L'Esprit de l'Ombre

PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 

[Event] La Saint-Ballotin 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645 - 646

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nymphe
Esprit

MessageSujet: [Event] La Saint-Ballotin 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645 - 646   Sam 13 Fév 2010 - 20:50

Ça commence !

Un à un, les Bouftous se retrouvent infectés par la « Rosissure » et la maladie, heureusement bénigne, s’étend à une vitesse folle sur tout le continent !

Comme chaque année, c’est l’occasion pour les aventuriers de fêter l’Amour et les bons sentiments !
Célibataires, sortez votre Chapeau du Sain Ballotin pour vous lancer à la recherche de l’âme-sœur !
Tous les autres, partez chasser les Bouftous roses pour leur soutirer Fées d’artifices et Ballotins de chocolats !

Le prix à payer pour participer à la fête n’est, heureusement, pas bien élevé : vous n’aurez qu’à sacrifier votre teint habituel puisque vous virerez irrémédiablement au rose, vous aussi, en vous frottant à ces Bouftous.

Amusez-vous bien, bonne fête des Sains Ballotins à tous !

Nymphe "Esprit de l'Ombre"

Dernière édition par Nymphe le Jeu 6 Mar 2014 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe
Esprit

MessageSujet: Re: [Event] La Saint-Ballotin 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645 - 646   Dim 14 Fév 2010 - 14:43

Le Samedi 13 Flovor 640

Nymphe
Esprit

MessageSujet: [Event] La Saint-Ballotin 641 - 642   Mar 8 Fév 2011 - 13:28

Vous avez lamentablement foiré votre déclaration lors de la dernière Saint Valentin ?
Et vous ne vous êtes même pas rattrapé à la Sain Ballotin ?

Entraînez-vous dès aujourd’hui pour ces fêtes de l’amour qui débarquent dans moins de deux semaines et gagnez peut-être un Chacha Angora ou un Tiwabbit Kiafin !

Comment ?

Grâce à « Qui veut épouser mon Zobal ? » !

Du 04 au 15 février, faites vos déclarations à nos deux plus beaux spécimens de Zobals : GiuZepo et MarZolaine, des canons de beauté comme on n’en fait plus !

Les messages les plus adorables et les plus hilarants seront choisis par nos beaux Zobals et récompensés par l’acquisition d’un des deux Familiers mentionnés ci-dessus.

Jouez dès maintenant et vous serez un serial-lover pour la Sain Ballotin !

Si en plus, vous êtes muni du Pack Zobal, alors vous deviendrez peut-être le prochain GiuZepo ou la prochaine MarZolaine !

Jeu Concours Zobal

Source : Site Officiel de Dofus www.dofus.com

EsPriT de L'OmBre
Admin

MessageSujet: [Event] La Saint-Ballotin   Mer 16 Fév 2011 - 23:08

Jusqu'au 22 Flovor 641 !

On annonce à peine le retour de la « rosissure » dans le Monde des Douze et déjà les Bouftous roses contaminent les promeneurs imprudents.

Serez-vous de ceux qui évitent ces bêtes comme la peste ou bien vous jetterez-vous corps et âme dans cette folie rose ?

N’oubliez pas non plus de faire le plein de ballotins de chocolats et de Fées d’artifice en forme de cœur pour briller toute l’année dans les sorties de guilde !

Deux PNJ sont à la recherche d’aventuriers prêts à venir à bout de leurs quêtes.
Aidez Sucrepul et Songrand de Nohto pour gagner des ballotins, des Fées d’artifice mais aussi une amulette conférant un titre exclusif !

Source : Site Dofus Officiel >> Saint-Ballotin

Dernière édition par EsPriT de L'OmBre le Ven 24 Juin 2011 - 17:57, édité 2 fois
Nymphe
Esprit

MessageSujet: Re: [Event] La Saint-Ballotin 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645 - 646   Mer 16 Fév 2011 - 23:11

Vous souhaitez connaitre les gagnants du concours ?

Rien de plus simple il vous suffit de clique sur ce lien.

Résultats "Qui veut épouser mon Zobal" ?

Lan-Boor
Esprit

MessageSujet: Re: [Event] La Saint-Ballotin 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645 - 646   Jeu 17 Fév 2011 - 16:38

J'ai commencé les quêtes des sains ballotins! :amoureux:

Quelqu'un d'autre s'y est-il mis?

Pour celle de Sucrepul, l'arrachage des coeurs aux monstres correspondant à mon niveau ne pourra se faire sans aide.

D'après ce que j'ai pu comprendre il faudra être deux à avoir terminé celle de Nohto (la cueillette des fleurs) et à se présenter devant lui pour la valider. :fleur :fleur :fleur

Alors: qui voudra bien être mon valentin? :timide:

Esprit

MessageSujet: Re: [Event] La Saint-Ballotin 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645 - 646   Jeu 17 Fév 2011 - 20:52

Pour ma part je n'ai fais que les Chocolats et les Fées (vive la simplicité).

Pour les Donjons me faut de l'aide c'est évident :p

Je ne serais pas ton Valentin mais je pense que tu peux comprendre Mouhahahaha

kimus
Apprenti

MessageSujet: Re: [Event] La Saint-Ballotin 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645 - 646   Dim 20 Fév 2011 - 9:52

Joyeuse Saint Ballotin, avec beaucoup de retard, à tous les Esprits !

Que Djaul veille sur Vous.
Que la Brume n'obscurcisse jamais votre Voie.
EsPriT de L'OmBre
Admin

MessageSujet: Re: [Event] La Saint-Ballotin 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645 - 646   Dim 27 Fév 2011 - 12:16

Evénement terminé, sujet cloturé.

EsPriT de L'OmBre
Admin

MessageSujet: Re: [Event] La Saint-Ballotin 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645 - 646   Dim 27 Fév 2011 - 12:17

Evénement terminé, en espèrant que vous vous êtes bien amusés et fais un stock de chocolats et de fées, peut-être même trouver votre valentin(e).

Sujet cloturé.

EsPriT de L'OmBre
Admin

MessageSujet: [Event] La Saint-Ballotin 642    Mar 14 Fév 2012 - 11:20

Partez en quête des Sains Ballotins !

La fête des Sains Ballotins a officiellement commencé ce matin, et déjà la Rosissure commence à faire des ravages dans le Monde des Douze.

Du 14 au 21 Flovor, gare aux Bouftous si vous tenez à votre teint !

Comme chaque année, le mois de Flovor apporte avec lui une des maladies les plus contagieuses et inoffensives du Monde des Douze : la Rosissure !
Dès ce matin, les Bouftous ont commencé à perdre leur laine immaculée pour adopter le rose saisonnier. S
i la couleur vous plaît, profitez-en, mais si vous avez le rose en horreur, fuyez !
Le moindre contact un tant soit peu belliqueux avec ces bestioles vous imprègnera de cette chatoyante couleur…

Par ailleurs, n’oubliez pas d’aller rendre visite à Sucrepul à Astrub, qui fait justement partie des désabusés du rose et qui cherche des aventuriers pour l’aider à mener à bien quelques menues missions.

Songrand de Nohto est quant à lui un grand amoureux de l’ambiance rosée des Sains Ballotins, et il a lui aussi une quête à vous confier.
Ne tardez pas !
Pour en savoir plus sur les Sains Ballotins, sur la Rosissure ou sur ses quêtes, rendez-vous sur la page dédiée à l’évènement.

Et bien sûr, n’oubliez pas de participer au grand concours L’amour est dans le « Play »!

Dernière édition par EsPriT de L'OmBre le Mar 14 Fév 2012 - 11:29, édité 1 fois
EsPriT de L'OmBre
Admin

MessageSujet: Re: [Event] La Saint-Ballotin 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645 - 646   Mar 14 Fév 2012 - 11:25

Les Sains Ballotins

Chaque année, quand vient Flovor, le Monde des Douze change de couleurs. Victimes d'une maladie aussi contagieuse qu'inoffensive, les Bouftous perdent leur laine immaculée pour développer un lainage anormalement rose.

Cette « maladie » n'est pas restreinte à leur seule race et les aventuriers qui affrontent des Bouftous roses contracteront à leur tour la fameuse « rosissure ».

En cas de contamination, pas de panique : la « rosissure » n'est dangereuse que pour les Bouftous qui sont attaqués plus encore qu'à l'habitude, tant les aventuriers aiment le look unique qu'elle leur confère, ainsi que les ballotins de chocolats et les Fées d'artifice pleines de coeurs qu'elle répand dans la laine des Bouftous de sept à soixante dix-sept ans !

Les Quêtes

Tandis que la « rosissure » fait des ravages du côté des Bouftous, deux personnages du Monde des Douze attendent la visite d'aventuriers disposés à leur prêter main-forte pour accomplir des quêtes.

Sucrepul, un habitant d'Astrub, n'apprécie apparemment pas l'ivresse amoureuse qui règne dans les environs.
Il vous attend en [4, -20] et compte sur vous pour aller arracher le cœur d'un gardien de donjon, à défaut de lui offrir le vôtre.
Cette quête peut être répétée chaque jour durant l'événement. Ballotins de chocolats, friandises, Fées d'artifice et XP à la clé !
Le joueur peut choisir d'effectuer le donjon de son choix parmi une liste établie en fonction de son niveau :

Songrand de Nohto semble plus enclin à se mêler à cette foule sentimentale que son voisin.
Le romantique recrute en [4, -17] des aventuriers pour quelques quêtes fleuries.
Venez-lui en aide et gagnez une amulette ainsi qu'un titre exclusif !

Enfin, le PNJ Ballotin de la Foire du Trool, en [-11, -37], offre une Fée d'artifice invocatrice de cœurs pour chaque lot de 20 laines de Bouftou qu'on lui apporte.

La « rosissure », c'est quoi ?

Tout a commencé sur l'Île d'Otomaï. Comme chacun le sait, l'île était le lieu idéal pour mener des recherches sur l'origine de la vie.
Durant la période hivernale, les espèces animales étant malheureusement moins enclines à se reproduire, il fallait trouver un moyen d'activer leur fertilité et de les faire s'accoupler pour que les recherches sur l'hérédité avancent.

C'est ainsi que les disciples d'Otomaï eurent l'idée de faire manger du chocolat aux bêtes.
Mélangés à des épices comme le piment, le poivre et un soupçon de gingembre, ces carrés de chocolat servaient d'excitant et permettaient aux savants d'accélérer le cycle de reproduction des animaux.

Hélas, l'abus de chocolat chez les Bouftous conduit à une maladie, nommée suivant la couleur que prennent les individus pathogènes.
Certes, les disciples auraient pu la nommer « Greuvettose » d'après la couleur du crustacé, mais ils ont préféré lui donner un nom plus explicite : la rosissure.

Par chance, le disciple n'ayant besoin de stimuler les animaux que sur une courte durée, la rosissure est une maladie aussi rapide que pénible.
Ses effets sur un individu peuvent disparaître en moins d'une journée, s'il ne retourne pas au contact d'un autre sujet infecté.

Bien qu'Otomaï et ses disciples soient parvenus à contenir la maladie, tous leurs efforts tombèrent à l'eau lorsque les aventuriers arrivèrent massivement sur l'île en 638, les germes de la rosissure s'étant diffusés aux quatre coins du Monde des Douze.
Depuis, la maladie a évolué et on ne relève plus qu'une période épidémique par an : aux alentours du 14 Flovor.
Ce sont toujours les Bouftous qui sont les premiers porteurs du virus.

D'où viennent les ballotins de chocolats ?

Il s'agit des chocolats utilisés originellement par les disciples d'Otomaï pour accroître la fertilité et l'ardeur des animaux.
On a découvert plus tard que leurs effets pouvaient aussi fonctionner sur les humains...
Nul ne s'explique pourquoi on en retrouve près des corps inanimés des Bouftous contaminés après les avoir combattus mais dans un sens, personne n'est surpris pour autant : pouvait-on s'attendre à moins de la part d'un incident lié aux expériences d'Otomaï ?

Amusez-vous bien !

EsPriT de L'OmBre
Admin

MessageSujet: [Concours] - L'amour est dans le "Play"   Mar 14 Fév 2012 - 11:32

EsPriT de L'OmBre
Admin

MessageSujet: [Event Dofus] Saint-Ballotin 644   Jeu 13 Fév 2014 - 13:57

Du 13 au 20 février, c’est la Sain Ballotin !

Il y a de l’amour dans l’air… et une furieuse envie de tailler dans le bouftou !
Non, vous ne travaillez pas du chapeau : du 13 au 20 février, les bêtes à laine devenues roses vous contamineront et vous propagerez à votre tour la couleur du noble sentiment dans DOFUS !
Quitte à conter fleurette toute la semaine, l’emote « Écrire » vous attend dès maintenant dans le Grand Bazar et dans votre abonnement.
Si vous avez l’impression de voir la vie en rose du 13 au 20 février dans DOFUS, vous aurez raison de faire porter le chapeau aux bouftous !
Porteurs de « rosissure », ils vous donneront, en plus de leur couleur, l’envie de tomber amoureux du premier (ou de la première) venu(e)…
Espérons que Miss Moche ne soit pas de sortie ce jour-là !

Votre envie de séduire et de roucouler sera plus forte que jamais, et vous souhaiterez plus que tout passer vos journées dans les bras de votre bien-aimé(e). Des poèmes, des mots doux et une emote « Écrire »* vous aideront à conclure !

Mais la fête des Sains Ballotins, c’est aussi l’occasion de remporter ballotins de chocolats, friandises, fées d’artifice et XP !
Alors à vos amourettes et rose qui peut !

*Pour fêter les Sains Ballotins, découvrez l’offre d’abonnement du moment : pour 3 mois d’abonnement ou plus achetés du mardi 11 février 2014 au jeudi 20 février 2014 à 16 h 00, l’emote « Écrire » vous est offerte.

EsPriT de L'OmBre
Admin

MessageSujet: Re: [Event] La Saint-Ballotin 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645 - 646   Jeu 13 Fév 2014 - 13:59

usqu’au 20 février, c’est la Sain Ballotin !

Jusqu’au jeudi 20 février, l’encre va couler avec l’emote « Écrire ». La bave aussi ! Pas à cause des amoureux qui se bécotent sur les bancs publics (quoique), mais plutôt des bouftous roses enragés agonisant dans les prés. Une fois contaminé, vous enverrez moins les autres sur les roses. Peut-être même que vous offrirez la panoplie Ballotin inédite pour faire des heureux !
Si vous avez l’impression de voir la vie en rose du 13 au 20 février dans DOFUS, vous aurez raison de faire porter le chapeau aux bouftous ! Porteurs de « rosissure », ils vous donneront, en plus de leur couleur, l’envie de tomber amoureux du premier (ou de la première) venu(e)… Espérons que Miss Moche ne soit pas de sortie ce jour-là !

Votre envie de séduire et de roucouler sera plus forte que jamais, et vous souhaiterez plus que tout passer vos journées dans les bras de votre bien-aimé(e). Des poèmes, des mots doux et une emote « Écrire »* vous aideront à conclure !

Et si vous souhaitez vous apprêter pour l’occasion, une nouvelle panoplie Ballotin a fait cette année son apparition ! Elle restera dans le Grand Bazar jusqu’au jeudi 20 février à 23 h 59.

Mais la fête des Sains Ballotins, c’est aussi l’occasion de remporter ballotins de chocolats, friandises, fées d’artifice et XP ! Alors à vos amourettes et rose qui peut !

*Pour fêter les Sains Ballotins, découvrez l’offre d’abonnement du moment : pour 3 mois d’abonnement ou plus achetés du mardi 11 février 2014 au jeudi 20 février 2014 à 16 h 00, l’emote « Écrire » vous est offerte.

EsPriT de L'OmBre
Admin

MessageSujet: Bonne fête du Sain Ballotin !   Mar 10 Fév 2015 - 21:01

Quaaand il me preeend dans ses braaas, il me paaarleeeuuu tout baaas, je vois la vie en rooo... Ah, ahum... Vous êtes là... Oui bon, quoi ? Ça ne vous est jamais arrivé d’être amoureux ?! En tout cas, c’est le parfait moment pour le devenir ou pour déclarer votre flamme : la fête du Sain Ballotin commence dès aujourd’hui !

Si on vous demande quel est le rapport entre l’amour avec un grand A et un bouftou (qu’on aurait plutôt tendance à associer au dégoût avec un grand D, on est bien d’accord), vous répondez ? Hum… ? Non ?

La fête du Sain Ballotin bien sûr ! Célébrée chaque année à la date du 14 flovor, la fête du Sain Ballotin rappelle aux amoureux transis que les disputes ne sont rien face à l’amour qui les lie... Ce sont des bouquets de fleurs échangés par milliers, des mots doux glissés à l’oreille et des joues rosies par l’émotion. Rosies oui… Un peu comme… LA ROSISSURE !! (TINTIN TIIIN !)

Fruit d’une expérience malheureuse menée par le célèbre alchimiste Otomaï, la rosissure donne aux bouftous un teint semblable à celui d’un petit cochon de lait. Une « maladie » contagieuse qui sévit chaque année à la même période.

Alors prudence... pendant que vous vous embrassez passionnément sur les bancs publics, veillez bien à ce qu’un bouftou contaminé ne vienne pas vous refiler sa mine de nouveau-né !

Vous souhaitez crier votre bonheur à la face du monde ? Ne vous privez pas ! Pour ceux qui l’ignorent, DOFUS vous offre la possibilité de vous marier en jeu ! Envoyez-nous vos photos de mariage, on se fera un plaisir de vous féliciter pour vos jolies tenues et de vous souhaiter tout le bonheur que vous méritez !

La quête Almanax de la fête du Sain Ballotin débute le 14 flovor. En revanche, l’event du Sain Ballotin commence lui dès maintenant et se termine le 17 février ! C’est parti pour la plus grande des aventures. Celle... de l’Amûûûr !

EsPriT de L'OmBre
Admin

MessageSujet: [Dofus Event] Bonne fête du Sain Ballotin !   Sam 13 Fév 2016 - 13:44

Elle cooouuurt, elle cooouuurt, la malaaadiiie, d’amooouuur ! Michel Sardine ne croit pas si bien dire... Car aujourd’hui, vous ressentirez une irrépressible envie de déclarer votre flamme à votre voisine, votre chienchien, votre pot de fleurs et pourquoi pas à vous-même. Eh oui, c’est la fête du Sain Ballotin !

Du 12 au 17 février, le Méryde Duf fera naître en vous un sentiment étrange... Mains moites, difficultés à parler, jambes qui tremblotent : non, vous n’avez pas attrapé la mixomawose, mais bien pire… l’amooouuur avec un grand A !

Si vous vous rapprochez bizarrement et de manière incontrôlable du premier individu que vous croisez, ne vous étonnez pas, même s’il s’agit d’un bwork répugnant…

Et parce que nous ne perdons jamais une occasion de vous déclarer notre amour, à l’occasion de la fête du Sain Ballotin, un nouveau thème du Havre-Sac sera disponible dans la boutique le temps de l’événement (soit jusqu’au 17 février à 23h59) ! Il sera vendu au prix de 5 500 ogrines.

Ceux qui aiment le rose, les cœurs et les fanfreluches seront ravis !

Pour en savoir plus sur les Havres-Sacs, nous vous invitons à consulter le devblog qui leur est consacré.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Event] La Saint-Ballotin 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645 - 646   

[Event] La Saint-Ballotin 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645 - 646
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1