L'Esprit de l'Ombre
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Sam 5 Sep 2015 - 13:14

Les serveurs de jeu ont été mis à jour, voici la liste des modifications apportées :


Interfaces :


  • Dans les récompenses de quête ou de succès, les valeurs d'expérience et de kamas ne peuvent plus avoir de décimales.


Quêtes :


  • Quête Plongeon et dragon : correction d’un problème de mise à jour de la zone interactive liée à la vasque présente au centre du Bosquet désenchanté.
  • Quête Rendez-vous avec la lune : il n’est plus possible de valider la quête sans avoir au préalable appris le sort Marteau de Moon.
  • Quêtes La méchante sorcière de l’Est et Autel du Nord : il est désormais possible de valider les objectifs Obtenir la bénédiction même en cas d’interruption du dialogue avec le disciple concerné.
  • Quête Le radeau ivre : il est possible de valider le dernier objectif de la quête même en cas d’interruption du dialogue avec le PNJ Kaponor.


Recyclage :


  • Les Orbes Régénérant peuvent désormais être achetés et vendus en hôtel des ventes des runes.
  • Le cuir de Fuji Givrefoux et le Condyle de Fuji Givrefoux ne peuvent plus être récupérés en affrontant l’avis de recherche Fuji Givrefoux.


Monstres :


  • Les résistances du Nakunbra au grade 1 sont corrigées.


Succès :


  • Le 01/09/15, le déploiement de la mise à jour 2.30 a provoqué pour certains personnages une réinitialisation de certains compteurs de Succès qui n'avaient pas encore été validés. La mise à jour du 03/09/15 a corrigé ce problème. Les personnages qui ont perdu une partie de la progression de leurs succès la retrouveront lors d'une prochaine maintenance.


_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: [DoFuS] Le Discours d'un Roi   Dim 15 Nov 2015 - 18:21

Depuis le mois de maisial, un nouveau roi règne sur la Cité Blanche. Ce nouveau souverain, c’est Beldarion de Bonta. Sorti de l’ombre il y a quelques jours, il est constamment escorté d’un mystérieux magicien : Jed Reivrepel. Il est temps aujourd’hui que vous en sachiez plus sur ces deux inséparables !


“ Bontariens, Bontariennes,

Il y a peu de temps, les Protecteurs de la Cité Blanche ont décidé de me faire confiance. C’est pour moi un honneur et un rêve qui se réalise enfin que de pouvoir régner sur celle que je porte dans mon cœur depuis tant d’années : Bonta. Je veillerai à ne pas vous décevoir, à être un roi à l’écoute de mes concitoyens, mais aussi à vous protéger de la menace ennemie. Est-il utile de la nommer ? Je ne crois pas…

Depuis toujours, la Cité Blanche a su se dresser face à ses envahisseurs et tous ceux qui lui voulaient du mal. Aujourd’hui, je crois pouvoir dire qu’elle est plus forte que jamais. Mon rôle est de la rendre ENCORE plus forte et de faire d’elle la fierté du Monde des Douze entier. Comment ? En resserrant les rangs des Bontariens. Mon plus cher souhait à ce jour : que les complots et la corruption au sein de cette merveilleuse cité fassent désormais partie du passé.

Il y a environ six cents ans, notre belle planète subissait les velléités de pouvoir du dragon Bolgrot. Après avoir réuni les six Dofus Primordiaux, sa folie et son amour démesuré pour la belle Helséphine lui coûtèrent la vie. Depuis ce jour, la protection des œufs de dragon devint une évidence pour les plus sages d’entre nous. Et notamment pour plusieurs d’entre eux : les Huppermages.

Jed Reivrepel ici présent est l’un d’eux. Il sera là pour m’épauler dans cette lourde tâche qui consiste à rétablir l’ordre quelque peu ébranlé de notre cité. Plus encore, les Huppermages veillent à l’équilibre de Bonta en prenant position dans le conflit qui l’oppose à notre principale rivale : Brâkmar la sombre. C’est du moins la préoccupation première de ceux qui ont rejoint nos rangs, et Jed Reivrepel en fait partie. Longtemps oubliés, voire persécutés, suite à la chute de mon prédécesseur, aujourd’hui, ILS REVIENNENT !

Je vous invite, vous aussi, à vous rapprocher de Jed qui saura sans doute mieux que moi parler de lui et de ses semblables.

J’espère qu’ensemble, nous construirons de belles choses.

Vive Bonta ! Et vive les Bontariens ! ”

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: [DoFuS] Une Nouvelle Classe   Dim 15 Nov 2015 - 18:21

Les mystères autour du nouveau roi de Bonta et de Jed Reivrepel s’épaississent, mais le rôle de ce dernier va prendre ici et maintenant une toute autre importance… Car oui, cet étrange personnage aux allures de magicien n’est autre qu’un éminent représentant de la nouvelle classe que vous allez bientôt pouvoir incarner : les Huppermages !


Dès le 9 janvier 2016, certains d’entre vous auront la chance de pouvoir jouer les Huppermages. Cette nouvelle classe a pour particularité de maitriser les quatre éléments. Elle a la capacité de les combiner afin de créer des effets de sorts variés et puissants. Le gameplay vous intrigue ? Un devblog arrivera dans les prochains jours : patience !

Hm… certains parmi vous semblent déjà très attirés par ces magiciens. C’est sans doute l’effet de la belle Huppermage Bakara du film DOFUS – Livre I : Julith !

Cette nouvelle classe sera disponible pour tous sur le serveur bêta le 27 novembre !

 

Comment obtenir la nouvelle classe ?


Comme pour certaines classes qui débarquent dans le Monde des Douze, nous allons débloquer l’accès aux Huppermages en plusieurs étapes.

 

Un accès en avant-première


En France, les Huppermages ayant un rapport privilégié avec le film DOFUS - Livre I : Julith, son accès sera lui aussi réservé dans un premier temps à tous ceux qui soutiendront le film, et ce, de plusieurs manières : en se rendant dans certaines avant-premières du film, en réalisant la quête IRL de l’événement Grande Roue de Lille, lors de jeux-concours en ligne ou proposés par nos partenaires, et via d’autres moyens qui vous seront bientôt dévoilés plus en détails.

Ainsi, certains d’entre vous auront ainsi la chance de la jouer dès le 9 janvier prochain sur vos serveurs de jeu.

S'agissant de l’international, nous travaillons encore sur des moyens d’obtention en avant-première spécifiques et originaux. Nous ne vous oublions pas et vous en serez informés très prochainement.

 

Un accès premium


Les membres premium bénéficieront également d’un accès privilégié aux Huppermages entre l’accès en avant-première et l’accès pour tous. Vous serez informés de la date dans les semaines à venir.

 

… puis un accès pour tous !


À terme, tous les joueurs auront accès à la classe Huppermage sans conditions, comme n’importe quelle autre classe de personnage.
 

Voilà pour les premières informations concernant la nouvelle classe de personnage de DOFUS ; nous vous en dévoilerons davantage très prochainement.
Sachez également que le 26 novembre, certains membres actifs de la communauté auront le privilège de tester cette classe avant tout le monde, et ils partageront en direct avec vous tous cette expérience. Nous espérons qu’elle vous plaira, en jeu, mais également… au cinéma !

Et vous, pensez-vous devenir un Huppermage ?

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: [DoFuS] Nouvelle MàJ bientôt en bêta !   Mar 17 Nov 2015 - 11:20

Dans quelques jours arrivera en bêta la nouvelle mise à jour de DOFUS avec son lot de nouveautés, la principale étant… l’arrivée des Havres-Sacs ! Enfin, vous disposerez de votre espace personnel et personnalisable ! Mais, ce n’est pas tout…


Tenez-vous prêt pour la MàJ 2.32 : L’affaire est dans le Havre-Sac !
 
Elle apportera dans quelques jours en bêta ces ajouts et autres améliorations :
 


  • Les Havres-Sacs vous permettront de personnaliser un intérieur de maison tout en profitant d'un espace de stockage supplémentaire. Tous les détails de cette fonctionnalité vous seront expliqués très prochainement.
  • Un affichage amélioré des états en combat.
  • Une fonction « Recherche » intégrée à la carte du monde.
  • De nouvelles quêtes d'alignement 71 à 80.
  • Une amélioration des quêtes d'alignement 61 à 70.

 
Rendez-vous début décembre pour la mise en ligne de la MàJ : L'affaire est dans le Havre-Sac !

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe
Esprit
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Mar 17 Nov 2015 - 11:22

En clair, Dofus devient Wakfu :x

Ca peut être sympa à voir.... après si c'est encore une histoire d'ogrines pour aménager l'intérieur, ça devient déjà compliqué d'abonner les comptes.

Allez hop mode geek pour la décoration :xx

_________________
"Dans l'Ombre de chaque je serais, toujours présente, jamais bien loin, en arrière jamais je ne reculerais, en avant toujours j'irais.
Je suis plusieurs mais je ne suis qu'un, on me nomme

Nymphe "Esprit de l'Ombre"
Revenir en haut Aller en bas
Lan-Boor
Esprit
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Mer 18 Nov 2015 - 11:45

Bah peut-être que le prix en ogrines ne sera pas trop élevé. :DD
... :sourire
Peut-être. :timid
...:ah
Laissez-moi mes espoOOooirs! :bouh
*veut sa déco brâkmarienne* :snif

_________________
"Les Démons ne sont que des Anges qui ont refusé de se mettre à genoux." Sèléhpot Sihpém, Les Origines de Brâkmar l'Insoumise
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Ven 4 Déc 2015 - 17:40

L’arrivée des Havres-Sacs dans DOFUS a entraîné de nombreuses discussions. Si elles sont globalement positives, certaines remarques nous ont conduits à un ajustement important : les pods deviennent une récompense. Nous en profiterons aussi pour parler des prix des éléments cosmétiques


À l’écoute de notre communauté, nous avons entendu vos arguments concernant le coffre du Havre-Sac et avons décidé en conséquence de modifier le moyen d’agrandir sa capacité.
 
Comme prévu, tous les abonnés auront accès à ce coffre de 1 000 pods.
Augmenter la capacité du coffre de votre Havre-Sac fait à présent partie des récompenses des Veterans Rewards : la contenance de votre coffre augmentera donc en fonction du nombre de jours d’abonnement écoulé. Ainsi, 1 jour d’abonnement = 3 pods supplémentaires pour votre coffre !
 
Comme l’ensemble des récompenses du Veteran Rewards, cette récompense est rétroactive. Ce qui signifie que la capacité de votre coffre augmentera dès sa mise en ligne en fonction du total de jours d’abonnement accumulé depuis la création de votre compte. Par exemple, si votre compte cumule 100 jours d’abonnement depuis sa création, vous recevrez 300 pods supplémentaires le jour de la mise à jour.
 
 

En boutique

 
Comme vous le savez déjà, certains éléments cosmétiques seront disponibles en boutique.
 


  • Les thèmes

Au lancement des Havres-Sacs, seul le thème de Nowel sera en vente dans la boutique, au prix de 5 000 ogrines.

  • Le prix des thèmes pourra varier, il ne s’agit pas d’un prix unique.
  • En décembre, un autre thème sera offert dans un des packs d’abonnement.
  • Pour rappel, les thèmes Kerubim et Amakna sont automatiquement et gratuitement disponibles dans votre Havre-Sac.

 

  • Les salles supplémentaires

Elles vous permettront d’agrandir votre Havre-Sac et seront vendues au prix de 3 000 OG en boutique.
 
Nous espérons avoir répondu à vos attentes.
Pour plus d’infos, n’hésitez pas à lire le devblog sur les Havres-Sacs.

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Ven 4 Déc 2015 - 17:41

Vous en avez peut-être déjà eu un aperçu : rappelez-vous que dès la semaine prochaine, « L’affaire est dans le Havre-Sac » ! C’est la promesse de la MàJ 2.32, dont la bêta s’accompagne de plusieurs devblogs… histoire de savoir dans quoi vous mettez les pieds !


Les game designers de DOFUS guident vos pas dans la prochaine MàJ, qui comportera son lot d’améliorations et de nouveautés. Direction les articles de devblog mis en ligne ces derniers jours !
 


 
Et pour vraiment connaitre tous les détails de cette actualisation, voici l’incontournable page de mise à jour.
 
Retrouvez la version 2.32 en jeu dès le 8 décembre prochain et en attendant, rendez-vous sur la Bêta !





_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: Mise à jour 2.32 : L’affaire est dans le Havre-Sac   Mar 8 Déc 2015 - 11:53

Havres-Sacs

  • Un système de Havres-Sacs (maison personnelles accessibles à tous les personnages) est ajouté. Un article de Devblog sur cette fonctionnalité est disponible à cette adresse : Cliquez ici
  • L'apparence des Havres-Sacs peut être personnalisée.
  • Les Havres-Sacs comprennent un coffre de stockage et un système de loterie permettant de gagner des objets cosmétiques. La contenance du coffre augmente avec l'ancienneté du compte (nombre de jours avec le statut abonné écoulés).


Classe Huppermage [bêta uniquement]

  • Une nouvelle classe est disponible : les Huppermages. Un article de Devblog est disponible à cette adresse : Cliquez ici
  • La classe est disponible sur le serveur BETA depuis le 27 novembre et restera accessible en BETA après la sortie de la version 2.32.
  • La classe ne sera pas disponible lors de la sortie de la version 2.32, elle sera accessible en avant-première à partir du 9 janvier aux joueurs ayant obtenu l'accès à la classe.


Kolizéum inter-serveurs [alpha uniquement]

  • Le Kolizéum inter-serveurs est disponible en version alpha, les évolutions apportées sont disponibles sur ce sujet.
  • Le KIS restera en version alpha puis bêta jusqu'à ce qu'il soit prêt à être déployé sur les serveurs de jeu.


Quêtes d'alignement

  • Les quêtes d'alignement de niveau 61 à 70 sont améliorées et de nouveau accessibles. Elles s'adressent à des personnages de niveau 150 et plus. Les personnages qui ont déjà validé ces quêtes avant la mise à jour 2.32 ne perdent pas leur progression.
  • De nouvelles quêtes d'alignement de niveau 71 à 80 sont ajoutées. Elles s'adressent à des personnages de niveau 170 et plus. Elles donnent accès aux quêtes pour obtenir le rang 4 dans les Ordres des cités.
  • De nouveaux Succès liés aux quêtes d'alignement de niveau 61 à 80 sont ajoutés. Les nouveaux Succès et leurs récompenses sont obtenus rétroactivement pour les personnages qui ont déjà accompli ces quêtes.
  • De nouveaux avis de recherche font leur apparition dans le bâtiment de la milice de Bonta et de Brâkmar. Leur capture est réservée aux personnages alignés.


Affichage amélioré des états en combat

  • Un nouveau système permet d'afficher en combat les états actifs sur les entités sans qu'il ne soit nécessaire de les survoler ou de consulter la liste de leurs effets. Cette fonctionnalité permet d'améliorer la lisibilité des combats et d'accélérer le déroulement des tours de jeu. Un article de Devblog est disponible à cette adresse : Cliquez ici
  • Les états qui ne concernent que le lanceur ne sont pas visibles par les autres personnages afin de ne pas surcharger l'affichage (état Téléfrag visible uniquement pour le Xélor qui a généré cet état par exemple).
  • Voici une liste non exhaustive des états qui seront visibles grâce à ce nouveau système :

    • Les quatre états élémentaires de l'Huppermage
    • Téléfrag
    • Portail
    • Infecté
    • Indéplaçable, Enraciné
    • Invulnérable
    • Pacifiste
    • Affaibli
    • Insoignable




Recherche textuelle intégrée à la carte du monde

  • Dans l'interface de la carte du monde, un champ de recherche textuelle est ajouté. Un article de Devblog sur cette fonctionnalité est disponible à cette adresse : Cliquez ici
  • Il permet d'effectuer des recherches sur les éléments suivants :

    • Monstres
    • Ressources récoltables
    • Objets et ressources obtenus en affrontant des monstres
    • Zones
    • Points d'intérêt :

      • Temples et statues de classe
      • Bateaux, transporteurs, foreuses, etc.
      • Donjons
      • Ateliers
      • Hôtels de vente
      • Lieux-dits (Kolizéum, bâtiment de l'Almanax, temple des Alliances, etc.)




  • Ce système permet d'afficher les zones dans lesquelles vous pouvez récolter la ressource que vous recherchez tout en indiquant une approximation de sa présence pour chacune des zones.
  • Nous avons ajouté cette fonctionnalité car nous avons constaté durant nos tests que les joueurs pouvaient rencontrer d'importantes difficultés à localiser les objectifs fixés par le jeu ou ceux qu'ils décidaient de se fixer. Nous pensons également que cette fonctionnalité sera très utile pour les joueurs expérimentés qui souhaitent trouver rapidement ce qu'ils cherchent en jeu sans devoir nécessairement utiliser une ressource extérieure au jeu (un site annexe par exemple).


Mise en valeur des objets interactifs

  • Les objets de décors interactifs et les ressources récoltables peuvent désormais être affichés en surbrillance en appuyant sur un bouton d'interface autour du médaillon.
  • Par défaut, le raccourci "y" permet d'afficher en surbrillance ces éléments.
  • Cette mise en valeur n'est pas permanente, il faut maintenir le bouton ou la touche associée pour en bénéficier (comme pour l'affichage permanent des infobulles des groupes de monstres).
  • Nous avons développé cette fonctionnalité pour faciliter l'identification des objets interactifs et des ressources récoltables car nous avons constaté durant nos tests que ces éléments pouvaient être particulièrement difficiles à identifier pour les nouveaux joueurs.


Utilisation multiple des objets

  • De nouveaux types d'objets peuvent être utilisés massivement via le système d'utilisation multiple. Types d'objets concernés :

    • Objets permettant de gagner de l'expérience (hors expérience de métier).
    • Objets permettant de gagner des kamas.
    • Objets permettant de gagner d'autres objets (et ne possédant pas de critère particulier).




Dolmanax

  • Le Dolmanax n'est plus lié définitivement, il est désormais lié temporairement pendant 4 mois comme les autres Dofus.
  • Les anciens Dolmanax liés définitivement peuvent être transformés en Dolmanax liés temporairement pendant 4 mois auprès du PNJ Défousse situé en 3,-5 au zaap du château d'Amakna.


Combats

  • Le calcul des chemins ("pathfinding") lors de la prévisualisation des déplacements possibles est amélioré et à nombre de PM nécessaire équivalent, le système évite désormais de proposer des chemins comprenant des portails, des glyphes ou des pièges visibles.
  • Les combats en cours de lancement sont désormais identifiés sur les cartes par des codes de couleurs facilitant leur identification : les "épées" qui permettent de rejoindre les équipes possèdent désormais un cercle de couleur identique si elles s'affrontent et d'une couleur différente s'il s'agit d'équipes qui participent à des combats distincts.
  • Les invocations Cawotte et Arbre des Sadidas ont désormais une apparence spécifique en mode créature afin de faciliter leur identification.
  • La gestion du désenvoûtement des effets d'un sort exécuté par un autre sort est améliorée : lorsque le premier sort est désenvoûté, les effets du sort déclenché ne sont plus anormalement affichés.
  • Les pertes de points de vie dépassant une valeur de 32767 au cours d'un combat sont désormais appliquées au tour où elles sont subies, sans qu'il ne faille attendre le prochain tour du personnage ayant reçu ces dégâts pour qu'elles soient correctement mises à jour.
  • Lorsqu'un joueur abandonne un combat durant son tour en effectuant un changement de serveur, l'animation de la mort de son personnage est désormais jouée entièrement pour ses adversaires, et n'est plus masquée par l'apparition de la fenêtre récapitulative de fin de combat.
  • Les effets temporaires issus par exemple des consommables ne s'appliquaient plus lors des combats JCJ, mis à part le cas particulier des combats sous forme de mutant, depuis le patch 2.30. Ils ne s'affichent désormais plus dans l'interface au cours de ces mêmes combats et ne sont également plus pris en compte dans le calcul de l'Initiative lors de la constitution d'un groupe de Kolizéum.
  • L'expérience gagnée par un combattant à la fin d'un combat peut désormais dépasser la limite de 2 147 483 647 (soit 2^31-1).
  • Les effets se déclenchant sur des dégâts subis et fonction de la distance entre l'attaquant et sa cible (par exemple, sur le sort "Barricade" du Féca), lorsqu'ils sont associés à d'autres sorts impliquant un effet de partage des dommages reçus (par exemple, le sort "Scission" du compagnon Skale), s'appliquent dorénavant en tenant compte de la distance entre l'attaquant et sa cible directe, et non plus en tenant compte de la distance entre l'attaquant et ses cibles indirectes, touchées par le partage des dégâts.
  • L'affichage des bonus variables dans le journal de combat est amélioré, ils sont désormais affichés avec la valeur fixe déterminée lors de leur lancement.
  • En sortie de combat, le niveau de zoom est réinitialisé.
  • Lorsqu'une entité meurt en étant portée, le personnage qui la porte ne garde plus les bras levés.
  • Lorsqu'un personnage invisible et porté lance un sort occasionnant des dommages, il réapparaît désormais correctement comme étant porté et n'est plus dupliqué visuellement.


Prévisualisation des actions

  • La prévisualisation des dommages fonctionne correctement lorsqu'un attaquant cible un allié avec lequel il partage les dommages reçus (via le sort Sacrifice par exemple).
  • Les bonus du Dofus nébuleux sont correctement pris en compte pour le calcul des renvois de dommages.
  • La prévisualisation des dommages affiche correctement les effets du sort Transe des Zobals.
  • La prévisualisation des dommages fonctionne correctement sur une cible affectée par un malus multipliant les dommages reçus.
  • La prévisualisation des retours à une position précédente s'affiche correctement pour les invocations statiques.
  • La prévisualisation des dommages s'affiche correctement sur les entités dans l'état Infecté lorsqu'une entité dans l'état infectée est attaquée via un portail Eliotrope.
  • La prévisualisation des dommages des sorts qui répartissent des dommages sur d'autres cibles (Poutch par exemple) lorsqu'ils sont combinés avec des sorts qui infligent des dommages en fonction des points de vie érodés de la cible (Duel ou Epée du Destin par exemple) est corrigée.
  • Les vols de vie sont correctement gérés lors de la prévisualisation des dommages : les gains de points de vie sont affichés pour les entités qui vont récupérer des points de vie.
  • Lors de l'utilisation d'une arme qui rend des points de vie à sa cible, les gains de points de vie sont désormais correctement prévisualisés.
  • La prévisualisation de la téléportation d'une cible (via le sort Frappe de Xélor par exemple) n'interfère plus avec l'affichage des lignes de vue lorsque l'on passe son tour en survolant la cible qui pourrait être téléportée.


Performances

  • Le client DOFUS gère désormais de façon beaucoup plus efficace les changements massifs d'apparence des entités. Cette optimisation permet de limiter considérablement l'impact des techniques de "flood" de changements d'apparence destinées à altérer les performances des clients d' autres joueurs.



Idoles

  • Une option est ajoutée dans l'interface des idoles afin d'afficher les scores des idoles présentes dans la liste en fonction des synergies qui seront appliquées si elles sont équipées. Cette option est activée par défaut.
  • Les idoles ne peuvent plus être utilisés dans certains combats pendant lesquels le personnage joueur est transformé. Les monstres suivants sont concernés :

    • Furye
    • Dark Vlad
    • Minogolem séculaire
    • Esprit de Bolgrot


  • Les taux d'obtention des objets dans le bestiaire s'affichent correctement après avoir quitté un groupe si les autres membres ont des idoles que le personnage ne possède pas.


Challenges

  • Les monstres tués en dehors du tour d'un personnage joueur (par une invocation, un glyphe, un piège etc.) ne sont plus pris en compte par le challenge "Deux pour le prix d'un", et ne peuvent donc plus le faire échouer.


Interfaces

  • Lorsqu'un PNJ ne propose qu'une seule interaction possible ("Parler" par exemple), cette action est exécutée via un simple clic, il n'est plus nécessaire d'interagir avec un menu déroulant.
  • Lors de la téléportation d'un personnage, les interfaces ouvertes permettant de saisir des codes (porte de maison ou coffre verrouillé par exemple) sont désormais automatiquement closes.
  • La carte du monde est désormais centrée sur la position du personnage même si la carte du monde a déjà été consultée depuis une position différente.
  • Les probabilités de coup critique sont affichées correctement pour les sorts lorsqu'un objet augmente spécifiquement la probabilité de coup critique d'un sort.
  • Le message affiché à la connexion indiquant combien d'amis sont connectés n'affiche plus d'infobulle inadaptée lors de son survol.
  • L'interface des caractéristiques ne peut plus être ouverte plusieurs fois simultanément.
  • Dans le menu contextuel des objets qui ne sont pas présents dans l'inventaire du personnage, l'action "Nourrir" est grisée.
  • Dans le menu contextuel des objets présents dans l'inventaire, l'action "Détruire l'objet" est grisée pour les objets indestructibles.
  • Les interactions avec l'interface de groupe fonctionnent désormais correctement lorsque le personnage quitte un groupe de Kolizéum mais reste dans un groupe classique.
  • Dans l'interface d'échange la position de la barre de défilement est sauvegardée pendant le rafraîchissement de l'interface et n'est pas modifiée lorsque des objets sont retirés de l'échange. Lorsque des objets sont ajoutés, la position de la barre de défilement est modifiée afin d'afficher les objets ajoutés.
  • Dans l'inventaire, lorsqu'une recherche est active, le raccourci "Echap" l'annule et réinitialise correctement le bouton de recherche.
  • La durée d'abonnement restante en jeu se met désormais à jour en temps réel lors d'un réabonnement.
  • Le bouton autour du médaillon central pour désactiver ou activer l'affichage des coordonnées de la carte est supprimé. L'option reste disponible via le menu contextuel affiché via un clic droit en jeu ou via un raccourci clavier. Nous avons retiré ce bouton car nous pensons que cette option n'a pas vocation à être changée fréquemment. L'espace ainsi libéré permettra d'afficher d'autres boutons plus utiles.
  • Le bouton pour accéder à l'interface d'alliance est remplacé par celui du Havre-Sac dans la liste des boutons d'interface affichés par défaut dans le bandeau inférieur.


Hôtels de vente

  • En mode vente, l'interface de confirmation de mise en vente ne s'affiche désormais que lorsque le prix fixé est 5 fois supérieur ou inférieur au prix moyen de l'objet. Nous avons effectué cette modification car nous pensons qu'une interface de confirmation affichée de façon systématique perd son potentiel de prévention (les joueurs finissent par ne plus y faire attention). En affichant cette interface de confirmation lors des situations exceptionnelles, il sera plus facile pour les joueurs d'y faire attention et d'éviter d'éventuelles erreurs).
  • Lorsqu'un objet est mis en vente à plus de 2 milliards de kamas, une fenêtre de confirmation est affichée pour indiquer que le prix sera automatiquement fixé à 2 milliards de kamas car ce montant ne peut pas être dépassée.


Métiers

  • Lorsqu'un personnage arrive sur une carte dans laquelle d'autres personnages récoltent des ressources, les animations de récolte sont désormais correctement jouées pour le personnage qui arrive sur la carte.
  • Il n'y a plus de poissons de rivière dans les mers et plus de poissons de mer dans les rivières.
  • Les ressources récoltables présentes sur la carte (-31,-41) sont supprimées.
  • Un nouvel atelier de forgemagie est disponible sur l'île des Huppermages.
  • Lorsqu'un personnage tente de fabriquer un objet avec une recette invalide, les ingrédients sont correctement retirés de l'interface d'artisanat (dans certains cas les ingrédients pouvaient anormalement restés affichés dans les emplacements destinés aux ingrédients).
  • Le fonctionnement des barres de défilement dans les interfaces est amélioré, un clic de souris court n'entraîne plus un défilement important comme s'il s'agissait d'un clic maintenu.
  • Après la récolte de certaines ressources de quête, il est possible de ramasser des ressources récoltables (associées à un métier) sur la même carte.
  • Dans l'interface des recettes possibles depuis la banque, le transfert des ingrédients d'une recette fonctionne désormais correctement.
  • Lors d'une fabrication d'objet en mode coopératif pour le client, le niveau maximum pris en compte dans la liste des recettes n'est plus le niveau de métier du client ou le niveau précédemment saisi par le client, mais le niveau réel de l'artisan.
  • Dans la recherche de recettes possibles, quelle que soit la valeur de tolérance aux ingrédients manquants, seules s'affichent les recettes dont au moins un ingrédient est possédé.
  • Dans la liste des recettes, la liste déroulante des catégories d'objets est désormais triée par ordre alphabétique.
  • La teinte du bambou sacré est corrigée lors de son survol (elle était anormalement sombre).
  • Les épis de blés qui ne pouvaient pas être récoltés sur la carte aux coordonnées [2,23] sont supprimés.


File d'actions

  • Les files d'actions ne sont plus mises en pause lorsqu'une interface du grimoire est ouverte (il est par exemple désormais possible de récolter des ressources tout en utilisant les interfaces sociales).


Forgemagie

  • Le coefficient de concassage obtenu en brisant dans un concasseur un objet sans recette est rétabli à 50% (dans certains cas, il pouvait avoir une valeur anormale d'affichage égale à 0%).


Élevage

  • Dans les enclos publics, la durabilité des objets d'élevage n'est plus prise en compte dans les calculs d'augmentation de caractéristiques et de gain en fatigue (ce problème pouvait dans certains cas bloquer l'évolution d'une Dragodinde en enclos public).
  • Les certificats de monture n'ont plus l'effet inutile "Consulter la fiche de la monture".
  • Dans le menu contextuel des certificats de monture, l'option "Consulter la fiche de la monture" est renommée en "Informations de la monture" et placée tête de liste.
  • Dans l'inventaire, les raccourcis d'objet, les hôtels de vente, et les modes marchands, un double-clic sur un certificat de monture permet d'ouvrir la fiche de la monture.


Quêtes

  • Dans certaines quêtes les points de repères sur la mini-carte pouvaient ne pas s'afficher correctement sans ouvrir la carte du monde ; ce problème est corrigé.
  • Certains objets de quête présents dans les butins des gardiens de donjons ne peuvent plus être récupérés en arène : pour les obtenir, il est désormais nécessaire de vaincre les gardiens dans leurs donjons. Cette modification concerne notamment :

    • Les caisses de cadeaux (quêtes Joyeux Nowel)
    • Les boîtes de cœurs (quête Cœur brisé)
    • Les clefs secrètes de Frigost (quêtes des incarnations de Frigost)


  • Quête Du rire en barre : des barres Rabmarac au nougat sont ajoutées aux butins des gardiens de donjon suivants :

    • Kankreblath
    • Wa Wobot
    • Reine Nyée
    • Maître des Pantins
    • Haute Truche
    • Kanigroula
    • Ombre
    • Merkator
    • Protozorreur
    • Gardiens de donjon de Frigost 3
    • Gardiens de donjon des dimensions divines


  • Quête Cœur brisé : des boîtes de cœur sont ajoutées aux butins du Wa Wobot et du Maître des Pantins.
  • Quête L'ivresse des profondeurs : la récompense en kamas est divisée par deux, ce qui correspond mieux à la difficulté de la quête.
  • Quête Savoir de Crâ : amélioration des dialogues ; mise à niveau du monstre de quête Arakne perverse.
  • Quête Du sang froid : mise à niveau du monstre de quête Radlu Minite.
  • Quête Les bons conseils d'Hel Munster : révision des explications du PNJ Hel Munster concernant la forgemagie.
  • Quête Offrande à Mud : les personnages de classe Eliotrope peuvent désormais répondre correctement à la dernière question posée par le PNJ Mud.
  • Quête La discorde végétale : des choix de réponses supplémentaires sont ajoutés lors de la discussion avec le PNJ Erty Trapchet (dans certains cas, la réponse « Abandonner la quête » était la seule option disponible).
  • Quête L'avis d'Archie m'aide : Kerubim Crépin est ajouté à la liste des personnalités d'Astrub que la conseillère Archie vous demande de rencontrer. La quête est réinitialisée pour tous les personnages qui l'avaient commencée mais pas terminée.
  • Quête Pauvre Kwikwi : l'objet Sousouris n'est plus utilisé au cours de cette quête.
  • Quête La complainte du chacha : le personnage joueur n'est plus téléporté durant l'étape de la promenade dans Astrub ; la sousouris peut être obtenue sans avoir à commencer la quête répétable donnée par Grand-mère.
  • Quête Heureusement il a faim, Duss : le poisskaille frais peut de nouveau être pêché en exploitant les bancs de poisskaille présents sur l'île de Frigost.
  • Quête Pêcher, c'est votre métier : le kralamoure devin peut désormais être pêché aux mêmes endroits que le crabe sourimi.
  • Quêtes des Dopeuls : la quête Un bon gros par… est modifiée pour prendre en compte l'arrivée d'un dix-septième Dopeul ; une nouvelle quête quotidienne Chasse au Dopeul Huppermage est disponible auprès du PNJ Albédo Peule.
  • Dans les quêtes de formation de la Base des Justiciers, les combats contre Aigripoil et Voldelor sont validées en cas de victoire contre un monstre de la même année de formation. Leur gestion devient donc identique à celle des autres monstres.
  • Les personnages ayant commencé la quête "Entraînement avec Torche" avant sa modification et dont le premier objectif ne se valide pas peuvent de nouveau combattre Torche pour faire progresser la quête.
  • Dans la quête "Courir après des ombres", il est possible de récupérer les masques pour interrompre le rituel si le personnage a perdu le Déguisement de Sombléro.


Succès

  • Deux nouveaux Succès liés au Dopeul Huppermage sont ajoutés. Les Succès "Je vous prends tous" et "La Bravade des gens heureux" sont mis à jour suite à ces ajouts.
  • Dans certains cas les valeurs des gains d'expérience prévisionnels affichés dans l'interface des Succès pouvaient ne pas correspondre exactement aux gains réels d'expérience ; ce problème est corrigé.


Incarnam

  • Joris propose désormais son aide à la sortie du temple d'Incarnam aux personnages de faible niveau. Il intervient alors comme un compagnon temporaire non contrôlable qui combat aux côtés du personnage joueur.


Intelligence artificielle

  • Le fonctionnement de l'intelligence artificielle des monstres est considérablement optimisé : les calculs de combinaisons de sorts effectuées par les monstres sont simplifiés et plus diversifiés. Cette modification devrait accélérer de façon significative le déroulement des combats face aux monstres qui prenaient auparavant beaucoup de temps pour calculer leurs actions.
  • Le Dopeul Steamer n'attaque plus son invocateur lors des combats contre un Protozorreur.
  • Le Tromblion joue correctement tous ses tours dans les combats contre le Capitaine Ekarlatte.
  • La gestion des glyphes et des pièges est améliorée (l'IA évalue plus efficacement leurs effets).
  • La gestion du tacle et des dégâts subis lors du dernier déplacement dans un tour est améliorée (les monstres évitent plus efficacement de rester coincés dans un glyphe à cause d'une zone de tacle).
  • Certains monstres ne lançaient pas correctement le sort Picole ; ce problème est corrigé.
  • La gestion des cumuls maximum d'effets par cible est améliorée : les monstres continuent de lancer les sorts qui ont atteint leur cumul maximum par cible si ces sorts ont des effets non soumis aux limites de cumuls maximum par cible (effets de dommages instantanés par exemple).
  • Les monstres ne prennent plus en compte les effets de diminution de dommages pour les effets qui n'occasionnent pas de dommages (par exemple certains monstres pouvaient anormalement refuser de lancer des sorts de retrait de PA s'ils étaient victimes de réduction de dommages qui n'affectent pas les retraits de PA).
  • Le Pandawasta ne tente plus de s'éloigner inutilement en fin de tour des cibles qui sont à son contact.


Donjons

  • Nidas :

    • Le roi Nidas devient désormais invulnérable pendant 1 tour à chaque fois que la Boubourse est tuée.
    • Quand elle est tuée par les personnages joueurs, la Boubourse est correctement invoquée par les ennemis.
    • Quand la Boubourse est dans l'équipe des ennemis, elle leur donne des PM au lieu de leur en retirer.
    • Les positions de départ des monstres sont modifiés.


  • Kanigroula :

    • La portée du sort Chachyène cinglante est réduite et devient modifiable.
    • Le sort Motivation captivante touche désormais tous les alliés de Kanigroula, mais ne se lance qu'une fois tous les 2 tours, coûte 4 PA et possède un temps de relance initial de 1 tour.
    • La portée du sort Chachyène dominante est réduite et devient modifiable, le sort a désormais un intervalle de relance de 2 tours et un temps de relance de 2 tours.


  • Ougah :

    • Les PA du monstre sont réduits.
    • Le monstre ne peut pas invoquer plus de 2 invocations quel que soit le nombre d'adversaires qui l'affrontent.
    • Le monstre ne possède plus le sort Hallucination, dont les effets sont désormais appliqués par le sort Spore Hanchambre.
    • Le sort Bizarrerie a désormais un coût de 4 PA. La portée du sort est réduite et devient modifiable. Le sort nécessite une ligne de vue.
    • Le sort Acharnement a désormais un coût de 4 PA. Les dommages du sort sont corrigés en coup critique (ils étaient anormalement faibles) et en coup normal (ils étaient anormalement élevés).
    • Le sort Sirop Spore a désormais un coût de 4 PA et un temps de relance initial de 2 tours. La portée est réduite. Les dommages sont augmentés.
    • Le sort Spore Hanchambre a désormais un coût de 4 PA et un temps de relance initial de 1 tour.
    • Le sort Les Coprins d'abord a désormais un coût de 4 PA. Le niveau des monstres invoqués par le sort est augmenté. Le sort a un temps de relance initial de 1 tour.


  • Krtek : dans la première salle, la Sousouris est remplacée par une Sousouris agressive et l'Arakne est remplacée par une Arakne majeure afin de mieux correspondre aux niveaux moyens des monstres du donjon.


Monstres

  • Le système qui gère la réapparition des monstres est amélioré afin que leur probabilité de réapparaître soit plus cohérente (dans certains cas la probabilité de réapparition d'un monstre pouvait ne pas correspondre à la probabilité souhaitée et des monstres pouvaient être trop présents ou trop rares).
  • Les Archimonstres associés à deux zones différentes peuvent désormais réapparaître aléatoirement dans l'une ou l'autre des deux zones, et n'apparaissent plus systématiquement dans une seule des deux zones.
  • L'expérience octroyée par les grades 1 à 4 des monstres Kanniboul Ebil, Le Chouque et Moon est diminuée.


Ressources

  • Le taux d'obtention des ressources suivantes est uniformisé avec celui des ressources rares traditionnelles : Blop Mort, Blugely, Bougie Magique du Mineur Sombre, Casque cassé de Bwork, Casque Cassé du Chafer, Cervelle de Chef de Guerre Bouftou, Champignon Luidegît, Cœur de Brandon, Colonne Vertébrale, Corbac Mort, Crête de Porkass, Croquette, Écorce magique de Bulbambou, Écorce magique de Bulbig, Écorce magique de Bulbuisson, Estomac de Sanglier des Plaines, Étoffe de Pandore, Étoffe de Pandule, Étoffe du Mulou, Fil de Soie, Kolérat Mort, Lait de Cochon de Lait, Makroute Déchiqueté, Œil de Kanigrou, Os de Crocodaille, Osier Enchanté, Osier Sombre, Ours Déchiqueté, Pattes d'ours, Peau de Larve Verte Magique, Pierre de Crystaloboule, Plume du Dernier Poolay, Queue de Chef de Guerre Bouftou, Queue de Sanglier des Plaines, Rougely, Sac à Patates Clair, Sac à Patates Sombre, Scalp de Bwork Archer, Scalp de Bwork Mage, Slip en cuir de Cochon de Lait, Slip en cuir de Porkass, Sporme du Champ Champ, Testicules Magiques du Mulou, Touffe de Cheveux Blancs, Vertgely, Viscères de Scorbute.
  • L'objet Diamant est retiré du butin des monstres Ouginak, Ouginak Déchaîné, Ougaould le Parasite et Meulou.
  • Les objets Sporme du Champ Champ et Champignon Luidegît sont retirés du butin des monstres de la famille Fungus.
  • La probabilité d'obtention de la ressource Engrais est augmentée (passage de 0,1 % à 1 %) sur les monstres de la famille Plantes des champs (sauf pour le Gardien de donjon) et sur les Archimonstres correspondants.
  • La ressource Pierre à aiguiser n'est plus vendue par le PNJ Rish Claymore. Elle doit désormais être obtenue en combattant des Braconniers présents sur l'île de Pandala. Les quantités de Pierre à Aiguiser demandées dans certaines recettes sont réduites en conséquence.
  • Les anciennes ressources utilisées pour la fabrication des potions d'oubli ne peuvent plus être achetées auprès des Maîtres de temple. Les clochettes peuvent désormais être achetées chez la fleuriste d'Astrub, tandis que la bourse de soufre est maintenant vendue à l'épicerie de la Bourgade.


Objets et équipements

  • Anneau Pwal : la réduction du temps de relance sur Don Naturel est remplacée par une réduction de son coût en PA.
  • Chapeau Tyron : la réduction du temps de relance sur la Folle est remplacée par une réduction du temps de relance sur la Sacrifiée.
  • Cape Hitton : la réduction du temps de relance sur la Sacrifiée est remplacée par une réduction du temps de relance sur la Folle.
  • Ceinture Billonante : la désactivation de la ligne de vue sur Raillerie est remplacée par un bonus de PO.
  • Les compensatons sont désormais systématiquement empilés sur la même pile. Cette modification devrait résoudre les problèmes d'interaction avec les PNJ qui échangent ces objets.
  • Lorsqu'un équipement auquel un objet vivant a été attaché est dissocié depuis un emplacement d'inventaire, les objets (l'équipement lui-même et l'objet vivant qui lui était associé) s'empilent désormais correctement avec les objets identiques déjà présents dans l'inventaire.
  • Les équipements suivants sont désormais liés au compte de manière permanente (certains le sont déjà mais des versions antérieures de ces objets ne l'étaient pas). Leurs caractéristiques sont fixes et ils ne peuvent plus être forgemagés. Ces modifications sont rétroactives et concernent aussi les cadeaux contenant ces objets. Objets concernés :

    • Bouclier des Mille
    • Bouclier Hispanique
    • Bouclier Hispanique Doré
    • Bouclier Hispanique Unique
    • Flûte de Sarr Ys
    • Bworklier
    • Bouclier des Rats
    • Kouloclier
    • Cape Tagrame
    • Bouclier Ridite
    • Bouclier Hitche
    • Chapeau Bleure
    • Bouclier du Batailleur
    • Boucliers de métier Primordial
    • Panoplie Social Netbwork
    • Panoplie Hispanique
    • Corset Décodé





Poussée et attirance en diagonale

  • Le fonctionnement de la poussée et de l'attirance en diagonale est modifié, les entités ne sont plus déplacées en diagonale d'un nombre de cases deux fois supérieur à celui utilisé pour les poussées en ligne. Par exemple, un sort qui poussait de deux cases en ligne et en diagonale, poussait en réalité les cibles de deux case en ligne et de quatre cases en diagonale. En 2.32, un tel sort pousse les cibles de deux cases en ligne et en diagonale.
  • Cette modification a pour objectif d’uniformiser le fonctionnement des déplacements en ligne et en diagonale. Auparavant la poussée en diagonale était 2 fois plus puissante que la poussée en ligne, si l’on considère le nombre de cellules traversées : pousser une entité de 2 cases en ligne l'éloigne de 2 cases, alors que pousser une entité de 2 cases en diagonale l'éloigne de 4 cases.
  • Les sorts qui ne faisaient que déplacer en diagonale en version 2.31 déplacent du même nombre de cases en 2.32, mais l’affichage indique une poussée 2 fois supérieure. Cela concerne notamment les sorts Ressac et Courant.
  • Les sorts qui pouvaient déplacer en diagonale et en ligne (par exemple Félintion et Aspiration) sont impactés par ce changement et la poussée ainsi que l’attirance en diagonale est deux fois moins efficace sur ces sorts.
  • Les déplacements en diagonale d'un nombre de cellules impaire sont arrondis à la valeur paire supérieure.


Classes
Xélor



  • Poussière Temporelle : le Coût en PA passe à 4 à tous les niveaux du sort.
  • Rayon Obscur :

    • Le coût en PA passe à 5 à tous les niveaux du sort.
    • Les points de sort investis sont rendus.


  • Synchro :

    • La Synchro gagne correctement ses envoûtements quand un Téléfrag est généré par le sort "Fuite".
    • Quand un Téléfrag est généré et qu'il ne n'affecte pas la Synchro, elle n'entre plus dans l'état "Synchronisé".
    • Dans certains cas le bonus de dommage qu’elle obtenait lorsque son invocateur générait un Téléfrag n’était pas toujours pris en compte ; ce problème est corrigé. Cette correction a augmenté considérablement les dommages qu’elle pouvait occasionner dès le premier tour de jeu, nous avons donc réduit ses dommages de base.


  • Contre : les effets sur les cibles qui sont dans l’état « Téléfrag » sont supprimés car ils rendaient le sort beaucoup trop puissant dans certaines situations (par exemple lorsque le sort était utilisé conjointement avec le sort Chance d'Ecaflip).


Eliotrope




  • Les dommages et soins qui transitent par des portails Eliotropes ne sont plus augmentés par le nombre de portails traversés (ils sont cependant toujours augmentés par la distance parcourue entre les portails). Nous avons effectué cette modification car les réseaux comprenant plus de deux portails apportaient des bonus trop importants par rapport aux contraintes de mise en place de ces réseaux.
  • Les portails Eliotropes deviennent inutilisables pour le tour lorsqu'une entité se téléporte ou est jetée dans un portail (gestion identique à celle d'un déplacement classique sur un portail).
  • Entraide : la durée des effets passe à 2 tours.
  • Focus : la durée des effets passe à 2 tours, le malus de Fuite est supprimé.
  • Distribution : les dommages subis par la cible du sort sont désormais aussi redistribués sous forme de soin aux alliés à proximité. Le sort n'occasionne plus de dommages aux alliés.
  • Rayon de Wakfu : les dommages sont augmentés.
  • Camouflet : les dommages sont augmentés.


Steamer




  • Gardienne :

    • L'invocation prend désormais en compte les bonus aux coups critiques de son invocateur.
    • Les sorts Maintenance I, Maintenance II et Maintenance III sont modifiés et fusionnés en un seul sort "Maintenance" : son efficacité est toujours dépendante du niveau d'évolution de la Gardienne, mais ses contraintes de lancer sont désormais les mêmes à tous les niveaux : 6 PO et 3 lancers par tour.
    • Les points de sort investis sont rendus.


  • Harponneuse :

    • L'invocation prend désormais en compte les bonus aux coups critiques et aux dommages critiques de son invocateur.
    • Les sorts Boumf I, Boumf II, Boumf III, Boume I, Boume II, Boume III, Boumt I, Boumt II et Boumt III sont fusionnés en 1 sort : "Boum". Son efficacité est toujours dépendante du niveau d'évolution de la Harponneuse, mais ses contraintes de lancer sont désormais identiques à tous les niveaux : 7 PO et 3 lancers par tour. L'élément d'attaque est toujours dépendant de l'élément activé sur la Harponneuse.
    • Des sorts "Boumf", "Boume" et "Boumt" sont conservés : la Harponneuse choisit celui qui est susceptible d'occasionner le plus de dommages quand elle n'a pas d'état activé.
    • Si la Harponneuse n'a pas d'élément associé, elle va choisir elle-même son élément de frappe. Sinon elle attaque dans l'élément imposé par son invocateur.
    • Le sort "Boumboum" enlève désormais 1 tour d'envoûtement à sa cible.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    • Ces modifications permettent de rendre la Harponneuse plus facile à utiliser pour les joueurs débutants (il n'est plus nécessaire d'associer un élément à la tourelle pour qu'elle puisse occasionner des dommages) et permettent d'accélérer le déploiement du jeu Steamer tout en lui offrant plus de possibilités.


  • Tactirelle :

    • Les sorts Cinetik I, Cinetik II, Cinetik III, Magnetor I, Magnetor II, Magnetor III sont fusionnés en 1 sort : "Cinetik". Le changement devrait être totalement transparent pour les joueurs, le fonctionnement de la Tactirelle est identique.
    • Quand deux Steamers sont dans des camps opposés, les effets du sort "Longue Vue" d'un Steamer n'affectent plus la Tactirelle du Steamer adverse.


  • Cuirasse : la zone d’effet devient une croix de taille 1.


Roublard




  • Rémission : le sort ne permet plus de déplacer son personnage s'il inflige lui-même des dommages.
  • Les descriptions des sorts du Roublabot n’indiquent plus anormalement un nombre de lancers limité à une fois par cible.



Alliances

  • Il n'est plus possible d'installer un mode de téléportation sur un prisme d'alliance présent dans une zone interdisant la téléportation (sur l'île des Wabbits par exemple).
  • Lorsqu'un prisme d'alliance est vaincu ou a survécu, les membres de l'alliance reçoivent désormais un message dans l'interface de discussion (similaire à celui utilisé pour les attaques de Percepteurs).
  • Lors des combats de AvA, les personnages qui n'appartiennent pas à une alliance sont correctement affichés sans alliance au survol des combats qu'ils rejoignent.
  • Après un recyclage d'objet, dans le message d'informations, l'objet Pépite est interactif.
  • Les modules des prismes d'alliance sont visibles sur la carte du monde pour les membres de l'alliance.
  • Dans la liste des destinations de téléportation à partir d'un prisme d'alliance, s'il n'y a aucun prisme à afficher, la liste des zaaps est proposée par défaut.


Percepteurs

  • L'interface de consultation des objets possédés par les percepteurs est améliorée (taille de la fenêtre augmentée, tri des objets par valeur décroissante) et affiche des informations supplémentaires (nombre total de pods accumulés et nom du personnage ayant posé le Percepteur).
  • Au début d'un combat de Percepteur, la phase de placement des défenseurs est désormais clairement identifiée par un message envoyé aux deux équipes et par le remplissage d'une jauge d'attente dédiée aux attaquants.
  • Lorsqu'un personnage ouvre l'interface de défense des Percepteurs quand un Percepteur de son alliance est attaqué, et que celui-ci appartient à une guilde autre que la sienne, le niveau du Percepteur affiché correspond désormais correctement au niveau de la guilde attaquée.
  • Lorsqu'un compte est déconnecté et qu'au moins un des Percepteurs qu'il avait posés a été récolté par un membre de sa guilde ou vaincu au cours d'un combat, un nouveau message explicatif est affiché dans l'interface de discussion lors de sa prochaine connexion.


Hôtels de vente

  • Lorsque les objets proposés dans un hôtel des ventes arrivent à expiration et qu'ils sont renvoyés vers la banque du vendeur, celui-ci reçoit désormais un message interactif : "X lots invendus transférés en banque (délai de vente expiré)." .Ce message permet de consulter l'ensemble des objets non vendus dans une interface similaire à celle des ventes hors-ligne.


Maisons

  • Se téléporter dans sa maison en utilisant une potion de foyer ne provoque plus la descente du personnage de sa monture, qu'il s'agisse d'un Dragodinde ou d'un Montilier.


Familiers

  • Les familiers suivants possèdent désormais des hormones (que l'on obtenir sur des Gardiens de donjons) et des potions d'améliorations confectionnées par des Alchimistes :

    • El Scarador
    • Bouloute
    • Tifoux
    • Minimino
    • Abra Kadabra
    • Dragoune Rose
    • Croum
    • Fotome


  • Le Familier El Scarador s'obtient désormais contre des pépites auprès du PNJ Pépita présent dans le temple des alliances.
  • Gerbouille :

    • La quantité de Gargantûls à dévorer pour gagner 1 point de Puissance passe de 20 à 50.
    • La quantité d'Arapex à dévorer pour gagner 1 point de Puissance passe de 50 à 20.


  • Le niveau du Fantôme de Titard passe de 1 à 10.
  • Lorsqu'un familier dévoreur d'âmes a mangé l'âme d'un monstre qui n'existe plus en jeu, les points d’interrogation sont remplacés par "Monstre non identifié".


Serveur Héroïque

  • Sur le serveur Héroïque, un délai de 5 secondes d'invulnérabilité est déjà accordé aux personnages sortant d'un combat, afin qu'ils ne puissent pas se faire agresser avant même d'avoir chargé la carte. Désormais, cette invulnérabilité est étendue aux invitations bloquantes (défi, échange d'objets, guilde) qu'ils pourraient recevoir, pour qu'ils ne soient pas bloqués par l'affichage des fenêtres d'invitations. Inversement, pour qu'un personnage ne puisse pas tirer un avantage trop important de son invulnérabilité, il lui est également impossible d'agresser un autre personnage durant ce laps de temps.


Attitudes et auras

  • Lorsque le personnage est transformé en incarnation, les auras graphiques sont correctement grisées (car elles ne peuvent pas être utilisées).
  • Les changements de direction du personnage interrompent correctement les auras graphiques.
  • Dans la liste des attitudes, celles qui sont statiques n'ont plus de délai de relance lorsqu'elles sont interrompues par le joueur.


Divers

  • A la mort d'un personnage, lorsqu'il est téléporté dans un cimetière, la carte et la mini-carte indiquent désormais la position d'un unique phénix, le plus approprié par rapport au cimetière utilisé, et non plus la position de tous les phénix du jeu.
  • Suite aux retours de la communauté, diverses corrections orthographiques sont apportées aux textes du jeu.
  • L'astuce affichée pendant le chargement du client qui expliquait comment obtenir le trousseau de clefs de donjon est supprimée (le trousseau est désormais distribué automatiquement dans Incarnam).
  • Le niveau de la plume de Buveur est augmenté.
  • L'effet de gain de vie en consommant de la bière est remplacé par un gain d'énergie.
  • Le PNJ Séline a quitté l'épicerie du village d'Amakna.
  • Les inventaires des banques, des poubelles et des prismes disposent désormais d'un visuel dédié dans l'interface d'échange (à la place d'un visuel similaire à celui des coffres de maison).
  • Le PNJ garde Montay n'accepte plus que les certificats lors des échanges.
  • Les PNJ n'acceptent plus les objets indestructibles, de quête, non-échangeable ou liés lors des échanges massifs.
  • Lorsqu'un personnage utilise un élément interactif ou un objet sur une carte qui n'est pas encore totalement chargée, la carte se charge désormais correctement.
  • Sur Incarnam, le passage en mode marchand et la consultation d'un mode marchand pouvaient entraîner des blocages du client DOFUS ; ce problème est corrigé.
  • La sous-zone « Sous-sol de la Bibliothèque » est supprimée de la liste des territoires qui peuvent être capturés.
  • Le niveau de l'objet Pierre à aiguiser ayant été modifié et l'objet pouvant désormais être obtenu sur les monstres, les versions de l'objet générées avant la version 2.32 sont supprimées.


_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: [Dofus] Votre personnage sur un autre compte   Jeu 17 Déc 2015 - 11:10

Quand deux héros se partagent l’affiche, ça peut faire du grabuge : "L’un de nous deux est de trop sur ce compte !". Pour que vos personnages puissent s’épanouir sans se nuire, le service « Transférer un personnage vers un autre compte » est disponible dès maintenant et vous permet de les séparer dignement !


C’est bête ! Vous l’aimez bien ce perso… mais il vit dans l’ombre de votre personnage principal, celui qui a plus d’XP, plus d’équipements et… plus d’amour !

Avec le service « Transférer un personnage vers un autre compte », offrez une seconde chance à votre personnage secondaire. Parce qu’il le vaut bien !

Le transfert de personnage d’un compte vers un autre permet de conserver :
 


  • Tous les objets présents dans votre inventaire (y compris votre mode marchand), les objets liés au personnage et au compte, ainsi que les objets équipés
  • Vos quêtes
  • Vos succès
  • Vos kamas
  • Toutes vos montures
  • Votre guilde et votre alliance.

Vous avez également la possibilité de transférer vos Veteran Rewards si ces derniers sont présents dans l’inventaire du personnage. Toutefois, ils sont soumis à un critère d’ancienneté dépendant du temps de jeu de votre compte récepteur. En d’autres termes, même si vous transférez vos Veteran Rewards, vous ne pourrez les débloquer qu’une fois les paliers correspondants atteints.
Ce critère sera appliqué rétroactivement lors de la prochaine mise à jour.

Ce qui reste sur le compte d’origine :
 


  • Votre maison
  • Votre Havre-Sac
  • Vos objets en hôtel de vente
  • La banque

 

Quelques explications supplémentaires


Nous avons conscience que dans certains cas, ce service peut favoriser le jeu en multicompte. On ne va pas se mentir, jouer en multicompte est une pratique courante dans DOFUS, mais le jeu reste très largement joué « à plusieurs » : 75 % des joueurs en multicompte jouent avec d’autres joueurs. Jouer seul n’est qu’un des aspects dans la manière de jouer des multicompteurs, ils jouent et combattent aussi en groupe. Cela fait partie des usages et des comportements que nos joueurs adoptent en jeu et nous continuerons de suivre de près ces habitudes.

Nous avons anticipé les risques de vol de personnages, c’est pourquoi le service comportera quelques règles, rassurez-vous, peu contraignantes, mais essentielles à la sécurité de vos comptes :
 


  • Dans le cas d’un transfert vers un compte existant : les 2 comptes devront chacun avoir plus de 4 mois d’ancienneté et avoir le même nom de famille.
  • Vous devez être en mesure de vous authentifier sur les deux comptes (avec l’Authenticator ou le Shield si ces derniers sont actifs).

Le transfert de votre personnage vers un nouveau compte se fait en toute simplicité : le nouveau compte est automatiquement créé pendant l’achat du service. Les informations (nom, prénom, email, communauté, no de téléphone) seront simplement dupliquées.

Pour transférer un personnage d’un compte vers un autre, vos deux comptes doivent être certifiés. Le transfert ne sera possible que si les deux comptes sont de la même communauté. Le personnage que vous souhaitez transférer doit être de niveau de personnage et / ou de métier supérieur ou égal à 20.

Afin d’encadrer les transferts et au vu de l’implication qu’ils représentent, nous avons mis un tarif haut, mais qui reste accessible : 15 000 ogrines. Le service ne sera disponible qu’en ogrines à son lancement.

Le paiement de ce service tient compte du cumul d’ogrines des deux comptes (si nécessaire). Par exemple, si vous disposez de 10 000 OG sur votre compte A et 5 000 OG sur votre compte B, vous pouvez acheter le service à 15 000 OG, le cumul des ogrines des deux comptes est automatique.

Vous avez des questions ? Vous ne parvenez pas à utiliser le service ?
Consultez la FAQ du service pour plus d'informations sur le fonctionnement et les conditions d’éligibilité.

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: [DoFuS] La Panoplie de l'Empire ! Tudududududududu tududududududu   Jeu 17 Déc 2015 - 11:11

Vous êtes impatient de sabrer le champagne le 31 décembre ? En attendant, on vous donne une occasion de sabrer l’ennemi ! Pour 700 ogrines achetées, une panoplie de l’Empire vous sera offerte ! Attention, l’offre est valable jusque vendredi 18 décembre 23h59
 
Aujourd’hui, repartez avec une panoplie à vous mettre des étoiles plein les yeux ! En effet, pour toute dépense de 700 ogrines dans la catégorie « objets en jeu », une panoplie de l’Empire vous sera offerte !
Une chose est sûre : elle saura réveiller la force qui sommeille en vous…

Attention : aussi rapide et séduisante qu’une étoile filante, cette offre ne sera valable jusqu'à vendredi 18 décembre 23h59, pas plus !

En profiter, tu devras. Te dépêcher, tu feras ! 
 

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: [MAJ Dofus] - Dimension Divine Ecaflip   Mar 19 Jan 2016 - 11:15

Ce week-end, vous avez découvert les premières images du thème principal de cette prochaine mise à jour sur les réseaux sociaux. Ce n’est donc plus qu’un secret de polichinelle qui l’entoure. Une nouvelle Dimension Divine arrive en février ! Et cela tombe bien, elle est directement en relation avec le film DOFUS – Livre I : Julith !
Si une Dimension Divine doit tomber à pic, il n’y en a qu’une… c’est celle d’Ecaflip !
 
Depuis la découverte du Xélorium par les Voyageurs Dimensionnels, les dieux n’ont pas chômé !
D’abord très mécontents d’avoir subi des attaques contre leurs sanctuaires, les Douze ont peu à peu retrouvé le sourire grâce aux idoles. Les fidèles se bousculent dans les temples d'Amakna. Nombre d'âmes égarées se convertissent. Prières, processions et cérémonies se succèdent ; les autels croulent sous les offrandes des croyants.
Profitant de cet élan de dévotion, les Douze se livrent à une concurrence féroce. C'est à celui qui aura le plus d'adeptes ! Bien décidé à remporter la partie de ce jeu commencé depuis l'aube des temps, le Grand Taquin n'hésite pas à tricher un peu…
 
 


 



 


Les Dimensions Divines reviennent donc en beauté (comme le chacha) en ce début d’année 2016 avec Ecaflipus, le domaine des Fils d’Ecaflip ! En lien direct avec le film DOFUS – Livre I : Julith, vous rassemblerez ainsi toutes les pièces du puzzle qui composent cette dimension en février (le 3 en ce qui concerne le film). Mais voici déjà de quoi faire saliver l’Ecaflip qui sommeille en vous…
 
Voilà ce qui vous attend entre autres en Ecaflipus :

  • 3 nouveaux donjons : le Miausolée du Pounicheur (niveau 110), le Plateau de Ush (niveau 160),  le Défi du Chalœil (niveau 200).
  • 3 familles de monstres : les Ecaflipuces (110), les Matougarous (160) et la famille du Grand Jeu (200).
  • 3 boss : Pounicheur (Ecaflipuces), Ush Galesh (Matougarous) et Chalœil (Grand Jeu).
  • 9 panoplies : la panoplie du Roi de Trèfle (niveau 200), la panoplie de la Reine de Cœur (niveau 200), la panoplie du Chalœil (niveau 200), la panoplie du Valet Veinard (niveau 200), la panoplie d’Atcham (niveau 200) ; mais aussi la panoplie Ecaflipuces (niveau 114), la panoplie du Pounicheur (niveau 118), la panoplie des Matougarous (niveau 162) et la panoplie de Ush (niveau 165).
  • 3 armes : l’arc du Chalœil (niveau 200), le sceptre du Roi Joueur (niveau 200), la hache du Chalœil (niveau 200).
  • 1 familier : Chaperlipopette est un familier dévoreur d’âme qui donne un bonus d’initiative.
  • 1 avis de recherche et 1 chasse au trésor légendaire : Atcham
  • 3 nouvelles zones (hors donjons) : les Pierres de l’élévation (niveau 110), la Lande Poilue (niveau 160), le Temple de Kerubim (200).
  • 1 nouvelle attitude : Jouer à pile ou face

 
Nous avons également ajouté une quête qui permettra d’explorer une petite partie de la dimension Ecaflip en sollicitant Kerubim à Incarnam. Si elle apparaît dans la zone débutant, elle a été pensée pour s’adapter à plusieurs niveaux.
 
De quoi ronronner de plaisir, non ?
Prochain rendez-vous : ce mercredi 20 janvier pour la bêta 2.33 !

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: [MAJ Dofus] Rendez-vous en Ecaflipus !    Mer 27 Jan 2016 - 12:43

Après la découverte du Xélorium par les Voyageurs Dimensionnels, les Douziens s’apprêtent à mettre les pieds chez le plus poilu des dieux : Ecaflip ! La dimension Ecaflipus sera accessible à partir du 2 février. On vous entend déjà ronronner de joie...

 



Si les dieux mettent tout en œuvre pour vivre en paix et montrer le bon exemple à leurs disciples, ils n’en restent pas moins des rivaux… Depuis l’arrivée des idoles, la concurrence fait rage et c’est à celui qui aura le plus d’adeptes. Tous les coups sont permis, même les plus bas ! Et ce n’est pas Ecaflip, celui qu’on appelle le « Grand Taquin », qui dira le contraire. Car pour s’élever au rang du matou le plus apprécié du Monde des Douze, ce dernier est prêt à tout...

 

Faisant fi des règles établies, Ecaflip mène son jeu comme il l’entend et n’hésite pas à donner un petit coup de coussinet aux Douziens pour les faire entrer dans sa dimension : Ecaflipus.

Major Qiu, expert en passages dimensionnels et premier individu à avoir fait l’expérience de la dimension du divin félin, témoigne :

 

« Je m’en souviens comme si c’était hier ! Hum… et d’ailleurs, c’était hier ! Je me préparais pour aller au travail. Comme tous les matins, j’avais rempli l’écuelle de Chester de croquettes Shiba, pour lui dire je t’aime. Aussi, en découvrant une étrange petite croquette, flottant là, dans mon bol de Frostiz au lailait, j’ai cru tout naturellement être le responsable et l’avoir fait tomber au passage. Mais je me trompais…
 


Chester me lança un regard qui en disait long. D’une petite pichenette, je lui ai donc jeté la croquette, et c’est là... que c’est arrivé !  Sous mes yeux, un trou béant apparut et irradia toute la pièce ! J’ai tout de suite su à quoi j’avais affaire. Un portail dimensionnel venait de s’ouvrir, là, devant moi, dans ma cuisine ! Ne laissant pas l’émotion me gagner, j’ai agi en scientifique digne de ce nom. Je parvins à enregistrer quelques données avant que le portail ne se referme, comme si rien ne s’était passé, comme si tout ça n’avait été qu’un rêve. Enfin, presque… Car avec lui, il avait emporté mon Chester.
 


Mon compagnon à quatre pattes était en train de vivre une expérience inoubliable. Je l’imaginais, virevoltant, toutes griffes dehors, le poil hirsute et le miaulement affolé. Chester allait être le premier chacha à mettre la patte sur… c’est vrai ça, où allait-il atterrir ? Je me suis empressé de décoder les paramètres et là… j’ai découvert que si Chester avait été attiré par ce portail, ça n’était pas par hasard, et encore moins n’importe où, mais dans la dimension Ecaflip : Ecaflipus, pour être plus précis. C’est là-bas que ma petite boule de poil allait finir sa course... »

 

Chester a-t-il été attiré par l’odeur des siens ? Est-ce Ecaflip en personne qui avait placé cette croquette dans les céréales de ce pauvre Major ? Pour l’instant, on l’ignore, mais rien n’exclut un subterfuge de la part du divin félin pour attirer davantage de Douziens auprès de lui... Pour l’heure, Major Qiu n’a qu’une idée en tête : retrouver son fidèle compagnon.

 

 

Si vous ne craignez ni les pupuces géantes, ni les gros matous aux griffes acérées, partez vous aussi à la découverte de la dimension Ecaflipus.

 

Osez vous aventurer dans le donjon des terribles Matougarous et caresser à rebrousse-poil le terrible Ush Galesh ! Si vous êtes toujours vivant après ça, vous n’aurez plus qu’à tester votre souplesse de chacha et votre esprit d’équipe dans celui du Chalœil !
 


Et si vous souhaitez tout connaître de cette dimension poilante, rendez-vous dès le lendemain, le 3 février, dans le cinéma le plus proche : elle vous révèlera d’autres secrets dans le film DOFUS – Livre I : Julith !

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
Lan-Boor
Esprit
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Jeu 28 Jan 2016 - 14:35

C'est Cerbayr qui va être content! fff
Bon j'ai pas terminé -ou même commencé - les quêtes des autres dimensions mais celle-ci à l'air plus intéressante. Normal me direz-vous, c'est celle de Ebayr.
Je me demande si tous les habitants d'Ecaflipus seront comme notre Chat.
C'est Ecaflipant. *sort*

_________________
"Les Démons ne sont que des Anges qui ont refusé de se mettre à genoux." Sèléhpot Sihpém, Les Origines de Brâkmar l'Insoumise
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe
Esprit
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Jeu 28 Jan 2016 - 17:19

*On va tous mourir*

_________________
"Dans l'Ombre de chaque je serais, toujours présente, jamais bien loin, en arrière jamais je ne reculerais, en avant toujours j'irais.
Je suis plusieurs mais je ne suis qu'un, on me nomme

Nymphe "Esprit de l'Ombre"
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Mar 2 Fév 2016 - 14:11

Le thème de l’année « Donjons & Défis » s’illustre dès cette première mise à jour de 2016 ! Qui mieux que le Grand Taquin peut vous regarder du coin de l’œil avec autant de défiance dans le regard ? Quelle dimension peut à ce point caractériser le challenge, le pari, si ce n’est celle qui renvoie à notre plus grand défi : DOFUS le film ?


De bien des manières, la nouvelle Dimension Divine reflète notre état d’esprit en ce début d’année : un nouveau cycle, un (re)commencement, fondé sur un thème moteur. Si les années qui passent se trouvent depuis le début de l’aventure DOFUS sous l’impulsion d’un des Douze Dieux, pas de doute que 2016 est entre les mains d’Ecaflip !
 
Ecaflipus… le domaine des Fils d'Ecaflip, un lieu spirituel où les âmes immortelles peuvent renaître. Si vous rêvez de vous élever au-dessus du lot, c'est l'endroit idéal ! On dit que les plus chanceux peuvent y gagner une seconde vie offerte par le Grand Taquin lui-même. Mais si vous vous montrez indigne des faveurs d'Ecaflip, si vous décevez le Roi de la Fortune… vous pourriez bien finir transformé en matou ventripotent, ou pire, en sousouris…




La mise à jour a beau arriver demain en jeu, le Grand Taquin a déjà joué son premier tour et c’est le pauvre petit Chester  qui en a fait les frais… Si vous ne voulez pas être le prochain, mais au contraire gagner ses bonnes grâces, vous devrez relever la tête et surtout… tous les défis qui vous attendent !
 


  • 3 nouveaux donjons : le Miausolée du Pounicheur (niveau 110), le Plateau de Ush (niveau 160),  le Défi du Chalœil (niveau 200).
  • 3 familles de monstres : les Ecaflipuces (110), les Matougarous (160) et la famille du Grand Jeu (200).
  • 3 boss : Pounicheur (Ecaflipuces), Ush Galesh (Matougarous) et Chalœil (Grand Jeu).
  • 9 panoplies : la panoplie du Roi de Trèfle (niveau 200), la panoplie de la Reine de Cœur (niveau 200), la panoplie du Chalœil (niveau 200), la panoplie du Valet Veinard (niveau 200), la panoplie d’Atcham (niveau 200) ; mais aussi la panoplie Ecaflipuces (niveau 114), la panoplie du Pounicheur (niveau 118), la panoplie des Matougarous (niveau 162) et la panoplie de Ush (niveau 165).
  • 3 armes : l’arc du Chalœil (niveau 200), le sceptre du Roi Joueur (niveau 200), la hache du Chalœil (niveau 200).
  • 1 familier : Chaperlipopette est un familier dévoreur d’âme qui donne un bonus d’initiative.
  • 1 avis de recherche et 1 chasse au trésor légendaire : Atcham
  • 3 nouvelles zones (hors donjons) : les Pierres de l’élévation (niveau 110), la Lande Poilue (niveau 160), le Temple de Kerubim (200).
  • 1 nouvelle attitude : Jouer à pile ou face
  • Et d’autres nouveautés : les succès Duo deviennent des succès Trio (Palais du Roi Nidas, Trône de la Cour Sombre, l’Œil de Vortex : donjons 200 des Dimensions Divines) ; la refonte de l’interface de création de personnage ; ou encore la refonte des animations de sort des Iops.


Vous pourrez également vous frotter à une quête qui permettra d’explorer une petite partie de la dimension Ecaflip en sollicitant Kerubim à Incarnam. Si elle apparaît dans la zone débutant, elle a été pensée pour s’adapter à plusieurs niveaux.
 
Le temps du ronron et de la toilette est presque terminé…
Demain… bondissez en jeu !
Après-demain : rendez-vous au cinéma !

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Mar 2 Fév 2016 - 14:12

Mise à jour 2.33 : Les Défis d’Ecaflipus
Dimension Ecaflipus :

  • Une nouvelle dimension divine est disponible : la dimension Ecaflip, appelée Ecaflipus. Elle est accessible comme les autres dimensions divines, en effectuant une chasse au portail dimensionnel (depuis la tour des voyageurs).
  • Elle comprend les contenus suivants : 3 donjons, familles de monstres et zones (niveaux 110, 160 et 200), des panoplies, un familier, des quêtes et des Succès.



Havres-Sacs :

  • Les éléments de plusieurs cellules sont désormais gérés (lits, meubles, tapis etc.). Des éléments de plusieurs cellules sont ajoutés dans les différents thèmes de Havres-Sacs.
  • Les personnages peuvent monter sur les tabourets (et les petits bancs) placés dans les Havres-Sacs.
  • La taille de certains éléments de décors a été réduite afin qu'ils ne dépassent pas de la cellule qu'ils sont censés occuper.
  • L'interface affichée lorsque le Havre-Sac d'un personnage devient accessible peut désormais être fermée avec les touches "Entrée" et "Échap".
  • Dans l'interface de modification des Havres-Sacs, les éléments sont désormais toujours groupés par type (les tables sont regroupées par exemple). Les éléments peuvent également être groupés par thème plutôt que par type.
  • Dans l'interface des Havres-Sacs, lors des trois premières ouvertures de la fenêtre de personnalisation, l'infobulle d'aide s'affiche automatiquement pendant quelques secondes.

Partage de positions :

  • Afin d'améliorer les échanges et la communication entre les joueurs, les menus contextuels ou le raccourci "Shift + clic" permettent désormais de partager via l'interface de discussion les positions des éléments suivants :

    • PNJ
    • Monstres (la composition complète du groupe ainsi que les étoiles et les gains prévisionnels d'expérience sont disponibles au survol du message envoyé).
    • Ressources
    • Percepteurs
    • Prismes
    • Portails dimensionnels
    • Coordonnées et points d’intérêt (depuis la carte du monde).


  • Les messages envoyés sont interactifs, il suffit de cliquer dessus pour placer un point de repère sur les coordonnées de l'élément partagé par d'autres joueurs.

Combats :

  • Le malus d'expérience et de butin lors des combats successifs effectués sur une même carte est supprimé.
  • La prévisualisation des déplacements propose un chemin permettant de contourner les pièges visibles lorsque le personnage a assez de PM pour atteindre la cellule ciblée sans traverser les pièges visibles.
  • Lorsqu'une entité est jetée ou téléportée dans un portail, elle subit désormais correctement les effets liés à la traversée des portails (état"Portail appliqué et gain de Puissance donné par le sort spécial "Focus" de l'Eliotrope par exemple).
  • Lorsqu'un sort ou une attaque avec une arme est sélectionné et que l'on cible une cellule valide, un pictogramme est ajouté au survol de la cellule afin de mieux visualiser la conséquence d'un clic.
  • Lorsque l'on survole une cellule pour se déplacer, un pictogramme est ajouté sur la cellule ciblée afin de rendre plus explicite la conséquence d'un clic.
  • Lors de la phase de préparation, les positions de départ disponibles pour l'équipe adverse sont désormais affichées de façon semi-transparente afin de mieux les distinguer des positions disponible pour l'équipe alliée.
  • La lisibilité de la grille est améliorée pour l'ensemble des terrains possibles (qu'ils soient sombres ou clairs par exemple).
  • Les icônes affichés au centre des glyphes ou des pièges sont affichés au dessus du visuel des glyphes et des pièges afin d'améliorer leur lisibilité.
  • Les icônes des états affichés au dessus des entités sont correctement mis à jour lorsque les entités perdent plusieurs états simultanément.
  • Dans certains cas, les monstres qui se déplaçaient avant de lancer des sorts pouvaient jouer leurs animations dans une mauvaise direction et des effets graphiques pouvaient être joués depuis une cellule incorrecte ; ce problème est corrigé.
  • Les infobulles au survol des cibles ne se superposent plus au lancement d'un sort au contact d'une cible avec une icône d'état.
  • Lancer un combat en ayant zoomé sur la carte et en ayant déplacé la caméra sans relâcher la souris ne permet plus de continuer à déplacer la caméra en combat.



Prévisualisation des sorts :

  • La prévisualisation des dommages est correctement mise à jour lorsqu'une cible perd son état invulnérable.
  • La prévisualisation du sort Roublardise (Roublard) fonctionne correctement lorsque le sort est lancé dans un réseau de portails (les illusions sont correctement positionnées par rapport au portail d'arrivée).
  • La prévisualisation des dommages affiche correctement les dommages transformés en soins (avec le sort Chance d'Écaflip par exemple.
  • La prévisualisation des dommages s'affiche correctement avec le sort Sacrifice (de la classe Sacrieur) dans les cas suivants :

    • Sort de soin lancé sur les entités sacrifiées.
    • Dommages occasionnés par des armes sur le Sacrieur.
    • Le Sacrieur reçoit simultanément les dommages de plusieurs entités sacrifiées.


  • La prévisualisation des dommages s'affiche correctement lorsque la cible est sous l'effet du sort Distribution (les dommages occasionnés n'étaient pas affichés auparavant).
  • Les infobulles des cibles ne se superposent plus lors de la prévisualisation d'une téléportation Xélor qui va déplacer d'autres entités.
  • La prévisualisation des dommages s'affiche correctement pour les sorts occasionnant des dommages élémentaires en fonction du pourcentage de vie de la cible.
  • La prévisualisation des dommages s'affiche correctement pour les sorts de la classe Huppermage lorsqu'il y a un renvoi de dommages avec l'idole Nyoro.
  • La prévisualisation des dommages s'affiche correctement pour les sorts déclenchés qui ne profitent pas des bonus de dommages critiques.
  • Dans certains cas, lorsque plusieurs cibles interceptaient des dommages issus d'une même attaque et que ces cibles partageaient les dommages qu'elles recevaient (par exemple : plusieurs monstres Méliglours qui lancent le sort Gloursombilical), le client DOFUS pouvait cesser de fonctionner si la prévisualisation des dommages était activée ; ce problème est corrigé.
  • La prévisualisation des gains de points de bouclier est gérée.



Succès :

  • Les Succès Duo des gardiens de donjon suivants deviennent des Succès Trio : Roi Nidas, Reine des Voleurs, Vortex. Nous avons effectué ces modifications pour augmenter la diversité des combinaisons de classes capables d'effectuer ces Succès. Nous considérons avec du recul et malgré les modifications (de classes, de monstres, de donjons, d'équipements etc.) effectuées depuis la sortie de ces donjons, que ces Succès proposaient des challenges trop restrictifs et que les écarts de difficulté pour les valider étaient trop dépendants des combinaisons de classe utilisées. Ces modifications sont rétroactives, tous les personnages qui ont validé ces Succès avant la mise à jour, les garderont validés après la mise à jour.

Régénération des points de vie :

  • Les attitudes "S'asseoir" et "S'allonger" ne doublent plus la vitesse de régénération passive des points de vie. En contrepartie, la régénération passive est dorénavant deux fois supérieure. Nous avons effectué cette modification pour ne plus contraindre les personnages débutants à rester assis entre les combats pour regagner leurs points de vie plus rapidement. La régénération passive de points de vie devenant rapidement insuffisante (trop longue) pour les personnages de moyen et de haut niveau, nous estimons que cette modification permettra d'améliorer le confort de jeu des débutants sans impacter de façon significative l'utilisation des consommables pour la majorité des joueurs.



Donjons :

  • Le monstre Phossile a désormais un niveau 150 (et non plus 160).



Monstres :

  • Le monstre Souris Grise n'apparaît plus à Astrub. Il peut toujours être trouvé dans les cryptes du cimetière d'Amakna.





Intelligence artificielle :

  • Les monstres gèrent plus efficacement les effets des glyphes auras.



Métiers :

  • Les recettes des planches sont modifiées afin de n'inclure que des bois qui peuvent être récoltés par des bûcherons. Nous avons effectué cette modification pour améliorer l'équilibrage de la difficulté de fabrication des planches.
  • L'ensemble du pictogramme "Gros poissons" est désormais interactif.
  • Il est désormais possible de confectionner des cadeaux (emballage, étiquetage et ré-étiquetage) massivement dans l'atelier de la Foire du Trool.



Quêtes :

  • De nouvelles quêtes sont disponibles dans la Tour des Voyageurs. Elles mèneront les héros aguerris jusqu'en Ecaflipus.
  • Une nouvelle quête est disponible sur Incarnam auprès de Kerubim Crépin. Elle permettra aux aventuriers de tous niveaux d'avoir un avant-goût de la dimension Ecaflipus.
  • Les personnages ayant terminé la quête L'année du dragon et possédant encore des pages de calendrier peuvent les échanger auprès du PNJ Théodoran Ax.



Familiers :

  • Le bonus d'Initiative donné par le Petit Chacha Blanc passe de 800 à 1000.



Montures et élevage :

  • L'infobulle des certificats de monture affiche correctement le nom de la race de monture dans son titre.



Objets :

  • L'objet Mesure de Poivre est désormais dans la catégorie Poudre (au lieu de Ressources diverses).
  • L'objet Sel (à ne pas confondre avec Mesure de Sel) est supprimé : il n'avait plus d'utilité en jeu.
  • Les objets permettant d'obtenir des Kamas ne sont plus consommés si le personnage a atteint la limite de Kamas de son inventaire.

Idoles :

  • Lorsque le chef d'un groupe change d'ensemble d'idoles, celui-ci s'actualise correctement pour les membres du groupe.
  • Dans l'interface de Succès, les idoles incompatibles sont affichées pour les Succès nécessitant un score d'idoles minimum à atteindre.



Interfaces :

  • Lorsqu'un objet est sélectionné via une action de glisser & déposer, le pictogramme de l'objet est désormais centré sur la position du curseur afin de faciliter la phase qui consiste à déposer un objet dans un emplacement.
  • Les objets peuvent être équipés sur les personnages en effectuant un glisser & déposer sur n'importe quelle zone du personnage tant qu'il ne s'agit pas d'un emplacement destiné à un autre type objet. Cette modification permet de rendre l'équipement des objets moins exigeante.
  • Les variations du nombre de PA et PM (en combat et en dehors) sont mises en avant via une animation jouée autour des jauges de PA et de PM du personnage contrôlé. Cette modification permet de rendre plus explicite la relations entre les actions effectuées (lancer un sort ou se déplacer par exemple) et la modification du nombre de PA ou de PM.
  • Les boutons d'interface du bandeau inférieur qui sont grisés (car inaccessibles) affichent désormais lors de leur survol une infobulle expliquant pourquoi l'interface ou la fonctionnalité n'est pas encore accessible.
  • Il n'est plus possible d'accéder à l'interface d'alignement si le personnage n'a pas choisi un alignement.
  • Les raccourcis clavier présents dans les infobulles des sorts sont affichés dans une couleur distincte de celle utilisée pour le nom des sorts afin d'améliorer leur lisibilité.
  • Dans l'interface des Hôtels de ventes, le bouton "Mettre en vente" est grisé lorsque le personnage ne possède pas assez de Kamas pour payer la taxe de mise en vente.
  • Dans l'interface du bandeau inférieur, le bouton pour afficher en permanence le nom de tous les personnages présents sur la carte est retiré. L'option reste disponible dans le menu des options accessible via le menu contextuel disponible en cliquant sur une carte ou via le raccourci "p" par défaut.
  • En dehors des combats, un petit effet graphique est ajouté sur la cellule ciblée lors des déplacements.
  • Lorsqu'un personnage en suit un autre appartenant à son groupe, le marqueur indiquant la position du personnage suivi sur la carte du personnage suiveur ne se dédouble plus et affiche correctement l'ensemble des informations.
  • La saisie d'un code de verrouillage d'une maison ou d'un coffre ne déclenche plus d'erreur lorsqu'un raccourci clavier utilise une touche du pavé numérique.
  • Dans l'interface de discussion, l'insertion d'un objet fonctionne correctement lorsqu'un un objet identique (mais avec des effets différentes) a déjà été inséré dans l'interface de discussion. Exemple : insérer dans l'interface de discussion deux Marteaux du Bouftou avec des effets différents fonctionne correctement : les effets du premier marteau inséré ne remplacent plus ceux du second.
  • Sur la carte du monde, dans la zone d'Incarnam, les icônes des points d'intérêt présents sur les mêmes coordonnées, s'affichent correctement lors de leur survol.



Création de personnage :

  • L'interface de création de personnage est améliorée afin de faciliter cette étape du jeu. Elle est désormais séparée en deux étapes : la sélection d'une classe et la personnalisation du personnage.
  • Les descriptions des rôles de chaque classe sont améliorés et devraient être plus accessibles aux joueurs débutants.
  • Un indice de difficulté est ajouté pour chaque classe dans la phase de sélection de classe.
  • Une vidéo de présentation des rôles principaux est ajoutée pour chaque classe dans la phase de sélection de classe.
  • Les boutons de personnalisation des couleurs prennent désormais les couleurs par défaut du personnage.
  • Après la sélection d'un mode de jeu (normal, Héroïque ou Épique), l'interface de sélection de classe s'ouvre désormais automatiquement.

Tutoriel :

  • L'épée Tulante du débutant est renommée en épée Tulante. Ses dommages sont augmentés.
  • Les dommages des attaques avec les poings sont augmentés pour toutes les classes.
  • Les descriptions des rôles de chaque classe et des rôles généraux dans l'interface de sélection des classes sont simplifiées afin d'être plus facilement compréhensibles pour les nouveaux joueurs.
  • Dans le tutorial guidé, les flèches oranges sont mieux positionnées vers les éléments interactifs ou zones importantes. Le délai avant leur apparition est modifié en fonction du contexte.
  • Une animation est ajoutée au début du tutoriel afin d'amélioration la transition entre la vidéo d'introduction et l'arrivée dans le tutoriel.
  • Une flèche orange est affichée à la fin des deux combats du tutoriel guidé afin d'indiquer comment fermer l'interface de fin de combat.

Sorts :

  • La majorité des descriptions de sorts des classes sont améliorées (formulations uniformisées et simplifiées pour faciliter leur lecture).
  • Xélor :

    • Frappe de Xélor : l'effet de téléportation s'effectue désormais avant les dommages Terre.


  • Ecaflip :

    • Bluff s'obtient désormais au niveau 1.
    • Pile ou Face s'obtient désormais au niveau 3.
    • Ces inversions de sorts permettent de proposer un sort aux effets plus simples à comprendre aux joueurs débutants.
    • Chance d'Ecaflip : les entités sous l'effet du sort (pendant la phase de soin) et bénéficiant d'un bonus de protection ne subissent plus anormalement d'érosion.


  • Osamodas :



    • Invocation de Sanglier : le bonus aux dommages de poussée du Sanglier passe à 5, 10, 15, 20, 25 et 30 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort. Cette modification fait suite à l'augmentation des dommages de poussée des invocations (le niveau utilisé dans la formule des dommages de poussée des invocations est désormais celui de leur invocateur).


  • Féca :

    • Barricade : le sort confère désormais l’état « Invulnérable en Mêlée » à la place de la réduction des dommages subis. Cet état fonctionne comme l’état « Invulnérable », mais uniquement pour les dommages reçus à une distance de 1 PO. Quand cet état est actif sur une cible, elle devient immunisée aux dommages (en provenance de toute les sources : poisons, dommages de poussée etc.) et à l’érosion, à condition que son attaquant soit situé à 1 PO.
    • Bastion : le sort confère désormais l’état « Invulnérable à Distance » à la place de la réduction des dommages subis. Cet état fonctionne comme l’état « Invulnérable », mais uniquement pour les dommages reçus à une distance de 2 cases ou plus. Quand cet état est actif sur une cible, elle devient immunisée aux dommages (en provenance de toute les sources : poisons, dommages de poussée etc.) et à l’érosion, à condition que son attaquant soit situé à une distance minimale de 2 cases.



Guildes et alliances :

  • Dans l'interface d'alliance, lors de l'attaque d'un Percepteur d'une autre guilde, le niveau du Percepteur est correctement affiché.

Performances et optimisations :

  • Les ressources graphiques (les décors principalement) utilisées par le client sont optimisées afin de prendre moins d'espace disque et de réduire le temps de chargement des cartes qui ne sont pas encore présentes dans le cache du client. Cette modification implique que ces ressources graphiques soient à nouveau téléchargées dans cette mise à jour (il est nécessaire de télécharger plusieurs centaines de méga octets).

Animations :

  • Les animations de la majorité des sorts de la classe Iop sont améliorées visuellement.

Vidéos :

  • Les vidéos récurrentes (introduction de Boss, arrivée dans zone, utilisation d'un moyen de transport etc.) ne se jouent désormais qu'une seule fois par par semaine. Cette information est stockée dans le cache local du client (elle est partagée entre tous les comptes lancés sur une même machine).

Divers :

  • Suite aux retours de certains joueurs, diverses corrections orthographiques sont effectuées dans les textes du jeu.
  • Des animations et des interactions sont ajoutées sur les pictogrammes (en forme de "soleil") qui permettent d'accéder à d'autres cartes (sortie d'un intérieur par exemple). Cette modification permet d'augmenter la visibilité des transitions entre les cartes.
  • Les personnages ne passent plus anormalement devant le décor de l'atelier de forgemagie sur l'île des Huppermages.
  • Des statues représentant les gagnants du tournoi des 1001 griffes sont ajoutées dans la zone du Goultarminator.
  • Les potions astromagiques et les fées d'artifice ont désormais un temps d'incantation de 3 secondes (afin de limiter les problèmes de performances sur les cartes où ces objets sont utilisées en grande quantité).
  • Dans certains cas, lorsque le client DOFUS était lancé en mode plein écran, les champs de saisie pouvaient être anormalement décalés par rapport aux interfaces ; ce problème est corrigé.
  • Un message est affiché dans le canal informations lorsqu'un cadeau est attribué au compte.
  • Modifier deux fois consécutivement son statut avec la même commande via l'interface de discussion (/disponible puis /disponible, /absent puis /absent etc.) , n'affiche plus le message : "Votre message d'absence n'a pas pu être mis à jour.". Un message spécifique est affiché dans cette situation.
  • L'ouverture des pages perso en cliquant sur un personnage fonctionne correctement (elle ne retourne plus une page introuvable).
  • L'apparition de monstres sur la carte de la Tour des Voyageurs est désactivée.
  • Le positionnement des boucliers est amélioré pour les personnages de classe Huppermage.
  • L'affichage des cartes en utilisant les télescopes sur Incarnam est amélioré.
  • Lorsqu'un personnage change de carte, qu'il ne se déplace pas et qu'il décide de revenir sur sa carte précédente, il est désormais correctement orienté sur la carte d'arrivée (il était parfois anormalement positionné dans la direction opposée au déplacement effectué).
  • La file d'actions est traitée correctement lorsque des actions de déplacement et d'interactions avec des éléments de décors sont présents dans la file.
  • Le phénix du cimetière primitif fonctionne correctement.
  • La date de dernière connexion d'un compte affichée dans la liste d'amis n'est désormais accessible que pour les amis réciproques.

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: [MAJ Dofus] Mise à jour 2.34   Jeu 24 Mar 2016 - 18:50

La prochaine mise à jour a un rôle important : poursuivre les hostilités lancées par les Défis d’Ecaflipus en portant encore plus haut l’étendard du thème « Donjons & Défis » ! En attendant son arrivée en avril, levons le voile sur deux de ses atouts : les défis communautaires et la refonte de la classe Eniripsa.

Les défis communautaires

Avec Ecaflipus, nous vous proposions des défis au cœur d’une nouvelle dimension. Avec la MàJ 2.34, nous entrons dans le vif du défi ! Fous ou fourbes, ce sera à vous de les proposer ou de les relever grâce aux défis communautaires.

Notre volonté en quelques points :


Vous permettre de proposer de nouveaux objectifs aux autres joueurs.
Renouveler une partie de l’expérience de jeu en vous donnant encore plus de libertés.
Vous laisser un maximum de liberté pour créer des défis en phase avec les attentes de la communauté.
Introduire une nouvelle mécanique permettant aux joueurs de parier les uns contre les autres et de se confronter via défis interposés.
Renforcer les liens communautaires en vous permettant de partager des défis.


Bref, faire en sorte que toutes les cartes soient entre vos mains !
Un devblog complet sur le sujet vous sera livré très prochainement.


La refonte de la classe Eniripsa


Si nous souhaitons garder une part de surprise, nous pouvons vous dire que l’objectif principal de cette refonte est d’apporter plus de profondeur tactique à cette classe. Nous nous penchons également sur l’expérience de jeu solo pour la rendre encore plus intéressante. Être aux petits soins pour les Eniripsas, quoi de plus naturel ?

Et ils sont nombreux à s’être penchés sur cette classe : la preuve dans le DOFUS Live qui réunira vendredi 1er avril à 15h, Briss et Kylls, ainsi que Nahomay et cinq autres joueurs qui exploreront, en direct, son nouveau fonctionnement ! Le tout sera complété par un devblog, à lire dans les jours qui viennent.


Des devblogs, vous allez d’ailleurs pouvoir en lire concernant chaque nouveauté de cette MàJ. Au programme : un système de ping en combat, des annonces de guilde et bien entendu, les fameux défis communautaires. Tout cela vous semble encore flou et mystérieux ? Rassurez-vous : les publications commencent dès demain !

Enfin, après la mise en ligne de la bêta début avril, l’équipe vous donnera rendez-vous dans un deuxième DOFUS Live avec au menu, les nouveautés de cette MàJ 2.34 et une session de questions-réponses avec Lichen.

Et comme dit l'adage ; en avril, ne perdez pas votre skill !

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe
Esprit
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Jeu 24 Mar 2016 - 18:51

Tiens va falloir que j'amène Moug se faire limer les dents :x

_________________
"Dans l'Ombre de chaque je serais, toujours présente, jamais bien loin, en arrière jamais je ne reculerais, en avant toujours j'irais.
Je suis plusieurs mais je ne suis qu'un, on me nomme

Nymphe "Esprit de l'Ombre"
Revenir en haut Aller en bas
Lan-Boor
Esprit
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Ven 25 Mar 2016 - 11:27

Je me demande ce que va devenir Mordeo. :gniarf

_________________
"Les Démons ne sont que des Anges qui ont refusé de se mettre à genoux." Sèléhpot Sihpém, Les Origines de Brâkmar l'Insoumise
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: Les Huppermages avant l’heure !   Jeu 31 Mar 2016 - 18:39

Bientôt les vacances et vous vous demandez comment vous allez bien pouvoir occuper votre temps… Mieux qu’un séjour au camping de la mouette qui chante, mieux qu’un stage de pétanque à Six-Fours-les-Plages, à partir d’aujourd’hui, la classe des Huppermages est disponible pour tous les joueurs !


Vous les avez découverts pour la première fois dans le film DOFUS - Livre I : Julith. Certains d’entre vous ont même eu la chance de les tester en avant-première à l’occasion de divers événements. Aujourd’hui, on vous donne la possibilité d’incarner ces êtres doués de magie et capables de combiner les quatre éléments. Si vous aussi l’équilibre du Krosmoz vous tient à cœur, foncez !  

De quoi vous faire patienter avant la prochaine mise à jour !

Note : le service de transfert de personnage d'un compte à un autre est dès à présent disponible pour l'Huppermage ! Le service de changement de classe quant à lui sera débloqué ultérieurement.

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Sam 9 Avr 2016 - 20:05

La refonte de la classe Eniripsa est l’un des points majeurs de la nouvelle mise à jour qui arrive avec, entre autres nouveautés, les défis communautaires ! Entre devblogs et DOFUS Live, vous en avez déjà eu quelques aperçus : il est temps d’y aller voir vous-même dans la version bêta !

Les Eniripsas, vous commencez à en avoir une idée assez précise après le DOFUS Live et le devblog du 1er avril ! À vous maintenant de mettre la main (d’Eniripsa) à la pâte !
Les défis communautaires sont également au programme de cette bêta, mais ils seront implantés ultérieurement. Le devblog récemment paru vous en explique la théorie, la pratique arrivera sous peu !
Des devblogs, vous avez d’ailleurs déjà pu en lire deux autres : l’un consacré au système de messages rapides en combat, l’autre, aux annonces de guilde !
Et ce n’est pas fini : l’équipe vous donne rendez-vous dans un deuxième DOFUS Live ce vendredi 8 avril à 17h en compagnie de Lichen pour une présentation des nouveautés de la MàJ et une session de questions-réponses ! Le temps pour vous d’aller tester tout ça en bêta, et de nous faire part de vos précieuses remarques sur la section du forum prévue à cet effet.

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: [Dofus] MaJ 2.34   Mar 19 Avr 2016 - 21:24

Des Eniripsas tout beaux tout neufs, des défis lancés par les joueurs eux-mêmes, une interface d’annonce spécialement consacrée aux guildes et bien d’autres choses que vous avez pu découvrir à travers les devblogs et la bêta vous attendent dans cette MàJ 2.34 ! Et c’est maintenant !

Les Eniripsas l’attendaient avec une impatience fébrile : ça y est, la MàJ 2.34 est là ! Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui ce sont eux qui se font chouchouter ! Celles et ceux qui ont vu le DOFUS Live du vendredi 1er avril ont peut-être pris ça pour une blague, mais non : les soigneurs prennent soin d’eux et se refont une petite beauté. Pour en savoir plus sur le nouveau fonctionnement de la classe, rendez-vous sur le devblog qui lui est consacré.

Autre événement majeur de cette Màj : les défis communautaires ! Créez des défis, soumettez-les à d’autres joueurs et que le meilleur gagne ! Vous ou eux pourrez alors remporter des kamas. Plus d’informations sur cette nouveauté ici  !

Si ce n’est pas déjà fait, nous vous invitons également à faire un tour sur le devblog concernant le système de messages rapides en combat  et sur celui des annonces de guilde.  

Quant au DOFUS Live du 8 avril dernier consacré aux nouveautés de cette MàJ, il y a fort à parier qu’il réponde à bon nombre de vos questions !

Par ailleurs avec la mise à jour 2.34, l'ensemble des services associés à la classe Huppermage sont désormais disponibles en Boutique, y compris le service de changement de classe. A vous la maitrise des éléments !

Enfin, souvenez-vous de :


Vous remettez ?
Tirubim, le familier trop mignon offert pour le soutien du film DOFUS - Livre I : Julith se débloque aujourd'hui avec la MàJ 2.34 !
Comme indiqué dans une précédente news, les joueurs qui se sont connectés au moins une fois entre le mercredi 3 février à 0h01 et le lundi 15 février à 23h59 recevront le familier Tirubim.
Cependant, ne foncez pas tout de suite sur votre compte ; en raison d’un volume important de joueurs, tous ne le recevront pas aujourd'hui. Mais vous le recevrez bien tous cette semaine ! Encore un tout petit peu de patience donc !

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Mar 19 Avr 2016 - 21:25

Mise à jour 2.34 : Défis communautaires
Défis communautaires :

  • Un nouveau système de défis communautaires permet de créer des défis et de les partager avec la communauté :

    • Les joueurs peuvent créer des défis en choisissant des monstres ou des Boss à vaincre et en leur ajoutant (ou non) des contraintes supplémentaires.
    • Les récompenses sont apportées par les joueurs pour éviter tous les problèmes de triche et d'entente.
    • Ceux qui acceptent les défis peuvent gagner des kamas en les réussissant.
    • Ceux qui créent des défis peuvent gagner des kamas si les joueurs qui les prennent ne parviennent pas à les réussir à temps.


  • Un article de Devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse : Cliquez ici

Quêtes d'alignement :

  • De nouvelles quêtes d'alignement de niveau 81 à 90 sont ajoutées. Elles s'adressent à des personnages de niveau 180 et plus.

Messages rapides en combat ("pings") :

  • Il est désormais possible de transmettre rapidement certaines informations en combat aux alliés en maintenant la touche Alt appuyée tout en cliquant sur certains éléments de l'interface (points de vie, PA, PM, sorts, envoûtement sur une entité etc.), un message sera alors envoyé dans le canal de l'équipe.
  • Un article de Devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse : Cliquez ici

Annonces de guildes :

  • Il est désormais possible de définir un message d'accueil pour les membres d'une guilde.
  • Ce message est affiché dans l'interface de guilde et dans l'interface de discussion à chaque connexion et lorsque le message est modifié par un membre de la guilde.
  • Un article de Devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse : Cliquez ici



Oubli de sorts :

  • Le niveau des sorts peut désormais être modifié à volonté depuis l'interface des sorts (à la hausse comme à la baisse) mais uniquement en dehors des combats.
  • Potion d'oubli de sorts : l'objet ne peut plus être fabriqué par les artisans (il devient inutile car le niveau des sorts peut être modifié à volonté depuis l'interface des sorts). Utiliser cet objet permet désormais de récupérer les ingrédients qui ont servi à sa fabrication. Cet objet sera définitivement supprimé à long terme (délai de 6 mois minimum).
  • Les PNJ suivants ne proposent plus d'oublier des niveaux de sorts :

    • Fée Risette (Incarnam)
    • Risette Lestat (zone tournoi)
    • Otomaï
    • PNJ des temples de classe

    Forgemagie :

    • Les bonus des runes Vi sont modifiés :

      • Rune Vi : 5 Vitalité (3 auparavant).
      • Rune Pa Vi : 15 Vitalité (10 auparavant).
      • Rune Ra Vi : 50 Vitalité (30 auparavant).


    • Le poids du bonus de Vitalité des runes Vi est réduit. La valeur du bonus maximum de Vitalité qu'un objet peut accepter via la forgemagie est augmentée.
    • Nous avons modifié les bonus de ces runes pour réduire la nécessité de convertir des runes Vi en Pa Vi et Ra Vi afin de limiter la pénalité de conversion sur ces runes.
    • Cette modification va entraîner une légère baisse du nombre de runes Vi générées (lorsque des objets sont brisés) qui sera compensée par l'augmentation des bonus de Vitalité sur les runes Vi.
    • La réduction du besoin de conversion des runes Vi devrait permettre de réduire la demande de ces runes.



    Partage des écrans de fin de combat :

    • Il est désormais possible via un nouveau bouton de partager rapidement et facilement une capture de l'écran de fin de combat.
    • Pour chaque capture créée, une URL unique est générée et peut être partagée.
    • Il est également possible de publier directement un écran de fin de combat sur Facebook ou Twitter.
    • Les captures d'écrans sont hébergées en ligne par Ankama tant qu'elles ont été consultées au moins une fois dans un délai de 3 mois. Après ce délai, ces captures ne sont plus accessibles. Il est donc recommandé de sauvegarder les captures que vous souhaiteriez absolument conserver à long terme. Les captures publiées sur les réseaux sociaux ne sont pas concernées par cette restriction.



    Combats :

    • L'animation de mort d'une entité ne bloque plus le dépilement des actions suivantes. Cette modification permet d'accélérer le déroulement des tours de jeu.
    • Les épées des attaquants et des défenseurs, permettant de rejoindre un combat sur une carte, sont désormais toujours placées côte-à-côte lorsqu'il s'agit d'un combat de Percepteur ou d'un combat de Prisme.
    • En cas d'abandon et de mort des personnages des 2 équipes (cas pouvant survenir avec un Roublard utilisant le sort Poudre sur ses bombes), l'équipe gagnante est désormais celle dont le personnage est mort en dernier (s'il n'a pas abandonné, sinon celui mort juste avant).
    • Les entités poussées en diagonale ne sont plus orientées à la fin de leur déplacement dans une direction incorrecte.
    • Les invocations portées qui meurent sont correctement retirées du combat.
    • Le report automatique du temps de jeu au tour suivant n'est plus affiché dans le journal de combat lorsque le personnage est inactif et qu'il passe automatiquement ses tours.
    • Les Dragodindes sauvages sont correctement affichées en mode créature.
    • Dans l'interface de création de personnage lorsque l'on réinitialise une couleur ou l'ensemble des couleurs, les fonds des boutons de sélection des couleurs reprennent désormais les couleurs par défaut du personnage.
    • Dans l'interface de création de personnage lorsque l'on sélectionne un des boutons de sélection des couleurs avec des couleurs par défaut, les curseurs sont désormais correctement positionnés dans le nuancier.
    • Lorsqu'un personnage porté lance un sort d'invisibilité, seul le personnage porteur devient désormais invisible.
    • Lorsqu'un personnage est porté, sa position est correctement mise à jour pour le joueur qui le contrôle s'il sélectionne un de ses sorts avant que le personnage porteur ne se déplace.
    • Les personnages portés et sur une monture sont correctement affichés lorsque leur porteur est également sur une monture et que celui-ci subit des dommages.
    • Les sorts sélectionnés en dehors du tour de jeu ne sont plus anormalement désélectionnés lorsqu'un compagnon est présent dans le combat.
    • Les actions jouées lors de l'entrée ou de la sortie d'une carte sont correctement jouées après les combats qui peuvent entraîner une téléportation sur une carte différente de la carte d'origine du personnage (défense de Prisme, défense de Percepteur, combat de Kolizéum, retour au point de sauvegarde suite à une défaite etc.).
    • Les effets temporaires (comme les malédictions) lançant un sort au début du combat (par exemple, la malédiction "Ecaflipus Parasites" qui invoque un Ecaflipuce Parasite) ne sont plus appliqués dans les combats PVP.
    • En phase de préparation de combat, les plots de placement dans la configuration "lignes horizontales parallèles" ne sont plus susceptibles d'apparaître sur des cases normalement inaccessibles.
    • Les sorts effectuant une téléportation ne font plus emprunter les portails au personnage qui les a lancés si celui-ci est incapable de les emprunter (par exemple s'il est soumis à l'effet "Ne peut pas emprunter des portails").
    • Dans l'interface du mode spectateur, les personnages d'une équipe sont désormais triés par niveau, puis par expérience, et enfin par nom.



    Prévisualisation des dommages et des actions :

    • La prévisualisation des déplacements possibles est correctement rafraîchie sans qu'il ne soit nécessaire de déplacer à nouveau son curseur, après le lancement d'un sort augmentant la Fuite.
    • Les dommages critiques ne sont plus affichés en gras lors de la prévisualisation des dommages. Nous avons effectué cette modification pour ne plus mettre en avant une information qui concerne une minorité de personnages.
    • La prévisualisation des dommages s'affiche correctement avec le sort Sacrifice Poupesque lorsqu'il est lancé sur une invocation ennemie.
    • La prévisualisation des dommages fonctionne correctement pour les effets de sorts qui redistribuent des dommages en zone (par exemple avec l'Idole Nyoro) lorsque la cible subit une multiplication des dommages reçus (par exemple avec le sort Chance d'Ecaflip).
    • La prévisualisation des téléportations Xélor n'affiche plus la position finale des entités invisibles qui sont ciblées.
    • La prévisualisation du sort Raulebaque s'affiche correctement pour les personnages qui sont portés.
    • Les réductions de dommages des sorts (Trêve par exemple) sont correctement prises en compte par la prévisualisation des dommages.
    • La prévisualisation des déplacements est correctement mise à jour lorsqu'un piège ou un portail est posé au-dessus d'une prévisualisation de déplacement.
    • La prévisualisation des téléportations engendrées par les sorts de la classe Huppermage fonctionne désormais correctement.
    • La prévisualisation des dommages ne prend en compte les résistances et les réductions de dégâts PVP que lors des combats PVP (Kolizéum, défense de Percepteur, défense de Prisme, agression etc.).



    Interfaces :

    • Les magasins des personnages joueurs peuvent désormais être ouverts via un seul clic.
    • L'état d'ouverture ou de fermeture des onglets de l'ensemble des interfaces est désormais mémorisé entre les sessions de jeu.
    • Dans le bandeau inférieur, autour du médaillon central, la jauge personnalisée peut désormais afficher l'énergie du personnage.
    • Dans l'interface des Idoles, une icône est ajoutée afin de lister les incompatibilités avec certains monstres.
    • Le suivi de position est désormais accessible à tous les membres d'un groupe et l'ajout d'un suivi de position ne vient plus écraser le précédent.
    • Lorsque l'on reçoit un objet ou de l'expérience en récompense de la complétion d'une étape du tutoriel guidé, l'icône de récompense se déplace désormais de l'interface vers le bouton d'inventaire ou la jauge d'expérience.
    • L'interface de répartition des points de caractéristiques est améliorée : des explications supplémentaires sont ajoutés sur l'impact des caractéristiques et les sorts dont les dommages seront augmentés sont listés.
    • Le bouton permettant d'afficher les infobulles des entités met désormais également en valeur les PNJ, les prismes, les Percepteurs et les portails dimensionnels.
    • Dans l'interface de gestion des options d'alertes, la liste des événements est désormais affichée sans barre de défilement afin d'améliorer sa lisibilité.
    • La navigation avec les flèches du clavier dans l'interface des hôtels de vente n'est plus interrompue lorsqu'un nombre conséquent d'objets sont consultés.
    • L'interface des caractéristiques est correctement mise à jour lorsqu'un sort modifiant les caractéristiques est lancé alors que l'interface est déjà ouverte.
    • L'utilisation du raccourci "Shift + clic" sur le nom d'un personnage contenant des caractères spéciaux (afin d'insérer son nom dans l'interface de discussion) fonctionne désormais correctement.
    • L'insertion d'objet dans le canal de discussion de groupe fonctionne désormais correctement avec le raccourci "Shift + entrée".
    • La navigation avec les flèches du clavier fonctionne désormais correctement pour changer les barres de raccourcis rapides.
    • Lorsqu'un bouton d'accès à une interface est présent dans la liste des boutons additionnels, les flèches du tutoriel guidé pointent désormais correctement vers le bouton permettant d'ouvrir cette liste.
    • Dans le Bestiaire, les textes des infobulles affichant les probabilités d'obtention sont reformulés afin d'être plus explicites.
    • Dans les listes d'amis et d'ennemis, la suppression est désormais précédée d'une demande de confirmation. En cas de suppression d'un ami, le message dans l'interface de discussion contient désormais le nom du compte supprimé.
    • Dans l'interface de discussion, l'utilisation des raccourcis Ctrl + Entrée, Alt + Entrée et Shift + Entrée n'entraîne plus de soucis d'envoi de message privé ou d'enregistrement du dernier canal utilisé.
    • Dans l'interface de discussion, lorsqu'un canal de destination par défaut est choisi et que l'on ré-affiche un message de l'historique avec le raccourci "Flèche haut", le champ texte prend désormais la couleur du message. Il est possible dans le menu, de re-sélectionner le canal déjà choisi pour forcer l'envoi du message venant de l'historique sur le canal par défaut.
    • Dans la boutique, les boutons d'achat direct des articles qui ne peuvent être achetés (car coûtant plus que le nombre d'Ogrines ou de Kroz possédés) est désormais grisé.
    • Les liaisons définitives sur les objets dans les boutiques de PNJ sont désormais correctement affichées avec l'effet "Lié au compte".
    • La date de dernière connexion d'un compte ajouté en ami est désormais accessible depuis la liste d'amis seulement si cette amitié est réciproque.
    • Tous les messages hors-ligne (par exemple la récolte ou la mort d'un Percepteur, la vente d'un objet dans un hôtel des ventes) sont désormais correctement envoyés à la reconnexion du personnage après un redémarrage du serveur.
    • Entrer comme prix de mise en vente d'une maison la valeur 0 (zéro) affiche désormais dans l'interface de discussion le message d'erreur "Le montant minimum est de X." et ne retire plus la maison de la vente.
    • Lors d'un échange entre deux personnages, si les pods courants et / ou maximaux de l'inventaire de l'un des deux personnages varient pour quelque raison que ce soit, les validations en cours sont annulées et les pods modifiés sont mis à jour dans l'interface d'échange.



    Carte du monde et minicarte :

    • Les performances de l'interface de carte du monde sont améliorées de façon significative : son ouverture et son utilisation sont plus rapides.
    • Dans l'interface de carte du monde, le déplacement de la carte effectué en maintenant le bouton de la souris enfoncé peut désormais continuer de s'effectuer lorsque le curseur de la souris sort de l'interface de carte du monde.
    • Sur la carte du monde, les groupes de points d'intérêt situés sur une même carte ne s'ouvrent et ne se referment plus en boucle à certains niveaux de zoom.
    • Les coordonnées des cartes s'affichent correctement au survol de la minicarte lorsque le curseur ne survole pas un point d'intérêt.
    • La carte du monde s'ouvre désormais correctement si des points de repères ont été posés précédemment sur une carte ouverte depuis le Bestiaire.



    Guildes et alliances :

    • Il n'est plus possible d'activer son mode AvA à l'intérieur d'un Havre-Sac.
    • Lors de la récolte d'un Percepteur, le survol de la jauge de remplissage indique désormais correctement le nombre total de pods accumulés.
    • La sous-zone Labyrinthe du Minotoror devient capturable.
    • Dans l'interface de gestion des droits d'un membre de guilde, si un personnage qui n'est pas meneur et ayant le droit de changer les rangs ouvre l'interface des droits du meneur, le rang de ce dernier s'affiche désormais correctement.



_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Mar 19 Avr 2016 - 21:25

Eniripsa :

  • La majorité des sorts de la classe sont modifiés, un article de Devblog est disponible à cette adresse : Cliquez ici
  • Les effets des objets de la panoplie de classe sont modifiés afin de prendre en compte l'évolution des sorts de la classe.


  • Mot Lotof (sort spécial) devient Mot Décisif :

    • L’état Altruiste est renommé état Décisif.
    • Le sort divise désormais les soins occasionnés par les sorts de l’Eniripsa par 2 au lieu de l’empêcher de soigner.
    • Le bonus de Dommages passe à 12, 14, 16, 18, 20 et 25 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
    • Le bonus de Puissance passe à 120, 140, 160, 180, 200 et 250 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.


  • Mot Blessant :

    • Obtenu au niveau 1.
    • La portée passe à 5, 5, 6, aux niveaux 1, 2 et 3 du sort.
    • Le nombre de lancers maximum par tour passe à 3 à tous les niveaux du sort.
    • Le nombre de lancers maximum par cible passe à 2 à tous les niveaux du sort.
    • Le taux de coups critiques passe à 15% à tous les niveaux du sort.
    • Le sort soigne désormais les alliés à proximité du lanceur à hauteur de 50% des dommages qu’il occasionne.


  • Mot Soignant devient Mot Alternatif :

    • Obtenu au niveau 1.
    • Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux du sort.
    • Le nombre de lancers maximum par tour passe à 3 à tous les niveaux du sort.
    • Le nombre de lancers maximum par cible passe à 2 à tous les niveaux du sort.
    • Les soins sont augmentés à tous les niveaux du sort.
    • Le sort occasionne désormais des dommages Feu s’il est lancé sur un ennemi.


  • Mot d’Amitié :

    • Obtenu au niveau 1
    • Le sort permet toujours d’invoquer un Lapino :

      • Les points de vie, la Fuite, la Sagesse, les résistances Feu et les résistances Eau du Lapino sont augmentés à tous les niveaux du sort.
      • Il ne peut désormais y avoir qu’un seul Lapino par Eniripsa. Le sort Mot d’Amitié ne peut pas être relancé tant que le Lapino est en vie.
      • Quand le Lapino meurt, cela fixe l’intervalle de relance du sort Mot d’Amitié à 2 et un glyphe qui soigne les entités qui terminent leur tour dessus est posé pour une durée de 2 tours sur les cellules à proximité de l’endroit où est mort le Lapino.
      • Le Lapino donne les effets du sort Mot Stimulant à son invocateur tant qu’il est en vie.
      • Le Lapino n’augmente plus les PM et les soins de son invocateur.
      • Le Lapino soigne désormais à hauteur de 5% de la Vitalité maximale de la cible.




  • Mot Interdit :

    • Obtenu au niveau 3
    • Le sort occasionne désormais des dommages dans l’élément Eau.
    • La portée passe à 5, 5, 6 et 6 aux niveaux 3, 4, 5 et 6 du sort.
    • Le nombre de lancers par tour passe à 3 à tous les niveaux du sort.
    • Le nombre de lancers par cible passe à 2 au niveau 6 du sort.
    • Le sort soigne désormais les alliés à proximité de la cible à hauteur de 50% des dommages qu’il occasionne.


  • Mot de Frayeur :

    • Obtenu au niveau 6
    • Le nombre de lancers par tour passe à 2, 2, 3, 3, 3 et 3 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
    • Le nombre de lancers par cible passe à 2 au niveau 6 du sort.


  • Mot Stimulant :

    • Obtenu au niveau 9
    • La portée minimale passe à 1 à tous les niveaux du sort.
    • La portée maximale passe à 1, 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort
    • L’intervalle de relance passe à 1 à tous les niveaux du sort.
    • L’intervalle de relance partagé passe à 1 à tous les niveaux du sort.
    • Le sort fixe désormais l’état Stimulé à la cible pour 4 tours.

      • L’état Stimulé augmente les PA ainsi que les soins reçus.
      • La zone d’effet du sort est supprimée.
      • L’érosion subie par le lanceur du sort est supprimée.
      • Le sort est désenvoûtable.




  • Mot Drainant devient Mot Turbulent :

    • Obtenu au niveau 13
    • Le fonctionnement du sort est modifié.
    • Occasionne des dommages Air aux ennemis et repousse la cible d’une case.
    • Soigne les alliés à proximité de la cible à hauteur de 50% des dommages occasionnés.
    • Portée minimale : 3 à tous les niveaux du sort.
    • Portée maximale boostable : 4, 4, 5, 5, 6 et 7 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
    • Lancer en ligne seulement.
    • Coût en PA : 2.
    • 3 lancers par tour, 2 lancers par cible.
    • Taux de coups critique : 5.


  • Mot de Jouvence :

    • Obtenu au niveau 17
    • La Portée passe à 1, 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
    • La Portée est désormais modifiable à tous les niveaux du sort.
    • Le nombre de lancers par tour passe à 2 à tous les niveaux du sort.
    • Le nombre de lancers par cible passe à 1 à tous les niveaux du sort.
    • La valeur de réduction de la durée des effets actifs passe à 1 à tous les niveaux du sort.
    • Le sort soigne désormais les alliés à hauteur de 4, 5, 6, 7, 8 et 10% de leur Vitalité maximale aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6.


  • Mot Revitalisant devient Mot Sélectif :

    • Obtenu au niveau 21.
    • Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux du sort.
    • Les soins sont augmentés à tous les niveaux du sort.
    • Le sort occasionne désormais des dommages Feu sur les ennemis.
    • La zone d’effet est désormais une croix de 3 cases (similaire à celle du sort Epée de Iop)
    • Le nombre de lancers par tour passe à 2.
    • Le taux de coup critique passe à 15%.


  • Mot Vampirique devient Mot Éclatant :

    • Obtenu au niveau 26
    • Les dommages Eau ne sont désormais plus en vol de vie.
    • La zone d’effet est désormais un boomerang de taille 2 (similaire à celle du sort Dagues Boomerang du Roublard).
    • Le sort soigne désormais les alliés à proximité des cibles à hauteur de 50% des dommages qu’il occasionne.
    • La portée maximale passe à 3, 3, 4, 4, 5 et 6 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
    • Le nombre de lancers par tour passe à 2 à tous les niveaux du sort.
    • La limite de lancers par cible est supprimée à tous les niveaux du sort.


  • Mot de Prévention :

    • Obtenu au niveau 31
    • Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux du sort.
    • Le sort nécessite désormais une ligne de vue.
    • L’intervalle de relance passe à 4 à tous les niveaux du sort.
    • Le taux de coup critique passe à 5% à tous les niveaux du sort.
    • Le sort ne réduit plus les dommages subis par la cible.
    • Le sort applique désormais des points de bouclier sur la cible.


  • Mot de Régénération :

    • Obtenu au niveau 36
    • La portée maximale passe à 1, 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
    • L’intervalle de relance passe à 3, 3, 2, 2 ,1 et 1 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
    • Le nombre de cumul maximum des effets passe à 1 à tous les niveaux du sort.
    • Le sort soigne désormais 2 fois à retardement : une fois au début du prochain tour du lanceur, et une seconde fois au tour suivant.
    • Les valeurs de soin sont augmentées à tous les niveaux du sort.


  • Mot d’Immobilisation :

    • Obtenu au niveau 42
    • Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux du sort.
    • La portée maximale passe à 2, 3, 4, 5, 6 et 8 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
    • La portée n’est désormais plus modifiable.
    • L’intervalle de relance passe à 1 à tous les niveaux du sort.
    • La perte de PM passe à 2, 2, 2, 2, 2 et 3 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
    • La durée des effets passe à 1 à tous les niveaux du sort.
    • La cible soigne désormais les alliés du lanceur à proximité à la fin de son tour pendant 1 tour.


  • Mot de Sacrifice devient Mot Déroutant :

    • Obtenu au niveau 48
    • La portée maximale passe à 3, 3 et 4 aux niveaux 1, 2 et 3 du sort.
    • Le nombre de lancers par tour passe à 2 à tous les niveaux du sort.
    • Le nombre de lancers par cible passe à 1 à tous les niveaux du sort.
    • La limite de cumul maximum des effets passe à 1 à tous les niveaux du sort.
    • Le taux de coups critiques passe à 25% à tous les niveaux du sort.
    • Les soins sont augmentés à tous les niveaux du sort.
    • Le sort améliore désormais la puissance des alliés ciblés.
    • Le sort occasionne désormais des dommages Feu et réduit la puissance s’il est lancé sur un ennemi.
    • L’érosion subie par le lanceur du sort est supprimée.


  • Mot d’Épine devient Mot Tournoyant :

    • Obtenu au niveau 54
    • Occasionne des dommages Air dans une zone qui forme un carré avec 3 cases par côté.
    • Soigne les alliés à proximité du lanceur à hauteur de 50% des dommages occasionnés.
    • Coût en PA : 4.
    • Portée maximale : 6 non modifiable
    • Taux de coups critiques : 25%
    • 1 lancer par tour.


  • Mot Curatif devient Mot Fracassant :

    • Obtenu au niveau 60
    • Occasionne des dommages Eau et retire des PA.
    • Soigne les alliés à proximité de la cible à hauteur de 50% des dommages occasionnés.
    • Coût en PA : 5.
    • Portée maximale non modifiable : 2, 2, 3, 3, 3 et 4 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
    • Pas de ligne de vue nécessaire.
    • 2 lancers par tour
    • 1 lancer par cible
    • Cumul maximum des effets : 1


  • Mot de Silence :

    • Obtenu au niveau 70
    • Le coût en PA passe à 4 à tous les niveaux du sort.
    • La portée maximale passe à 1, 1, 1, 1, 2 et 3 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
    • La zone d’effet passe à 3 à tous les niveaux du sort.
    • Le lanceur ainsi que les alliés dans l’état Stimulé ne sont désormais plus affectés par les effets du sort.
    • L’intervalle de relance partagé passe à 3 à tous les niveaux du sort.


  • Mot d’Envol :

    • Obtenu au niveau 80
    • Échange de place avec un allié hors invocation. Fonctionne cependant sur le Lapino, mais il est alors tué.
    • Le lanceur devient insoignable sauf si la cible est stimulée, elle perd alors son état Stimulé.
    • Coût en PA : 3.
    • Portée maximale non modifiable : 2, 3, 4, 5, 6 et 7 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
    • Ne nécessite pas de ligne de vue.
    • Intervalle de relance : 3 tours.


  • Mot Revitalisant :

    • Obtenu au niveau 90
    • Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux du sort.
    • L’intervalle de relance passe à 3 à tous les niveaux du sort.
    • Le coup critique est supprimé.
    • Le soin généré s’effectue désormais en fonction de la Vitalité maximale des cibles.
    • Le sort ne soigne désormais que les alliés qui sont dans l’état Stimulé et leur retire cet état.
    • Le sort tue les Lapino alliés et fixe l’intervalle de relance de Mot Stimulant à 1 tour.


  • Mot de Reconstitution :

    • Obtenu au niveau 100
    • Le sort a un effet supplémentaire sur les cibles stimulées : elles occasionnent des dommages aux ennemis à proximité en fonction de leur vitalité insoignable.
    • Le sort retire l’état Stimulé.





Huppermage :

  • Le sort Runification ne permet plus d'invoquer des manifestations. Les runes qui ne génèrent pas d'effet (lorsque aucune entité n'est présente dessus) ne sont pas consommées.
  • L'intervalle de relance du sort Propagation passe à 2 tours. Il consomme les runes et permet désormais de générer des effets supplémentaires s'il est lancé sur une rune :

    • Feu : Divise les soins reçus par les ennemis par 2, à 2 cases ou moins de la rune ciblée.
    • Terre : Réduit la durée des effets des ennemis de 1 tour, à 2 cases ou moins de la rune ciblée.
    • Eau : Applique l'état pesanteur aux ennemis pendant 1 tour, à 2 cases ou moins de la rune ciblée.
    • Air : Applique l'état intacleur aux ennemis pendant 1 tour, à 2 cases ou moins de la rune ciblée.


  • Déflagration : la portée passe à 3. Le sort réduit désormais la durée des effets de la cible de 1 tour. Il n'occasionne plus de dommages sur les alliés.
  • Lame Astrale : le sort augmente la portée des alliés et réduit celle des ennemis. Il n'occasionne plus de dommages sur les alliés.
  • Météore percutant : le sort repousse désormais la cible de 2 cases. Il n'occasionne plus de dommages sur alliés.
  • Éclats glacés : le sort attire désormais la cible de 2 cases. Il n'occasionne plus de dommages sur les alliés.



Sadida :

  • Vent Empoisonné :

    • Le renvoi de dommage ne peut désormais être déclenché que par des dommages ennemis.
    • Le pourcentage de dommages renvoyés passe à 40, 50, 60, 70, 80 et 100% aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
    • La Portée passe à 2, 3, 4, 5, 6 et 7 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
    • L'intervalle de relance passe à 5, 5, 4, 4, 3 et 3 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
    • Le sort fonctionne correctement dans la situation où un arbre est posé après le lancer de Vent Empoisonné.


  • Tremblement :

    • Les effets de Tremblement sont désormais immédiats.


  • Si une poupée Sadida meurt alors qu’elle est portée, cela ne fait plus apparaître d'arbre. Cette modification permet d'empêcher la superposition de l’arbre et de l’entité qui porte la poupée.



Xélor :

  • Les animations et effets graphiques des sorts Xélor sont visuellement améliorés.
  • Paradoxe Temporel : l'état Indéplaçable appliqué sur le Cadran ne peut plus être désenvoûté.



Roublard :

  • Tornabombe : au niveau 6 du sort, la bombe retire correctement 2 PM lorsqu'elle est lancée directement sur une cible.
  • Roublardise : les illusions n’apparaissent plus sur les portails Eliotropes.



Iop :

  • Concentration : l'animation du sort est améliorée.



Pandawa :

  • Lancer Karcham sur une cible sous l'effet du sort Stabilisation pouvait générer un gain de portée qui était maintenu quand la cible n'était plus portée, ce problème est corrigé.



Steamer :

  • Les sorts Ancrage, Vapor, Ecume et Foène occasionnent correctement des dommages aux tourelles des Steamer ennemis.
  • L'animation du sort "Transko" de la Tactirelle est corrigée.



Féca :

  • Un personnages sous état "Pacifiste" (suite par exemple à l'utilisation du sort "Trêve") ne fait plus subir d'érosion à la cible de ses attaques (tant que cet état est actif).



Sorts communs :

  • Cawotte : le glyphe de la Cawotte rend désormais 3% de la Vitalité maximale.



Quêtes :

  • Quête Ultime réminiscence : la quatrième écaille de Prysmaradoth donnée par la mystérieuse inconnue porte désormais le nom d'écaille de la Clairvoyance. Par voie de conséquence, le pouvoir du Reflet de Prysmaradoth associée à cette même écaille est appelé Clairvoyance (à la place de Sagesse). Les effets du pouvoir ne sont pas modifiés.
  • Quête Promenade sur les quais : cette quête est désormais disponible auprès du PNJ Océane, en (13,26).
  • Quête Star ski et Dutch : correction de certains dialogues afin de correspondre aux nouvelles planches de bois demandées par le PNJ Justin Dwa.
  • Quête Départ pour Astrub : il est désormais possible de valider le dernier objectif avec un personnage qui a changé de classe et qui doit donc accomplir sa nouvelle quête de classe tout en ayant déjà rempli les prérequis pour commencer cette dernière.



Métiers :

  • Le nombre de ressources récoltées par le métier pêcheur est désormais équivalent à celui des autres métiers de récolte. Cela signifie que la quantité moyenne de poissons pêchés est augmentée. Les recettes utilisant ces ressources sont modifiées et nécessitent globalement plus de poissons. Cette modification permet de rendre le métier de pêcheur plus efficace pour réaliser des recettes dont le niveau est inférieur au niveau de métier du personnage.
  • Les quantités de ressources nécessaires pour fabriquer les objets Ferrite et Planche Agglomérée sont diminuées.
  • Dans la liste des métiers, il est désormais possible de s'inscrire aux listes d'artisans pour l'ensemble des métiers en une seule fois.



Havres-Sacs :

  • Les barres de défilement de l'interface de personnalisation des Havres-Sacs fonctionnent correctement lorsqu'un nombre très important d'objets est affiché (dans certains cas, la barre de défilement pouvaient ne pas s'adapter correctement à la taille de la liste des objets affichés).
  • Lors de la personnalisation d'un Havre-Sac, il est désormais possible de remplacer un objet par le même objet mais dans une orientation différente.
  • Les objets de plusieurs cellules ne deviennent plus invisibles lorsqu'ils sont posés dans les Havres-Sacs tout en modifiant leur orientation.
  • Les objets de plusieurs cellules ne sont plus anormalement décalés lorsqu'ils sont posés dans les Havres-Sacs avec un zoom actif.
  • Dans la notification d'invitation à rejoindre un Havre-Sac, le nom du personnage est correctement interactif.
  • La loterie présente dans les Havres-Sacs fonctionne correctement lorsqu'elle est utilisée plusieurs fois durant une même session.
  • Il est désormais possible d'inviter un de ses amis ou un membre de sa guilde dans son Havre-Sac, lorsque celui-ci se connecte, par l'intermédiaire du message reçu dans l'interface de discussion.



Donjons :

  • Labyrinthe du Minotoror : les problèmes de réapparition du Déminoboule et du Mominotor devraient être corrigés.
  • Kralamoure géant : les probabilités d'obtention de l'Encre du Kralamoure géant et de la Ventouse du Kralamoure géant sont réduites.
  • Ush Galesh : les points de vie du monstres sont divisés par 2 afin de prendre en compte le partage de dommages subis entre les deux entités.
  • Chaloeil :

    • Les glyphes noirs du Chaloeil n'affectent plus les invocations et n'appliquent plus d'érosion.
    • Les sorts "Toilette Ecaflip" et "Farce et Attrape" n'occasionnent plus de dommages.
    • La Fuite du Chaloeil est augmentée (300).
    • Le gain de Puissance quand aucune dalle noire n'est posée est remplacé par un gain de PM à tous les alliés pendant 1 tour.
    • Les dalles blanches soignent désormais 100% de la vie de la cible.


  • Vortex : quand un monstre est tué au moment où il est ressuscité, il n'est désormais plus ressuscité une seconde fois. Ce souci pouvait anormalement le faire disparaître de la carte et de la Timeline ainsi que générer d'autres soucis de désynchronisation entre les informations affichées par le client et les véritables informations du monstre (nombre de points de vie restants incorrects par exemple).
  • Roi Nidas :

    • La Boubourse n'augmente plus les dommages reçus par les personnages quand elle est dans leur camp.
    • Le sort "Attrape-Mutin" ne repousse plus la cible après l'échange de position.
    • Les points de vie de la Boubourse passent à 3000 quand elle est dans le camp ennemi.





Monstres :

  • Floribonde :

    • Le sort Étamines libertines ne peut se cumuler que 2 fois maximum par cible.
    • La durée des effets du sort Pistil Ensorcelé est réduite.


  • Les plots de placement de la zone du Temple de Kerubim sont revus afin d'assurer une meilleure diversité.
  • Il est désormais possible pour les monstres d'utiliser les portails Eliotrope pour se téléporter même s'ils ne peuvent pas être transposés.



Objets :

  • Les recettes du Voile d'encre, de la Kralamansion, de l'Annolamour et du Kralano sont modifiées. L'ensemble des poissons rares sont désormais utilisés dans ces recettes mais dans des quantités plus faibles. Ces modifications ne sont pas destinées à rendre ces objets moins chers à fabriquer, elles permettent de répartir la demande de poissons rares sur l'ensemble des poissons qui peuvent être pêchés.
  • L'icône des effets du Dokoko est correctement affichée dans la liste des effets actifs sur une entité.
  • Les icônes des effets du Dofus des veilleurs et du Dofus nébuleux sont corrigées en combat.
  • La ceinture de la Dame ne peut plus être récupérée en arène.
  • Le prix de vente aux PNJ de ces objets est réduit :

    • Petit Arc du Roi des Borins
    • Surpuissant Arc du Roi des Borins
    • Elégant Arc du Roi des Borins
    • Arc du Roi des Borins
    • Masse d'Ha
    • Coton ancestral
    • Fil de soie
    • Cocon de Ver à Soie
    • Arc Hidsad
    • Arc en Corne de Bouftou
    • Coton Ancestral
    • Potion de Mini Soin
    • Méga Pierre du Craqueleur
    • Carapace du Scarabosse Doré
    • Antennes du Scarabosse Doré
    • Ailes du Scarabosse Doré
    • Grande Fée d'Artifice Multicolore Crépitante
    • Serrure du Coffre des Forgerons
    • Boostoplasme
    • Arc Hidsad
    • Koupe-koupe
    • Pelle Mechba
    • Amulette du Bûcheron
    • Baguette Rangleuse
    • Sac de l'Aventurier
    • Dagues Tylo
    • Grande Pelle Mechba
    • Pelle Zébuth
    • Corde d'Ivan Nowé
    • Énorme bâton Dakn





Chasses aux trésors :

  • De nouveaux indices de tombes, de croix tombales, de cercueils en bois, de piliers en pierre, et de paille sont pris en compte pour les chasses aux trésors.
  • Des indices de banc, de souche qui ne repousse pas, de caisse, de silo, d'ossements, de rondin de bois et d'échelle sont déplacés pour augmenter leur visibilité.



Élevage :

  • Dans l'interface d'étable, les filtres des capacités (verts) et les filtres des couleurs de montures (filtres bleus) sont désormais triés par ordre alphabétique (tout en restant regroupés par couleur).
  • Les enclos en vente et libérés automatiquement le premier mardi du mois sont désormais retirés correctement des répertoires des agences immobilières dans les hôtels des ventes.



Compagnons :

  • Archiduk : le sort "Désordre Temporel" fonctionne de nouveau correctement, la modification du délai d'explosion des perchoirs n'était plus prise en compte.
  • Lorsqu'un personnage gagne un niveau, les caractéristiques du compagnon dont il est équipé sont désormais automatiquement mises à jour, sans qu'il ne soit nécessaire de déséquiper puis de rééquiper le compagnon.
  • Les noms des propriétaires des compagnons s'affichent à nouveau correctement dans l'interface listant les combats en cours sur une carte.



Optimisation des déplacements :

  • Les déplacements des personnages en dehors des combats sont désormais gérés par le client sans attendre la validation du serveur. Cette modification améliore la réactivité des déplacements en dehors des combats. Dans certains cas ce nouveau fonctionnement peut occasionner de légers retours en arrière du personnage lorsque la latence entre le client DOFUS et les serveurs de jeu est importante.



Animations :

  • Les animations de course et de marche de l'ensemble des personnages de classe sont améliorées.



Musiques et sons :

  • Une nouvelle musique est disponible dans la dimension Ecaflipus.
  • Il est désormais possible de régler le volume global du son (l'ensemble des canaux sonores) dans les options.



Serveurs Héroïque et Épique :

  • L'agression devient possible dans les sous-zones suivantes : Donjon des Firefoux, Bibliothèque du Maître Corbac, Labyrinthe du Dragon Cochon, Labyrinthe du Minotoror. Ces modifications concernent l'ensemble des serveurs de jeu mais ont un impact significatif sur le serveur Héroïque. Nous avons effectué ces modifications car nous estimons qu'il était anormalement facile de progresser dans ces zones sans risquer d'être attaqué par d'autres personnages.
  • Le message d'information affiché lorsque le nombre maximum de suppressions de personnage a été atteint peut désormais être affiché plusieurs fois.



Divers :

  • La vente d'objets en HDV pouvait ne pas rapporter de kamas au vendeur dans certains cas très spécifiques (lorsqu'un objet était vendu hors connexion et le vendeur recréait un nouveau personnage ou connectait un personnage non utilisé depuis plusieurs mois) ; ce problème est corrigé.
  • L'apparence de l'ornement obtenu en terminant les contenus principaux de la dimension Ecaflipus est amélioré.
  • Les boucliers suivants sont correctement affichés lorsque le personnage se déplace :

    • Bouclier du Groom
    • Bouclengrenage
    • Bouclier Droîde
    • Bouclier des Os Brisés
    • Bouclier Raja
    • Bouclier de l'Empereur


  • La commande "/whois" renvoie désormais le nom du serveur en plus des informations du personnage ciblé.
  • Il n'est plus possible d'utiliser des consommables permettant de gagner des points de vie sur un personnage qui possède déjà tous ses points de vie (dans certains cas cette action était anormalement possible).
  • Lorsqu'un familier ou un Montilier affamé présent dans l'inventaire mais non équipé est nourri, il perd correctement des points de vie et si un familier est équipé il n'en perd pas.
  • Lorsque la commande "/help" est suivie d'un nom de commande, le nom de la commande n'est plus anormalement remplacé par "null".
  • Les raccourcis clavier qui nécessitent de maintenir une touche enfoncée sont correctement considérés comme non actifs lorsque la touche du raccourci n'est plus enfoncée mais qu'une autre touche est restée enfoncée.
  • Les bonus d'expérience apportés par l'Almanax sont désormais correctement pris en compte par la prévisualisation des gains d'expérience des groupes de monstres.
  • Les bonus de butin apportés par l'Almanax sont désormais correctement pris en compte dans le Bestiaire.
  • Le PNJ Viktorie Penk se trouve désormais en (23,24).
  • Le nombre de banquiers se bousculant derrière leurs comptoirs a été drastiquement diminué.
  • Le Livre honorifique des Bardes peut désormais être consulté à la bibliothèque d'Amakna.
  • Un livre narrant l'évasion du démon Uk'Not'Allag' peut être obtenu en accomplissant la nouvelle série de quêtes d'alignement.
  • Suite aux retours de certains joueurs, diverses corrections orthographiques ont été effectuées dans les textes du jeu.
  • Le rendu des graphismes du jeu (principalement les interfaces) est amélioré pour les écrans de type Retina.
  • Dans certains cas, lors du lancement simultané de plusieurs clients DOFUS, le chargement pouvait anormalement être bloqué à 50% ; ce problème devrait être corrigé.
  • Pour les claviers suisses "qwertz", les touches de clavier par défaut pour l'utilisation des sorts ou des objets dans la barre de raccourcis, ainsi que pour le changement de page, sont désormais 1 2 3 4 5 6 7 8 9 au lieu de & é " ' ( - è _ ç à ) =.
  • Lors du passage d'un personnage en mode marchand, la valeur de la taxe qu'il doit payer est désormais prise en compte dans l'évaluation du dépassement de la limite de kamas que son inventaire supporte (soit 2 milliards de kamas).
  • Nourrir une monture pour se délester d'une surcharge au niveau de son inventaire permet désormais aux personnages de retrouver normalement la possibilité de courir.

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: [Dofus] Lettre à la Communauté   Sam 30 Avr 2016 - 15:29

Avant de vous lancer à corps perdu dans la lecture de cette nouvelle lettre, il nous semble important de vous préciser qu’aucun dev n’a été maltraité pour obtenir ces informations… Enfin… Officiellement !



Bonjour à tous,

Nous voici déjà à la 3e lettre à la communauté. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai l’impression que le temps passe incroyablement vite en ce moment. C’est l’arrivée du printemps ? Ou peut-être la fin de quelques grosses aventures comme le film ?

Quoi qu’il en soit, avec cette nouvelle lettre, vous risquez d’avoir l’effet inverse, et de trouver le temps long, car elle est bien chargée.

Je vous le redis, mais l’idée de cette lettre à la communauté va dans le sens de vous informer, tous azimuts, de ce que nous sommes en train de réaliser à Ankama. Il y a donc de tout et elle va même vous paraître très dense si vous la lisez en une fois. Alors le mieux, c’est de vous servir un p’tit verre (de ce que vous voulez) avant de vous y atteler.
 
> Du côté de l’animation, nous sommes sortis de l’aventure du film DOFUS, dont vous aurez un petit récap’ plus bas, et nous sommes en train de nous organiser pour les projets à venir.

> Côté jeux :
 


  • L’équipe KROSMAGA avance très bien, certains d’entre vous en France ont d’ailleurs pu tester l’alpha ces derniers jours. Voici quelques designs de personnages créés par nos Xavier Houssin, Kim Ettinoff et Romain Pergod nationaux :

 



Ça vous dirait qu’on prenne cette direction artistique pour les futurs contenus de nos MMO ?
 


  • L’équipe de DOFUS Touch, de son côté, arrive au bout de son marathon. Nous avons hâte de vous ouvrir ses portes de façon « massive » ! Ce qui est assez marrant, c’est que les tablettes étant en 4/3, on a l’impression que DOFUS a été fait pour elles. Le jeu s’offre une nouvelle jeunesse et je pense qu’il s’agira, en termes de contenus, de l’un des jeux les plus complets sur tablettes.


En arrière-plan, toujours concernant l’univers du Krosmoz, nous avons un gros plan d’attaque que nous sommes impatients de partager avec vous. Il est sujet à beaucoup de réflexions et de discussions, mais dès que nous serons plus avancés, nous vous en dirons plus.

Côté DOFUS et WAKFU MMO, nous avons bien vu que les calendriers ne vous avaient pas inspiré plus que ça, et je ne le comprends que trop bien. Nous sommes d’accord pour dire qu’ils paraissent vides.
Mais sachez qu’il y a beaucoup de contenus qui n’ont pas encore été détaillés et que les équipes comptent les ajouter progressivement. Par exemple pour DOFUS, deux chantiers énormes sont en cours. Le premier concerne la refonte complète des interfaces. Les plus assidus d’entre vous ont dû sentir la chose arriver, car nous avons sollicité vos avis sur les forums. On vous en dit plus dans cette lettre d’ailleurs. Et l’autre gros chantier consiste à passer DOFUS au format 16:9… Dit comme ça, ça a l’air facile, pourtant c’est un gros boulot qui nous prend pas mal de temps, mais nous le jugeons indispensable pour donner un bon gros coup de neuf à DOFUS.

En interne, nous avons du mal à trop « promettre » de peur de nous exposer à vos foudres si nous ne tenons pas nos engagements et, de votre côté, nous comprenons que ce qui vous est présenté semble bien léger, pourtant, ce n’est pas le cas ! C’est sans doute notre façon de vous l’expliquer qui ne va pas et j’espère que cette lettre vous permettra d’y voir plus clair. 


Je profite également de cette lettre pour embrasser les Suisses rencontrés à Polymanga. 1 300 personnes dans la salle pour voir le film DOFUS ! Merci pour votre patience, car je sais que certains d’entre vous étaient là dès 14 h pour assister à la séance de 18 h ! En plus, la projection n’était pas de très bonne qualité : l’image était sombre, le son tout pourri ; j’ai donc dû garder mon sang-froid en voyant les conditions dans lesquelles était projeté notre bébé… Mais vos réactions nous ont vite mis du baume au cœur à Jean-Jacques et moi, et nous vous remercions infiniment pour votre accueil. Du coup, on se dit qu’on reviendrait bien l’année prochaine…
 
La semaine suivante, nous étions, toujours avec JJ, à Meknès au Maroc. L’ambiance n’avait absolument rien à voir. Quel dépaysement ! Franchement ? C’était magique. J’en ai chialé lors de la première projection en constatant qu’une bonne partie des gamins dans la salle venaient au cinéma pour la première fois de leur vie. Quel cadeau magnifique ils nous ont fait… J’en profite pour saluer la vingtaine de joueurs que nous avons rencontrés. Les gars, je n’ai qu’une chose à dire : j’adore votre humour :-).
 
Pour terminer, nous serons au festival NonStop à Barcelone les 19 et 20 mai, n’hésitez pas à passer nous voir si vous êtes dans le coin !
 
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne lecture.

Tot

 

DOFUS MMO


 

Point sur le Kolizéum InterServeurs


Le mot de Simsoft

Les multiples tests effectués sur le client bêta ont été fructueux pour l’infrastructure du Kolizeum InterServeurs. Plus particulièrement, la dernière version 2.34 et le nombre important de joueurs présents sur la bêta nous ont permis de faire le point sur l’état de développement global du projet et de corriger plusieurs bugs critiques.
 
À ce jour, compte tenu de notre avancée sur le KIS, nous sommes confiants pour un déploiement dans le courant du mois de juillet. Nous demeurons prudents (vous commencez à nous connaître !) et préférons donc opérer une mise en ligne progressive : sur un voire deux serveurs de jeu dans un premier temps, afin de nous permettre d’étudier le fonctionnement en conditions réelles, et serveurs après serveurs dans un second temps. Ce qui veut dire que tout le monde ne bénéficiera pas du KIS au même moment. Mais soyez rassurés : ce projet est prioritaire pour nos équipes de devs. Nous faisons donc tout pour permettre un déploiement efficace, dans un délai aussi court que possible.

 

 

Mystères & extension



Le mot de Halden

Si vous avez fait un tour du côté de Sufokia, vous l'avez forcément aperçu : un gigantesque sous-marin a émergé des eaux de la baie. Les habitants de la ville ne parlent que de lui… Le Conseil de la Mer a bien évidemment tenté d'en savoir plus. Une délégation a rencontré les occupants de l’imposant submersible. Amis ou ennemis ? La conseillère Viktorie Penk reste discrète sur le sujet.

Devant le silence des autorités, l'intrépide Pollie Perkine, journaliste à la Dépêche de Sufokia, a mené l'enquête… Elle serait parvenue à rencontrer le capitaine du sous-marin. Contrairement à ce que prétendent certaines rumeurs, il ne s’agirait pas d’un sbire de Merkator, mais d’un digne (et séduisant, à en croire Miss Perkine) représentant des Gens de la mer, les ancêtres des Steamers ! Ce fier officier aurait prétendu être au service d'un monarque impatient de rencontrer le peuple de la surface.

Les fondateurs de Sufokia seraient-ils de retour dans la ville qu’ils ont bâtie il y a plusieurs siècles ? Si cette information s’avérait authentique, nul doute que cela marquerait le début d'une nouvelle ère pour la cité. Qui sait ce que la technomagie des Anciens permettrait d'accomplir ? Ceux qui rêvent d'explorer les mystérieux vestiges qui dorment sous les eaux pourraient bien voir leur souhait se réaliser… mais les créatures qui vivent dans les abysses pourraient ne pas apprécier cette intrusion dans leur domaine.
 



Recherche Nouvelle Zone

Recherche Nouvelle Zone


 


Renouveau des interfaces


Le mot de Furylaxx

Vous l’aurez certainement remarqué, ces derniers temps nous sollicitons fréquemment votre avis au sujet des interfaces. C’est notamment à cet effet que nous avons créé le DOFUS Lab : un espace d’échange autour des projets en cours de réflexion visant à améliorer votre confort de jeu.

Après plusieurs constatations et moult discussions avec l’équipe, nous sommes heureux de vous annoncer que nous entamons un chantier de grande ampleur : la refonte totale des interfaces.
Notre objectif est de donner un coup de frais à ces dernières, mais pas que ! Nous allons également travailler sur l’ergonomie générale afin de les rendre plus accessibles et plus efficaces. Le tout, évidemment, en gardant l’esprit du jeu ; pas question ici de faire de DOFUS autre chose que ce qu’il est actuellement.

Nous retravaillons TOUTES les interfaces, ce qui, vous vous en doutez, demande beaucoup de temps ! Nous prévoyons donc de sortir cette refonte avec la sortie du format 16:9, lors du dernier trimestre 2016.

Pour ce faire, et pour impacter le moins possible la production actuelle, l’équipe du jeu DOFUS a été renforcée de deux ergonomes dont moi-même et d’un graphiste spécialisé en interfaces. Et puisqu’on est dans la lettre à la communauté, on a du mal à résister : voici les premières pistes graphiques sur lesquelles nous travaillons, c’est cadeau, c’est tout frais ! Attention, j’insiste sur le mot « pistes », car elles sont amenées à évoluer dans le temps, ne les prenez donc pas comme définitives.

 

Rech

erche 1

Recherche 2
 
N’hésitez pas à nous faire vos retours sur tout ça dans le DOFUS Lab en cliquant ici ! Nous utiliserons cet espace pour vous montrer l’avancée du projet. Car oui, nous allons continuer à faire appel à vous ! Nous souhaitons vraiment travailler ensemble sur ce projet : connaitre vos attentes, les problèmes que vous avez rencontrés, etc. On veut tout savoir !


 


Les défis communautaires


Le mot de Kylls

La mise à jour 2.34 a apporté son lot de nouveautés avec en fer de lance : les défis communautaires. Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de créer des défis pour vos amis, votre guilde, votre alliance ou même votre serveur tout entier ! Si quelques défis techniquement impossibles sont venus perturber le jeu, ils ont été retirés et tout est maintenant revenu à la normale (mais faites attention, si vous voyez un défi qui vous propose de battre le Comte Harebourg en 2 tours avec un seul personnage maximum, évitez ! :-)).

Si cette nouvelle feature est avant tout pensée pour développer les interactions entre les joueurs, elle constitue également une véritable mine d’or pour nous, les community managers, grâce au potentiel qu’elle représente en termes d’animations.

C’est d’ailleurs dans cette optique que nous vous avons proposé récemment la Course aux Défis ; un événement organisé en collaboration avec trois streamers : Humility, Sniikzy et Doflamingoh. Ils ont été mis en compétition pour réussir le plus de défis possible parmi ceux proposés par l’équipe DOFUS.

Nous comprenons les réticences que certains d’entre vous ont émises au sujet de cette animation. Mais nous tenons à insister sur l’objectif initial que nous visions, à savoir permettre à ces animateurs naturels de la communauté de se développer et de vous proposer toujours plus de divertissement, avec un coup de pouce de notre part.

Sachez que notre objectif est d’arriver à vous proposer un large panel d’événements susceptibles de stimuler chacun d’entre vous, selon votre personnalité, vos talents et votre façon de jouer (oui, même ceux qui aiment se prélasser au Zaap toute la journée !). À titre d’exemple, l’animation « Défie ton CM » (que vous pouvez voir ici en replay) a permis de tester votre créativité au travers des défis farfelus que vous m’avez proposés, et mettra en valeur vos talents de combattants ce week-end, si vous réussissez les défis que je n’ai pas su réaliser !

Rassurez-vous, d’autres animations vont suivre et nous avons en tête plein d’idées pour vous inclure dans nos événements. Après tout, dans DOFUS tout est possible (ou presque !) N’hésitez donc pas à partager vos envies avec nous !


 


Des modérateurs, des modérateurs, toujours des modérateurs !


Le mot de XyaLe

Dans un tout autre domaine, nous souhaitons nous pencher sur un sujet qui anime régulièrement bon nombre d’entre vous : la modération du jeu et des forums.
 
L’équipe actuellement en place est très bien rodée et accomplit ses missions quotidiennement de façon rigoureuse ; j’en profite d’ailleurs pour les remercier chaleureusement une nouvelle fois et publiquement au nom d’Ankama pour leur investissement.
Néanmoins, nous sommes tous d’accord sur un point : nous devons développer nos effectifs afin d’assurer une modération de nos canaux de façon plus prononcée.
 
Dans cette optique, nous prévoyons dans les semaines à venir de lancer une nouvelle campagne publique de recrutement ; ce sera l’occasion à saisir pour tous ceux d’entre vous qui souhaitent contribuer de façon positive à la bonne ambiance du jeu et des forums.
 
Les critères de candidature et la marche à suivre seront détaillés dans la news de lancement ; restez donc bien attentifs au site officiel si vous vous sentez concernés par cette aventure humaine !

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: En sous-marin…   Mer 25 Mai 2016 - 18:52

Doucement, sûrement, la MàJ 2.35 arrive en toute discrétion. Vous ne voyez rien sur vos radars ? Peut-être parce que vous ne regardez pas au bon endroit ! Du côté de Sufokia, ce n’est pas un petit périscope qui a émergé, mais bien un bon gros sous-marin déjà accosté ! Prêt à embarquer ? …
 





Certains parmi vous ont repéré l’engin aux abords de Sufokia et n’y sont pas restés indifférents. À raison, car c’est ici que tout va commencer ! Et si nous vous laissons le soin de découvrir très prochainement dans nos news background l’histoire en 3 épisodes de ce nouveau volet, nous vous apportons ici et maintenant de premiers éléments de réponses sur cette nouvelle zone, cette extension sous-marine : les abysses de Sufokia !
 


Un environnement complètement inédit

Si ce territoire sort du lot, c’est justement parce qu’il se trouve sous l’eau ! Pour la première fois, vous vous immergerez dans les profondeurs de la mer, votre personnage se déplacera sous l’eau, découvrant par la même occasion une faune, une flore, tout un environnement !
 
Le travail en sous-marin fourni par nos équipes ces derniers mois est à la hauteur (ou à la profondeur, ça dépend où on se place) de l’enjeu : l’eau, cet élément peu naturel pour les aventuriers que vous êtes, induit un nouveau moyen de vous déplacer, des équipements, des quêtes et des objets en rapport direct avec l’aspect « sous-marin » de cette extension.
 
Si elle s’adresse aux personnages de niveau 190/200 les aventuriers de tous les niveaux pourront (en partie) s’y promener, en semant quelques bulles derrière eux…
 
 

La MàJ 2.35 en quelques points

 

  • Plus de 100 maps vous attendent, dont 70 % sous l’eau !
  • Plus de 30 nouvelles quêtes
  • Des équipements, dont un nouvel objet très convoité (révélation dans 5, 4, 3 ... )
  • 3 zones vous mèneront de plus en plus profond dans les abysses inexplorés de Sufokia.
  • Cette extension est destinée aux personnages de niveaux 190/200.
  • 3 donjons
  • 4 familles de monstres
  • Un accès simplifié pour se rendre à l’aquadôme de Merkator, situé dans la base abyssale.
  • Les annonces d’alliance, qui font suite aux annonces de guilde de la 2.34.
  • Dans le même ordre d’idées : les bulletins de guilde et d’alliance feront leur apparition.
  • En jeu ou en boutique, les harnachements vous permettront de changer l’apparence de vos dragodindes.
  • Et pour finir, un nouveau moyen de vous déplacer, mais ça… vous le découvrirez le moment venu !

 
 
En attendant la bêta, d’autres infos éclabousseront nos sites et réseaux sociaux…
Alors, prêt à vous jeter à l’eau ?

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
Lan-Boor
Esprit
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Mer 1 Juin 2016 - 17:52



Petites tofuphotos prises avant que le tofunateur décide qu'il en avait marre...









Toutes les zones sont 200+. Les maîtres pêcheurs ne reçoivent pas de bonus. :unedent

Ils ont aussi montré un nouveau montilier qui ressemble à un gros poisson sur pattes. Je n'ai pas pensé à le prendre en photo, je croyais qu'on restait juché dessus quand on plongeait.
Spoiler:
 

_________________
"Les Démons ne sont que des Anges qui ont refusé de se mettre à genoux." Sèléhpot Sihpém, Les Origines de Brâkmar l'Insoumise
Revenir en haut Aller en bas
Lan-Boor
Esprit
avatar


MessageSujet: [Dofus] Maj 2.35   Mer 1 Juin 2016 - 17:58

Dans la version 2.35, nous avons décidé de diviser par 2 le nombre de points d’expérience pour passer du niveau 199 au niveau 200.
Cette version proposera une nouvelle extension sous-marine et des équipements de niveau 200. Nous pensons qu’il est intéressant de profiter de cette mise à jour pour rendre plus accessibles ces contenus et récompenses.

Le passage du niveau 199 au niveau 200 représente depuis toujours un “mur” particulièrement long et laborieux à franchir pour une partie des joueurs. Nous pensons que ce fonctionnement est trop souvent décourageant et qu’après tant d’années, il est encore pertinent de corriger ce problème.
Lors du déploiement de la version 2.35, les personnages de niveau 199 auront donc un pourcentage de progression vers le niveau 200 doublé.

Quelques exemples :
Un personnage de niveau 199 avec 30% d’expérience en 2.34 aura 60% d’expérience en 2.35.
Un personnage de niveau 199 avec 50% d’expérience en 2.34 atteindra automatiquement le niveau 200 en 2.35.
Un personnage de niveau 199 avec 75% d’expérience en 2.34 atteindra automatiquement le niveau 200 en 2.35.

Au fil des années le contenu de très haut niveau (donjons, panoplies, monstres, PVP, etc.) s’étoffe de plus en plus et il nous semble intéressant de fluidifier la progression des personnages pour que ce contenu de très haut niveau soit accessible à un plus grand nombre de personnages.
Cette modification apportée en version 2.35 n’est que la première étape d’un plan d’amélioration de la courbe d’expérience.


APRÈS LA VERSION 2.35

D’ici la fin de l’année 2016, nous prévoyons d’autres modifications de la courbe d’expérience.

Équilibrage global de la courbe d’expérience
Même si dans la version 2.35 nous divisons par 2 le nombre de points d’expérience nécessaires pour passer du niveau 199 au niveau 200, nous considérons que cette étape restera anormalement longue en comparaison des autres gains de niveaux.
Nous ne souhaitons pas particulièrement réduire la durée nécessaire pour atteindre le niveau 200 mais nous aimerions que le temps investi pour atteindre le niveau 200 soit mieux réparti entre les 200 niveaux du jeu.
C’est pourquoi nous envisageons de réduire une nouvelle fois après la mise à jour 2.35, le nombre de points d’expérience nécessaires pour passer du niveau 199 au niveau 200 mais en répartissant une partie de ces points d’expérience sur l’ensemble des autres niveaux (1 à 198).
Nous nous assurerons que cette transition se fasse au bénéfice des personnages qui n’ont pas encore atteint le niveau 200, afin qu’ils ne subissent pas de perte de niveau.

Niveau 200+

Toujours au cours de l’année 2016, nous prévoyons d’ajouter des niveaux supplémentaires après le niveau 200. Ils apporteront des bonus principalement cosmétiques, et éventuellement utilitaires, mais ne modifieront pas la puissance directe des personnages en combat.

Nous souhaitons simplement offrir la possibilité aux joueurs qui prennent du plaisir à gagner de l’expérience après le niveau 200 de pouvoir partager avec le reste de la communauté leur investissement et leurs accomplissements.
Nous n’avons pas encore défini de façon précise quelles récompenses ces niveaux 200+ permettront d’obtenir, mais voici quelques unes de nos pistes de réflexion actuelles :
Succès spécifiques pour l’atteinte de certains niveaux 200+.
Ornements
Titres
Auras pour l’atteinte de certains niveaux 200+
Objets d’apparât
Pods supplémentaires
Emplacements d’HDV et de modes marchands supplémentaires

QUESTIONS ET RÉPONSES

Pourquoi se concentrer sur des bonus cosmétiques et utilitaires ?

Nous ne souhaitons pas nous engager dans une course infinie vers l’augmentation de puissance des personnages qui pourrait rendre rapidement obsolètes une part importante des contenus de haut niveau actuels.
Proposer des gains de puissance après le niveau 200 impliquerait de créer de nouveaux contenus et récompenses spécifiques pour les niveaux 200+, ce qui rendrait entre autre le PVP de très haut niveau encore moins accessible et réduirait la quantité de contenu de très haut niveau disponible pour les joueurs (le contenu 190-200 actuel risquant de ne plus être le contenu de fin de jeu).

Quel est l’intérêt de proposer des niveaux 200+ si la puissance des personnages n’augmente pas ?

Nous pensons que certains joueurs apprécient tout simplement de pouvoir montrer au reste de la communauté leur investissement dans le jeu.
Les joueurs peuvent également être intéressés par une course frénétique pour gagner de l’expérience.
Il s’agit d’objectifs supplémentaires et facultatifs que les joueurs pourront se fixer s’ils le souhaitent sans déséquilibrer le jeu et sans rendre certains contenus obsolètes.


Quel sera le nouveau niveau maximum ?

Nous n’avons pas encore déterminé quel serait le nouveau niveau maximum. Notre objectif est de proposer un nouveau niveau maximum assez élevé pour satisfaire les joueurs les plus ambitieux.


Quelle sera la vitesse de progression de ces niveaux ?

Nous n’avons pas encore déterminé de vitesse de progression pour les niveaux 200+. Nous souhaitons cependant que ces niveaux puissent être obtenus à une vitesse raisonnable afin de récompenser régulièrement les joueurs.

Envisagez-vous une jauge d’expérience partagée à tous les personnages d’un même compte ayant atteint le niveau 200+ ?

C’est une approche qui nous semble très intéressante pour valoriser l’ensemble des personnages d’un même compte, mais des contraintes techniques nous empêchent actuellement d’envisager sérieusement cette possiblité. Nous continuerons cependant d’essayer de chercher des solutions.


Est-ce que le jeu devient plus “facile” ou moins méritoire avec ces modifications ?

Nous ne pensons pas qu’elles rendent le jeu plus facile ou moins méritoire. Le niveau 200 et les contenus de très haut niveau seront probablement plus rapidement accessibles mais ils ne seront pas plus faciles. En outre, les niveaux proposés après le niveau 200 devraient permettre aux joueurs qui accordent beaucoup d’importance à l’accumulation d’expérience de mieux valoriser l’évolution de leurs personnages.

Est-ce que l’expérience actuellement accumulée après le niveau 200 sera conservée lors de la transition vers les niveaux 200+ ?

Nous n’avons pas encore pris de décision sur ce point. Les deux approches ont leurs avantages :
Convertir l’expérience acquise (en partie ou en totalité) après le niveau 200 permet de valoriser l’expérience déjà acquise mais pourrait pénaliser ceux qui ont investi cette expérience ailleurs (monture et guilde par exemple).
Ne pas conserver l’expérience acquise après le niveau 200 permettrait à tous les personnages de repartir au même niveau dans une course saine et équitable vers les niveaux 200+.

_________________
"Les Démons ne sont que des Anges qui ont refusé de se mettre à genoux." Sèléhpot Sihpém, Les Origines de Brâkmar l'Insoumise
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe
Esprit
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Jeu 2 Juin 2016 - 21:08

Waouhhh cool on joue à un jeu pour les 12 ans :x

_________________
"Dans l'Ombre de chaque je serais, toujours présente, jamais bien loin, en arrière jamais je ne reculerais, en avant toujours j'irais.
Je suis plusieurs mais je ne suis qu'un, on me nomme

Nymphe "Esprit de l'Ombre"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour
» dofus 2.5 tout change
» Boulet un jour, boulet toujours ? :O
» Calendrier de l'avent
» Un jour elle sera mienne, oh oui un jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit of Shadow :: SancTuaire de "Spirit of Shadow"  :: SancTuaire Des EvéNeMents du "MonDe des DouZe"-
Sauter vers: