L'Esprit de l'Ombre
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Dim 19 Juin 2016 - 15:43

C’est un véritable raz de marée d’émotions qui s’est abattu sur les Sufokiens il y a peu. Accueilli par Viktorie Penk, Jelus Vern et le Mage Hellan, le roi Talas venu des profondeurs de la mer emmène ses nouveaux hôtes là où ils n’ont encore jamais mis les palmes : au plus profond des Abysses de Sufokia.



À peine le temps de reprendre ses esprits et le Mage Hellan se trouvait déjà à bord du sous-marin Steamer, en compagnie du roi Talas, de Viktorie Penk et de Jelus Vern. Rien de tel qu’une petite virée en mer pour faire plus ample connaissance...

« D’ordinaire, nous nous déplaçons à l’aide de nos infatigables Muldos. Mais pour des invités de marque comme vous, le sous-marin royal sera bien plus confortable ! Je vous en prie, installez-vous », fit le roi.

Une violente secousse acheva de convaincre tout le monde de prendre place sur les banquettes encerclant la pièce. Le sous-marin s’enfonçait dans l’eau, remplissant peu à peu les quelques hublots qui offraient une vue imprenable sur l’immensité du grand bleu. Le front collé à l’un d’eux, le Mage Hellan scrutait les fonds marins avec des yeux aussi écarquillés qu’émerveillés.

« Laissez-moi voir ! », grommela Jelus, impatient de voir ces lieux qu’il avait tant imaginés.

Le roi Talas et Viktorie échangèrent un sourire amusé face aux chamailleries de ces deux « grands gosses ». Puis le roi s’improvisa guide touristique.

« À votre gauche, vous pouvez apercevoir la Ville Submergée, terrain de jeu des Mol Usk, Crabes Yolonistes et autres Gambafs. »

Un crabe vint coller sa grosse langue sur le hublot, faisant sursauter le Mage Hellan. Jelus étouffa un rire moqueur sous le regard assassin de son ami.

« On dirait qu’ils vous apprécient déjà ! », plaisanta le roi.
« Mais… quel est donc cette espèce de… d’avion sous-marin ? », demanda le Mage.
« Certains prétendent qu’il s’agit du vaisseau du Capitaine Meno. On ignore si c’est vraiment le cas. Les plus courageux sont allés vérifier par eux-mêmes. Très peu en sont revenus d’ailleurs… »

Une nouvelle secousse ébranla le vaisseau. Jelus Vern s’écrasa le nez contre le hublot, sous le regard malicieux du mage.

« Attention mes amis, nous descendons encore un peu plus ! » 

La Ville Submergée laissa place à des vestiges aux murs et aux sols recouverts de gravures d’une époque reculée.

« Regardez ma reine, ce sont les Vestiges Engloutis. Les fresques que vous voyez laissent penser qu’un peuple y habitait, jadis… » Talas enlaça chaleureusement la taille de la jeune femme qui posa sa tête contre son épaule.
« C’est magnifique... »

Amusés par tant de niaiserie, Jelus et le Mage pouffèrent de rire. Comme pour les rappeler à l’ordre, une Mantaze passa devant leur nez.

« Il y a des Mantazes… ? », demanda le Mage d’une voix teintée d’admiration et de crainte.
« Bien sûr. Et vous n’avez encore rien vu mon cher... »

Sur ces mots, le sous-marin stoppa net, les faisant tous trébucher.

« Mais… qu’est-ce que… » Talas semblait confus.
« Euh… Mes amis, il semblerait que nous ayons un petit souci. Je vais voir ce qu’il se passe. Ne bougez pas ! », ajouta-t-il tout en se précipitant vers la salle des machines.

Tandis que le Mage Hellan et Jelus Vern polémiquaient sur qui du Gambaf et du Mol Usk leur ressemblait le plus, Viktorie, la bouche grande ouverte et visiblement paralysée par la terreur, pointa le doigt en direction du hublot qui lui faisait face.

« Vous en faites une de ces têtes Viktorie ! Finalement c’est vous qui ressemblez à un Mol Usk ! », lui fit remarquer le mage.

Ce fut alors au tour de Jelus Vern de rester pétrifié face au spectacle qui s’offrait à lui, là, dehors… Une horrible créature tentaculaire au sourire carnassier et au crâne recouvert de nageoires s’avançait lentement, mais sûrement vers eux.
Une chose est sûre : le roi Talas et son équipage n’avaient pas choisi le meilleur endroit pour tomber à sec…

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Dim 19 Juin 2016 - 15:43

Viktorie, le roi Talas, Jelus Vern et le Mage Hellan se trouvaient dans une bien fâcheuse posture. Immobilisés malgré eux à bord du sous-marin steamer, en plein milieu des profondeurs sufokiennes, ils s’apprêtaient à vivre un face à face inoubliable avec un étrange monstre tentaculaire...




La Reine du Royaume des Trithons

 
« Par Oktapodas, ce qu’elle est vilaine ! »

Pas de doute : entre le Mage Hellan et la créature, le charme n’avait pas opéré…

« Taisez-vous, malheureux ! Elle pourrait savoir lire sur les lèvres… », protesta Jelus.
« Ne faites plus un seul geste. Sa vision est peut-être basée sur le mouvement… », ajouta Viktorie.

À cet instant, le roi Talas revint de la salle des machines en criant.

« Tout va bien, mes amis ! Nous allons repartir d’un instant à l’autre, juste le temps de… Par Oktapodas, ce qu’elle est vilaine ! »
« Chuuut !! », fit Viktorie, tout en écrasant de son index les lèvres du roi.
« Che ne l’afais chamais fue d’auchi près… Ch’est incroyable… », chuchotait-il désormais, partagé entre fascination et dégoût.
« Est-ce que… Est-ce que vous pensez qu’elle nous veut du mal ? 
– Je l’ignore, mon cher mage, répondit le roi, libéré du doigt de sa reine. Mais une chose est sûre : elle ne nous veut pas du bien. »

La perplexité se lisait sur le visage des trois amis.

« Quelle est donc cette créature hideuse ? », demanda Viktorie.
– Il s’agit de Dantinéa, ma chère. La reine du Royaume des Trithons, en quelque sorte… Notre sous-marin est tombé en panne pile devant son palais. Et il semblerait qu’elle n’apprécie guère les visites surprises… »

Comme pour confirmer les dires du roi, Dantinéa se mit à tournoyer sur elle-même, faisant virevolter ses tentacules qui balayèrent tout autour d’elle.

« Elle se rapproche ! C’est affreux !
– Cessez de crier, mage ! Bon sang, mais qu’est-ce qu’ils fichent ? », s’impatienta le roi en se tournant vers la salle des machines.

Dantinéa prenait de la vitesse. Telle une tornade, elle faisait tout valser sur son passage. À mesure qu’elle s’approchait du sous-marin, ses dents paraissaient plus tranchantes et aiguisées. Le Mage Hellan et Jelus Vern s’agrippaient l’un à l’autre, faisant fi des conventions sociales et de toute pudeur...

« Je suis trop jeune pour mourir ! 
– Et moi trop intelligent ! », ajouta le mage dans un élan d’humilité.
« Arrêtez votre cinéma ! À moins que ce ne soit moi qui le décide, vous ne mourrez pas aujourd’hui. », affirma le roi, visiblement à cran, qui regretterait presque d’avoir emmené ces deux-là à bord.

Par chance, le sous-marin redémarra in extremis avant que la créature ne vienne fracasser son trident sur l’un des hublots.

« Pfiou… c’était moins une ! », soupira Viktorie.
« Les abysses de Sufokia renferment les plus beaux trésors de la nature... mais aussi ses pièges les plus dangereux. Il vous faudra être bien prudents lorsque nous sortirons du sous-marin, fit le roi.
– P… Parce que nous allons en sortir ? demanda le Mage Hellan.
– Bien sûr, mon cher, vous n’espériez tout de même pas vous la couler douce à bord ? », répondit Jelus d’un air espiègle.
 
 

La Faille des Trithons

 
Le sous-marin s’engageait désormais dans la Faille des Trithons. Comparés à Dantinéa, les Tourthons, Trydes et autres Rilurs semblaient presque accueillants. Une Poulpée passa devant le hublot derrière lequel se trouvait le mage et lui fit un clin d’œil.

« Décidément, vous avez la côte par ici mon ami ! », s’esclaffa Jelus.
« Méfiez-vous d’elles… Ces sont de redoutables séductrices. Leur chevelure vous hypnotise et vous transforme en pierre aussi dure qu’un crâne de Iop ! », les mit en garde le roi. 

Comme pour « marquer son territoire », Viktorie se rapprocha de son roi et lui prit la main.

« Ces coraux sont splendides. Toutes ces couleurs, c’est incroyable ! 
– Pas aussi splendides que vous, ma chère... »

Une fois de plus, Jelus et le Mage Hellan échangèrent une grimace qui en disait long.
Le sous-marin gagnait à présent les Tréfonds des Trithons. Plus il s’enfonçait, plus le paysage s’assombrissait. Le visage du roi également…

« Attention, nous y sommes bientôt... Préparez-vous... »

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: Refonte Osamodas : WIP !    Ven 24 Juin 2016 - 22:05

Les plus attentifs d’entre vous auront remarqué cette petite information qui s’est glissée l’air de rien dans notre calendrier la semaine dernière. Prévue pour le mois de septembre et déjà prête à passionner les foules, il s’agit de la refonte d’une classe tant attendue : celle de l’Osamodas !


Hé oui, à peine la mise à jour 2.35 est-elle sortie sur vos serveurs, qu’on vous parle déjà de celle de septembre ! Le format 16/9è et la révision des interfaces sont deux importants chantiers et ça bosse dur pour tenir les délais, mais ça… vous le saviez déjà. Ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est la petite nouveauté annoncée la semaine dernière : la refonte Osamodas !
 
Et quand on dit refonte, on n’y va pas avec le dos de la cuillère : une mécanique de jeu revisitée, un design modernisé, des effets de sort actualisés, … Préparez-vous à découvrir un Osamodas « new gen’ » !
 
Bon, pour le moment, on en est encore qu’au tout début… Les prémices des prémices… Les préliminaires de… Enfin vous voyez. Mais on a envie de partager nos idées et nos envies avec vous, alors on s’est dit GO ! Allons-y ! Soyons fous ! Montrons-leur !
 
Mais n’oubliez pas : tout est WIP*, en cours de réflexion et donc susceptible d’évoluer ou changer radicalement d’ici septembre.
 
* Work In Progress

 

Game Design


Le caractère « invocateur » de l’Osamodas reste évidemment au centre de son gameplay.
 
Nous envisageons actuellement 3 voies élémentaires principales : Air, Feu et Terre, avec chacune une spécialité particulière.
 
L’une des nouvelles mécaniques de jeu proposée à la classe consiste à « fusionner » avec son invocation durant le combat, modifiant ainsi ses attributs et caractéristiques.
Chaque voie élémentaire est associée à un type d’invocations précis :
 


  • Voie Air : Spécialiste des Tofus
  • Voie Feu : Maître des Dragonnets
  • Voie Terre : Gardien des Bouftous

 
Du côté des sorts, nous partons sur 5 sorts utilitaires et 5 sorts par voie élémentaire.
 
Parmi les sorts utilitaires, l’on peut notamment citer « Lien animal » qui se dédie à cette capacité de fusion avec une invocation, « Symbiose » qui permet à l’Osamodas de contrôler son invocation durant 1 tour ou encore « Laisse Spirituelle »… Ah non, il ne change pas celui-là, il est déjà très bien comme il est !
 
Les sorts de type Air se spécialisent dans l’évitement du contact ; ils permettent de repousser, d’attaquer sans ligne de vue ou de harceler les ennemis.
Les sorts de type Feu favorisent les soins et permettent de désenvoûter les ennemis.
Les sorts de type Terre renforcent les compétences de tank ; ils permettent de retirer de la fuite aux ennemis, de les attirer et de réduire leur puissance.

 

Chara Design

 
Qui dit « fusion », dit nouvel aspect !
 


 
Heu oui, non, pas comme ça…
 
Xa a effectué quelques recherches de design afin de représenter plus concrètement le rendu d’une fusion, et Rumo en a ensuite réalisé les sprites afin de mieux coller à l’univers DOFUS. Voici ce que donnent leurs premières maquettes :


 

FX Design

 
De nouveaux sorts ou des sorts modifiés, dans les deux cas : de nouveaux effets s’imposent ! A l‘instar de l’Eniripsa, le Iop ou le Xélor avant lui, l’Osamodas va pouvoir briller en combat grâce à des animations de sorts flambant neuves ! La preuve avec les premières intentions d’animation de Rumo :
 







 
Et ce n’est pas tout ! Le sprite de l’Osamodas lui-même tend à évoluer afin de lui donner un aspect un peu plus mature. Loin encore d’être finalisé, en voici déjà les premières recherches :



Voilà où nous en sommes pour l’instant de nos réflexions. On espère que ces quelques informations sauront vous inspirer et réveiller la bête sauvage qui dort en chaque Osa ! De notre côté, nos ambitions sont de vous proposer une refonte un peu différente de l’ordinaire mais surtout, une mécanique de jeu fun et plaisante à jouer sans pour autant en augmenter la difficulté.
 
On se permet de le répéter une nouvelle fois ; tout ceci en est au stade de réflexion et peut évoluer dans les semaines à venir. N’hésitez cependant pas à nous faire vos retours : on a hâte de savoir ce que vous en pensez !

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
Lan-Boor
Esprit
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Sam 25 Juin 2016 - 8:06

Calamity approuve! :coeur

_________________
"Les Démons ne sont que des Anges qui ont refusé de se mettre à genoux." Sèléhpot Sihpém, Les Origines de Brâkmar l'Insoumise
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe
Esprit
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Sam 25 Juin 2016 - 12:45

Comme quoi... moi j'approuve pas du tout, autant sur le niveau graphisme humanoïde que sur l'incompréhension de ces bestioles qui ne vont plus dans le sens premier de l'Osamodas.


Mais après, il en faut pour tout les goûts.
Par contre, si par la suite, il me colle des mains et des têtes inexpressifs comme ça sur Cerbayr, ça va vraiment pas le faire.

_________________
"Dans l'Ombre de chaque je serais, toujours présente, jamais bien loin, en arrière jamais je ne reculerais, en avant toujours j'irais.
Je suis plusieurs mais je ne suis qu'un, on me nomme

Nymphe "Esprit de l'Ombre"
Revenir en haut Aller en bas
Lan-Boor
Esprit
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Sam 25 Juin 2016 - 19:00

Alors voilà à quoi on ressemble sous l'eau:


Notez le mini sous-marin pour qu'un familier puisse nous suivre.

_________________
"Les Démons ne sont que des Anges qui ont refusé de se mettre à genoux." Sèléhpot Sihpém, Les Origines de Brâkmar l'Insoumise
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe
Esprit
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Sam 25 Juin 2016 - 21:01

J'irais voir ça dès la semaine prochaine :haha

_________________
"Dans l'Ombre de chaque je serais, toujours présente, jamais bien loin, en arrière jamais je ne reculerais, en avant toujours j'irais.
Je suis plusieurs mais je ne suis qu'un, on me nomme

Nymphe "Esprit de l'Ombre"
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: Quelques changements pour septembre…   Dim 21 Aoû 2016 - 11:38

… mais pas que ! Suite à la lettre à la communauté publiée la semaine dernière, voici un complément d’informations concernant le mois de septembre.


Ce qui est bien avec la publication d’un calendrier, c’est que ça donne des objectifs à tout le monde. L’internet tout entier sait ce qu’on prévoit de faire et peut s’y préparer avec un enthousiasme démesuré. Et de notre côté, puisque c’est visible par tout le monde, on se dit qu’on fait tout pour sortir les contenus annoncés en temps et en heure. Ça fonctionne comme ça : on l’a dit donc on le fait ! #EyeoftheTiger

Oui, mais que se passe-t-il si en voyant ce que nos joueurs veulent, nous voulons adapter nos priorités de production ? Qu’ils ont par exemple envie d’une refonte de la classe Osamodas ? Qu’ils aimeraient une nouvelle zone inédite* ? Qu’ils réclament, entre autres choses, une refonte de la zone de Cania ? Là, on se dit qu’on aimerait pouvoir tout faire, mais qu’il faut faire des choix.

Pour rentrer un peu plus dans les détails de la production, certaines idées prennent beaucoup plus de temps et de ressources que d’autres. Prenons par exemple le level 200+, c’est un sujet qui nous passionne en interne. Nous réfléchissons à un millier d’idées différentes, nous expérimentons, nous touchons là au cœur même du jeu alors nous devons avancer étape par étape. Ou encore la refonte des interfaces et le 16/9ème : ce sont des contenus qui nous ont demandé plusieurs mois de conception et de tests. Nous les mettrons en ligne au moment où nous sommes sûrs qu’ils correspondent à ce que nous imaginions et à ce que vous attendez. Bon ok, la mise en ligne sera progressive pour les interfaces, mais vous voyez l’idée. :)

Pour le mois de septembre, nous avons donc fait le choix de revoir nos priorités en fonction de vos attentes et de laisser de côté le focus donjon prévu initialement. À la place, nous avons préféré vous proposer les contenus suivants dès septembre (liste non exhaustive) :
 


  • La refonte des Interfaces et du 16/9ème (mais ça, vous le savez déjà !)
  • La refonte de la classe Osamodas (ça aussi, on vous l’a dit)
  • La refonte de la zone Cania comprenant des nouvelles familles de monstres et de nouvelles quêtes dont voici quelques visuels :






Nous changeons le calendrier dès aujourd’hui, vous ne boudez pas d’accord ?


_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: [DoFuS MaJ] MàJ 2.36 : maintenant en jeu !    Mar 20 Sep 2016 - 13:25

Les Dresseurs Floodeurs vous ont teasé sur la refonte Osamodas et leurs sorts. Diestezik a fait étalage de ses connaissances sur les monstres et les zones de Cania, et sur d’autres monstres même. Il n’y a à présent plus qu’un moyen de leur prouver que tout ça en valait la plaine : jouez maintenant !

 







La MàJ 2.36 en long et en large


 


  • L'intégralité des cartes du Monde des Douze est à présent en version 16:9 ! Voir le devblog.

  • Une refonte profonde des interfaces, expliquée en devblog

  • Une refonte graphique de la zone de Cania

  • 13 nouvelles quêtes

  • 3 familles de monstres

  • La refonte de la classe Osamodas, avec de nouvelles mécaniques de jeu à découvrir en devblog

  • Une amélioration graphique d'Incarnam qui replace la dimension dans l'univers du Krosmoz


 

 Tout cela est résumé sur la page de MàJ et pour plus de détails, n'hésitez pas à consulter le changelog !

 

ATTENTION : afin de renforcer la sécurité de votre/vos compte(s) ANKAMA, vous êtes susceptibles de recevoir un message lors de votre prochaine connexion. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le carnet de bord.




Nous vous rappelons que la version streaming de DOFUS a pris fin avec cette mise à jour. Plus d’informations ici.

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Mar 20 Sep 2016 - 13:26

Refonte Osamodas


Grâce à une profonde refonte de la classe, une toute nouvelle mécanique de jeu attend les Osamodas. Leur capacité de fusion avec les invocations leur permet notamment de générer de nouvelles entités, chacune affiliée à une voie élémentaire, et ainsi d’exploiter le Feu, l’Air et la Terre.
L’une des grandes attentes des invocateurs voit égalementle jour : grâce à un sort dédié, l’Osamodas est désormais en mesure de prendre le contrôle de son invocation durant un tour de jeu.

Retrouvez tous les détails croustillants de la refonte Osamodas dans l’article de devblog dédié.

 

Refonte de Cania


Le talent des équipes graphiques a une fois de plus été éprouvé : place à de nouvelles familles de monstres à base de Bworks, de Sangliers et de Trools, ainsi qu’à de nouvelles cartes, mises au goût du jour par notre équipe de level designers accomplis : voilà un vaste territoire à (re)découvrir !

 

Refonte Graphique et 16:9


En 2.36, les level designers élargissent vos horizons ; désormais, votre client se lance automatiquement au format 16:9 afin de vous proposer une expérience encore plus immersive du jeu.

Découvrez comment s'est construit le projet dans l'article de devblog dédié.

 

Refonte des Interfaces - 1è partie


Petit coup de neuf du côté des interfaces : toutes ont été repensées graphiquement afin de vous offrir un meilleur confort d’utilisation. Grâce à votre précieuse contribution dans le DOFUS Lab, le chantier a positivement évolué et vous pouvez à présent utiliser des interfaces plus modernes et ergonomiques.
Le travail est loin d'être terminé pour autant et les nouvelles interfaces continueront à se construire au cours des mois à venir grâce à vous et votre utilisation experte !

Retrouvez les étapes et réflexions de l'équipe UX design dans l'article de dévblog dédié.

 

Modification d'Incarnam


Sur Incarnam également, les level designers se sont attardés à quelques améliorations graphiques. Découvrez notamment le nouveau décor étoilé du Krosmoz qui pare avec élégance la dimension des débutants !

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Mar 20 Sep 2016 - 13:29

Mise à jour 2.36 : Plaines de Cania
Nouvelles interfaces

  • Les interfaces sont entièrement refaites et améliorées, certaines interfaces peuvent désormais être redimensionnées et déplacées (dans les bandes latérales par exemple). Deux articles de devblog sur ce sujet sont disponibles :

    • Cliquez ici
    • Cliquez ici


  • Des barres supplémentaires de raccourcis (sorts ou objets) peuvent être ajoutées. Leur configuration (affichage et position) est différenciée en combat et en dehors des combats.
  • La lisibilité et la rapidité d'affichage des infobulles de sorts et d'objets sont considérablement améliorées. Les cartouches fixes d'objets dans les interfaces sont remplacés par les nouvelles infobulles d'objets.
  • Un seul thème est disponible (le thème noir, utilisé par la majorité des utilisateurs) actuellement, mais nous étudions la possibilité de permettre aux joueurs de créer leurs propres thèmes.



Affichage écrans larges (16/9)

  • Le client DOFUS supporte désormais l'affichage aux formats 16/9 (et la majorité des formats d'écrans larges). Les décors des cartes adjacentes sont affichés à la place des bandes noires latérales. Ces espaces peuvent être utilisés pour y positionner des interfaces déplaçables.
  • Il est toujours possible de redimensionner le client DOFUS pour conserver un affichage traditionnel au format 4/3.



Amélioration des Plaines de Cania

  • Les zones de Cania sont graphiquement refaites et de nombreuses améliorations sont apportées à son bestiaire (équilibrages et nouveaux monstres). 5 nouveaux Succès de monstres sont ajoutés.
  • 13 nouvelles quêtes sont disponibles dans les plaines de Cania. Réparties dans les différentes zones de la région, elles sont associées à 2 nouveaux Succès.



Kolizéum

  • Les formules régissant les récompenses (Kolizétons, Kamas et expérience) en Kolizéum sont modifiées et se basent désormais sur la cote réelle des personnages, afin de mieux valoriser les cotes importantes. Globalement les récompenses sont augmentées pour les cotes supérieures à 3000 et réduites pour les cotes inférieures. Cependant, il n'est pour le moment pas possible de dépasser un gain de 10 000 000 d'expérience en un seul combat.
  • Les triplés de classes identiques au sein d'une même équipe sont davantage restreints dans la file solo et ne sont proposés qu'après une attente supérieure à 15 minutes.
  • Les nombres de combats gagnés et disputés affichés dans l'interface de Kolizéum sont correctement réinitialisés chaque jour.
  • Les messages d'interdiction temporaire de participer au Kolizeum indiquent désormais la raison de l'interdiction et la durée restante.
  • Les gains et pertes d'un combat de Kolizeum sont immédiatement appliqués pendant une sauvegarde du serveur de jeu.
  • Les modificateurs d'expérience (bonus de personnages secondaires, bonus temporaires à l'échelle d'un serveur etc.) sont correctement appliqués aux gains d'expérience en Kolizeum.
  • La cote d'équipe suit désormais correctement l'évolution de la cote solo tant qu'aucun combat en équipe n'a été fait.
  • Dans l'interface de Kolizeum, lorsqu’aucun combat n'a été fait, la cote maximale affiche désormais un tiret au lieu de 0.
  • Dans certains cas, une pénalité de 5 minutes sans Kolizéum était anormalement appliquée à des comptes qui n'avaient pourtant pas refusé de combat de Kolizéum; ce problème devrait être corrigé.
  • Dans certains cas, une pénalité de 30 minutes sans Kolizéum était anormalement appliquée à des comptes qui avaient perdu un combat de Kolizéum mais sans abandonner leur combat de Kolizéum pour autant; ce problème devrait être corrigé.
  • Les messages privés échangés entre un personnage en Kolizéum (qui a lancé son combat depuis un havre-Sac) et un personnage hors Kolizéum sont désormais correctement acheminés.
  • Lors d'un combat de Kolizeum, la commande /whois (entrée dans l'interface de discussion) renvoie désormais le serveur d'origine du personnage ciblé (en plus des informations habituelles).
  • Le fonctionnement global des serveurs de Kolizéum est modifié afin d'augmenter la stabilité des serveurs de Kolizéum et la disponibilité de cette fonctionnalité. Les serveurs de Kolizéum continuent occasionnellement de rencontrer des soucis provoquant des interruptions massives de combats et une indisponibilité temporaire du Kolizéum, nous continuons de surveiller et de travailler sur ces problématiques.



Forgemagie

  • Les coefficients de conversion des runes de forgemagie sont modifiés : transformer des runes normales en runes Pa et Ra nécessite désormais 6 runes (contre 10 auparavant). Avant la mise à jour 2.36 il fallait 100 runes normales pour obtenir 1 rune Ra. En version 2.36 il faudra utiliser 36 runes normales pour obtenir 1 rune Ra.
  • Nous avons effectué ces modifications pour réduire le malus de conversion des runes qui pénalisait de façon trop conséquente les types de runes qui étaient souvent converties en runes supérieures. Nous continuons de suivre l'évolution de la génération des runes de forgemagie et nous n'écartons pas la possibilité d'apporter d'autres modifications à ce système dans nos prochaines mises à jour si les modifications apportées dans la version 2.36 ne sont pas suffisantes. Vous trouverez des explications plus détaillées sur ce sujet.



Osamodas
L'ensemble des sorts de la classe Osamodas sont modifiés afin d'apporter une profondeur tactique plus importante à la classe. Un article de Devbog sur ce sujet est disponible à cette adresse : Cliquez ici

Griffe Spectrale devient Dragonique :



  • S’obtient au niveau 1
  • Il occasionne des dommages Feu aux ennemis, les alliés qui attaquent la cible sont soignés.
  • Sur allié, il donne 2 PA pour 2 tours.
  • Le coût en PA du sort passe à 3.
  • La portée passe à 5, 5, 6, 6, 7, 8 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort et devient modifiable.
  • Le sort ne peut désormais se lancer qu’en ligne.
  • Le taux de coup critique passe à 5%.

Déplacement Félin devient Canine:



  • S’obtient au niveau 1
  • Il occasionne des dommages Air et retire du Tacle aux ennemis.
  • Sur allié, donne 2 PM pour 2 tours.
  • Le coût en PA du sort passe à 3.
  • La portée passe à 4, 4, 5, 5 et 6 aux niveaux 1 à 6 du sort.
  • Le nombre de lancers par tour passe à 3, le nombre de lancers par cible passe à 2.

Invocation de Tofu devient Tofu noir



  • S’obtient au niveau 1
  • Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux du sort.
  • Le temps de relance passe à 1 à tous les niveaux du sort.
  • Le sort invoque désormais un Tofu noir qui réduit le Tacle des ennemis et augmente son Agilité à chaque attaque.
  • Empêche l’invocation d’un Dragonnet ou d’un Bouftou dans le même tour de jeu.

Bénédiction Animale devient Lien Animal



  • S’obtient au niveau 3
  • Fusionne avec une invocation alliée pour modifier sa propre apparence et ses caractéristiques, l'invocation ciblée est tuée.
  • En Tofu : tous les Tofus gagnent 50% de l'Agilité et des Dommages Air du lanceur. Le lanceur ainsi que ses invocations gagnent des PM. Le lanceur gagne en plus de la Fuite mais perd de la Vitalité.
  • En Bouftou : tous les Bouftous gagnent 50% de la Force, des Dommages Terre et des Dommages Neutre du lanceur. Le lanceur ainsi que ses invocations réduisent les dommages subis. Le lanceur gagne en plus du Tacle mais perd 1 PM.
  • En Dragonnet : tous les Dragonnets gagnent 50% de l'Intelligence, des Dommages Feu et des Soins du lanceur. Le lanceur ainsi que ses invocations gagnent des PA. Le lanceur gagne en plus un bonus aux soins mais perd de la Puissance.
  • Lancer le sort sur soi-même annule ses effets.
  • Coût en PA : 1.
  • Portée : 0 à 5
  • Pas de temps de relance.
  • Contrôle les invocations de la même famille que l’invocation ciblée.

Crapaud devient Fossile



  • S’obtient au niveau 6
  • Il occasionne des dommages Terre et retire des PM aux ennemis.
  • Sur allié, donne de la Vitalité et du Tacle pour 2 tours.
  • Coût en PA : 3
  • Portée : 3, 3, 4, 4, 5 et 6 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
  • 2 lancers par cible, 3 lancers par tour.
  • Taux de coups critiques : 25%.

Invocation de Bouftou



  • S’obtient au niveau 9
  • La portée passe à 3 à tous les niveaux du sort.
  • Le temps de relance passe à 3 à tous les niveaux du sort.
  • Le Bouftou invoqué n’a désormais qu’un seul sort qui retire de la Fuite aux adversaires.
  • Empêche l’invocation d’un Dragonnet ou d’un Tofu dans le même tour de jeu.

Invocation de Prespic devient Rappel



  • S’obtient au niveau 13
  • Tue une invocation alliée pour récupérer les PA qui ont servi à l'invoquer.
  • Ne donne pas de PA si lancé sur autre chose qu’un Dragonnet, un Tofu ou un Bouftou.
  • Coût en PA : 1
  • Portée : 3, 4, 5, 6, 7 et 8 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6
  • 1 lancer par tour.

Invocation de Sanglier devient Invocation de Tofu Dodu



  • S’obtient au niveau 17
  • Invoque désormais un Tofu Dodu.
  • Il repousse les ennemis en occasionnant des dommages Air.
  • Son Agilité augmente à chaque attaque.
  • Le temps de relance passe à 3 tours.
  • Le coût en PA passe à 4.
  • Empêche l’invocation d’un Dragonnet ou d’un Bouftou dans le même tour de jeu.

Fouet



  • S’obtient au niveau 21
  • En fusion avec un Tofu : repousse la cible et occasionne des dommages Air aux ennemis.
  • En fusion avec un Bouftou : attire la cible et occasionne des dommages Neutre aux ennemis.
  • En fusion avec un Dragonnet : soigne les alliés et occasionne des dommages Feu aux ennemis.
  • Coût en PA : 2
  • Portée : 3, 4, 5, 6, 7 et 8 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
  • Lancer en ligne.
  • 2 lancers par cible, 3 lancers par tour.

Griffe Cinglante devient Plumeau



  • S’obtient au niveau 26
  • Occasionne des Dommages Air pour chaque Tofu invoqué par le lanceur sur le terrain.
  • Coût en PA : 4
  • Portée minimale : 3
  • Portée maximale : 5, 5, 5, 5, 5 et 6 (améliorable) aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
  • 1 lancer par cible, 2 lancers par tour.

Invocation de Craqueleur devient Invocation de Bouftou noir



  • S’obtient au niveau 31
  • Invoque un Bouftou noir qui tacle les ennemis et applique l'état Pesanteur 1 tour sur 2.
  • Coût en PA : 3
  • Portée : 3
  • Intervalle de relance : 1 tour.
  • Empêche l’invocation d’un Dragonnet ou d’un Tofu dans le même tour de jeu.

Invocation de Bwork Mage devient Invocation de Dragonnet noir



  • S’obtient au niveau 36
  • Invoque un Dragonnet noir qui attaque les ennemis en ligne et soigne les alliés à proximité.
  • Coût en PA : 3
  • Portée : 3
  • Intervalle de relance : 1 tour
  • Empêche l’invocation d’un Tofu ou d’un Bouftou dans le même tour de jeu.

Corbeau devient Souffle du Dragon



  • S’obtient au niveau 42
  • Occasionne des dommages Feu.
  • Quand un Dragonnet attaque la cible, les alliés à proximité sont soignés.
  • Coût en PA : 4
  • Portée : 5, 5, 6, 6, 7 et 8 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
  • 2 lancers par cible, 3 par tour

Cri de l’Ours devient Envol



  • S’obtient au niveau 48
  • Sacrifie une invocation alliée pour prendre sa place et occasionner des dommages Air au démarrage et à l’arrivée du déplacement.
  • Coût en PA : 2
  • Portée : 6 sans ligne de vue
  • 2 tours de relance.

Frappe du Craqueleur



  • S’obtient au niveau 54
  • Les dommages sont désormais dans l’élément Terre
  • La portée passe à 1, 1, 2, 2, 3 et 3 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
  • Le taux de coups critiques passe à 5%

Résistance Naturelle



  • S’obtient au niveau 60
  • L'invocation alliée ciblée devient invulnérable et indéplaçable mais ne vit qu’un tour.
  • Coût en PA : 2
  • Portée : 1, 2, 3, 4, 5 et 7 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
  • Intervalle de relance : 4, 4, 3, 3, 2, 2 aux niveaux 1à 6 du sort.

Soin Animal devient Feu Sacrificiel



  • S’obtient au niveau 70
  • Tue une invocation alliée pour soigner les alliés à proximité.
  • Coût en PA : 2
  • Portée : 5
  • 1 lancer par tour

Invocation de Dragonnet Rouge



  • S’obtient au niveau 80
  • Le coût en PA passe à 4 à tous les niveaux du sort.
  • La portée passe à 3 à tous les niveaux du sort.
  • Le temps de relance passe à 3 à tous les niveaux du sort.
  • Le Dragonnet rouge invoqué n’a désormais plus le sort Cri Terrifiant
  • Son sort Dragofeu rouge retire désormais 1 tour d’envoûtement aux ennemis en plus d’occasionner des dommages Feu.
  • Empêche l’invocation d’un Tofu ou d’un Bouftou dans le même tour de jeu.

Piqûre Motivante



  • S’obtient au niveau 90
  • Augmente considérablement les PV, les dégâts, les PM et les PA d’une invocation du lanceur.
  • Coût en PA : 3
  • Portée : 3
  • Intervalle de relance : 4 tours partagé entre tous les Osamodas alliés.

Crocs du Mulou devient Symbiose



  • S’obtient au niveau 100
  • Prend le contrôle d'une invocation alliée.
  • Tofu : débloque un sort qui permet d'échanger de place avec un allié.
  • Bouftou : débloque un sort qui permet d'attirer une entité.
  • Dragonnet : débloque un sort qui permet de soigner un allié.
  • Coût en PA : 2
  • Portée : 3, 4, 5, 6, 7 aux niveaux 1 à 6 du sort.
  • Intervalle de relance : 1 tour.

Avis de recherche

  • Un nouvel avis de recherche est disponible dans la zone des Abysses de Sufokia : le Homard Medali. Son panneau se situe à l'entrée de la zone sous-marine et la quête est destinée aux personnages de niveaux 190 à 200.



Succès

  • De nouveaux Succès de monstres sont ajoutés :

    • Gliglis
    • Troolls de Litneg
    • Bworks de Cania
    • Ruffians de Cania
    • Automates des Brigandins


  • Les Succès suivants sont supprimés suite à la suppression ou à la modification des zones correspondantes :

    • Forêt de Cania
    • Plaine de Cania
    • Rocaille
    • Route de la Roche.


  • Le niveau et les récompenses des Succès suivants sont modifiés :

    • Baie de Cania (70)
    • Boie de Litneg (110)
    • Cirque de Cania (120)
    • Landes de Cania (140)
    • Pénates du Corbac (100)
    • Plaine des Porkass (40)
    • Routes Rocailleuses (60)


  • Les récompenses des Succès suivants sont modifiées (certaines ressources ont été supprimées ou remplacées par d'autres) : Le théâtre des gobelins, Lancer de Wabbit, Wabbit en feu, Astrub history X, Astrub a un incroyable talent, Les branquignoles, Kaïra, Animaux des Champs, Corbacs, Gadouilleux, Porcos, Porkass, Gobelins, Bworks, Dragoeufs du Sanctuaire, Dragoeufs, Mulous, Wabbits, Blops, Craqueleurs, Abraknydiens, Bouftous



Quêtes

  • Quête Balade en Ecaflipus : les Ecaflipuces Irritantes de niveau 5 et 20 sont un peu moins coriaces ; les PJ de niveau inférieur à 15 affronteront les monstres niveau 5.
  • Quête Bière en danger : la contrainte d'horaire pour pouvoir démarrer la quête est supprimée ; le chef des bandits est déplacé sur une autre carte (mais il reste à l'orée de la forêt d'Astrub).
  • Quête Protéger et sévir : les Points de Vie des monstres Méchant Garçon, Vile Gredine et Petite Frappe sont augmentés.
  • Les récompenses des quêtes suivantes sont modifiées (certaines ressources sont remplacées par d'autres) : Comme d’wabbitude, Il y a un os, de Wabbit., Caltes stlatégiques, Manque de peaux, Une baguette pour Chef Bworkestre.



Almanax

  • Le jour de l'offrande à Proff, le bonus ne s'applique plus à la Route de Brâkmar mais aux Routes Rocailleuses.
  • Le jour de l'offrande à Itourp, le bonus ne s'applique plus au Bois de Litneg mais à la Route de Brâkmar.



Interfaces

  • Les durées sont désormais affichées en secondes dans les messages d'information contenant une durée inférieure à une minute.
  • Dans l'interface de répartition de points de caractéristiques, les sorts occasionnant des dommages dans plusieurs éléments et concernés par la caractéristique sélectionnée sont désormais correctement affichés.
  • Sur la carte du monde, un point de repère positionné sur une indication ayant le même nom est bien listé dans l'infobulle au survol.
  • Dans certains cas, lors d'échanges entre personnages, des messages d'erreur impliquant un surpoids étaient anormalement affichés; ce problème est corrigé.



Combats

  • En phase de préparation de combat, l'ordre des monstres dont l'initiative est identique n'est plus modifié lorsque des personnages entrent ou sortent de la phase de préparation.
  • Lorsqu'un effet de sort désactive un état, l'icône de l'état n'est désormais plus affiché.
  • Les transformations qui impliquent un changement d'apparence font désormais descendre les personnages de leur monture. Cette modification n'a qu'un impact visuel.
  • La prévisualisation du tacle fonctionne correctement lorsque les deux entités ont les mêmes valeurs de Tacle et de Fuite et qu'un bonus temporaire de Tacle ou de Fuite est désenvoûté.
  • La prévisualisation des dommages s'affiche correctement lorsqu'il y a un partage de dommages entre des cibles dans l'état Infecté.
  • La prévisualisation des dommages s'affiche correctement pour les armes qui n'occasionnent pas de coups critiques.
  • Montrer à ses alliés des cellules sur la carte au cours d'un combat n'est plus susceptible de déclencher l'apparition du message "Trop de spam !".
  • Un double créé à partir d'un compagnon (par l'intermédiaire du monstre Shokkoth par exemple) a désormais son nom correctement affiché lorsqu'il est survolé.
  • Il n'est plus possible d'accéder à des zones normalement inaccessibles en utilisant des sorts de téléportation par symétrie (par exemple, le sort Esprit Félin de l'Ecaflip).



Percepteurs

  • Il n'est plus possible de récolter un Percepteur avant d'avoir atteint le niveau 50.



Guilde

  • Les blasons de guilde des personnages sont désormais apparents dans l'interface de liste d'amis.



Alliance

  • Les zones de Cania étant considérablement modifiées dans cette mise à jour, les prismes d'alliances présents dans ces zones seront automatiquement supprimés lors du déploiement de cette mise à jour. Nous recommandons aux joueurs de retirer les modules des prismes d'alliance concernés et de saboter leurs prismes s'ils souhaitent récupérer les pépites accumulées dans les prismes.
  • Les blasons des prismes et des Percepteurs s'affichent correctement après une déconnexion puis une reconnexion juste après avoir posé un prisme d'alliance ou un Percepteur.
  • L'attitude "Étendard d'Alliance" ne disparaît plus du panneau des attitudes après qu'un personnage ait participé à un combat de Kolizéum.



Élevage

  • Les Muldos Ebène et Amande, Indigo et Amande, Orchidée et Amande, Pourpre et Amande ainsi que Doré et Amande donnent correctement un bonus de Fuite et non plus un malus.
  • Dans certains cas, un mâle sauvage (Dragodinde ou Muldo) pouvait ne pas s'enfuir après l'accouplement; ce problème est corrigé.



Chasses aux trésors

  • Nouveaux indices pris en compte :

    • Un indice de caisse.
    • Un indice d'ossements.
    • Un indice de croix tombale.
    • Un indice de banc.
    • Un indice de broyeur.
    • 2 indices de planche.
    • Un indice de foreuse.
    • 5 indices de rondins de bois.
    • 12 indices de tombe.
    • 3 indices d'ossements.
    • 3 indices de statue.
    • 5 indices de rondins de bois.
    • 8 indices de coquillage.
    • 1 indice de poupée.
    • 3 indices de feu éteint.
    • 1 indice de panneau.
    • 5 indices de tentes.


  • Lorsqu'une chasse aux trésors est active, la zone de jeu (sur une carte) dans laquelle les indices doivent être recherchés est désormais visuellement délimitée pour fonctionner avec le nouveau format 16/9 du client DOFUS.



Monstres

  • Une nouvelle famille de monstres fait son apparition dans la sous-zone des Champs de Cania : les Animaux des Champs de Cania. Elle est composée des monstres suivants :

    • Bourdard et son invocation, le Bourdin
    • Larve Champêtre
    • Serpentin (le fonctionnement du monstre est modifié)
    • Souris Verte (le fonctionnement du monstre est modifié)


  • Le Maître Bolet est déplacé dans la sous-zone des Routes Rocailleuses.
  • Le Tournesol Sauvage, le Champ Champ, le Pissenlit Diabolique et la Rose Démoniaque sont déplacés vers les autres champs du continent.
  • Une nouvelle famille de monstres fait son apparition dans la sous-zone du Massif de Cania : les Automates Brigandins. Elle est composée des monstres suivants :

    • Malle Outillée
    • Robionicle
    • Robot Pousse-Pousse (le fonctionnement du monstre est modifié)
    • Robot Fléau (le fonctionnement du monstre est modifié)


  • Une nouvelle famille de monstres fait son apparition dans la sous-zone des Landes de Cania : les Gliglis. Elle est composée des monstres suivants :

    • Gliglibido
    • Gliglicérin
    • Gliglidoudur
    • Gliglitch et son invocation, le Gliglitch Instable


  • La famille des Craqueleurs de Cania est modifiée et regroupée dans la sous-zone des Plaines Rocheuses. Elle est désormais composée des monstres suivants :

    • Craqueleur des plaines
    • Craquelope
    • Craquelourd
    • Élémenterre


  • Les routes rocailleuses sont désormais habitées par la famille des Ruffians comprennant les monstres suivants:

    • Kanigrou
    • Maître Bolet
    • Foufayteur
    • Vétauran


  • Les Blops ont été retirés de la zone des routes rocailleuses. Ils sont désormais présents dans la zone Lac de Cania.
  • Les niveaux et les caractéristiques du Kanigrou et du Maître Bolet sont augmentés pour correspondre à celui de la zone dans laquelle ils apparaissent.
  • Une tribu Bwork habite désormais le campement du Massif de Cania.
  • Le butin des monstres suivants est modifié : Sanglier, Chef de Guerre Bouftou, Boufton Blanc, Mominotor, Dragoeuf Guerrier, Dragueuse, Sanglier, Serpentin, Wabbit, Grand Pa Wabbit, Chevaucheur de Karne, Bwork, Bwork Archer, Cochon de Lait, Champa Vert, Chef Crocodaille, Bwork Mage, Kanigrou, Tronknyde, Kwak de Vent, Trooll, Ouginak, Déminoboule, Croc Gland, Kolérat, Mineur Sombre, Berger Porkass, Cavalier Porkass, Maître Bolet.
  • Le niveau, les caractéristiques, les sorts et le butin des monstres présents dans les donjons suivants sont modifiés :

    • Maison Fantôme
    • Clos des Blops
    • Bibliothèque du Maître Corbac
    • Pitons Rocheux des Craqueleurs.


  • Les niveaux et les familles de monstres associés aux sous-zones de la Plaine de Cania sont modifiés :

    • Routes Rocailleuses (60) : Ruffians de Cania. Elle inclut les anciennes sous-zones Rocaille, Route de la Côte et Route de la Roche.
    • Pénates du Corbac (100) : Corbacs.
    • Plaines Rocheuses (60) : Craqueleurs.
    • Plaine des Porkass (40) : Porkass.
    • Pics de Cania (80) : Bworks de Cania.
    • Massif de Cania (50) : Automates des Brigandins.
    • Landes de Cania (140) : Gliglis.
    • Lac de Cania (50) : Blops. Elle inclut les anciennes sous-zones Forêt de Cania, Lac de Cania et Plaine de Cania.
    • Le Cimetière de Bonta (40) est renommé en Cimetière des Héros. Il est déplacé dans la zone de Bonta.
    • Champs de Cania (50) : Animaux des Champs.
    • Bois de Litneg (110) : Troolls de Litneg.
    • Baie de Cania (30) : Dopeuls. Les Monstres des plages sont déplacés de la Baie de Cania au Rivage sufokien.


  • Les résistances élémentaires des monstres des Abysses de Sufokia sont modifiées (la répartition des faiblesses et des résistances entre les monstres est améliorée).



Intelligence artificielle

  • Les monstres présents des pièges de zone attaquent correctement au contact de leurs adversaires (dans certains cas ils pouvaient anormalement passer leur tour sans attaquer).
  • Dans certains cas les monstres pouvaient ne pas passer leur tour lorsqu'ils sortaient de la zone d'un glyphe-aura (Glyphe optique par exemple) ; ce problème est corrigé.



Cartes et zones

  • L'apparence graphique de la zone d'Incarnam est améliorée.
  • L'apparence graphique du Laboratoire du Tynril et du Goulet du Rasboul est améliorée.
  • L'apparence graphique des cartes d'intérieurs (bâtiments et maisons de joueurs) de l'île d'Otomaï est améliorée.



Objets

  • La quantité de ressources nécessaire dans les recettes de consommables rendant des points d’énergie est réduite afin de faciliter les gains d'énergie via des consommables.
  • La recette de la Clef du Clos des Blops est modifiée.
  • La recette de la Clef du Donjon des Bworks est modifiée.
  • La recette de l’Elixir Crâ est modifiée
  • Les prix d'achat de ces objets sont augmentés : Bière du Alakarte, Bière d'Astrub, Bière de la Bagrutte, Bière de la Chopenbois, Bière du Feubuk, Bière du Ripate, Bière du Pinchaut, Bière du Ferayeur, Bière du Chabrulé, Bière du Bwork, Bière du Bourreau, Bière de la Tabasse, Bière de la Misère, Bière de la Foire, Bière de Djaul, Bière d'Amakna, Bière Atolmond.
  • Des ressources de monstres existants sont désormais attribuées aux nouveaux monstres de Cania. Nous avons modifié la répartition et l'attribution de ces ressources pour ne plus concentrer un nombre anormalement élevé de ressources sur les mêmes monstres. Ces modifications sont rétroactives :

    • Les Poils de Wabbit sont remplacés par l'Aile de Bourdard
    • Le Soulier de Porkass est remplacé par la Charnière Cassée
    • Le Groin de Porkass est remplacé par la Chaîne de Robot Fléau
    • L'Oreille de Porkass est remplacée par la Coque Endommagée
    • La Bougie Magique du Mineur Sombre est remplacée par la Griffe de Robionicle
    • La Langue Fourchue est remplacée par la Peau de Larve Champêtre
    • Les Poils de Grand Pa Wabbit sont remplacés par le Duvet de Bourdard
    • Le Dentier de Porkass est remplacé par le Dentier de Malle Outillée
    • La Crête de Porkass est remplacée par le Fléau de Robot Fléau
    • La Selle en cuir est remplacée par la Courroie en cuir





Divers

  • Lors de la connexion, si le mot du passe du compte est évalué comme trop faible, un message d'information est affiché afin d'inciter le joueur à utiliser un mot de passe plus fort.
  • La notification expliquant au joueur comment regagner des points de vie est mise à jour.
  • Les descriptions de certaines options (dans l'interface des options) sont améliorées.
  • Suite aux retours de certains joueurs, diverses corrections orthographiques sont effectuées dans les textes du jeu. Ce sujet est utilisé sur les forums francophones pour répertorier les corrections à apporter aux textes du jeu.
  • Lorsqu'un personnage meurt définitivement à l'issue d'un combat contre des monstres sur un serveur Héroïque, il ne reçoit plus en récompense les objets qu'il a lui-même perdus et qui ont été répartis sur les monstres de la zone.

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: [DoFuS MaJ] Bêta : MaJ 2.37   Jeu 6 Oct 2016 - 13:59

Duel entre les dunes de Saharach ! La mise à jour 2.37 est désormais en bêta-test. Un soleil de plomb, le vent qui fait rouler les tumbleweed dans les rues désertées, vous… et Saharach. Soyez le premier à dégainer sur tous les bugs que vous trouverez !




Comment accéder à la bêta* ?

 

  1. Téléchargez le client bêta.
  2. Testez les nouveautés.
  3. Remontez les problèmes que vous rencontrez sur la section Bugs Bêta du forum.
  4. Vous pouvez également commenter cette mise à jour (ce que vous aimez, ce que vous aimez moins…) directement au bas de cette news.


Le changelog de la Bêta 2.37 est disponible sur le forum.

Nos game designers vous attendent sur trois points essentiels :
 


  • Les quêtes et les monstres
  • Les donjons
  • N’hésitez pas à signaler tout problème éventuel de « régression » ; autrement dit tout élément qui fonctionnait correctement avant cette bêta, et qui ne fonctionnerait plus à présent.


Toutes les corrections et modifications nécessaires seront effectuées pour vous offrir une extension belle et épicée le jour de l’ouverture. Le contenu de cette bêta ne sera donc pas exactement le même que celui présent dans la mise à jour, mais il sera, grâce à vos retours, le plus abouti possible.

* Toutes nos communautés peuvent participer à la bêta, mais pour des raisons techniques et pratiques, elle n’est disponible qu’en français.

 

La MàJ 2.37 en quelques points

 

  • L’extension Saharach proposera dans son intégralité plusieurs zones destinées aux personnages de niveaux 70 à 200. Vous découvrirez le chapitre 1 dans cette mise à jour (niveau 70 à 120).
  • 2 nouvelles zones : arrivé au port de Sarakech vous traverserez les Dunes des ossements (niveau 70) et le Territoire Cacterre (niveau 120). (Dans le chapitre 2, deux autres nouvelles zones (niveaux 160 et 200) viendront compléter l’extension Saharach.)
  • Plus de 30 nouvelles quêtes (dont une dizaine spécifiques aux Dofus Élémentaires)
  • 16 nouvelles ressources des monstres désertiques
  • 2 nouvelles familles de monstres
  • 2 donjons et 2 avis de recherche
  • 4 nouvelles panoplies
  • 4 nouvelles armes
  • Et d’autres équipements spécifiques aux quêtes des Dofus Élémentaires.


Rendez-vous sur le serveur bêta au coucher de soleil avec votre harmonica…

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: [DoFuS MaJ] Dofus 2.37 - Ce mardi   Sam 15 Oct 2016 - 14:03

D’un côté : VOUS, vaillant aventurier, bandana sur le nez, regard perçant, prêt à dégainer. De l’autre… Saharach ! Terre désertique, dunes infranchissables et cacterres prêts à faire parler la poudre. Un duel déséquilibré ? … Pour qui ? La mise à jour la plus épicée de DOFUS arrive mardi prochain : goûtez-la maintenant en Bêta, ça va arracher !

Vous vous apprêtez à débarquer à Sarakech, le port le plus chaleureux que l’on puisse trouver de ce côté du globe. Il est vrai qu’en arrivant, c’est un peu le souk… mais c’est là que vous trouverez le panneau d’un premier avis de recherche : Tournade ! Vous le débusquerez dans les dunes des ossements...

Et ce n’est que le chapitre 1 de Saharach...
Que le commencement de la nouvelle série de quêtes liées aux Dofus Élémentaires
Que les prémisses d’une grande aventure entre western, traversée du désert et pyramides...

 

La MàJ 2.37 en quelques points

 

  • L’extension Saharach proposera dans son intégralité plusieurs zones destinées aux personnages de niveaux 70 à 200. Le chapitre 1 est à découvrir dans cette mise à jour (niveau 70 à 130).
  • 2 nouvelles zones : passé Sarakech, vous traverserez les Dunes des ossements (niveau 70) et le Territoire Cacterre (niveau 120). Dans le chapitre 2, deux autres zones (niveaux 160 et 200) viendront compléter l’extension Saharach.
  • Plus de 30 nouvelles quêtes (dont une dizaine spécifiques aux Dofus Élémentaires)
  • 16 nouvelles ressources des monstres désertiques
  • 2 nouvelles familles de monstres : les Animaux du désert et les Cacterres !
  • 2 donjons et 2 avis de recherche
  • 4 nouvelles panoplies
  • 4 nouvelles armes
  • Et d’autres équipements spécifiques aux quêtes des Dofus Élémentaires.



Rendez-vous en bêta maintenant et jusqu’au prochain coucher de soleil...

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: [DoFuS MaJ 2.37] Le Bon, le Iop et le Cacterre   Mar 18 Oct 2016 - 17:15

Saharach - Chapitre I


Une nouvelle extension aux contrées désertiques vous attend : séquencée en deux chapitres, l'Île de Saharach accueille les plus curieux d'entre vous pour une exploration... épicée !

Le premier volet propose aux aventuriers de niveaux 70 à 130 deux nouvelles familles de monstres avec deux donjons associés, deux nouveaux avis de recherche, de nouveaux équipements, de nouvelles quêtes et de nouveaux succès à débloquer.

Entre dunes ensablées et terres arides, n'hésitez pas à faire une escale dans l'un des saloons de l'île tout en parcourant l'article de devblog dédié à Saharach !

 

Quête des Dofus Élémentaires


Après avoir parcouru les vastes terres du Monde des Douze à la recherche de ses précieux Dofus, Meriana vous invite à une toute nouvelle épopée autours des quatres Dofus Élémentaires...

Munissez-vous de vos Dofus Ocre, Émeraude, Pourpre et Turquoise pour démarrer cette aventure et tentez de compléter votre collection d'équipements avec la mythique Dofusteuse ainsi qu'un nouveau chapeau de niveau 200 !

 

Refonte des interfaces - Suite


Dans la continuité de la refonte des interfaces, nous offrons la possibilité pour les utilisateurs aguerris de personnaliser leur expérience de jeu au moyen de « Thèmes d'interface ».

Retrouvez toutes les informations de la marche à suivre sur le forum ainsi qu'un tutoriel d'installation.

 

Génération des runes de Forgemagie


Un système de focus sur la génération des runes de forgemagie voit le jour ; il permet au joueur de favoriser la production d'une rune spécifique en fonction du choix qu'il a émis avant de briser un objet.
En parallèle, les malus de conversion des runes ont été supprimés : les Pa et Ra deviennent ainsi plus accessibles.

Retrouvez tous les détails des modifications apportées à la forgemagie dans l'article de devblog dédié.

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Mar 18 Oct 2016 - 17:15

Mise à jour 2.37 : Le Bon, le Iop et le Cacterre
Saharach chapitre 1 :

  • Le premier chapitre d'une nouvelle extension est disponible : Saharach.
  • Cette extension comporte 2 familles de monstres, 2 donjons (de niveaux 80 et 130), 2 avis de recherche, des quêtes, des équipements et des Succès.
  • Les 2 nouvelles zones sont accessibles depuis un bateau situé dans le port de Madrestam aux coordonnées 12,-6



Quête des Dofus élémentaires :

  • Les aventuriers ayant accompli les quêtes des quatre premiers Dofus Primordiaux peuvent parler à Mériana pour commencer une nouvelle série de quêtes liés aux Dofus Élémentaires. Il est nécessaire de posséder les Dofus pour pouvoir démarrer la série.
  • Cette quête permet de confectionner la mythique cape Dofusteuse (dont les bonus sont améliorés) ainsi qu'un nouveau chapeau de niveau 200.



Thèmes d'interfaces personnalisés :

  • Il est désormais possible d'utiliser des thèmes d'interface personnalisés depuis les options. Un tutoriel est disponible à cette adresse : Cliquez ici



Forgemagie :

  • Un nouveau système de focus est disponible dans l'interface de génération des runes de forgemagie. Il permet de choisir un des effets présents sur les objets qui vont être brisés et de générer une plus grande quantité de la rune correspondante (au détriment de toutes les autres runes normalement générées).
  • Les malus de conversion de runes normales vers les runes Pa et Ra sont supprimés. Il ne faut désormais que 3 runes normales pour fabriquer une rune Pa et 3 runes Pa pour fabriquer une rune Ra.
  • Un article de Devblog détaille les modifications appliquées au système de génération des runes de forgemagie :
  • Dans l'historique de l'interface de forgemagie, les couleurs utilisées pour les échecs, les succès et les effets exotiques sont modifiées afin d'améliorer leur lisibilité.
  • Une infobulle est ajoutée au survol des emplacements de runes vides dans l'interface de forgemagie.
  • La couleur utilisée pour l'affichage des effets négatifs dans l'interface de forgemagie est modifiée.



Kolizéum :

  • Lorsqu'un combattant abandonne un combat de Kolizéum, sa prochaine victoire en Kolizéum ne lui apporte désormais aucune récompense (ni expérience, ni Kamas, ni Kolizétons). Dans le cas de la file d'inscription "solo", les coéquipiers d'un combattant ayant abandonné peuvent abandonner sans subir cette pénalité, et leur combat sera comptabilisé comme une simple défaite. De plus, tout combattant absent pendant 2 tours ou plus est considéré comme ayant abandonné et dans la file d'inscription "solo", ses coéquipiers sont également autorisés à abandonner sans pénalité.
  • Lorsqu'un personnage abandonne un combat de Kolizéum, son nombre de combats disputés aujourd'hui est désormais correctement incrémenté de 1, et non plus de 2.
  • L'obtention des récompenses que l'on peut obtenir contre des Kolizétons dans le magasin du PNJ Annabelle Huaire sont désormais conditionnées par des valeurs de cote (solo ou équipe) minimales. Cette modification permet d'agir sur trois points :

    • Garantir que les personnages avec des cotes très faibles ne peuvent pas obtenir les meilleures récompenses issues du Kolizéum (protection ciblant principalement les bots Kolizéum).
    • Inciter les joueurs à atteindre une cote plus importante et les récompenser en leur débloquant de nouvelles récompenses.
    • Décorréler partiellement la valeur des récompenses de leur prix en Kolizétons (les critères de cote sur l'obtention des récompenses vont réduire le nombre de personnages capables de générer certaines récompenses).


  • Les Kolizétons ne peuvent plus être obtenus contre des Doplons auprès du PNJ Marchand du temple (sauf pour le serveur Héroïque). Cet échange avait été mis en place lorsque les personnages de certains serveurs pouvaient ne pas parvenir à trouver suffisamment de combats de Kolizéum. Il n'est plus nécessaire depuis l'ajout du KIS.
  • La fenêtre de confirmation d'un abandon de combat affiche correctement la durée de la pénalité qui sera appliquée.
  • Le message indiquant la durée de sanction restante après un abandon affiche correctement les secondes.
  • Les cotes Kolizéum d'un personnage sont réinitialisées lors d'un changement de classe.
  • Tant qu’un personnage n’a pas encore pris part à un combat de Kolizéum (solo ou équipe), sa cote (solo ou équipe) ne s’affiche pas dans l’interface Kolizéum.
  • Lorsqu’un personnage s’inscrit en Kolizéum par équipe alors qu’il n’a pas encore pris part à un combat par équipe, la cote prise en compte est bien sa cote solo ou, s’il n’a pas encore disputé de combat Kolizéum solo, la cote par défaut (soit 20 fois le niveau du personnage).



Combats :

  • En phase de préparation de combat, déplier la "Timeline" ne fait plus anormalement apparaître la flèche indiquant le personnage dont le tour est en cours.
  • Dans les options d'interfaces, le bouton pour réinitialiser les interfaces réinitialiser correctement les interfaces modifiées en combat.



Quêtes :

  • Une nouvelle quête d'introduction à l'Éternelle moisson est ajoutée : elle fait le lien entre Mériana et Otomaï. Cette quête est optionnelle, il n'est pas nécessaire de la compléter pour pouvoir obtenir le Dofus Ocre.
  • Quêtes Draconanthropie et Laisse pas traîner tes fils (version Brâkmar) : suite à la modification du bestiaire du Village de Gisgoul, des potions de Gisgoul sont données par Mériana et Léthaline Sigisbul afin de permettre aux personnages joueurs de se téléporter directement dans la tour de Gisgoul et d'éviter l'affrontement contre des monstres de haut niveau.



Interfaces :

  • Dans les options d'interface, un groupe d'options pour les infobulles est ajouté. Il permet de modifier le temps d'affichage de certaines infobulles ainsi que le mode d'affichage des jets théoriques.
  • Dans l'onglet "Détails" de l'interface des caractéristiques avancées, une infobulle explicative est désormais affichée au survol de chaque caractéristique.
  • Dans l'interface d'agence immobilière, des filtres de recherche pour 5 coffres minimum et 5 pièces minimum sont ajoutés.
  • Dans l'interface de discussion, une icône d'étoile prend désormais la couleur du canal actif.
  • Dans l'interface de sélection de serveur, il n'y a plus de rectangle gris inutile affiché en haut à droite.
  • Dans l'interface d'identification, l'infobulle indiquant que la touche de verrouillage des majuscules est active est visuellement améliorée.
  • Les interfaces bloquées pendant un délai de plusieurs secondes (messages important par exemple) sont graphiquement améliorées.
  • Dans l'interface des équipements rapides, il n'y a plus d'icônes vides dans la liste de sélection des icônes.
  • Dans les hôtels de vente, en mode achat, dans la partie centrale, le survol de lignes vides n'affiche plus l'infobulle d'un objet précédemment consulté.
  • Dans l'interface des amis, les textes pour l'ajout d'un nouvel ami sont clarifiés et quelques améliorations graphiques sont apportées.
  • Dans l'interface sociale, les onglets d'interface qui n'ont pas de raccourci assigné n'affichent pas de raccourci vide entre parenthèses.
  • Dans l'interface de recyclage des objets pour obtenir des pépites (via les prismes d'alliance), il n'y a désormais plus d'infobulle sur les champs de texte vides.
  • Dans la liste des artisans, les ailes d'alignement et le statut payant ou non des prestations de l'artisan s'affichent désormais correctement.
  • Dans les interfaces de discussion, de liste d'artisans, d'amis, de membres de guilde et dans l'infobulle des personnages en combat, l'affichage du statut du joueur (absent, etc) est uniformisé.
  • Dans les interfaces d’hôtel de vente, lors de la mise en vente de plusieurs lots d'objets identiques, la fenêtre centrale ne se ferme plus et une infobulle temporaire indique que la mise en vente a été effectuée.
  • Dans les interfaces utilisées avant l'arrivée en jeu, le texte "Pseudo Dofus" est remplacé par "Pseudo compte".
  • Dans le bestiaire, les résistances des monstres ont désormais un intitulé correct.
  • Sur l'interface de sélection de personnage, le nombre de personnages n'est plus affiché s'il n'y a qu'un seul personnage.
  • Lorsque l'interface d'équipement rapide est ouverte, l'utilisation en boucle d'un équipement rapide affiche désormais un message d'erreur correct.
  • L'ergonomie et l'apparence de l'interface de choix de pseudonyme sont améliorés.
  • L'affichage du message d'avertissement dans l'interface des titres et ornements lorsque le personnage a son mode JCJ activé est amélioré.
  • Le bouton dédié pour accéder à l'interface des compagnons est retiré. L'accès à cette interface se fait désormais via le menu contextuel des signes de compagnons.
  • L'interface de monture est désormais accessible depuis le menu contextuel de la monture.
  • Dans l'interface de discussion externe, le canal de combat est de nouveau disponible en dehors des combats.
  • Dans l'interface de la boutique, le bouton de lecture n'apparaît plus das l'interface de consultation d'un article qui modifie l'apparence du personnage.
  • L'apparence graphique des menus contextuels est améliorée.
  • Les infobulles actives au moment d'une déconnexion sont correctement sont correctement fermées après une reconnexion.
  • Les déplacements d'objets dans les inventaires ne font plus apparaître d'infobulle.
  • Les infobulles épinglées peuvent être toutes fermées en même temps avec le raccourci clavier "Shift + Echap" (raccourci modifiable).
  • L'infobulle épinglée active (la dernière ouverte ou sélectionnée) est désormais entourée d'une bordure, c'est celle qui sera fermée après un appui sur la touche "Echap".
  • Cliquer sur une infobulle épinglée l'affiche désormais au dessus de toutes les autres.
  • Le menu principal s'ouvre correctement au dessus de toutes les interfaces, qu'il soit ouvert via le raccourci "Echap" ou via le bouton dédié.
  • Dans la liste des artisans, le bouton pour contacter l'un d'eux est visuellement amélioré.
  • Dans la liste des artisans, cliquer sur un en-tête de colonne alors que la liste est vide ne déclenche plus d'erreur.
  • Les interfaces de mode marchand et hôtel de ventes peuvent correctement être fermées avec le raccourci "Echap".
  • Dans l'interface de sélection de serveurs, la liste déroulante affiche désormais un texte par défaut.
  • L'interface des Idoles s'ouvre correctement après avoir ouvert celle des Succès.
  • Le texte est correctement centré dans les infobulles affichées au survol des repères de quête sur la carte du monde et sur la mini carte.
  • Dans les infobulles d'objets, l'affichage des valeurs théoriques (en utilisant la touche "Ctrl") est optimisé (cette fonctionnalité pouvait causer des ralentissements).
  • Dans l'interface de création de personnage, le bouton permettant d'afficher ou non l'équipement n'est plus orange.
  • Dans les hôtels de vente, les objets sélectionnés ont désormais un contour visuel.
  • Vider le cache partiel du client fonctionne correctement (certains paramètres étaient anormalement effacés).
  • Les raccourcis clavier ne sont plus effacés lorsque le cache du client est vidé.



Carte du monde :

  • Les performances de l'interface de carte du monde sont améliorées.
  • Les icônes sont correctement affichées dans les résultats de recherche.
  • La fenêtre des territoires est déplaçable.
  • L'infobulle d'aide pour la conquête de territoires n'est plus coupée dans les langues autres que le français.
  • L'infobulle de la zone survolée s'affiche correctement lorsqu'un Percepteur est présent avec d'autres points d'intérêts sur la carte survolée.
  • Utiliser un point de repère ou un filtre ne sur les points d'intérêt ne réduit plus la taille des icônes des points de repère.
  • Les icônes des points d'intérêt affichées dans les infobulles des zones n'utilisent plus d'ombres.
  • Déplacer la carte du monde ne fait plus apparaître d'infobulle.
  • Dans la mini carte, l'icône indiquant la position du personnage n'est plus animée pour des raisons de performances.
  • Au clic droit sur la carte du monde, une option pour recentrer la vue sur la position de son personnage est ajoutée.



Guildes et alliances :

  • Les guildes ayant atteint le niveau 200 ont désormais leur jauge d’expérience remplie au maximum.
  • Dans l'annuaire, après une recherche de guilde ou d'alliance par nom de membre, le bouton pour effacer la recherche affiche correctement la liste complète des guildes ou des alliances.
  • Dans l'annuaire, le nom de guilde ou d'alliance est désormais affiché comme étant le filtre de recherche par défaut.
  • Dans l'interface de résumé de collecte de Percepteur, la hauteur des lignes d'objets est augmentée.
  • Dans le mode conquête de la carte du monde, des tris de zones par nom et par date de vulnérabilité sont ajoutés, le nom de l'alliance possédant la zone est correctement affiché au survol.



Montures :

  • Les Muldos offrent désormais tous un bonus de 1 PM supplémentaire à partir du niveau 100.
  • Les Muldos Pourpre et Emeraude ont désormais un bonus de résistance Terre (et non plus un malus).



Objets et équipements :

  • Les équipements disponibles en butin sur les monstres profitent désormais d'une probabilité d'obtention augmentée pour les personnages dont le niveau est proche de celui des objets.
  • Les bonus de la cape Dofusteuse et sa recette sont modifiés, son niveau passe à 200. L'amélioration des effets n'est pas rétroactive, il est nécessaire d'utiliser un Orbe régénérant.
  • Les recettes des objets dont les ingrédients ont été modifiés lors de la refonte de Cania sont modifiées afin d’être plus cohérentes : les ingrédients dont le niveau était trop élevé ou dont les taux d’obtention ont été modifiés sont remplacés par d'autres ingrédients.
  • L'amulette Amulule et la ceinture Obscture ont désormais des icônes différents.



Havres-Sacs :

  • Le zaap du Havre-Sac Wabbit fonctionne désormais correctement.
  • Les personnages empruntent désormais un chemin correct pour se rapprocher des coffres de Havres-Sacs.



Osamodas :

  • Le Dopeul Osamodas ne peut plus donner de PM avec le sort "Canine".
  • Dragonnet rouge et Dragonnet noir : les soins de Dragofeu et de Dragosoin sont réduits.



Eniripsa :

  • L’intervalle de relance du sort Mot d’Amitié est correctement mis à jour lorsque le Lapino meurt si l’Eniripsa utilise un compagnon.



Divers :

  • Lors du premier combat du tutoriel, 3 positions de départs différentes sont désormais proposées. Par défaut le personnage est positionné sur la position centrale.
  • Sur l'île dOtomaï, l'escalier d'accès à la Canopée est remplacé par une trappe.
  • Sur la bordure de Brâkmar, 3 cartes au format 16/9 sont ajoutées (elles étaient manquantes).
  • Les cases censées être inaccessibles sont correctement bloquées aux coordonnées 1,-35.
  • Un emplacement de récolte de Kralamoure situé en - 84, -41 est déplacé car il était inaccessible.
  • Les cartes situées aux coordonnées -32, 39 et -33, 38 n'affichent plus des flèches de changement de carte qui n'aboutissent sur aucune carte.
  • Les monstres de la sous-zone Gisgoul, le village dévasté sont remplacés par les Bworks du donjon du Bworker. Le niveau de la sous-zone et le Succès associé sont modifiés.
  • Les éléments interactifs visibles sur les cartes adjacentes n'apparaissent plus comme interactifs.
  • La potion d'amélioration de Glub confère correctement 10 en Prospection.

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: [MaJ DoFuS] Niveau 200+ : le point    Sam 19 Nov 2016 - 17:09

Vous avez été particulièrement nombreux à réagir à la publication du dernier devblog présentant le niveau 200+ et le système de variantes de sorts. Après deux jours de débats, nous faisons le point sur vos retours et sur ce que nous envisageons de mettre en place.

Nous avons lu avec attention vos commentaires et compris vos inquiétudes concernant la suppression des parchemins de sorts, ainsi que les effets de bords sur la valeur des récompenses du Kolizéum.

Suite à vos retours, nous avons compris que l’investissement en temps de jeu nécessaire pour obtenir le nombre de points de sorts maximum est important et la conversion que nous vous proposons n’est pas assez séduisante. Cela impacte également les récompenses du Kolizéum avec un risque de dévaluer les Kolizétons.

Nous avons donc décidé de sélectionner quelques joueurs pour engager une discussion autour des alternatives possibles. Vous pouvez d’ailleurs suivre notre débat sur le sujet forum dédié. Nous discutons ensemble de nouvelles compensations et du projet 200+ dans sa globalité. Les échanges s’avèrent très constructifs et vraiment enrichissants pour nous, à tel point que nous préférons prendre le temps de poursuivre le dialogue engagé afin de vous proposer ultérieurement une fonctionnalité plus en adéquation avec vos attentes.

Dans les jours/semaines à venir, nous continuerons d’échanger avec vous pour vous livrer nos points d’avancement et pour vous proposer d’y prendre part. Vous pourrez ainsi vous aussi faire partie du groupe de réflexion à condition de vous exprimer de façon calme et posée ; tout l’inverse de ce que pourrait faire un Iop en somme ! N’hésitez pas à nous faire part de votre motivation à échanger avec nous !

Pour le reste, la prochaine mise à jour proposera toujours deux ajouts importants :
 


  • La deuxième partie de Saharach avec son contenu très haut niveau
  • La refonte de la classe Sacrieur


En raison de ce report sur le level 200+, la bêta n’aura pas lieu cette semaine, mais très probablement la semaine prochaine.

Nous restons à votre écoute et nous en profitons pour remercier les joueurs qui nous aident en ce moment même : bienvenue dans l’aventure !

EDIT :
Pour que nous puissions tous discuter de la même chose, ce que nous appelons "fonctionnalité 200+" comprend :
- les variantes de sorts
- les niveaux de prestige
- les parchemins et les niveaux de sorts

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: [MaJ DoFuS] L’appel de Sacrieur   Sam 19 Nov 2016 - 17:10

Les premiers flocons de neige commencent à tomber, les décorations de Nowel envahissent les étalages et les chocolats chauds rythment les soirées. Pendant ce temps à Ankama, les équipes s’activent pour bien rembourrer les cadeaux du sapik ; en paquet surprise : la refonte Sacrieur, parée de son plus bel emballage !


Etat des lieux


Dans ce qui vous attend pour la fin d’année, nous vous parlions du niveau 200+, du système des variantes de sorts et du chapitre 2 de Saharach, pour un mois de décembre chargé en nouveautés que nous avons hâte de vous présenter !

Cependant, nous n’étions pas pleinement satisfaits ; dans notre volonté de vous faire plaisir et de vous proposer une belle fin d’année, nous avons dû faire des choix de production, notamment celui du report de la refonte Sacrieur. Une nouvelle peu réjouissante pour la plupart d’entre vous et pour être honnêtes, pour nous non plus !
Nous avons donc repris le sujet en mains, avons examiné nos différentes possibilités pour répondre à cette attente, et ni une, ni deux : nous avons retroussé nos manches et combattu l’horloge de Xélor pour atteindre cet objectif supplémentaire d’ici à la fin de l’année.

Avec la bêta 2.39 qui arrivera cette semaine, vous pourrez donc appréhender les nouvelles mécaniques du Sacrieur et ses nouveaux sorts. Un article de devblog explicatif vous sera proposé en parallèle.

Néanmoins, nous devons vous alerter : si le gameplay global est bel et bien défini, aucun équilibrage des sorts n’a encore pu être effectué. C’est donc un sacrieur « brut » que vous allez tester en bêta, avec des sorts potentiellement trop faibles ou, au contraire, trop puissants.

 

Un équilibrage collaboratif


Lors de la refonte Osamodas, nous vous avons proposé de participer à nos réflexions et de choisir directement son orientation graphique. Cette expérience s’est montrée enrichissante autant pour vous que pour nous, et nous souhaitons aujourd’hui la renouveler dans le cadre de la refonte Sacrieur.

Cette fois, nous mettons de côté l’aspect graphique ; nous vous invitons plutôt à intervenir directement sur le game design et à influencer l’équilibrage des sorts du Sacrieur. Pour ce faire, un sondage vous sera proposé au lendemain de la bêta, après que vous aurez pu expérimenter la refonte.


Nous espérons ainsi vous offrir une nouvelle classe Sacrieur au plus proche de vos attentes pour une fin d’année réussie !

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: [MaJ DoFuS] La mystérieuse cité dort   Jeu 24 Nov 2016 - 15:27

On espère que vous avez pensé à bien remplir votre gourde, car votre traversée du désert est loin d’être terminée ! La mise à jour 2.39 est désormais en bêta-test, et on compte sur vous pour déterrer les éventuels bugs que vous y trouverez !

Comment accéder à la bêta* ?


 

  1. Téléchargez le client bêta.
  2. Testez les nouveautés.
  3. Remontez les problèmes que vous rencontrez sur la section Bugs Bêta du forum.
  4. Vous pouvez également commenter cette mise à jour (ce que vous aimez, ce que vous aimez moins…) directement au bas de cette news.


Le changelog de la Bêta 2.39 est disponible sur le forum.

Nos game designers vous attendent sur trois points essentiels :
 

  • Les quêtes et les monstres
  • Les 2 nouveaux donjons
  • L'équilibrage des sorts de la classe Sacrieur
  • N’hésitez pas à signaler tout problème éventuel de « régression » ; autrement dit tout élément qui fonctionnait correctement avant cette bêta, et qui ne fonctionnerait plus à présent.


Toutes les corrections et modifications nécessaires seront effectuées pour vous offrir une extension belle et épicée le jour de l’ouverture. Le contenu de cette bêta ne sera donc pas exactement le même que celui présent dans la mise à jour, mais il sera, grâce à vos retours, le plus abouti possible.

* Toutes nos communautés peuvent participer à la bêta, mais pour des raisons techniques et pratiques, elle n’est disponible qu’en français.

 

La MàJ 2.39 en quelques points


 

  • Le chapitre 2 de Saharach
  • 3 nouvelles zones : la Gorge des Vents Hurlants, la Cité Oubliée et la Pyramide Maudite
  • 2 nouveaux donjons : Le Boyau du Père Ver et la Chambre de Tal Kasha
  • Ainsi que la refonte de la classe Sacrieur !


Votre traversée du désert continue ! Comme d’habitude, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires pour que cette MàJ soit à la hauteur de vos attentes !

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."


Dernière édition par EsPriT de L'OmBre le Sam 3 Déc 2016 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Sam 3 Déc 2016 - 17:41

Seul sur le sableeeuuu, sur un tas d’ooos, dis au revoir à Eeel Pikooo. Ta mission s’achèèève, tu partiraaas, faire sa fête à Tal Kashaaa ! Vous l’aurez compris, le deuxième chapitre de votre aventure au cœur de Saharach s’ouvrira bientôt avec la MàJ 2.39 : La mystérieuse cité dort ! Rendez-vous en jeu le 6 décembre !
 



Votre traversée du désert de Saharach s’est déroulée sans encombre, et sans que le moindre grain de sable ne vienne s’infiltrer dans vos chaussures ? Bien joué, mais ce n’est pas le moment de vous reposer sur vos lauriers ! Car il semblerait que vous n’ayez encore rien v

Seul sur le sableeeuuu, sur un tas d’ooos, dis au revoir à Eeel Pikooo. Ta mission s’achèèève, tu partiraaas, faire sa fête à Tal Kashaaa ! Vous l’aurez compris, le deuxième chapitre de votre aventure au cœur de Saharach s’ouvrira bientôt avec la MàJ 2.39 : La mystérieuse cité dort ! Rendez-vous en jeu le 6 décembre !
 



Votre traversée du désert de Saharach s’est déroulée sans encombre, et sans que le moindre grain de sable ne vienne s’infiltrer dans vos chaussures ? Bien joué, mais ce n’est pas le moment de vous reposer sur vos lauriers ! Car il semblerait que vous n’ayez encore rien vu des trésors que renferme cette zone à nulle autre pareille…

Si, comme semble le prétendre le nom de cette MàJ, la mystérieuse cité dort, vous, en revanche, n’aurez pas une seconde de répit ! Et pour preuve :

     • Le chapitre 2 de Saharach
     • 3 nouvelles zones : la Gorge des Vents Hurlants, la Cité Oubliée et la Pyramide Maudite
     • 2 nouveaux donjons : Le Boyau du Père Ver et la Chambre de Tal Kasha
     • Ainsi que la refonte de la classe Sacrieur !

Rendez-vous en jeu le 6 décembre pour déterrer ce p’tit trésor du sable !


_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Mer 7 Déc 2016 - 17:25

Ça y est, la MàJ 2. 39 est en ligne ! Si la mystérieuse cité dort, on aime autant vous dire que pour vous ce ne sera pas de tout repos ! Rendez-vous en jeu dès maintenant pour venir mettre votre grain de sable à ce second volet de la zone de Saharach !
 


On espère que le premier épisode de Saharach vous a donné l’eau à la bouche, car le second chapitre de la zone est accessible dès maintenant en jeu ! Direction : La mystérieuse cité dort ! Au programme de cette MàJ 2.39 :
 


  • Le chapitre 2 de Saharach
  • 3 nouvelles zones : la Gorge des Vents Hurlants, la Cité Oubliée et la Pyramide Maudite
  • 2 nouveaux donjons : Le Boyau du Père Ver et la Chambre de Tal Kasha
  • Ainsi que la refonte de la classe Sacrieur !


Rendez-vous en jeu dès maintenant !

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Mer 7 Déc 2016 - 17:28

Mise à jour 2.39 : La mystérieuse cité dort

Saharach chapitre 2 :

  • Le second chapitre de l'extension Saharach est disponible. Il comprend 2 nouveaux donjons de niveau 170 et 200, 2 nouveaux avis de recherche, des quêtes, des panoplies et des Succès.


Formule d'expérience :

  • La Sagesse n'a plus d'impact multiplicatif sur les bonus des Challenges et d'ancienneté des groupes de monstres (étoiles). Ces deux bonus sont désormais impactés par le niveau du personnage. Les personnages avec une Sagesse faible devraient gagner plus d'expérience, les personnages avec une Sagesse moyenne devraient gagner autant d'expérience et les personnages avec une Sagesse élevée devraient gagner moins d'expérience. Nous avons effectué cette modification pour réduire l'impact de la Sagesse sur les gains d'expérience et réduire les écarts de vitesse de progression entre les personnages faiblement et considérablement optimisés.


Kolizéum :

  • Les combats du KIS peuvent désormais être suivis en mode spectateur depuis le bâtiment du Kolizéum.
  • Un personnage est désormais considéré comme ayant abandonné au bout de deux tours consécutifs en absence prolongée et non plus au bout d'un seul.
  • Un combattant ayant abandonné un premier combat sans pénalité et prenant part à un deuxième n'est plus expulsé de ce dernier lorsque le premier combat se termine.
  • Le Montilier Kramkram peut désormais être acheté avec une cote supérieure à 3500 (contre 4000 auparavant).
  • Pendant l'ouverture de l'interface de Kolizéum, les icônes affichés devant les noms des personnages ne sont plus anormalement remplacés par des icônes roses.
  • La cote Kolizéum maximale par équipe d’un personnage est désormais correctement enregistrée et affichée.


Costumes :

  • Un nouveau système de costume permet d'équiper un objet qui modifie l'apparence du personnage.
  • Dans la mise à jour 2.39, deux costumes sont disponibles en jeu : le costume de Guilde (fabriqué par les Tailleurs) et le costume du Saharachien Antique (récompense d'un Succès lié à l'île de Saharach).


Serveur Héroïque :

  • Les Kolizétons s'obtiennent désormais contre des Doplons avec un taux d'échange de 1 pour 1 auprès du PNJ Marchand du temple (contre 1 Kolizéton pour 2 Doplons auparavant).
  • Les prix en Kolizétons des objets vendus par le PNJ Annabelle Huaire sont divisés par 2.
  • Les sauvegardes des groupes de monstres sont désormais correctement synchronisées avec celles des personnages (cette correction permet d'éviter en cas de rollback du serveur Héroïque de dupliquer ou de supprimer des objets possédés par les groupes de monstres suite à la mort d'un personnage dans la zone).


Serveur Épique :

  • Les prix en Kolizétons des objets vendus par le PNJ Annabelle Huaire sont divisés par 2.


Performances et optimisations :

  • Les performances du moteur d'interfaces sont améliorées, les interfaces comprenant beaucoup de données (généralement les plus longues à afficher) sont plus réactives.
  • La vitesse d'ouverture de carte du monde a été considérablement augmentée.
  • L'interface permettant de visualiser les fps et la mémoire utilisée par le client (via la commande /fps) est simplifiée.


Élevage :

  • L'interface d'élevage de montures est améliorée (l'ergonomie et la lisibilité de l'interface sont améliorées).
  • Dans la fiche de monture, le bouton pour monter sur sa monture est désormais grisé si le personnage est sous l'eau avec une monture qui ne peut pas être utilisée sous l'eau.
  • Dans l'interface d’élevage, l'infobulle au survol du temps écoulé depuis la fécondation de la monture affiche désormais un texte correct.
  • La demande de confirmation lorsque l'on nourrit une monture est supprimée.
  • Transférer plus de 800 montures ou certificats dans l'interface d'élevage ne provoque plus de déconnexion.


Combats :

  • Survoler l'épée d'un combat comprenant une équipe possédant plusieurs compagnons affiche désormais correctement les informations sur le combat.
  • La jauge de points de vie change désormais d'apparence lorsque le personnage bénéficie de points de bouclier.
  • Les points de vie s'affichent correctement sur 4 chiffres (sans être tronqués) au survol des entités lorsque les textes du client sont à leur taille maximale.
  • Le client DOFUS ne se bloque plus lors du survol du monstre Mérulette avec la prévisualisation des dommages activée.
  • En mode spectateur, l'icône indiquant l'entité qui joue son tour est correctement affichée lorsque le bandeau inférieur d'interface est déplacé.
  • Le double du Sram n'est plus affiché avec une monture lorsque l'affichage des montures est désactivé.
  • Lorsqu'un Dokoko est équipé, la prévisualisation des dommages n'affiche plus de soins alors qu'aucun soin ne va être appliqué.
  • La prévisualisation des soins s'affiche correctement pour les sorts qui volent de la vie lorsque le personnage utilise un Dokoko.
  • Le combat contre Sylargh se déroule correctement lorsque le monstre invoque des alliés sur un piège.
  • L'interface affichant le nom et le niveau du personnage qui débute son tour se redimensionne correctement lorsque le nom du personnage est court.
  • Dans l'interface de liste des combats sur la carte, et au dessus des épées de lancement de combat, lorsque le mode spectateur est interdit pour un combat, un symbole d’œil barré est affiché.
  • Lorsqu'un Xélor est affecté par l'état Téléfrag et qu'un Xélor de l'équipe adverse qui était affecté par l'état Téléfrag le perd, le premier Xélor ne perd plus le symbole d'état au dessus de lui.
  • L'interface des Challenges se replie et déplie correctement à l'utilisation du raccourci permettant de fermer toutes les interfaces déplaçables.
  • Le message d'erreur affiché lors d'une tentative pour rejoindre un combat du coté des monstres est amélioré.
  • Dans le bandeau inférieur, l'affichage du bouton d'activation du mode spectateur est amélioré.
  • Les cellules à proximité de la "Timeline" repliée peuvent être correctement ciblées.
  • Lorsqu’un personnage gagne un niveau suite à un combat, s’il a coché l’option "Avertir quand un ami, un membre de guilde, ou un personnage sur la carte gagne un niveau", ses amis et les membres de sa guilde sont correctement avertis (mais pas les autres personnages sur la carte).
  • Les sorts d’un compagnon en combat s'affichent correctement même si le personnage le contrôlant meurt en premier.
  • Les entités dans l'état Stabilisé qui sont lancés par un Pandawa dans un portail ne sont plus affichés comme ayant été téléportés via le portail.


Coups fatals :

  • Une nouvelle interface permet de sélectionner les coups fatals que les personnages peuvent déclencher en combat.


Quêtes :

  • 6 nouvelles quêtes sont disponibles dans la baie de Sufokia.
  • Il est désormais possible de rejouer à nouveau les combats spéciaux des quêtes des Dofus Primordiaux. Pour ce faire, il suffit de descendre dans la cave de la maison de Mériana et de sélectionner un combat en examinant l'Orbalantyr. il est nécessaire d'avoir terminé les quêtes correspondantes pour avoir accès à ces combats.
  • Série des quêtes du tour du monde : suite au changement de position du Maître des clefs, les points de repère du journal de quête sont mis à jour.
  • Quête Il était une foi dans l'Ouest : la Bénédiction de Foluk est correctement retirée avant le combat contre la Terre d'Amakna. Pour les personnages joueurs ayant déjà terminé la quête, parler à Mériana permet de supprimer la bénédiction devenue inutile.
  • Le nom du personnage est affiché correctement dans l'interface de quêtes, dans les dialogues du PNJ.
  • Dans l'interface de quêtes, les objectifs s'affichent correctement en passant d'une quête validée à une quête en cours après avoir consulté plusieurs étapes d'une même quête validée.
  • La zone interactive de l'entrée secrète de la quête "Une mine de déterré" est corrigée.


Succès :

  • 2 nouveaux Succès sont ajoutés pour valoriser la complétion de certaines quêtes de la baie de Sufokia.
  • Les objectifs des Succès « Je suis une légende », « Destination finale » et « L’idole dans la peau » sont modifiés pour tenir compte de l'ajout du Boyau du Père Ver.


Métiers :

  • Dans la liste des artisans, les artisans inscrits apparaissent correctement s'ils sont alignés.
  • Dans la liste des artisans, la distinction entre ceux qui demandent un paiement et ceux qui travaillent gratuitement est correctement affichée et mise à jour.
  • L'expérience et le niveau affichés dans l'interface de liste des métiers sont correctement mis à jour lorsque le personnage gagne des niveaux de forgemage.
  • La quantité de Dents en Or du Craqueleur demandée est réduite dans les recettes suivantes : Casque du Craqueleur, Amulette du Craqueleur des plaines, Bottes du Craqueleur, Craquelocape, Ceinture du Craqueleur,Lame du Craqueleur, Craquamulette, Marteau du Craqueleur Légendaire, Kloume, Ravageur Eau mineur, Anneau de Loopine, Ceinture d’une Femme en Or.
  • La recette de la Clef des Pitons Rocheux des Craqueleurs est modifiée.


Monstres :

  • Le taux d'obtention des ressources des monstres Capitaine Meno, Dantinéa et Larve de Koutoulou est uniformisé avec celui des autres gardiens de donjon. Cela signifie qu'il est augmenté et qu'il ne varie plus en fonction du nombre d'adversaires.


Intelligence artificielle :

  • Les monstres gèrent plus efficacement les effets de dommages déclenchés qui pourraient les affecter (eux ou leurs alliés) après une attaque.


_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Mer 7 Déc 2016 - 17:29

Interfaces :

  • Il est désormais possible d'utiliser les options de transferts avancés dans les interfaces de concassage et de recyclage.
  • Dans la barre principale des boutons d'interfaces, un problème pouvant empêcher leur mise à jour (état activé ou désactivé) est résolu. Ce problème survenait quand on montait ou descendait d'une monture, ou lorsque l'on débloquait une nouvelle fonctionnalité comme le Kolizéum par exemple).
  • Il ne devrait plus être possible de bloquer certaines interfaces déplaçables en les plaçant tout en haut à droite de l'écran.
  • La carte du labyrinthe du Minotoror est désormais correctement affichée.
  • Sur l'écran de connexion, le lien vers l'aide en cas de problème de connexion est mis à jour.
  • Dans les options des fonctionnalités, celle pour le zoom automatique en intérieur est supprimée, l'option n'étant plus supportée depuis le passage au 16/9.
  • Dans les infobulles de sorts, les informations sur les invocations et les bombes sont correctement affichées.
  • Dans les infobulles de sorts et d'objets, certaines couleurs sont modifiées pour être plus lisibles. Les effets positifs n'ont plus par défaut un "+" ajouté au début de leur ligne.
  • L'organisation de certains menus contextuels est améliorée.
  • Si l'option "Afficher les cartes adjacentes" est désactivée, les bandes noires restes non interactives après avoir relancé le client de jeu.
  • Dans les infobulles d'objets modifiés par la forgemagie, les dommages modifiés sont correctement affichés dans la section des dommages.
  • Dans les infobulles de ressources, le niveau n'est pas colorisé selon le niveau du personnage.
  • Dans les infobulles d'arme, si celle-ci n'a pas de probabilité d'occasionner un coup critique, un tiret est affiché pour l'indiquer.
  • Dans certains cas la taille des infobulles d'objets pouvait ne pas correspondre à leur contenu (du texte pouvait dépasser des infobulles), ce problème est corrigé.
  • Les raccourcis "Ctrl" et "clic droit" ne sont plus affiché dans les infobulles des effets actifs des consommables (ces deux raccourcis ne sont pas utilisables dans ce cas précis).
  • Dans l'interface des sorts, la probabilité de critique de l'arme équipée est correctement affichée.
  • Les infobulles des objets sont correctement positionnées lorsque leur description doit être tronquée.
  • La création de favoris dans l'interface des zaapis fonctionne correctement (dans certains cas certains favoris n'étaient pas correctement affichés).
  • Lorsqu'un zaapi permet d'accéder à plusieurs destinations présentes sur la même carte, la suppression ou l'ajout en favori de ce zaapi fonctionne correctement (les favoris de toutes les destinations concernées sont mis à jour).
  • Dans l'interface de conquête de territoires en AvA, les infobulles des scores ne sont plus affichées si aucun score n'est visible.
  • Il n'est plus possible de créer une guilde ou une alliance pendant une sauvegarde du serveur (le processus de création de guilde ou d'alliance ne pouvait pas aboutir pendant une sauvegarde du serveur).
  • Dans l'interface des caractéristiques avancées, la barre de défilement ne remonte plus lorsqu'une caractéristique est modifiée.
  • Il n'est plus possible de saisir un message d'absence dépassant la longueur maximale autorisée (les messages d'absence anormalement longs n'étaient pas correctement pris en compte et sauvegardés).
  • Dans l'interface des caractéristiques avancées, les infobulles affichent des valeurs correctes au survol des bonus négatifs (lorsque des objets avec des malus sont équipés par exemple).
  • Dans le tutoriel, lors du combat contre l'épouvantail, les flèches désignent correctement les positions de départ possible lors de la phase de préparation.
  • L'apparence des alertes est améliorée.
  • De nouvelles infobulles explicatives sont ajoutées dans les interfaces d'enclos, de zaap et sur la boutique.
  • Les noms de personnages, titres, noms de guilde et d'alliance sont correctement centrés dans les infobulles de personnages.
  • L'interface des émoticônes et attitudes est désormais déplaçable.
  • Des informations sur les règles de nommage sont ajoutées dans l'interface de choix de pseudonyme du compte DOFUS.
  • Dans l'interface de boutique, les barres de défilement sont correctement réinitialisées à l'ouverture de la fenêtre d'un article.
  • L'interface de la liseuse est mise à jour pour correspondre au nouveau thème d'interface.
  • Dans l'interface d'agence immobilière, les prix des maisons et enclos s'affichent correctement quand la police pour écrans de petite taille est utilisée.
  • Sur la carte du monde, la couleur du niveau des zones change en fonction de l'écart de niveau entre celui du personnage et celui de la zone.
  • Un menu contextuel est ajouté sur la mini carte afin de pouvoir paramétrer les filtres d'indications.
  • L'infobulle d'aide pour l'interface de conquêtes s'affiche correctement avec la taille de police pour les écrans de petite taille.
  • Les icônes des points d'intérêt sont affichés à la bonne taille sur la carte d'Incarnam.
  • Dans l'interface de saisie de code de maison, la lisibilité des chiffres du code est améliorée.
  • Certains textes d'interfaces (coordonnées de la carte, titre des interfaces et interface de création de personnage) ne changent plus de taille lors d'un changement de taille de la police du client, afin d'améliorer leur lisibilité.
  • Sur la carte du monde, le texte de l'infobulle des Percepteurs s'affiche correctement et n'empiète plus sur le texte des autres points d'intérêt.
  • La barre de défilement est correctement positionnée dans les interfaces de parchemins.
  • La capture d'écran sans afficher les interfaces est désactivée lorsque la carte du monde est affichée.
  • Les longues vues d'Incarnam sont correctement affichées sur les écrans larges.
  • Les infobulles des points d’intérêt sur la carte du monde sont correctement enregistrés lors d'une capture d'écran.
  • Les flèches de changement de carte s'affichent correctement lorsque le personnage arrive sur une carte d'une nouvelle zone et que le curseur de la souris est déjà positionné pour effectuer un déplacement vers une nouvelle carte.
  • Après avoir vidé le cache du client, le choix de taille de la police est désormais correctement sauvegardé.
  • Dans l'interface des sorts, le tri par nom prend correctement en compte les accents.
  • La notification journalière d'Almanax est désormais désactivée par défaut.
  • Le texte d'infobulle de l'attitude "Bouh" est amélioré quand cette dernière n'est pas disponible.
  • Dans le menu contextuel des objets, l'option pour accéder aux recettes associées n'est plus visible si l'objet n'intervient dans aucune recette.
  • La boutique n'est plus accessible pour les comptes connectés en mode restreint.
  • La lisibilité des textes grisés est améliorée.
  • Toutes les couleurs utilisées dans les interfaces sont désormais externalisées dans le fichier colors.xml. Cette modification permet de simplifier la création de thèmes personnalisés par les joueurs.
  • Dans les infobulles de sorts, d'objets, les interfaces de quêtes, Succès, Almanax et élevage, lorsqu'un raccourci n'est pas défini, le jeu n'affiche plus un raccourci vide entre parenthèses.
  • Dans l'interface de sélection de personnages, il n'est plus possible de sélectionner des lignes vides dans la liste des personnages.
  • Dans l'interface de sélection de serveurs, le nombre de personnages (s'il est inférieur à 6) est désormais représenté avec des silhouettes vertes, alors que les emplacements de personnage libres restent en gris.
  • Dans l'interface de création de personnage, lors d'un changement de classe, l'ancienne classe du personnage est grisée.
  • Dans les fenêtres de choix de quantité, il n'est plus possible d'entrer plus d'un 0 (zéro).
  • Il n'est plus possible de cliquer derrière la fenêtre de déblocage du Havre-sac.
  • L'interface d'information affichée après la mort du personnage prend désormais la taille nécessaire à l'affichage du texte complet, même lorsque la police pour petits écrans est utilisée.
  • Dans l'interface de création des défis communautaires, la liste déroulante de résultats de recherche de monstre est améliorée (aucune sélection n'est possible si la recherche ne retourne aucun résultat).
  • Dans les infobulles d'objets utilisables, le nombre d'utilisations restantes est correctement affiché (il n'est plus anormalement affiché comme étant un nombre d'utilisations total).
  • L'apparence de l'interface des Veteran Rewards est améliorée.
  • Dans la liste d'amis, d'ennemis et d'ignorés, le contenu par défaut du champs de recherche disparaît correctement lorsque le focus est mis sur ce champ.
  • Dans l'interface sociale, l'utilisation de raccourcis pour ouvrir des interfaces inactives (celles de guilde ou d'alliance avec un personnage ne faisant pas partie d'une guilde ou d'une alliance), ne génère plus d'erreur.
  • Dans l'interface des caractéristiques, un clic sur l'emplacement des blasons de guilde et d'alliance ouvre l'annuaire sur l'onglet correspondant pour un personnage n'ayant ni guilde ni alliance.
  • L'interface des zaapis ne s'ouvre plus sur le dernier onglet ouvert lorsque celui-ci ne contient aucune destination possible.
  • Dans la boutique en jeu, il n'est plus possible de lancer une recherche sur un texte vide.
  • L'abréviation du nom d'alliance contrôlant la zone ne se superpose plus avec son blason en haut à gauche, à côté des coordonnées de la carte).

Interface de discussion :

  • Lorsqu'un joueur envoie un message à un autre joueur qui a changé de personnage entre temps, le message est automatiquement redirigé vers le nouveau personnage connecté et l'expéditeur est notifié que son destinataire a changé de personnage.
  • Le premier changement de couleur d'un canal de discussion est correctement pris en compte.
  • Les quatre boutons permettant de gérer des groupes de canaux de discussions sont désormais ancrés en bas à droite au lieu de l'être en haut à droite.
  • Cliquer sur le lien d'un objet qui provient d'une recette affiche correctement les effets théoriques.
  • Les icônes des onglets de l'interface de discussion ne se superposent plus après avoir été modifiés.

Hôtels de vente :

  • Dans l'interface des hôtels de vente, dans la liste des objets à gauche, il est désormais possible de créer un lien dans l'interface de discussion vers les objets (effets avec valeurs théoriques) en utilisant le raccourci Maj + clic.
  • Dans l'interface des hôtels de vente, l'apparence du bouton d'information est corrigée.
  • Dans l'interface des hôtels de vente des pierres d’âmes, en mode achat, dans la partie centrale, le survol de lignes vides n'affiche plus les infobulles des objets précédemment consultés.
  • Lorsque la taxe est plus élevée que la somme de kamas possédés par le personnage, la description de la taxe passe devient correctement rouge et une infobulle s'affiche au survol. Si la taxe est trop élevée ou que le nombre maximum d'objets en vente est atteint, le bouton de mise en vente est grisé et une infobulle s'affiche au survol.


_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Mer 7 Déc 2016 - 17:29

Sacrieur :
La totalité des sorts de la classe sont modifiés, un article de Devblog est disponible à cette adresse : Cliquez ici
Les paliers de caractéristiques de la classe sont modifiés et sont désormais similaires à ceux des autres classes.
Les points de caractéristiques des personnages Sacrieurs sont réinitialisés et peuvent être réattribués.



  • Pied du sacrieur devient Châtiment de l’écorché

    • S’obtient au niveau 1.
    • Fixe l’état Ecorché.
    • Augmente la Puissance du lanceur, mais augmente aussi les dommages reçus.
    • Si le lanceur est en dessous de 50% de sa vie, ses dommages sont à nouveau augmentés.
    • Si le Sacrieur est déjà sous l’effet du châtiment et qu’il relance à nouveau ce même châtiment, il perd tous les effets du châtiment actif.
    • Si le sacrieur est sous l’effet du châtiment et qu’il lance un autre châtiment, il perd les effets de l’ancien châtiment pour gagner ceux du nouveau.
    • Le coût en PA du sort passe à 2.
    • La portée passe à 0.
    • Le sort se lance sur le lanceur.
    • Le nombre de lancers maximum par tour passe à 1.
    • Il n’y a plus de limite de cumul.
    • Le sort ne dispose pas de coup critique.


  • Châtiment forcé devient Saignée Rituelle

    • S’obtient au niveau 1.
    • Le lanceur s’inflige des dommages Feu et en occasionne à un ennemi.
    • Diminue la Fuite de la cible.
    • La portée passe à 1.
    • La portée ne peut pas être modifiée.
    • L’intervalle de relance passe à 0.
    • Le nombre de lancers maximum par tour passe à 3.
    • Le nombre de lancers maximum par cible passe à 2.
    • Le pourcentage de coup critique passe à 15%.


  • Détour devient Corps léger

    • S’obtient au niveau 1.
    • Le lanceur occasionne des dommages Air et gagne 1 PM.
    • Le coût en PA du sort passe à 3.
    • La portée passe à 1.
    • La portée ne peut pas être modifiée.
    • L’intervalle de relance passe à 0.
    • Le nombre de lancers maximum par tour passe à 3.
    • Le nombre de lancers maximum par cible passe à 2.
    • Le pourcentage de coup critique passe à 5%.


  • Absorption :

    • S’obtient au niveau 3.
    • Le coût en PA passe à 3.
    • Vole de la vie dans l'élément Eau.
    • La portée passe à 5.
    • Le nombre de lancers maximum par tour passe à 2.


  • Attirance :

    • S’obtient au niveau 6.
    • Le coût en PA du sort passe à 3.


  • Epée volante :

    • S’obtient au niveau 9.
    • Invoque une Epée volante, améliorée en fonction du châtiment actif. Voyageur : bonus de Fuite et de PM. Ecorché : bonus de dommages. Survivant : bonus de points de vie.


  • Châtiment Agile devient Châtiment du survivant

    • S’obtient au niveau 13.
    • Fixe l’état Survivant.
    • Augmente la Vitalité du lanceur et réduit les dommages subis mais applique un malus de Tacle.
    • Les sorts Projection volante et Position sûre volent de la vie.
    • Si le Sacrieur est en dessous de 50% de sa vie, il diminue davantage les dommages reçus.
    • Si le lanceur est déjà sous l’effet du châtiment et qu’il relance à nouveau ce même châtiment, il perd tous les effets du châtiment actif.
    • Si le Sacrieur est sous l’effet du châtiment et qu’il lance un autre châtiment, il perd les effets de l’ancien châtiment pour gagner ceux du nouveau.
    • Le coût en PA du sort passe à 2.
    • L’intervalle de relance passe à 0.
    • Le nombre de lancers maximum par tour passe à 1.
    • Le sort ne dispose pas de coup critique.


  • Châtiment Spirituel devient Douleur motivante

    • S’obtient au niveau 54.
    • Occasionne des dommages Feu au lanceur et aux ennemis en zone.
    • Ajoute un bonus de dommages au lanceur pour 2 tours.
    • Le coût en PA du sort passe à 4.
    • La portée passe à 5.
    • Le sort nécessite une ligne de vue.
    • L’intervalle de relance passe à 0.
    • Le nombre de lancers maximum par tour passe à 2.
    • Le pourcentage de coup critique passe à 25%.


  • Coopération devient Projection

    • S’obtient au niveau 21.
    • Rapproche le lanceur de la cible et occasionne des dommages Eau à la cible.
    • La portée passe à 5.
    • Le sort nécessite une ligne de vue.
    • Le sort se lance en ligne.
    • L’intervalle de relance passe à 0.
    • Le pourcentage de coup critique passe à 5%.


  • Châtiment Vitalesque devient Châtiment du voyageur

    • S’obtient au niveau 26.
    • Fixe l’état Voyageur.
    • Augmente les PM et retire la ligne de vue sur tous les sorts sauf Projection, Épée volante et Attirance, mais diminue son Tacle.
    • Si le lanceur est en dessous de 50% de sa vie, fixe l’état Intaclable.
    • Le coût en PA du sort passe à 2.
    • L’intervalle de relance passe à 0.
    • Le nombre de lancers maximum par tour passe à 1.
    • Le sort ne dispose pas de coup critique.


  • Assaut :

    • S’obtient au niveau 31.
    • Echange de place avec la cible et occasionne des dommages air aux ennemis.
    • La portée passe à 2.
    • Le coût en PA du sort passe à 2.
    • Le nombre de lancers maximum par cible passe à 1.
    • Le sort ne se lance plus en ligne.
    • Le pourcentage de coup critique passe à 5%.


  • Sacrifice :

    • S’obtient au niveau 36.
    • L’effet ne s’applique plus en zone.
    • La durée de l’effet passe à 2 tours.
    • La portée minimale passe à 1.
    • La portée ne peut pas être modifiée.
    • Le sort nécessite une ligne de vue.
    • L’intervalle de relance passe à 0.
    • Le nombre de lancers maximum par tour passe à 2.
    • Le nombre de lancers maximum par cible passe à 1.


  • Transposition :

    • S’obtient au niveau 42.
    • Echange de place avec la cible.
    • Le sort nécessite une ligne de vue.


  • Dérobade :

    • S’obtient désormais au niveau 48.


  • Dissolution devient Bain de sang

    • S’obtient au niveau 17.
    • Occasionne des dommages Feu.
    • Le lanceur est soigné.
    • Si le lanceur a moins de 50% de vie alors les alliés au contact du lanceur sont soignés également.
    • Le coût en PA du sort passe à 2.
    • La portée passe à 2.
    • Le nombre de lancers maximum par cible passe à 2, le nombre de lancers maximum par tour passe à 4.
    • Le pourcentage de coup critique passe à 5%.


  • Punition :

    • S’obtient au niveau 60.
    • Augmentation des dégâts pour compenser la perte de points de vie maximum due aux nouveaux paliers de caractéristiques.


  • Châtiment osé devient Position sure

    • S’obtient au niveau 70.
    • Occasionne des dommages Eau et applique un malus de Fuite aux ennemis.
    • Le coût en PA du sort passe à 4.
    • La portée passe à 2.
    • Le sort nécessite une ligne de vue.
    • Le sort se lance en ligne.
    • Le nombre de lancers maximum par tour passe à 2.


  • Furie devient Convalescence

    • S’obtient au niveau 80
    • Soigne le lanceur, mais lui applique aussi un malus de dommages.
    • Le coût en PA du sort passe à 3.
    • La portée passe à 0.
    • Le nombre de lancers maximum par tour passe à 2.


  • Transfert de vie :

    • S’obtient au niveau 90.


  • Folie sanguinaire devient Fulgurance

    • S’obtient au niveau 100.
    • Téléporte en ligne et occasionne des dommages Air sur les cellules traversées.
    • Les dommages subis par les ennemis sont augmentés pendant 1 tour.
    • Si le lanceur a moins de 50% de vie alors il gagne un bonus de Fuite.
    • Le coût en PA du sort passe à 3.
    • La portée passe à 5.
    • Le sort se lance en ligne.
    • L’intervalle de relance passe à 3.
    • Le pourcentage de coup critique passe à 25%.


  • Douleur partagée :

    • Le lanceur perd 20% de ses points de vie pour en occasionner 20% en zone autour de lui.
    • Le coût en PA du sort passe à 3.
    • L’intervalle de relance passe à 2.
    • Le sort ne dispose pas de coup critique.



Crâ :

  • Flèche Explosive :

    • Le coût en PA passe à 4 à tous les niveaux du sort.
    • Le nombre de lancers maximum par tour passe à 1.
    • Les dommages sont augmentés.
    • L'intervalle de relance est partagé entre tous les Crâ alliés.


  • Flèche ralentissante :

    • Le coût en PA passe à 4 à tous les niveaux du sort.
    • Le nombre de lancers par tour passe à 1 au niveau 6 du sort.
    • Le retrait PA passe à 3 au niveau 6 du sort.
    • Les dommages sont augmentés à tous les niveaux du sort.
    • Le nombre de cumul maximum des effets passe à 1
    • L'intervalle de relance est partagé entre tous les Crâ alliés.


  • Nous avons appliqué ces modifications sur la classe Crâ pour réduire le potentiel offensif en zone trop important qu'ils avaient en PVM et PVP (notamment lorsque plusieurs Crâs étaient présents dans la même équipe).


_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Mer 7 Déc 2016 - 17:30

Chasses aux trésors :

  • La position du masque noir affiché lors des chasses aux trésors est ajustée pour ne plus masquer certains indices présents sur les bords de carte.
  • Le masque noir n'est pas affiché à chaque pose de jalon lorsque l'option pour afficher le masque est désactivée.
  • De nouveaux indices de tombes sont pris en compte.
  • De nouveaux indices de rondins de bois sont pris en compte.
  • De nouveaux indices de panneaux sont pris en compte.
  • Un nouvel indice de squelette d'humanoïde allongé est pris en compte.
  • Un nouvel indice de squelette d'humanoïde est pris en compte.

Donjons :

  • La téléportation est interdite sur la dernière carte des donjons suivants : donjon des champs, donjon des Scarafeuilles, donjon des Tofus, maison fantôme, donjon des larves, tanière des Givrefoux.
  • La pose de Percepteur est interdite sur la dernière carte des donjons suivants : donjon des Scarafeuilles, donjon des Tofus, maison fantôme, donjon des larves, tanière des Givrefoux.
  • Dans la première salle du Clos des Blops, lorsqu'une équipe de trois personnages affronte les monstres, elle est confrontée à quatre et non pas cinq monstres.

Divers :

  • Le délai avant déconnexion pour inactivité a été augmenté à 1 heure.
  • Sur Mac OS X, le lancement de multiples clients de jeu en plein écran ne devrait plus causer la duplication de fenêtres pour certains des clients.
  • L'utilisation d'un thème classique pour l'interface Windows avec un client lancé en mode plein écran ne devrait plus causer de problèmes d'interactions avec les interfaces du jeu (vider complètement le cache du client au préalable peut être nécessaire pour que ce correctif prenne effet).
  • Suite aux retours de certains joueurs, diverses corrections orthographiques sont effectuées dans les textes du jeu.
  • Les raccourcis clavier réservés aux administrateurs ou modérateurs ne sont plus visibles pour les joueurs.
  • L’attitude « Joie » peut désormais être lancée par les personnages de la classe Huppermage.
  • L'icône de l'objet Paire de skis glissants jetables est désormais différente de celle utilisée pour la Paire de skis sombres jetables.


_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: [MaJ DOFUS] La MAJ 2.40   Jeu 2 Fév 2017 - 16:46

Vous les attendiez, les voici en chair et surtout en os : les Ouginaks ! La nouvelle classe de personnage débarque avec ses atouts de pisteur-traqueur, ses pièges, ses appâts et son goût prononcé pour la chasse. Rejoignez la meute !
 

Comment accéder à la bêta ?


 

  1. Téléchargez le client bêta sur le forum.
  2. Testez les nouveautés.
  3. Remontez les problèmes que vous rencontrez dans la section dédiée.

 
Nos game designers vous attendent sur les deux points essentiels de cette mise à jour :


  • Les Ouginaks
  • La revalorisation des Dofus

 
Toutes les corrections et modifications nécessaires seront effectuées pour assurer une extension bien barbare le jour de sa sortie sur vos serveurs de jeu. Le contenu de cette bêta ne sera donc pas exactement le même que celui présent dans la mise à jour, mais il sera, grâce à vos retours, le plus abouti possible !

Bonne bêta ! Nous espérons vous faire rugir de plaisir !

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."


Dernière édition par EsPriT de L'OmBre le Sam 11 Fév 2017 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MouG
Esprit
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Ven 3 Fév 2017 - 9:33

A quand les chaginaks

_________________
MouG "Esprit de l'Ombre"

" C'est dans leurs ombres qu'il se protège, mais si il y a danger il accourt les protéger. C'est ainsi que le Protecteur est.
Ne vous y fiez pas ! Qu'importe le combat, derrière eux toujours il sera..."
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe
Esprit
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Ven 3 Fév 2017 - 15:25

Les Poulmouths

_________________
"Dans l'Ombre de chaque je serais, toujours présente, jamais bien loin, en arrière jamais je ne reculerais, en avant toujours j'irais.
Je suis plusieurs mais je ne suis qu'un, on me nomme

Nymphe "Esprit de l'Ombre"
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Sam 11 Fév 2017 - 17:53

La prochaine mise à jour grattera à votre porte le jour de la fête des amoureux ; et ce n’est peut-être pas un hasard, puisque le grand événement de cette 2.40 n’est autre que l’arrivée d’une nouvelle classe de personnage pour laquelle vous n’allez pas éprouver de l’amour… mais de la RAGE !

La prochaine mise à jour de DOFUS aura lieu le mardi 14 février.
Principaux contenus :

  • Les Ouginaks, la 18e classe de personnage !
  • La revalorisation des Dofus

 
Découvrez la page de MàJ !
 

Les Ouginaks

Vous ressentez comme une envie de pister ? De suivre votre proie à la trace, de vous en approcher peu à peu, au plus près, jusqu’à ce moment où, sans qu’elle ne vous ait senti venir, vous bondissiez sur elle ? Pauvre proie ! Bave aux babines, courage au cœur et rage au ventre, les barbares de tout poil se retrouveront dans ces nouveaux personnages : les Ouginaks.

Pour vous aider à ronger votre frein, nous vous avons déterré deux nonos :
- Le devblog sur les Ouginaks
- La news Background
 

 

La revalorisation des Dofus

Dans la mise à jour 2.40, les bonus de huit Dofus seront améliorés pour les rendre plus compétitifs vis-à-vis des trophées. Pour en savoir plus, lisez le devblog.

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Mar 14 Fév 2017 - 11:27

Mise à jour 2.40: Brutal canin
Classe Ouginak

  • Une nouvelle classe est disponible en jeu (sans restriction). La classe Ouginak est particulièrement efficace au contact pour occasionner d'importants dommages à courte portée et elle a la possibilité de se transformer en combat pour accroître l'efficacité de certaines de ses capacités.
  • Le temple de classe Ouginak est accessible sur l'île de Saharach. Un bateau permet de s'y rendre rapidement depuis le continent d'Amakna.
  • Un article de Devblog présentant cette classe est disponible à cette adresse : Cliquez ici



Revalorisation des Dofus

  • Les bonus de huit Dofus sont améliorés pour les rendre plus compétitifs avec les trophées. Ces modifications sont rétroactives. Un article de Devblog est disponible à cette adresse : Cliquez ici
  • Le Dofus Ocre a désormais un effet déclenché en combat : il donne 1 PA si aucun dommage n'a été subi depuis le précédent tour de jeu.
  • Le Dofus Émeraude a désormais un effet déclenché en combat : à la fin du tour, il confère 10% de points de bouclier si un ennemi est au contact.
  • Le Dofus Vulbis a désormais un effet déclenché en combat : les dommages occasionnés sont augmentés de 10% pendant 1 tour si aucun dommage n'a été subi depuis le précédent tour de jeu.
  • Le Dofus Pourpre a désormais un effet déclenché en combat : pour chaque dommage reçu à distance, les dommages occasionnés sont augmentés de 1% pendant 1 tour.
  • L'effet déclenché du Dofus Abyssal est modifié : à chaque début de tour, si aucun ennemi n'est au contact, il donne 1 PM. Sinon, il donne 1 PA.
  • Le bonus du Dofus des Glaces passe à 25 Dommages dans tous les éléments.
  • Le Dofus Cawotte a désormais un effet déclenché en combat : il donne 25 esquive PA si un malus de PM est subi, ou 25 esquive PM si un malus PA est subi. Les deux effets ne sont pas cumulables.
  • Le Dofus des Veilleurs permet désormais aux alliés alignés en début de tour de regagner 7% de leurs points de vie (auparavant il était nécessaire d'être au contact du porteur du Dofus).



Positions dynamiques en phase de préparation de combat

  • Les positions de placement des alliés et ennemis dans les combats hors des donjons sont désormais renouvelées entre chaque combat réussi sur une carte.
  • Le nouveau système propose toujours 12 positions de placement par équipe et génère aléatoirement des positions à courte, moyenne et longue distance afin de satisfaire un large panel d'approches tactiques différentes.
  • Nous avons modifié ce système pour apporter plus de variété aux combats en dehors des donjons et limiter l'utilisation de certaines techniques que nous jugeons trop efficaces (optimisées uniquement pour certaines combinaisons de classes, idoles et cartes par exemple).
  • Notre objectif est d'inciter les joueurs à chercher des combinaisons de groupes de monstres et de positions de placement optimisées, mais qu'il soit nécessaire d'explorer une zone et de s'adapter au contexte des cartes pour maximiser ses gains.
  • Les positions de placement peuvent désormais être consultées en dehors des combats en utilisant un nouveau bouton dédié (accessible via raccourci).



Combats

  • Le fonctionnement de la jauge d'écoulement du temps en combat est amélioré : sa mise à jour est plus fluide et la jauge se vide désormais progressivement à mesure que le temps restant pour jouer s'écoule.
  • Une nouvelle option permet de désactiver entièrement l'affichage des coups fatals en combat.
  • La classe des personnages est ajoutée dans l'infobulle, et dans la fiche d'informations, au survol des personnages. Elle peut être masquée via une option de combat.
  • Les boutons d'interface du mode spectateur sont désormais affichés au-dessus des informations de l'entité survolée pour ne pas entrer en conflit avec la fonctionnalité permettant d'afficher automatiquement les informations de l'entité qui joue.
  • Lorsqu'un invocateur tue son invocation, si celle-ci avait appliqué des effets sur une cible, leur durée est correctement mise à jour au début du tour du personnage suivant.
  • La prévisualisation des soins du sort Bain de sang fonctionne correctement.
  • Dans le journal de combat, les effets des sorts qui peuvent toucher plusieurs cibles sont correctement additionnés.
  • Dans le journal de combat, les dommages du sort Faisceau de l'incarnation Éclaireur Spectral sont correctement calculés.
  • Les bonus de dommages avec un délai avant activation (modificateur dimensionnel Puissance cyclique par exemple) sont correctement pris en compte dans la prévisualisation des dommages.
  • Les entités invisibles sont correctement considérées comme des obstacles pour la prévisualisation des déplacements possibles des alliés.
  • En mode spectateur, l'apparence des personnages transformés est correctement rafraîchie dans l'interface des informations de la cible survolée.
  • Les sorts qui modifient leur propre intervalle de relance ne peuvent pas être relancés dans certains cas avant leur intervalle de relance.
  • Un personnage qui rejoint un combat incrémente correctement son compteur de nombre de combats effectués, quelle que soit la méthode utilisée pour rejoindre le combat. Cette correction permet d'éviter à certains comptes non abonnés de pouvoir lancer un nombre anormalement élevé de combats.
  • Lorsque le mode créature est activé, le Double du Sram a désormais une apparence correcte d'invocation dès qu'il est invoqué.
  • La fermeture de l'interface de fin de combat désactive correctement l'affichage des infobulles des objets survolés.
  • L'interface des Challenges n'est plus interactive, l'affichage des flèches pointant sur les éléments importants (monstre, personnage ou case) fonctionne désormais au survol du Challenge.
  • La Timeline se déplie et se replie correctement lors de l'utilisation du raccourci permettant d'afficher ou de masquer toutes les interfaces de bord d'écran.
  • Le lancement très rapide d'un même sort plusieurs fois en ciblant une vignette de la Timeline n’entraîne plus de déconnexion.
  • L'interface de fin de combat s'affiche correctement s'il y a plus de 16 combattants.
  • Dans l'interface de fin de combat, les objets gagnés non visibles directement sont correctement affichés au survol du bouton "+" et une épée en face du nom du personnage ayant lancé le combat est affichée.
  • Lorsque le lancement d'un sort entraîne le lancement d'un second sort, les animations des deux sorts sont désormais jouées dans l'ordre chronologique.




Kolizéum

  • La gestion de l'interface des spectateurs est optimisée, cette interface devrait désormais s'ouvrir plus rapidement et sans entraîner de ralentissements significatifs sur les cartes qui comportent un nombre très important de combats (dans le bâtiment du Kolizéum par exemple).
  • Les infobulles de l'interface de Kolizéum sont correctement masquées lorsque l'interface est fermée par un raccourci.



Interfaces

  • La limite de 2 milliards de kamas des inventaires (inventaire de personnage, banque, coffres de maisons, coffre de Havre-Sac etc.) est augmentée à 1000 milliards de kamas.
  • Dans l'interface de discussion, le texte ne défile plus automatiquement lorsque du texte est sélectionné et que de nouveaux messages sont reçus.
  • Retirer un objet d'un inventaire alors que la barre de défilement de l'inventaire est positionnée en bas ne modifie plus la position de la barre de défilement.
  • Les infobulles des objets et les messages de l'interface de discussion s'affichent correctement après avoir vidé le cache du client ou changé la taille des polices sans avoir relancé le client DOFUS.
  • La grille affichée sur la mini carte reste correctement affichée lorsque le personnage entre dans une dimension divine ou à Incarnam.
  • Le niveau de zoom et la position de la carte du monde sont désormais sauvegardés entre les sessions pour chaque personnage d'un compte.
  • La zone de redimensionnement des interfaces est réduite afin de faciliter les interactions avec les éléments d'interfaces (qui étaient parfois masqués par la zone de redimensionnement).
  • Dans l'interface du Bestiaire, l'affichage des points de vie des monstres dépassant 5 chiffres n'est plus tronqué et les résistances élémentaires des monstres sont correctement affichées comme étant des résistances en pourcentage (et non pas des résistances fixes).
  • Les infobulles affichées au survol des personnage n'affichent plus des espaces vides anormalement grands entre les noms de personnages et les blasons de guilde et d'alliance.
  • Le PNJ Hal Hans est correctement affiché dans son interface d'échange.
  • Les infobulles de la carte du monde ne restent plus anormalement affichées après l'utilisation d'une potion de téléportation via un raccourci clavier.
  • Dans l'interface des ornements, ceux-ci sont correctement grisés lorsque le mode JCJ d'alignement est activé.
  • Dans l'interface des sorts, le menu contextuel pour modifier le niveau d'un sort n'affiche désormais que les niveaux de sorts disponibles.
  • Dans l'interface de sélection de personnages, le niveau du personnage sélectionné est correctement affiché lorsque la police pour petits écrans est activée.
  • Dans l'interface de gain de niveau, le personnage est correctement affiché s'il est transformé en Incarnation.
  • Dans l'interface du Bestiaire, les zones de présence des monstres sont correctement affichées sur les cartes des labyrinthes du Minotoror et du Dragon Cochon.
  • Sur l'interface d'identification, l'infobulle d'information d'activation de la touche Verr.Maj s'affiche correctement avec la police pour petits écrans.
  • Dans le menu principal, l'affichage de la liste déroulante pour changer de personnage s'affiche correctement lorsque les noms des personnages comprennent un nombre de caractères important.
  • Dans l'interface de discussion, les mots interdits sont correctement censurés s'ils sont suivis d'un signe de ponctuation.
  • Après une capture d'écran, dans l'interface de discussion, l'onglet contenant le message indiquant la nouvelle capture d'écran est désormais correctement mis en surbrillance.
  • Les icônes du mode restreint et du mode non abonné sont correctement affichées lorsqu'elles sont visibles simultanément.
  • Le redimensionnement de l'interface de discussion ne devrait plus anormalement réduire dans certains cas la taille de la zone de saisie de texte.
  • Les performances de l'interface de discussion sont améliorées.
  • Dans la version Streaming, les boutons du menu principal sont correctement positionnés.
  • Il est désormais possible de déséquiper un costume depuis la barre de raccourcis.
  • L'envoi de messages mal formatés depuis l'interface de discussion n'entraîne plus de déconnexion.
  • Dans l'interface des zaaps, retirer l'attribut favori d'un zaap ne retire plus cet attribut sur l'ensemble des zaaps.
  • Dans l'interface des zaaps, l'ajout ou la suppression de l'attribut favori du zaap courant affecte correctement l'affichage de l'étoile dans le titre de l'interface.
  • Dans l'interface des zaapis, l'ajout ou la suppression de l'attribut favori d'un zaapi fonctionne correctement lorqu'un même zaapi est utilisé pour plusieurs destinations (Bibliothèque et Hôtel des ventes de documents de Bonta par exemple).
  • Les infobulles ne se superposent plus anormalement dans l'interface de suivi d'un KOTH en AVA.
  • Dans l'interface de création de personnage si aucune couleur n'a été modifiée par le joueur, les couleur de bases s'appliquent correctement après un changement de sexe ou de classe.
  • Dans les options, la désactivation de l'option d'optimisation des textes pour les petits écrans fonctionne correctement.
  • En anglais, dans l'interface de création de défis communautaires, l'abréviation pour le mot "jour" est correctement traduite.
  • Si l'interface de discussion a une taille personnalisée, appuyer sur le bouton "+" l'aggrandit jusqu'à sa taille maximale et appuyer sur le bouton "-" réduit cette interface à sa taille minimale.
  • Depuis la barre de raccourcis, il est désormais possible d'équiper et de déséquiper un costume en double cliquant dessus.
  • Dans l'inventaire, le nombre de kamas possédés s'affiche correctement, même lorsqu'il dépasse un milliard et que la police optimisée pour petits écrans est utilisée.
  • Les couleurs des jauges affichées dans les interfaces sont modifiées pour être cohérentes avec les couleurs des jauges personnalisées affichées dans le bandeau inférieur.
  • Sur le bandeau inférieur, les textes des infobulles au survol des jauges personnalisées sont améliorés.
  • Les boutons affichés dans les fenêtres de confirmation affichant 3 boutons sont correctement positionnés.
  • Les interfaces d'Idoles, sociale, d'alignement, de Kolizeum, de monture et de conjoint ont désormais une icône affichée en haut à gauche dans leur barre de titre.
  • Dans l'interface de discussion, deux nouvelles entrées sont ajoutées dans le menu afin d'afficher les raccourcis principaux et les commandes utilisables.




Modes marchands

  • Dans les magasins de personnages en mode marchand, il est désormais possible de passer directement aux magasins suivants ou précédents présents sur la carte (en utilisant deux nouveaux boutons ajoutés dans l'interface) sans avoir à fermer l'interface et cliquer sur un autre personnage en mode marchand.




Guildes et alliances

  • Il est désormais possible d'inviter une guilde dans une alliance qui vient d'être créée.
  • Il n'est plus possible de poser de Percepteur dans la zone de la Cache de Kankreblath.
  • Les emblèmes des classes Huppermage et Ouginak sont disponibles dans la liste des motifs de blason de guilde.
  • Dans la fiche de personnage, cliquer sur l'emplacement vide de la guilde ou de l'alliance ouvre correctement l'annuaire correspondant même si un annuaire différent est déjà ouvert.



Métiers

  • Déplacer la caméra ou zoomer n'interrompt plus le traitement de la file d'actions lors de la récolte de ressources.
  • Dans l'interface des métiers, les options de référencement sont désormais affichées dans un onglet spécifique.
  • Dans le livre de référencement des artisans, la liste se rafraîchit correctement lorsqu'il n'y a plus d'artisan inscrit pour le métier sélectionné.
  • En artisanat normal et coopératif, le bouton de fermeture sur le bloc d'interface central est supprimé.



Montures et élevage

  • Les Muldos ayant atteint leur nombre maximum de reproductions apparaissent correctement lorsque le filtre des montures stériles est actif.
  • Le transfert massif de montures vers l'enclos est optimisé.
  • Il est désormais possible de supprimer un certificat de monture sans avoir à quitter l'interface de gestion d'enclos, en utilisant le bouton "Libérer cette monture".
  • Dans l'interface d'élevage, si la monture sélectionnée est un certificat, les boutons nourrir et castrer de la fiche d'informations sont désactivés.
  • Dans le champ de saisie de l'interface permettant de nourrir les montures, familiers et objets vivants, il n'est plus possible de saisir une quantité supérieure au nombre d'objets possédés.
  • Les infobulles affichées dans l'interface d'enclos sont uniformisées.
  • Les menus contextuels utilisés dans l'interface d'enclos sont uniformisés.
  • Dans les informations de monture d'une monture sous forme de certificat, le bouton permettant de castrer est correctement inaccessible.




Objets

  • Le prix de revente aux PNJ des objets suivants est réduit : Anneau du Prespic, Ceinture du Prespic, Cape du Prespic, Coiffe du Prespic, Ceinture du Bouftou, Mos kitano, Pieds du Sanglier, Amulette du Moskito, Anneau du Sanglier, Chapodindo, Sac du Petit Moskito, Moskitogalurette.
  • Les capes et chapeaux non submersibles ne sont plus affichés lorsque le personnage est sous l'eau ; le scaphandre par défaut s'affiche alors correctement.




Compagnons

  • Les points de vie des compagnons sont désormais indexés sur le pourcentage de points de vie du personnage lors de la fin de la phase de placement. Nous effectuons cette modification pour que les personnages possédant un compagnon ne puissent pas lancer leurs combats sans regagner une quantité suffisante de points de vie au préalable.




Pierres d'âmes

  • Les pierres d'âmes pleines de monstres, Archimonstres et gardiens de donjons, peuvent désormais être recyclées et générer des pépites.
  • La quête L'éternelle moisson n'offre plus de pierres d'âmes à l'exception de celle pour capturer l'âme du Kralamoure Géant. Nous avons effectué cette modification car une part conséquente des pierres d'âmes du jeu provenait de cette quête et nous souhaitons revaloriser la fabrication des pierres d'âmes par les joueurs.
  • Lorsqu'un monstre n'est plus disponible en jeu de façon définitive, les pierres d'âmes le contenant sont supprimées des hôtels de ventes et des inventaires des personnages.



Huppermage

  • Traversée : la perte de PM ne peut plus être désenvoûtée et ne s'applique plus aux alliés.



Osamodas

  • Fossile :

    • Le bonus de Vitalité sur alliés est remplacé par un bonus de réduction de dommages subis de 15%.
    • La durée des effets sur allié passe à 2 tours.


  • Plumeau : le fonctionnement du sort est modifié, désormais le sort occasionne des dommages Air qui sont augmentés pour chaque Tofu présent sur le terrain.
  • Tofu noir et Tofu dodu : l'intervalle de relance du sort Transposition du Tofu est désormais partagé entre tous les Tofus. La Portée passe à 5.
  • Dragonnet noir et Dragonnet rouge :

    • L'intervalle de relance du sort Dragosoin est désormais partagé entre tous les Dragonnets. La valeur de soin est augmentée.
    • Les dommages des sorts Dragofeu noir et Dragofeu rouge sont réduits.


  • Bouftou noir et Bouftou :

    • L'intervalle de relance du sort Attirance du Bouftou est désormais partagé entre tous les Bouftous. La Portée passe à 6. La valeur d'attirance passe à 5 cases.
    • Les dommages des sorts Contusion et Morsure du Bouftou sont augmentés.


  • Frappe du Craqueleur : la Portée passe à 2, 2, 3, 3, 4 et 5 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
  • Piqûre Motivante ne peut plus être lancé au premier tour de jeu.



Eliotrope

  • Le sort Brimade ne peut plus être lancé au premier tour de jeu.



Eniripsa

  • Mot Stimulant : le sort n'augmente désormais plus la valeur des soins reçus.
  • Mot Fracassant :

    • La portée passe à 3, 3, 4, 4, 5 et 6 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
    • Le sort nécessite désormais une ligne de vue.


  • Mot Déroutant : les valeurs de dommages et de soins sont réduites.
  • Mot turbulent :

    • Le sort ne repousse plus.
    • Les dommages sont augmentés
    • Les dommages sont désormais en vol de vie.





Feca

  • Glyphe gravitationnel :

    • L'intervalle de relance passe à 7, 7, 7, 6, 6 et 5 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
    • La portée minimale passe à 0 à tous les niveaux du sort.
    • La portée maximale passe à 0, 1, 2, 2 aux niveaux 1, 2, 3 et 4 du sort.





Sadida

  • Don Naturel :

    • L'intervalle de relance passe à 3 à tous les niveaux du sort.
    • Le valeur du soin est augmentée à tous les niveaux du sort.





Sacrieur

  • Douleur partagée ne peut plus être lancé au premier tour de jeu.



Animations de sorts

  • Les animations de sorts et effets graphiques des classes Crâ et Feca sont améliorés.



Donjons

  • Tal Kasha :

    • Les challenges Ordonné, Tueur à gages, Élitiste et Imprévisible ne peuvent plus apparaître contre Tal Kasha.
    • L'Idole Nahuatl est désormais incompatible.


  • Père Ver :

    • L'Idole Djim est désormais incompatible (elle rendait le combat impossible).
    • Le sort Gyroskopik du Pikténia ne provoque plus d'incohérence dans l'affichage des PA restants.


  • Les conditions pour ouvrir l'Antre du Kralamoure géant ne nécessitent plus des personnages avec des classes et sexes spécifiques (il faut cependant toujours réunir 48 personnages différents).



Monstres

  • Les monstres utilisant des sorts de classe ont désormais des sorts spécifiques (afin de limiter les effets de bord lorsque des sorts de classe sont modifiés).
  • Le fonctionnement du monstre Khepricorne est amélioré, il utilise ses sorts de façon plus pertinente.
  • Le monstre Maxi-Malle ne relance plus le sort Gonflette à chaque tour de jeu.



Succès

  • Deux nouveaux Succès sont ajoutés dans la catégorie Dopeuls : Dopeul Ouginak et Challenge Ouginak. Les méta-succès Je vous prends tous et La Bravade des gens heureux sont mis à jour avec l'ajout du Dopeul Ouginak.
  • Fermer l'interface des Succès après avoir consulté un Succès puis l'ouvrir à nouveau ne fait plus apparaître de bandes noires dans l'interface.
  • Le niveau requis pour accomplir le succès Maudits est réduit de 200 à 190.
  • Les Succès nécessitant la fabrication de cadeaux de Nowel sont correctement validés lorsque plusieurs cadeaux sont créés simultanément.
  • Dans l'interface des Succès, lorsque les résultats d'une recherche sont affichés, il est désormais possible d'afficher ou de masquer les Succès déverrouillés.



Quêtes

  • Le Dopeul Ouginak est ajouté à la liste des Dopeuls de temple à combattre durant la quête Un bon gros par dix-huit. Une nouvelle quête de chasse au Dopeul Ouginak est ajoutée.
  • Après avoir visité Astrub à la demande de la Conseillère Archie, les jeunes Ouginaks pourront accomplir une nouvelle quête proposée par Sidèle Laffie.
  • En complétant la quête Le bout du tunnel, les aventuriers suffisamment expérimentés auront la possibilité de se déplacer entre les abords du temple d'Ouginak et la Gorge des Vents Hurlants.
  • Quête L'eau douce ou l'eau dure : la quête est désormais correctement validée quand le personnage joueur donne l'échantillon d'eau étrange et décide de décliner la proposition de Carl Éric. Pour les personnages qui ont terminé la quête sans recevoir la récompense, parler à nouveau au PNJ Carl Éric permet d'obtenir les kamas et les ressources qu'ils auraient dû gagner initialement.
  • Quête Un remède draconien : il n'est plus possible d'obtenir plusieurs fois le jeton prismatique du Bworker. Parler au PNJ Krowbe Jondon permet de supprimer les jetons prismatiques inutiles une fois la quête terminée.
  • Les quêtes de dévotion ne peuvent plus être lancées par des personnages non-abonnés.
  • Dans la quête L’effet Paula Rice, la recette de la Mixture Indicible passe du niveau 200 au niveau 1.
  • Dans la quête La cité des truites, l'obtention des Entrailles de Ver des sables sur le grade 5 des monstres n'était pas automatique ; ce problème est corrigé.
  • Lors de la première ouverture dans une session de jeu de l'interface de quêtes, l'état de validation des objectifs est correctement affiché.
  • Dans l'interface de quêtes, les objectifs de quêtes répétables déjà terminées au moins une fois ne sont plus affichés comme validés.
  • Dans l'interface de quêtes, les objectifs de quêtes non validés ne sont plus affichés comme validés après avoir supprimé le cache du client.
  • Dans l'interface des quêtes, le bouton "Critères de recherche" fonctionne correctement.
  • Dans l'interface de quêtes, les boutons pour accéder aux dialogues des PNJ ne sont plus superposés avec la barre de défilement de l'interface.
  • Les quêtes répétables ne sont plus affichées en double dans le journal de quêtes lorsque ces dernières sont recommencées.




Chasses aux trésors

  • Les flèches de directions affichées dans l'interface des chasses aux trésors s'affichent désormais plus rapidement après la validation d'un jalon ou d'une étape.




Havre-Sac

  • Dans la personnalisation du Havre-Sac, il est désormais possible de le rendre accessible aux amis et/ou aux membres de la guilde. Dans les listes de membres de guilde et amis, une icône est ajoutée lorsque le personnage permet l’accès à son Havre-Sac. Le clic sur cette icône permet d'entrer dans le Havre-Sac du joueur.




Renommage des personnages

  • Il est désormais possible de saisir un nom identique au précédent lors de l'utilisation d'une potion de changement de nom ; une nouvelle potion de changement de nom est alors ajoutée dans l'inventaire du personnage. Attention, la potion créditée est liée au compte 62 jours. Cette modification permet de tester la disponibilité d'un nom de personnage avant de changer de nom et d'annuler sa demande de renommage. Le changement de nom ordonné par un modérateur est toujours strictement obligatoire et ne donne pas droit au crédit d'une potion.
  • Dans l'interface de création de personnage, lors d'un renommage, un bouton est ajouté pour permettre de réinitialiser le champ texte et de réafficher le nom initial.




Tutoriel

  • Les équipements obtenus lors du tutoriel peuvent correctement être équipés via leur menu contextuel.
  • Dans le tutoriel, la flèche ciblant l'Idole à équiper n'est plus affichée après avoir équipé l'Idole.
  • Etre déconnecté pour inactivité dans le tutoriel n'entraîne plus l'affichage de messages d'erreur.
  • Les flèches ciblent les bons éléments lors de l'affichage de l'interface de gain de niveau et de l'interface de mort du personnage.
  • Le plot de placement collé au Poutch est déplacé d'une case afin que le personnage ne se fasse pas tacler lors du tutoriel sur les déplacements en combat.
  • Dans la phase du tutoriel expliquant les déplacements en combat, la case juste devant celle du personnage est désormais pointée par une flèche.
  • Dans la phase du tutoriel expliquant comment lancer un sort, la flèche désigne correctement le deuxième sort de la barre de raccourcis.
  • Le lien "Journal de quête" dans les dialogues de Maitre Hoboulo fait correctement apparaître une flèche désignant l'icone ouvrant le journal de quêtes.




Optimisations et performances

  • L'arrivée ou le départ de personnages ou d'entités sur une carte est optimisé et provoque moins de ralentissements du client.
  • Les animations associées aux plots de sortie des cartes ne sont plus jouées simultanément afin d'améliorer les performances.



Divers

  • Un monstre Poutch Ingball de grade supérieur est ajouté dans le Kanojedo du village d'Amakna. Le temps de réapparition des monstres Poutchs du Kanojedo du village d'Amakna et de la base des justiciers est réduit.
  • Une icône a été ajoutée sur la carte du monde afin d'indiquer l'emplacement du portail permettant d'accéder aux arènes de tournoi (en [-6,-12]).
  • La zone du Goultarminator est renommée : elle est désormais appelée Arènes de Goultard.
  • Les commandements du dieu Ouginak et le livre de la classe Ouginak peuvent être consultés dans le temple de la Côte du Molosse sur l'île de Saharach.
  • Suite aux retours de certains joueurs, diverses corrections orthographiques ont été effectuées dans les textes du jeu. Sujet de référence utilisé sur les forums : Cliquez ici
  • Les personnages non-abonnés ne peuvent plus utiliser l'entrée située dans la sous-zone Élevage de Bouftous du Château d'Amakna afin de ne plus se retrouver coincés en arrivant dans la sous-zone Souterrains du Château d'Amakna.
  • Il n'est plus possible de jeter des kamas dans les poubelles, même s'il s'agit d'argent sale.
  • Les personnages de niveau inférieur ou égal à 5 peuvent désormais parler en canal général s'ils se trouvent sur une carte de prison.
  • Il n'est plus possible de se déplacer tout en étant transformé en tombe.
  • Lorsque la connexion échoue sur le premier port testé, la tentative sur le port suivant peut correctement aboutir à l'entrée directe en jeu sans passer par le choix de personnage.
  • Des limites de messages envoyés dans les dernières 24 heure sont mises en place. Ces limites sont différentes pour les comptes abonnés et non abonnés. Elles ne concernent pas le canal de guilde, d'alliance, de groupe et d'équipe. Ces restrictions sont mises en place pour limiter l'impact du "flood" massif généré par certains comptes (abonnés ou non). Les valeurs maximales que nous avons paramétrées pourront être ajustées progressivement en fonction des retours de la communauté. Nous avons pour objectif de rendre ces restrictions transparentes pour les joueurs "normaux".


_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: [MaJ DOFUS] La MAJ 2.41 - Bêta en ligne   Ven 17 Mar 2017 - 12:37

La MàJ 2.41 arrive très prochainement et le moins qu’on puisse dire, c’est que vous allez en prendre plein les yeux ! Si l’été est encore loin, les lunettes de soleil, elles, sont déjà de mise ! Découvrez dès maintenant deux planches exclusives de recherches graphiques pour la nouvelle zone : l’île de Coqueline.

Coqueline, jeune Osamodas dévouée à la cause animale, se donne corps et âme pour protéger chaque espèce en les mettant à l’abri sur son île. Ne vous fiez pas à son air espiègle un brin enfantin ! Car ce sera très probablement grâce à elle si, un jour, vos arrières-arrières-petits-enfants connaissent le Bitouf des Plaines ou le Mansot Royal.
Une âme pure et innocente qui récolte les œufs de chaque espèce pour les mettre à l’abri sur une arche, ça ne vous rappelle rien… ?

L’arche de Noé, voilà le thème majeur qui inspira cette zone !
Si cette prochaine mise à jour s’apprête à répandre un arc en ciel de joie sur le Monde des Douze, il y a également fort à parier que ses créatures en voient de toutes les couleurs, elles aussi...

Car derrière cet aspect plein de bons sentiments et ces décors « fluffy » donnant l’impression qu’une armée de blops multicolores ont rendu leur dernier repas, se cache une facette bien plus sombre de l’île de Coqueline.

Face au désir de la jeune Osamodas de protéger la faune et la flore Krosmique, se dresse en effet celui de chasseurs sans scrupules et sans cœur, qui ont pour unique but celui de détruire.
Vous l’aurez compris, le contraste saisissant entre le dévouement de l’une et les stupides trophées des autres nous amène à la conclusion suivante : Coqueline n’est pas sortie du sable !
Rendez-vous en avril pour découvrir cette nouvelle zone !

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."


Dernière édition par EsPriT de L'OmBre le Jeu 23 Mar 2017 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour
» dofus 2.5 tout change
» Boulet un jour, boulet toujours ? :O
» Calendrier de l'avent
» Un jour elle sera mienne, oh oui un jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit of Shadow :: SancTuaire de "Spirit of Shadow"  :: SancTuaire Des EvéNeMents du "MonDe des DouZe"-
Sauter vers: