L'Esprit de l'Ombre
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Ellywick
Espion
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Lun 13 Juin 2011 - 11:32

Hey hey ! Moi je les trouve pas mal :)
Enfin bon, ils auraient pu faire autre chose que de recréer ce qui a déjà été fait.
Niveau esthétique ça va. Mais je préfère quand même les oreilles de lapin de mamie :P
Revenir en haut Aller en bas
Hiiru
Eclaireur
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Lun 13 Juin 2011 - 11:44

Je suis d'accord avec Elly, elles (ils ?) sont pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe
Esprit
avatar


MessageSujet: DOFUS - Modifications apportées par la version 2.4.0   Dim 11 Sep 2011 - 12:21

Modifications apportées par la version BETA 2.4.0 :



Kolizéum (arènes JCJ) :
Un nouveau système d'arène JCJ est disponible, il permet d'effectuer des combats en équipes équilibrés et de gagner de nouvelles récompenses.

Un article de Devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse : Cliquez ici


Le système de Kolizéum sera disponible sur le serveur de test mais ne sera pas disponible dans la prochaine mise à jour (le système a besoin d'une longue période de test).



Amélioration de la zone d'Incarnam et d'Astrub :

La zone d'Incarnam est entièrement refaite graphiquement.

De nouveaux décors viennent enrichir l'aspect de cette zone et soutenir les quêtes qui s'y déroulent.

De nouveaux éléments interactifs sont ajoutés et permettent de consulter facilement des éléments importants de l'histoire de Dofus.

Certaines quêtes d'Incarnam et d'Astrub sont revues, d'autres ajoutées afin d'améliorer l'expérience de jeu des nouveaux joueurs et de faciliter leur découverte du jeu.



Point de rencontre pour les donjons :

Les PNJ situés à l'entrée d'un donjon permettent désormais de téléporter les membres de son groupe directement à l'entrée du donjon.

Seuls les personnages qui possèdent un niveau suffisant et respectent les critères d'accès au donjon peuvent téléporter les membres de leur groupe et se faire téléporter à l'entrée d'un donjon.

Il n'est par exemple pas possible de téléporter les membres de son groupe devant le donjon de l'Obsidiantre s'ils n'ont pas validé le donjon du Mansot Royal.

Un même personnage ne peut être téléporté devant l'entrée d'un donjon qu'une seule fois toutes les 10 minutes au maximum.



Mode tactique :

Un nouveau mode d'affichage en combat permet d'afficher la carte courante avec des décors minimalistes et une mise en valeur des cellules qui bloquent les déplacements et les lignes de vue.



Mode créature :

Le mode "invisible" en combat est remplacé par le mode créature (déjà disponible hors combat), qui permet de mieux distinguer les cibles tout en facilitant considérablement la sélection et la distinction des cibles.

Tous les personnages en mode créature sont refaits, améliorés et optimisés.

Les monstres ont désormais une apparence de créature générique en combat.

Les Boss ont désormais une apparence de créature générique en combat mais distincte de celle des monstres.

Les Incarnations utilisent correctement le mode créature.

Les personnages sur Montilier passent désormais correctement en mode créature.



Nouveaux enclos :

260 nouveaux enclos sont disponibles dans les zones suivantes :
Amakna (16).
Château d'Amakna (20).
Bonta (48).
Brâkmar (52)
Frigost (96)
Otomaï (28)

Le délai aléatoire après la maintenance des serveurs pour la mise en vente progressive des enclos et des maisons est désormais compris entre 4 et 24 heures.



Accès Ankabox en jeu :

Il est désormais possible de consulter sa messagerie Ankabox depuis le jeu.

Un nouveau bouton affiche le nombre de messages non lus et permet d'accéder directement à l'interface en jeu de l'Ankabox.

Une notification est envoyée lors de la réception d'un nouveau message et permet de le visualiser en un seul clic.

Une nouvelle entrée dans le menu contextuel des personnages permet d'envoyer un message via l'Ankabox aux autres personnages.

Le système d'Ankabox accessible en jeu sera disponible sur le serveur de test mais ne sera pas disponible dans la prochaine mise à jour (le système a besoin d'une longue période de test).



Interfaces :

Les noms des Archimonstres sont affichés en gras au survol d'un groupe de monstre.

Un raccourci clavier permet désormais d'afficher simultanément le nom de tous les personnages présents sur une carte (sauf ceux qui sont dissimulés par une potion de Camouflage).

Les échanges qui font dépasser les 2 milliards de Kamas d'un inventaire sont automatiquement annulés.

Les différents inventaires du jeu qui peuvent accueillir des Kamas ne peuvent donc plus accueillir plus de 2 milliards de Kamas.

Il est désormais possible d'utiliser la molette de la souris pour augmenter ou diminuer n'importe quel champ contenant une valeur numérique éditable (champs de saisie de Kamas ou de quantité d'objets par exemple).

La partie gauche de l'interface d'échange clignote lorsque l'autre joueur modifie la somme de Kamas ou les objets qu'il tente d'échanger.

L'interface de groupe est améliorée, une nouvelle option permet de refuser automatiquement toutes les invitations à d'autres groupes. Les deux options liées au système de groupe sont rassemblées dans un menu contextuel.

L'initiative des personnages est correctement mise à jour dans l'interface de groupe et dans la fiche de caractéristiques du personnage après un gain de PV (lors de la régénération de points de vie automatique par exemple).

Dans la fiche de caractéristiques du personnage, l'initiative actuelle et l'initiative maximale sont désormais affichées.

Envoyer un lien vers un objet en message privé sans mettre d'espace entre le destinataire et l'objet ne provoque plus de déconnexion du client.

Envoyer un lien vers un objet en canal de guilde via l'utilisation du raccourci "Alt + Entrée" affiche désormais correctement le lien vers l'objet.

La gestion des notifications est améliorée, les notifications importantes (invitations par exemple) sont affichées en priorité.

Certaines info-bulles passaient au dessus des interfaces, ce problème est corrigé.

Envoyer un message au groupe grâce au raccourci "Ctrl + Entrée" ne provoque plus de dysfonctionnement du rappel de messages précédents en utilisant l'historique des messages envoyés.

L'inventaire ne peut plus afficher par défaut des objets de quête lorsqu'il a été est ouvert sur cet onglet et qu'il est ensuite ouvert avec des interfaces où la visualisation des objets de quête est inutile (l'interface d'échange par exemple).

Le champ de recherche disponible dans l'interface de configuration de son mode marchand fonctionne de nouveau correctement.

L'action de "glisser-déposer" une arme dans l'interface d'équipement affiche de nouveau le contour orange dans l'emplacement de destination pour équiper l'arme.

Le tri par catégories et sous-catégories dans les magasins de PNJ fonctionne désormais correctement.

Les objets en vente dans les magasins de PNJ sont désormais triés par prix.

Acheter aux PNJ des objets en quantité supérieure à 1000 ne provoque plus de dysfonctionnements dans l'affichage du prix total.

L'accès aux boutons Alignement, Magasin et Monture est correctement grisé durant le tutoriel.

Dans l'interface des sorts, les sorts non débloqués (niveau du personnage insuffisant) sont correctement grisés.

A la fermeture de l'interface d'affectation des cadeaux d'abonnement, l'interface des recettes associées disparait aussi si elle avait été ouverte précédemment.

Les interfaces d'achat et vente de maisons et enclos se ferment correctement via le raccourci Echap.

Les sorts dont l'effet gagné après un déclencheur est immédiat, affichent désormais une durée d'effet correcte (exemple : le sort Fraction des Fécas lorsqu'il est affiché dans l'interface des sorts).

Les dialogues de PNJ qui proposent plus de 5 réponses fonctionnent désormais correctement.

Dans l'interface de groupe, au survol d'un membre en cours d'invitation, le texte est correctement affiché dans la langue du client.

Dans l'interface d'affectation des cadeaux d'abonnement, l'affichage des recettes associées à l'objet est corrigé.

Les boutons du bandeau inférieur qui ne sont pas censés être accessibles (bouton "Monture" après avoir libéré sa monture ou bouton "Métiers" après avoir désappris tous ses métiers par exemple) sont désormais correctement retirés du menu des boutons supplémentaires.

Le fonctionnement du "Glisser – déposer" avec les objets utilisable est amélioré pour la barre de raccourcis rapides des objets.

Les info-bulles des objets n'affichent plus la partie "Conditions" si celle-ci est vide.

Dans la barre de raccourcis rapides, l'utilisation du raccourci "Shift + clic" sur des raccourcis permet d'insérer un lien vers un sort ou un raccourci dans l'interface de discussion.

L'apparence du médaillon et de l'horloge est améliorée avec le thème d'interface beige.

Dans les menus contextuels des personnages, des séparateurs sont ajoutés pour améliorer la lisibilité.

L'interface de sélection de qualité d'affichage du jeu (affichée avant l'interface d'identification) ne s'affiche plus qu'au premier lancement du jeu après avoir vidé le cache du client.

Dans l'interface de recherche de groupe, les boutons d'inscription et d'invitation sont correctement grisés lorsqu'ils ne peuvent pas être utilisés.

Dans l'interface de discussion en mode avancé, les onglets 3 et 4 sont désormais paramétrés pour contenir respectivement le canal des messages privés et le canal de guilde par défaut.

Lors de la connexion, les durées d'abonnement et de bannissement sont remplacées par la date de fin d'abonnement ou de fin de bannissement.
L'interface listant les envoûtements hors combat s'affiche de nouveau correctement.

Dans l'interface de groupe, l'option de blocage des combats aux membres du groupe seulement est grisée pour tous les personnages autres que le chef de groupe.

Les conditions pour équiper ou utiliser un objet qui portent sur un don d'alignement s'affichent de nouveau correctement selon la validité ou non du critère.

Les interfaces qui ne peuvent être fermées qu'au bout d'un certain délai fonctionnent de nouveau correctement.

Lors de l'échec d'une connexion dû à l'utilisation d'une adresse IP interdite ou à une réinitialisation d'un mot de passe, un message indique désormais l'origine du problème.

L'interface de groupe permet désormais d'afficher au choix le groupe normal ou le groupe de Kolizéum.

L'interface listant les modifications apportées par une mise à jour n'est plus affichée au lancement du jeu. Les notes de mises à jour peuvent désormais être consultées à tout moment directement depuis le "launcher" du jeu via un nouveau bouton.

La police rouge utilisée pour l'interface de discussion est désormais de couleur orange en thème sombre afin d'améliorer sa lisibilité.

Dans le médaillon central, la zone d'interaction avec les jauges d'expérience est mieux définie et la jauge sélectionnée reste affichée tant qu'une autre jauge n'est pas choisie.

Après une reconnexion en combat, les vignettes des personnages ressuscités ont une taille correcte dans la "Timeline".

Dans l'interface d'équipement, le survol de la case vide d'amulette. Affiche l'info-bulle correcte.

Dans les interfaces de Zaaps et de Zaapis, les destinations inaccessibles par manque de Kamas sont grisées au lieu d'être désactivées.



Carte du monde :

La carte du monde est désormais affichée dans une résolution supérieure afin d'améliorer sa lisibilité.

Un niveau de zoom supplémentaire est disponible sur la carte du monde.

Des flèches sont affichées sur la carte du monde pour indiquer la direction des repères non visibles.

Il est désormais possible de modifier le niveau de zoom et de naviguer sur la mini carte.

Le Labyrinthe du Dark Vlad est désormais correctement masqué sur la carte du monde.



Métiers :
Les mineurs peuvent désormais polir des pierres à partir du niveau 1 et le nombre d'ingrédients différents utilisables augmente de la même façon que pour les autres métiers (2 ingrédients au niveau 10, 3 au niveau 20, 4 au niveau 30, 5 au niveau 40, 6 au niveau 60, 7 au niveau 80 et 8 au niveau 100).

Les mineurs peuvent désormais confectionner des Pierres d'âme parfaites.

Les forgeurs de Boucliers ont désormais une nouvelle compétence qui leur permet de forger les trophées du Kolizéum.

Les artisans ne peuvent plus échouer une recette qui avait 100% de réussite (des échecs pouvaient survenir dans des cas très rares).

Un nouveau filtre est affiché dans l'inventaire lorsque l'interface d'artisanat est ouverte. Il permet de n'afficher que les objets pouvant être utilisés dans les recettes accessibles.

L'organisation de la liste des compétences dans l'interface des métiers est revue afin de réduire le nombre de textes tronqués pour les descriptions.

Un texte descriptif indiquant le degré de difficulté d'une recette est désormais affiché au survol d'une recette depuis l'interface d'artisanat.

Il est maintenant possible d'apprendre plusieurs métiers de récolte sur Incarnam.

Le PNJ Gilles Caper permet aux personnages dont les niveaux d'aventure et de métier sont inférieurs à 31 d'oublier les métiers de récoltes disponibles sur Incarnam.



Hôtels de ventes :

Les Pierres d'âme pleines (de monstres classiques, d'Archimonstres ou de Gardiens de donjons) portent désormais le nom du monstre principal qu'elles contiennent plutôt que le nom générique de l'objet.

Cette modification ne fonctionne pas uniquement dans les hôtels de ventes mais également dans tous les inventaires qui permettent d'afficher des Pierres d'âmes.

L'interface d'achat pour les Pierres d'âmes pleines est améliorée afin de ne plus afficher les ventes par lots mais d'afficher à la place les noms d'objets. Un champ de recherche dédié est également ajouté pour faciliter les recherches.

Il n'est plus possible de vendre des Pierres d'âmes pleines (de monstres classiques, d'Archimonstres ou de Gardiens de donjons) par lot de 10 ou 100. Cette restriction est nécessaire au nouveau fonctionnement des hôtels de vente des pierres d'âmes.

Le bouton pour l'affichage des jets théoriques d'un objet ne s'affiche désormais que pour les objets à jets variables et un second clic réaffiche les jets réels.

En mode achat, à la sélection d'un objet, le premier lot n'est plus automatiquement sélectionné.



Elevage :

Un nouveau filtre "Monture stérile" est disponible dans l'interface d'élevage.

Il permet de n'afficher que les montures stériles (ayant atteint les 20 fécondations) ainsi que les montures castrées.

Dans l'interface d'élevage, la sélection d'une Dragodinde n'est plus automatiquement modifiée lorsque les caractéristiques d'une monture présente dans l'enclos sont mises à jour.



Guildes :

Le droit "Gérer les droits" est remplacé par deux droits distincts : "Posséder les pleins pouvoirs" qui permet d'avoir des droits analogues à ceux du Meneur (de la même façon que l'ancien droit "Gérer les droits") et "Transmettre ses droits" qui permet de donner et retirer uniquement les droits possédés à l'exception du droit "Transmettre ses droits".

Dans l'interface de droits de guilde d'un personnage, dans le choix d'un rang pour ce personnage, seul le meneur peut voir le rang meneur affiché.

Dans l'interface sociale, dans la liste des membres de guilde, l'info-bulle indiquant la dernière connexion ne s'affiche désormais que sur les personnages déconnectés.

Dans l'interface sociale, la liste des enclos de la guilde est classée par ancienneté de la zone et nom de la sous-zone.



Objets interactifs :

La gestion des objets interactifs (les ressources récoltables par exemple) est améliorée, les objets interactifs possèdent désormais une info-bulle affichant au survol leur nom et les actions possibles.

Un seul clic suffit désormais pour effectuer une action sur un objet interactif qui ne permet qu'une seule interaction en même temps. La collecte de céréales se fait par exemple en un seul clic sur la ressource.

Les objets interactifs qui permettent plusieurs actions en même temps proposeront toujours un menu contextuel permettant de choisir l'action appropriée.



Equipements rapides :

Un personnage qui utilise un équipement rapide ne contenant pas de familier ni de monture ne descend plus automatiquement de sa monture.

La monture est désormais visible dans les objets équipés et les équipements rapides.



Agence immobilière :
Les maisons et enclos qui deviennent disponibles à la vente après avoir été temporairement interdits à la vente apparaissent désormais dans les listes de l'agence immobilière.



Recherche de groupe de donjons :

Lorsqu'un personnage inscrit en recherche de groupe pour un donjon invite un autre personnage lui aussi inscrit en recherche de groupe pour un donjon, les deux personnages sont correctement retiré de la liste pour la recherche de groupe.



Quêtes :

L'interface du journal de quête est refaite, l'ergonomie globale est améliorée.

Les quêtes sont classées par catégories dans le journal de quêtes (quêtes d'Astrub, quêtes d'Incarnam par exemple).

Le nombre de quêtes terminées est affiché dans le journal de quêtes.

L'affichage des récompenses dans le journal de quêtes est amélioré : les récompenses d'XP et de Kamas ne sont plus affichées dans des champs éditables et il est désormais possible d'afficher la description et les informations des objets via un clic gauche sur l'icône de l'objet.

L'affichage des étapes dans le journal de quêtes est simplifié.

Les quêtes liées à un donjon possèdent désormais une icône de donjon.

Les noms des quêtes affichés dans l'interface de discussion sont désormais interactifs et permettent d'ouvrir directement la quête dans le journal de quêtes.

Le niveau des quêtes est désormais affiché à côté de leur nom dans le journal de quêtes.

Une icône est désormais affichée au dessus des PNJ qui permettent de valider un objectif en cours.

Les icônes des quêtes affichées au dessus des PNJ sont désormais affichées en bleu si la quête est répétable.

En commençant les nouvelles quêtes de Dévotion (disponibles auprès des maîtres de classe après avoir terminé les nouvelles quêtes principales d'Incarnam), les personnages gagneront la possibilité d'utiliser la statue de leur dieu présente à Astrub pour se téléporter à leur temple.

Ils pourront également revenir à Astrub depuis leur temple par l'intermédiaire d'un grand cristal.

Pour pouvoir se téléporter au temple d'un dieu par le biais d'une statue, un personnage doit être de la classe correspondante : on ne peut donc pas se téléporter dans le temple d'une autre classe par ce moyen.


Les quêtes d'Incarnam et d'Astrub sont améliorées :

La plupart des quêtes sont organisées en séries et des récompenses sont mieux équilibrées.

Plusieurs nouvelles quêtes sont ajoutées.

Quelques quêtes sont supprimées pour être intégrées dans d'autres quêtes ou remplacées.

La quête "Dévotion" est supprimée et remplacée par une nouvelle quête spécifique à chaque classe.

Les personnages ayant déjà fait la quête "Dévotion" peuvent faire cette nouvelle quête.

Dans certains cas, la quête d'alignement de Bonta "La tenancière Dame Cloude" n'était pas validée après avoir apporté la "Lettre de Menaces" à Amayiro, il suffit désormais de reparler à Dame Cloude pour régler le problème.
Ce problème ne peut plus survenir après la mise à jour.

Quête " Bière en danger" : certains dialogues, ainsi que les noms des personnages et des ennemis à affronter au cours de la quête sont revus.

Quête "Sanctification" : Oshimo refuse désormais de valider l'objectif en cours si le personnage a plusieurs familiers Chachas avec lui.

Quête "Gobmichet vibre pour Gobrose" : l'enchaînement des objectifs de la quête ainsi que le blocage lors du combat contre les Pious sont corrigés.

Quête "La dernière mode" : la Cape Banale fabriquée par Alit Elfminate n'est plus échangeable ; il est possible d'en récupérer une nouvelle auprès du PNJ si la cape a été détruite.

Quête "Opération commando" : le point de repère disponible dans le journal de quête pour remplir l'objectif "Découvrir la carte Évasion d'Exoram" est corrigé.

Vulkania : Les Krokilles de Mer peuvent désormais attaquer les cueilleurs de coquillages qui n'ont pas d'outils de récolte équipés.

Les PNJ Aboukiné, Atapé et Avaulé Ganymède ont quitté Incarnam pour prendre des vacances bien méritées, ils sont remplacés par Maître Yakasi et Maître Anemo.

Le PNJ Altaïr a pris sa retraite (fatigué par tous ces joueurs qui ne jurent que par le donjon des Bouftous), c'est désormais Rotabla le berger triste qui garde le donjon Bouftou.

Le PNJ Aymé Tairnaile est désormais présent sur le serveur Héroïque, mais il ne propose pas de quête fatale pour les aventuriers.

Quelques précisions ont été apportées dans les textes descriptifs et dans les dialogues de Maître Pifo durant le tutoriel guidé.

Les différents Miliciens Kerubims d'Incarnam portent des noms permettant de les identifier plus facilement.

L'ordre des réponses dans les dialogues d'Otomaï et des Maîtres des Dopeuls concernant les choix de réinitialisation de caractéristiques est corrigé.

Les échanges invalides proposés dans les dialogues des PNJ Laura Soho et Linda Malibou sont supprimés.



Intelligence artificielle :

Les monstres ne peuvent plus être bloqués sur les bords de carte.

La gestion des cumuls maximum de sorts par cible est améliorée.
Par exemple, le Dopeul Crâ ne devrait plus lancer son sort Tir Puissant sur son invocateur si celui-ci profite déjà des effets du sort.

La gestion des sorts dont le cumul n'apporte rien est améliorée (effets de Sacrifice ou de Renvoi de sorts par exemple).

L'IA gère correctement les dommages de poussée nuls lorsqu'une cible est dans l'état "Invulnérable".

La gestion des effets négatifs des renvois de sorts par rapport aux effets positifs apportés est améliorée. Par exemple, un Bouftou invoqué lancera plus souvent son sort Contusion sur une cible protégée par un Renvoi de sorts.

L'IA gère plus efficacement les effets déclenchés. Par un exemple, les monstres évitent désormais d'attaquer les ennemis qui pourraient automatiquement les tuer sur réception de dommages.

L'IA gère désormais correctement la possibilité de ressusciter plusieurs alliés dans le même tour. Par exemple, le Glourséleste pourra utiliser son sort Petit Glours Brun plusieurs fois dans le même tour de jeu.

La gestion des zones d'effets est améliorée, les monstres peuvent se déplacer de façon plus pertinente afin d'augmenter le nombre de cibles touchées.

Le comportement "peureux" est amélioré, les monstres qui disposent de ce comportement et qui ne peuvent pas occasionner d'effets négatifs à leurs cibles à cause de leurs résistances ou d'effets de renvoi de sorts, ne passent plus en comportement agressif.

La gestion de la poussée sur les adversaires pour que les monstres sortent d'une zone de tacle est améliorée. Par exemple, le Dopeul Roublard pourra utiliser son sort Botte sur ses adversaires pour sortir d'une zone de tacle.

La gestion des pièges est améliorée, les monstres ne posent plus de pièges qu'ils vont déclencher en se déplaçant.

L'IA utilise correctement tous ses PA disponibles si elle estimait tuer une cible en une seule attaque mais qu'elle n'y parvient pas.

L'IA tente désormais d'attaquer des cibles invulnérables si l'attaque permet de retirer certains états. Par exemple, les invocations attaquent correctement le Kolosso lorsqu'il est invulnérable si l'attaque permet de lui retirer son état invulnérable.

La gestion des lignes de vue est améliorée.



Donjons :

Laboratoire de Brumen Tinctorias :
Les niveaux, points de vie et l'expérience des monstres sont revus afin de mieux correspondre au niveau du donjon.
La zone d'effet et les effets du sort Exhalation Toxique utilisé par Nelween sont réduits.

Nid du Kwakwa :
Les points de vie du Kwakwa sont augmentés.
Les résistances du Kwakwa sont diminuées.

Il n'est plus nécessaire de posséder la clef des donjons de Pandala pour avoir la possibilité de reprendre une sauvegarde de ces donjons.

Les personnages ne sont plus expulsés de la recherche de groupe lorsqu'ils arrivent sur la carte d'entrée des donjons suivants : Antre du Kralamoure Géant, Donjon des Blops, Donjon des Squelettes.

La grille du donjon d'Incarnam peut désormais être ouverte par un seul personnage.

Le PNJ Mamowa, gardien du donjon Pandikaze, répond désormais aux personnages qui possèdent un trousseau de clef et qui n'ont pas commencé la quête "Pandala : une île pas comme les autres".

Les dialogues de certains PNJ faisant allusion au butin de clefs de donjon par les monstres sont révisés.



Monstres :

Le temps et le taux de réapparition des Archimonstres Serpistule de Purulent, Scaratyn l'Huître et Germinol l'Indigent sont modifiés afin de correspondre à ceux des autres Archimonstres.

Coffre des Forgerons : le monstre peut désormais être capturé.

Cavalier Porkass : le monstre a désormais un comportement agressif.

Berger Porkass : le monstre a désormais un comportement peureux.

Chaferfu : le monstre est correctement orienté lorsqu'il joue son animation d'attaque dans la direction nord-ouest.

Chef Crocodaille : la puissance du monstre est réduite.

Bwork Archer : la puissance du monstre est réduite.

Dopeul Féca (temple) : le sort "Immunité du Dopeul" utilisé désormais l'état "Invulnérable" et protège donc des poisons et des dommages de poussée.

Dopeul Sadida (temple) : le sort "Puissance Sylvestre du Dopeul" utilise désormais l'état "Invulnérable" et protège donc des effets de poisons et des dommages de poussée.

Dopeul Roublard (temple) : les monstres de niveau 20 et 40 possèdent désormais le sort Détonateur du Dopeul.

Dopeul Zobal (temple) : tous les sorts sont désormais animés.

Dragodinde Sauvage (Rousse, Amande et Dorée) :
Les PM du monstre sont réduits.
La portée maximale du sort Dragofeu est réduite.

Boufmouth :
La résistance Eau est augmentée.
Le comportement du monstre devient de type peureux.

Boufmouth de Guerre :
La résistance Eau est augmentée.
Le comportement du monstre devient de type peureux.

Bouftonmouth :
La résistance Eau est augmentée.
Le comportement du monstre devient de type peureux.
Les apparences des Craqueleurs, Craqueleurs Légendaires et Craqueboules sont améliorées et optimisées.
Les apparences des monstres de la famille des Koalaks sont améliorées et optimisées.
Les animations de sorts utilisées par certains Koalaks sont améliorées et diversifiées.
Les apparences des Milimilous et Milimulou sont améliorées et optimisées.

Viti Glourson :
Les effets du sort "Miel Cicatrisant" sont corrigés.
Ils ne durent plusieurs tours que sur ses alliés et les soins immédiats sont moins puissants sur Viti Glourson lui-même.
Le bonus de vitalité du sort "Miel en Colique" s'applique correctement aux alliés de Viti Glourson.
Le niveau du Milirat présent dans la cave de la taverne de Grobid est plus cohérent avec le niveau moyen des monstres d'Incarnam.
Des groupes de monstres sont ajoutés pour peupler la nouvelle zone des Plaines d'Incarnam.



Familiers et Montiliers :

Un familier équipé ou non peut désormais être nourri en utilisant une nouvelle interface accessible dans le menu contextuel du familier.

Cette interface permet de filtrer toutes les ressources de l'inventaire que le familier peut manger (les potions d'amélioration et les croquettes ne sont cependant pas encore gérées) et elle permet également de donner plusieurs unités d'une même ressource à manger en une seule fois.

Les familiers dévoreurs d'âmes ne se nourrissent plus des âmes des monstres tués en cas de défaite ou d'abandon des joueurs.

Il n'est désormais possible d'obtenir une hormone de familier en fin de combat qu'en ayant le familier correspondant équipé.

Le taux de butin des hormones est augmenté en conséquence.

L'image du personnage apparaît correctement dans le médaillon central même si le personnage est sur un Montilier.



Expérience :

La vitesse d'apparition des étoiles pour les groupes de monstres est doublée.

Les groupes de monstres gagnent désormais 2% de bonus d'XP et de butin par heure.

Un groupe de monstres peut donc atteindre s'il n'est pas tué un bonus de 5 étoiles (100% de bonus) en 2 jours et 2 heures et 10 étoiles (200% de bonus) en 4 jours et 4 heures.



Combats :

L'initiative d'une équipe correspond désormais à la moyenne des initiatives des personnages qui la composent au lieu de correspondre à la meilleure initiative parmi les membres de l'équipe.

Cette modification permet de donner plus d'importance à la valeur d'initiative de tous les combattants.

Les personnages de niveau 100 ou moins ne peuvent plus agresser les personnages qui possèdent plus de 50 niveaux ou plus que leur niveau (la situation inverse reste possible).

Cette limitation permet de limiter l'utilisation à outrance (essentiellement sur le serveur Héroïque) de personnages de bas niveau destinés à séparer les groupes de personnages pour les agresser séparément (les fameuses "mules à split").

Il est désormais possible grâce à un lien dans le journal de combat, de réafficher les cellules ciblées par les joueurs.

Une nouvelle option de combat permet de masquer les morts dans la "Timeline".

Une nouvelle option permet de masquer les invocations dans la "Timeline".

L'affichage de l'interface des sorts n'est plus réinitialisé durant les combats.

Il est désormais possible d'équiper un objet dont le personnage ne remplit pas les critères d'équipements en phase de préparation d'un combat de défense de Percepteur si les bonus apportés par l'objet permettent de remplir les critères d'équipement de l'objet.

Le message affiché pour signaler qu'un personnage ne peut pas être porté est amélioré.

Les effets des bonus de bouclier Zobal sont correctement affichés au survol des effets d'une cible.

Les effets du type "Fait passer le tour" sont désormais affichés dans la liste des effets d'une cible.

L'interface de visualisation des combats en cours sur la carte liste désormais les combats par date de début de combat. Les combats en cours de préparation sont affichés en premier.

La sélection d'un combat depuis l'interface de visualisation des combats en cours sur la carte n'est plus réinitialisée lorsque la liste des combats est mise à jour.

Une nouvelle option est disponible dans les options de combats : elle permet d'afficher la distance en nombre de cases à parcourir en surimpression de la prévisualisation d'un déplacement.

Les personnages transformés en monstre peuvent désormais choisir leur position de départ durant la phase de placement des combats.

Après une reconnexion, les temps de relance des sorts dont la durée est modifiée par un objet de classe sont affichés correctement.

Si un personnage sur une monture est transformé, sa vignette dans la "Timeline" s'actualise désormais correctement.

Lorsque la "Timeline" dépasse la taille de l'écran, si sa taille est subitement réduite (via la mort d'un d'invocateur par exemple ou l'activation d'une option de masquage de la "Timeline", celle-ci est désormais correctement affichée.



Affichage des effets d'une cible :

Le regroupement des effets dans l'interface d'affichage des effets qui affectent une cible ne tient plus compte des durées des effets : plusieurs sorts avec des durées différentes mais cumulés sur une même cible seront donc regroupés avec une même icône.

Cette modification permet de rendre l'affichage des effets et sorts qui affectent une cible plus lisible.

Le nom du lanceur d'un sort est désormais affiché au survol d'un icône de l'interface des effets d'une cible.

Le lanceur d'un sort est désormais sélectionné automatiquement au survol de l'icône de ce sort depuis l'interface des effets d'une cible.

L'info-bulle regroupant tous les effets actifs au survol du bouton permettant de masquer les effets actifs est améliorée afin d'afficher un résumé du cumul des effets.
Les effets sont regroupés par type indépendamment de leur lanceur et de leur durée.
Afin de faciliter la lecture de ces effets, ces derniers sont regroupés dans plusieurs catégories : effets positifs, effets négatifs, bonus actifs (exploitables pendant le tour de la cible) et bonus passifs (exploitables en dehors du tour de la cible, comme les protections ou les vulnérabilités par exemple).




_________________
"Dans l'Ombre de chaque je serais, toujours présente, jamais bien loin, en arrière jamais je ne reculerais, en avant toujours j'irais.
Je suis plusieurs mais je ne suis qu'un, on me nomme

Nymphe "Esprit de l'Ombre"


Dernière édition par Nymphe le Mer 28 Sep 2011 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe
Esprit
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Dim 11 Sep 2011 - 12:22

Gestion de la durée des effets de sorts :

La gestion de la durée des effets de sorts est entièrement revue.
Tous les effets de sorts sont désormais décomptés au début du tour du lanceur au lieu d'être décomptés à la fin du tour de la cible.

Cette modification permet d'avoir des durées de sort homogènes et équitables pour les effets de sorts actifs en dehors du tour des cibles (les protections ou les vulnérabilités par exemple).

Ainsi, la position d'une cible dans la "Timeline" n'a plus d'influence sur la durée des effets qu'elle reçoit.


Sadida :
Poison Paralysant :
Le cumul maximum des effets par cible passe à 1.
Les points de sort investis sont rendus.

Sacrifice Poupesque :
Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 5.
Les vols de vie sont moins aléatoires aux niveaux 1 à 4.
La portée passe à 2 aux niveaux 1 à 5.
Les points de sort investis sont rendus.

La Gonflable :
Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 5.
L'intervalle de relance passe à 7, 6, 5, 4 et 3 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
Les résistances élémentaires de l'invocation sont augmentées.
Les points de vie de l'invocation sont augmentés.
Les soins sont augmentés à tous les niveaux.
Les points de sort investis sont rendus.

Puissance Sylvestre :
La durée des effets passe à 2 tours aux niveaux 3 à 6.
Les gains de PV sur alliés sont augmentés à tous les niveaux.
Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 5.
Le temps de relance passe à 8 tours au niveau 6.
Les points de sort investis sont rendus.

La Surpuissante :
L'invocation a désormais un comportement de type "peureux".
Les résistances élémentaires de l'invocation sont augmentées.
Les PV de l'invocation sont augmentés à tous les niveaux.
L'invocation n'invoque plus des Fourbes, elle lance directement sur sa cible le sort Bouture qui retire des PM à la cible et réduit son esquive aux pertes de PM.
Les points de sort investis sont rendus.

Ronce Apaisante :
L'intervalle de relance passe à 9, 8, 7, 6 et 5 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
La portée passe à 9 cases au niveau 6.
La perte de PM en coup critique au niveau 6 passe à 4.
La perte de PM passe à 3 aux niveaux 1 à 5.
Le cumul maximum des effets par cible passe à 1.
Les points de sort investis sont rendus.

Larme :
Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 4.
Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.
La portée passe à 4, 5, 6 et 7 aux niveaux 2, 3, 4 et 5.
Les points de sort investis sont rendus.



Enutrof :
Corruption :
L'état "Corrompu" qui empêche de relancer le sort Corruption pendant plusieurs tours n'est désormais appliqué que sur les autres Enutrofs alliés présents dans le combat afin d'améliorer la lisibilité du journal de combat.
Le sort applique désormais un état "Affaibli" sur le lanceur pour le tour en cours. Cet état empêche le lanceur d'utiliser une arme.
La portée minimale du sort passe à 5 cases.
La portée maximale du sort passe à 8 cases.
La portée du sort est modifiable.
Les points de sort investis sont rendus.

Pelle Animée :
L'invocation n'occasionne plus de dommages de poussée afin d'éviter qu'elle ne préfère occasionner des dommages de poussée au lieu de déplacer sa cible.

Lancer de Pelle :
La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 aux niveaux 1 à 4.
La portée passe à 3 au niveau 1.
Les dommages en coup normal sont augmentés à tous les niveaux
Les dommages en coup critique sont augmentés aux niveaux 1 à 4.
Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.

Remblai :
Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 3.
Le nombre de lancer maximum par tour passe à 2.
La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 30 aux niveaux 1 à 4.
Les dommages en coup normal et en coup critique sont augmentés à tous les niveaux.
La taille de la zone d'effet passe à 2 aux niveaux 1 à 4.

Force de l'âge :
Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux.
Le vol de PM en coup critique passe à 1.
Les dommages sont augmentés en coup normal et critique aux niveaux 1 à 4.
Les dommages en coup critique sont augmentés au niveau 6.
Les points de sort investis sont rendus.

Boîte de Pandore :
Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 4.
L'intervalle de relance passe à 8, 7, 6, 5 et 4 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
Les gains de PV sont augmentés en coup normal et critique aux niveaux 1 à 5.

Coffre Animé :
La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 cases aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
L'invocation possède désormais des PM.
Le comportement de l'invocation devient de type agressif.
Les résistances élémentaires de l'invocation sont augmentées à tous les niveaux.
Les points de vie de l'invocation sont augmentés à tous les niveaux.
Le sort Prospection de l'invocation occasionne désormais (en plus des bonus de Prospection) des dommages en croix de taille 1 autour du lanceur et sur les ennemis uniquement. Les dommages sont indexés sur le pourcentage de PV manquants du Coffre Animé.



Iop :
Bond :
Le sort applique désormais un malus de résistance en % dans tous les éléments en croix de taille 1 sur les ennemis pendant 1 tour (donc sur tous les ennemis situés sur les cases adjacentes de la case d'arrivée).
Le cumul maximum des effets du sort par cible passe à 1.
Le sort possède un coup critique.
Le coût en PA passe à 5 au niveau 1.
La portée passe de 2 à 1 au niveau 1.

Epée Divine :
Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 5.
Le sort est limité à 2 lancers maximum par tour.
Les bonus de dommages ne peuvent se cumuler que 2 fois par cible au maximum.
Les dommages sont moins aléatoires en coup normal à tous les niveaux.
Les dommages sont augmentés en coup normal à tous les niveaux.
Les dommages sont augmentés en coup critique au niveau 6.
La taille de la zone d'effet passe à 3.
Les bonus de dommages sur alliés sont augmentés à tous les niveaux.
Les points de sort investis sont rendus.

Compulsion :
Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux.
La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
Le cumul maximum des effets passe à 1.
Les bonus de dommages sont augmentés au niveau 6.
Les points de sort investis sont rendus.

Epée Céleste :
Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 4.
Le nombre de lancer maximum par tour passe à 2.
Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 45 aux niveaux 1 à 5.
Les points de sort investis sont rendus.

Mutilation :
Le sort fait perdre des PV au lanceur en coup critique également.
Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux.
Le bonus de dommages en % est augmenté à tous les niveaux.
La probabilité de coup critique passe à une chance sur 40 à tous les niveaux.
Les points de sort investis sont rendus.

Tempête de Puissance :
Le nombre maximum d'utilisation par cible passe à 2 à tous les niveaux.
Le nombre de lancers maximum par tour passe à 3 à tous les niveaux.
Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 3.
La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 45 aux niveaux 1 à 5.
Les points de sort investis sont rendus.

Epée Destructrice :
Le nombre maximum de lancer par tour passe à 2.
La portée passe à 3 à tous les niveaux.
La zone d'effet du sort devient une ligne perpendiculaire de 3 cases.
La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 aux niveaux 1 à 4.
Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 5.
La durée du malus de coup critique passe à 2 en coup normal et 3 en coup critique aux niveaux 1 à 4.
Le cumul maximum des effets par cible passe à 4 à tous les niveaux.
La valeur du malus de coup critique n'est plus aléatoire à tous les niveaux.
Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
Les dommages sont augmentés en coup normal.
Les points de sort investis sont rendus.

Concentration :
La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 45 aux niveaux 1 à 3.

Puissance :
Le coût du sort passe à 4 PA aux niveaux 1 à 5.
La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
L'intervalle de relance passe à 10, 9, 8, 7 et 6 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
Le cumul maximum des effets par cible passe à 1.
La durée des effets en coup normal et en coup critique passe à 6 tours à tous les niveaux.
Les bonus de dommages sont augmentés à tous les niveaux en coup normal et en coup critique.
Les points de sort investis sont rendus.

Vitalité :
Le sort apporte désormais un bonus de vitalité en pourcentage des points de vie maximum du personnage. Le pourcentage de bonus est plus faible sur les alliés que sur le lanceur.
Le coût passe à 3 PA à tous les niveaux.
La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 cases aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
L'intervalle de relance du sort passe à 3 tours.
Le cumul maximum des effets passe à 2.
La durée du bonus de vitalité passe à 6 tours à tous les niveaux.
Les points de sort investis sont rendus.

Brokle :
La portée passe à 3 à tous les niveaux.



Sram :
Poisse :
La portée passe à 3 à tous les niveaux.

Concentration de Chakra :
Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 5.
Le cumul maximum des effets par cible passe à 1.
La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
La portée est modifiable.
Les points de sort investis sont rendus.

Pulsion de Chakra :
Le cumul maximum des effets par cible passe à 1.
La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
La portée est modifiable.
Les points de sort investis sont rendus.

Fourvoiement :
Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 5.
Le cumul maximum des effets par cible passe à 2.
Le nombre de lancer maximum par tour passe à 2.
Les vols de Force et d'Agilité sont augmentés à tous les niveaux.
La durée des vols de Force et d'Agilité est augmentée à tous les niveaux.
Les dommages sont augmentés au niveau 6.
Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
Les points de sort investis sont rendus.



Pandawa :
Gueule de Bois :
Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux.
La portée passe à 3 à tous les niveaux.
Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2 à tous les niveaux.
Les dommages en coup normal et en coup critique sont moins aléatoires et augmentés à tous les niveaux.
Les points de sort investis sont rendus.

Picole :
Le coût en PA passe à 1 aux niveaux 1 à 5.

Poing Enflammé :
Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 4.
Le nombre de lancers maximum par cible passe à 2 à tous les niveaux.
La zone d'effet du sort devient une ligne droite de 2 cases.
Les points de sort investis sont rendus.

Epouvante :
Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 5.
Le nombre de lancers maximum par tour passe à 3.
Le cumul maximum d'effets par cible passe à 2.
Le malus de probabilité de coup critique du niveau 6 est augmenté.
Le sort possède un coup critique.
Les points de sort investis sont rendus.

Souffle Alcoolisé :
Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 5.
Le nombre de lancers maximum par cible passe à 2.
La portée passe à 4, 5, 6, 7 et 8 cases aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
Les points de sort investis sont rendus.
Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
Les dommages sont augmentés aux niveaux 1, 2 et 6.

Stabilisation :
Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 5.
L'intervalle de relance passe à 11, 10, 9, 8 et 7 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
Les points de sort investis sont rendus.

Chamrak :
Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 5.

Souillure :
La limitation du nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 4.
Les points de sort investis sont rendus.

Vague à Lame :
Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 4.
Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.
Le nombre maximum de lancer par cible passe à 2.
Les points de sort investis sont rendus.

Colère de Zatoïshwan :
Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux.
Le bonus de dommage au niveau 6 est augmenté.

Flasque Explosive :
Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 4.
Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
Les dommages sont augmentés en coup normal à tous les niveaux.

Pandatak :
Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
Les dommages sont augmentés à tous les niveaux en coup normal et en coup critique.
Le nombre de lancers maximum par tour passe à 2.
Les points de sort investis sont rendus.

Pandanlku :
Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 3.
Le cumul maximum des effets par cible passe à 1.
L'intervalle de relance passe à 11, 10, 9, 8 et 7 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
Les gains de PM sont augmentés en coup normal et en coup critique à tous les niveaux et ne sont plus aléatoires.
Les points de sort investis sont rendus.

Lien Spiritueux :
Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 4.



Xélor :
Flou :
L'état "Flou" qui empêche de relancer le sort Flou pendant plusieurs tours n'est désormais appliqué que sur les autres Xélors alliés présents dans le combat afin d'améliorer la lisibilité du journal de combat.

Dévouement :
Les bonus de PA sont également appliqués aux cibles ennemies touchées.
Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 4.
L'intervalle de relance passe à 7, 6 et 5 tours aux niveaux 1, 2 et 3.
Le bonus de PA passe à 2 aux niveaux 1 à 4.
Les points de sort investis sont rendus.

Contre :
Le cumul maximum du sort par cible passe à 1.
Les points de sort investis sont rendus.

Protection Aveuglante :
Le cumul maximum du sort par cible passe à 1.
Les points de sort investis sont rendus.
Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 4.
La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
Les points de sort investis sont rendus.

Momification :
La durée des effets passe à 2 tours à tous les niveaux.
Le coût en PA passe à 4 à tous les niveaux.
L'intervalle de relance du sort passe à 5 tours à tous les niveaux.
Le cumul maximum du sort par cible passe à 1.
Les points de sort investis sont rendus.

Horloge :
Le sort est limité à deux lancers maximum par cible.
Les points de sort investis sont rendus.

Démotivation :
Le cumul maximum des effets du sort par cible passe à 4.
Le nombre de lancer maximum par tour passe à 4.

Cadran de Xélor :
Les effets de malus d'esquive aux pertes de PA du sort Faiblesse ont un cumul maximum de 4 par cible.



Sacrieur :
Transfert de vie :
L'intervalle de relance passe à 6, 5, 4, 3, 2 et 1 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6.
La taille de la zone d'effet passe à 3 cases aux niveaux 1 à 4.
Les points de sort investis sont rendus.

Folie Sanguinaire :
Le nombre de lancers maximum par tour passe à 1, 2, 3, 4, 5 et 5 aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
Le nombre de lancers maximum par cible passe à 1 aux niveaux 1 à 5 et à 2 aux niveaux 6.
Les points de vie rendus en coup critique au niveau 6 du sort sont diminués.
Les points de sort investis sont rendus.

Punition :
Le sort a désormais un intervalle de relance initial de 2 tours (ce qui signifie que le sort ne peut pas être lancé avant deux tours en début de combat et après une résurrection).
Les points de sort investis sont rendus.

Dérobade :
Le coup critique est supprimé.
Les points de sort investis sont rendus.



Eniripsa :
Mot de Reconstitution :
Le sort applique désormais sur la cible un état insoignable pour 3 tours. Le sort peut être utilisé sur un ennemi pour le soigner mais le rendre insoignable pour 3 tours.
Le coût en PA passe à 4 à tous les niveaux.
L'intervalle de relance passe à 11, 10, 9, 8, 7 et 6 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6.
La portée passe à 2, 3 et 4 aux niveaux 1, 2 et 3.
Les valeurs de soin en coup normal sont moins aléatoires à tous les niveaux.
Les valeurs de soin en coup critique sont réduites à tous les niveaux.
Les valeurs de soin sont augmentées aux niveaux 1 à 4.
La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 à tous les niveaux.
Les points de sort investis sont rendus.

Mot Stimulant :
Le bonus de PA affecte désormais les ennemis présents dans la zone d'effet.
Le bonus de PA passe à 2 à tous les niveaux en coup critique et en coup normal.
L'intervalle de relance passe à 10, 9, 8, 7, 6 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
Le coût en PA passe à 2 au niveau 1.
Les points de sort investis sont rendus.

Mot d'Epine :
Le sort ne peut être cumulé qu'une seule fois par cible.
Les points de sort investis sont rendus.

Mot d'Amitié :
Les bonus de soins et de PM donnés par l'invocation ne se cumulent qu'une seule fois par cible au maximum.
La durée du bonus de PM et de soins donnés par l'invocation passe à 2 tours à tous les niveaux en coup normal et en coup critique.
Les points de sort investis sont rendus.

Mot d'Envol :
Le cumul maximum des effets du sort passe à 1.
Les points de sort investis sont rendus.

Mot Interdit :
Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
Les points de sort investis sont rendus.



Féca :
Les effets graphiques des sorts suivants sont améliorés :
Armure aqueuse
Armure incandescente
Armure terrestre
Armure venteuse
Attaque naturelle
Aveuglement
Bouclier Féca
Bulle
Fraction
Glyphe agressif
Glyphe d'aveuglement
Glyphe d'immobilisation
Glyphe enflammé
Immunité
Renvoi de sort
Trêve

Glyphe de Silence :
Le sort est renommé en "Glyphe de Répulsion".
Le fonctionnement du sort est modifié, il pose désormais un glyphe en croix de taille 1 et de centre vide qui occasionne d'importants dommages dans les éléments Feu, Eau et Terre en fin de tour. Ce glyphe peut se lancer à distance sur un allié ou sur soi-même, il permet d'imposer aux ennemis de quitter une cellule (pour ne plus tacler une cible alliée par exemple) ou de maintenir leur position mais de subir d'importants dommages.
Les points de sort investis sont rendus.

Attaque Naturelle :
Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux.
La portée passe de 6 à 7 aux niveaux 1 à 4.
Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
Les dommages sont augmentés du niveau 1 à 4.
La puissance des coups critiques est réduite à tous les niveaux.
La probabilité de coup critique passe de 1/50 à 1/40.
Les points de sorts investis sont rendus.

Renvoi de sort :
Le sort revoie désormais les sorts de niveaux 1 à 6 à tous les niveaux.
Le temps de relance du sort passe désormais à 11, 10, 9, 8 et 7 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
Les points de sort investis sont rendus.

Aveuglement :
La portée passe à 7 au niveau 1.
Le retrait de PA passe à 2 en coup normal et critique aux niveaux 1 à 5 et à 3 en coup normal et critique au niveau 6.
Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
Les dommages en coup critique sont réduits au niveau 6.
Les dommages sont augmentés aux niveaux 1 à 5.
Les points de sort investis sont rendus.

Attaque Nuageuse :
Le sort occasionne désormais des dommages d'élément Eau.
Le sort vole désormais de la Chance à la cible pour une durée de 3 tours. Les bonus de chance ne sont cumulables que deux fois.
Le coût en PA passe à 4 du niveau 1 à 4.
Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.
Les points de sorts investis sont rendus.

Immunité :
Le coût en PA passe de 4 à 3 aux niveaux 1 à 5.
La durée du sort passe à 1 tour à tous les niveaux car les effets du sort se terminent désormais au tour du lanceur.
Les points de sorts investis sont rendus.

Bulle :
Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 4.
La portée passe à 7 aux niveaux 1 à 4.
Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
Les dommages sont augmentés en coup normal du niveau 1 à 4.
Les dommages en coup critique sont augmentés à tous les niveaux.

Retour du bâton :
La portée du sort passe de 3 à 4 à tous les niveaux.
Les effets du sort (bonus de Force sur le lanceur et malus de Force sur les cibles) ne peuvent désormais être cumulés que 2 fois.
Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
Les dommages sont augmentés aux niveaux 1 à 4.
Les dommages passent de l'élément Neutre à l'élément Terre.
Les vols de Force durent 3 tours et sont augmentés à tous les niveaux en coup normal et en coup critique à tous les niveaux
Les points de sort investis sont rendus.

Glyphe d'Aveuglement :
La durée du Glyphe passe de 2 à 3 tours au niveau 1.
Le retrait de PA passe à 3 à tous les niveaux du sort.

Téléportation :
Le coût en PA passe de 5 à 4 aux niveaux 1 à 5.
La portée passe de 8 à 7 au niveau 5.
L'intervalle de relance passe à 11, 10, 9, 8 et 7 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
Les points de sort investis sont rendus.

Glyphe Enflammé :
Le coût en PA passe de 4 à 3 aux niveaux 1 et 2.
La portée passe de 3 à 4 aux niveaux 1 à 3.
La taille du Glyphe passe à 3 cases aux niveaux 1 à 4.
Les dommages en coup critique et normal sont moins aléatoires à tous les niveaux.

Bouclier Féca :
Le coût en PA passe de 4 à 3 aux niveaux 1 à 5.
La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
Les effets du sort ne peuvent être cumulés qu'une seule fois par cible.
L'intervalle de relance du sort passe de 6 à 7 tours aux niveaux 1 à 5 du sort.
Les points de sort investis sont rendus.

Glyphe d'Immobilisation :
La portée passe à 5, 6, 7 et 8 cases aux niveaux 3, 4, 5 et 6.
La taille du Glyphe passe à 2, 2, 3, et 3 aux niveaux 1, 2, 3 et 4.

Mise en garde :
La durée du sort passe à 1 tour car les effets du sort se terminent désormais au tour du lanceur.



Ecaflip :
Bluff :
Le nombre maximum de lancer par cible passe à 3.
Les points de sort investis sont rendus.

Contrecoup :
La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
Le cumul maximum des effets par cible passe à 2.
Les bonus de vitalité durent 6 tours à tous les niveaux.
Le sort possède un coup critique.
La perte de PV est réduite aux niveaux 1 à 5.
Les points de sort investis sont rendus.

Langue Râpeuse :
Le nombre maximum de lancer par tour passe à 2.
La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 30 aux niveaux 1 à 5.
Le cumul maximum des effets par cible passe à 4.
Le sort réduit désormais la portée en coup normal également mais sur une durée plus courte.
Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 5.
La durée du retrait de PO est augmentée aux niveaux 1 à 4.
Les dommages sont augmentés au niveau 6
Les points de sort investis sont rendus.

Destin d'Ecaflip :
Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 5.
Les dommages sont réduits aux niveaux 1 à 5.
Le nombre de lancer maximum par tour passe à 3.
Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
Le cumul maximum des effets par cible passe à 3.
Le sort retire désormais des PM de façon esquivable en coup normal.
Les points de sort investis sont rendus.

Griffe De Ceangal :
La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 à tous les niveaux.
Le nombre de lancer maximum par tour passe à 3.
Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
Le cumul maximum des effets par cible passe à 3.
Le sort retire désormais des PA de façon esquivable en coup normal également.
Les points de sort investis sont rendus.

Réflexes :
Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 4.

Trèfle :
Le cumul maximum des effets par cible passe à 1.
La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
La portée est modifiable.
Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 5.
Les points de sort investis sont rendus.



Roublard :
Poudre : les bombes affectées par le sort Poudre ne peuvent plus être portées par les Pandawas.

Les invocations Tornabombe, Bombe à Eau et Roublabot affichent désormais correctement le niveau correspondant au niveau du sort associé dans les informations de survol en combat.



Cartes et zones :

Les zones suivantes sont refaites et améliorées :
Intérieurs d'Amakna et d'Astrub.
Mines de l'île des Porcos.
Temple Enutrof.
Temple Ecaflip.
Temple Pandawa.
Temple Crâ.
Temple Eniripsa.
Village des Eleveurs d'Otomaï.
Tour d'Astrub.

Certains Zaapis de Bonta et de Brâkmar sont repositionnés afin de faciliter leur sélection et les interactions.



Alignements :

La désactivation du mode JCJ n'est plus possible sur les cartes où l'agression est possible, mais elle n'occasionne désormais plus de perte de points d'honneur.

Un nouveau message explicatif est ajouté lorsqu'un personnage essaye de poser un prisme dans une zone d'alignement neutre.

Les gardes des villages de conquête réapparaissent plus rapidement suite à un changement d'alignement du village.

Dans l'interface d'alignement, la désactivation du mode JCJ n'affiche plus de message de confirmation.



Objets et panoplies :

Les consommables permettant de récupérer des points de vie ou des points d'énergie peuvent désormais être utilisés par lot et plus uniquement à l'unité.

Les objets de quêtes possèdent désormais tous des catégories dédiées qui permettent de les filtrer dans l'inventaire en sélectionner une catégorie. Par exemple, la catégorie "Jetons" dans l'inventaire des objets de quête n'affichera que les jetons (Kolizétons, Doplons etc.).

Bottes Antrin : le bonus en coups critiques apporté au sort Mutilation passe de 45 à 35.

Anneau Tilus : la réduction de relance du sort Dévouement est remplacé par un bonus de 1 à la portée du sort.

Sangle Holon : le bonus en coups critiques apporté au sort Mot Stimulant est remplacé par un bonus de 1 à la portée du sort.

Gaine Hage : le bonus à la portée du sort Glyphe de Silence est remplacé par une désactivation de la ligne de vue du sort Glyphe de Répulsion.

Cape Hadosse : la réduction du coût en PA du sort Téléportation est remplacé par une réduction de son délai de récupération de 1 tour.

Cape Aillé : le bonus à la portée du sort Trèfle est remplacé par une réduction de 1 du coût en PA du sort.

Les armes de l'initié ne sont plus échangeables auprès du PNJ Anta Brok. Leurs effets sont modifiés et leur niveau passe de 1 à 12.

Les gemmes spirituelles de Frigost échangeables auprès du PNJ Mamie Rexpress ne peuvent désormais être obtenues que si le personnage a déjà terminé la quête du donjon correspondant au Gardien de donjon de la gemme.

Un message d'erreur sur un critère d'utilisation de l'objet Abragland est corrigé.



Incarnations :

Une nouvelle jauge pour le médaillon central permet de visualiser l'expérience de l'Incarnation utilisée.

Le niveau des Incarnations est ajouté dans les effets des armes d'Incarnations.

Le sort Pied Léger de l'incarnation Kalkanéus est corrigé et baisse désormais correctement la portée du sort Coup d'Épied Polymorphe.

Il n'est plus possible d'équiper une incarnation alors qu'une autre incarnation est déjà équipée.



Attitudes :

L'attitude "Manolias" ne se jouent plus en boucle.

L'attitude "Trace" fonctionne désormais correctement sur une Dragodinde.

Deux nouvelles attitudes peuvent être achetées auprès du PNJ Annabelle Huaire dans le Kolizéum.

Le mode Créatures n'interdit plus de jouer des attitudes.

Les attitudes peuvent être jouées sur un personnage qui chevauche un montilier.

Lorsque le bouton d'ouverture de l'interface des attitudes est grisé, il n'est plus possible de jouer d'attitudes en passant par les raccourcis depuis l'interface de discussion.



Livres :

3 nouveaux livres peuvent être obtenus en accomplissant les quêtes : "L'Aurore Pourpre" (2 tomes) et "L'Invasion d'Uk'Not'Allag'".

Un texte sur la légende de Rykke Errel peut être déchiffré sur une stèle d'Incarnam.

Des textes sur les vestiges des dieux sont présents sur Incarnam.

Le tome IV des Fragments Retrouvés, "Le Temps des Dofus" peut être obtenu en terminant une nouvelle quête auprès d'Acidrik Fenlapanse.

Les deux versions du Manuel de la parfaite recrue (éditions brâkmarienne et bontarienne) sont désormais réunies en une seule édition.

Les 2 tomes de "Voyager sans jamais perdre le nord" ne sont plus donnés par Arpagnagrobis, mais ils sont offerts par Wally Elconom à la fin de la nouvelle quête "Les gens du village".



Divers :

Le prix de revente aux PNJ de nombreux objets est réduit afin de réduire l'efficacité de certaines formes de génération de Kamas.

Les quantités de Kamas générées par les monstres sont globalement réduites pour les monstres de faible niveau. Cette modification devrait réduire d'environ 70% la génération totale de Kamas dans le jeu afin de lutter contre l'inflation générée par les comportements "anormaux" en jeu.

Lorsqu'un client subit une inactivité prolongée, un nouveau message est affiché pour prévenir le joueur qu'il sera prochainement déconnecté pour inactivité.

Un joueur actif mais qui n'effectue aucune action nécessitant un transfert réseau (lorsque l'on assiste à un combat en tant que spectateur par exemple) n'est plus déconnecté pour inactivité.

Shigekax Caramel : la valeur du bonus d'Initiative passe de 1000 à 500.

La fin d'abonnement ne provoque plus la téléportation du personnage à son point de réapparition (ou à sa statue de classe) dès la fin d'un combat. En revanche, cette téléportation a bien lieu lors de la prochaine connexion du personnage non abonné.

Les animations hors combats des monstres sont correctement jouées par les monstres qui viennent de réapparaître.

L'interaction de téléportation par l'intermédiaire des statues des dieux à Astrub est désormais signalée par un texte au survol des statues.

Les 2 fontaines de jouvence d'Incarnam peuvent désormais être utilisées par des personnages de niveau inférieur à 31.

La plupart des potions de téléportation ne peuvent plus être utilisées sur Incarnam, à l'exception des potions de rappel.

Lors de la téléportation sur une carte, en utilisant une potion de Rappel par exemple, essayer d'utiliser un objet ciblable ne cause plus d'exception ou d'écran noir.



Optimisations et performances :

Le système d'équipement rapide est optimisé afin de réduire les quantités de données transférées entre le client et le serveur de jeu.

_________________
"Dans l'Ombre de chaque je serais, toujours présente, jamais bien loin, en arrière jamais je ne reculerais, en avant toujours j'irais.
Je suis plusieurs mais je ne suis qu'un, on me nomme

Nymphe "Esprit de l'Ombre"
Revenir en haut Aller en bas
MouG
Esprit
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Dim 11 Sep 2011 - 12:39

:pleurs:

_________________
MouG "Esprit de l'Ombre"

" C'est dans leurs ombres qu'il se protège, mais si il y a danger il accourt les protéger. C'est ainsi que le Protecteur est.
Ne vous y fiez pas ! Qu'importe le combat, derrière eux toujours il sera..."
Revenir en haut Aller en bas
Lan-Boor
Esprit
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Dim 11 Sep 2011 - 17:03

:pleurs: <- de bonheur, même si la refonte de sa classe n'est pas encore totale (fusion des armures, etc.)

_________________
"Les Démons ne sont que des Anges qui ont refusé de se mettre à genoux." Sèléhpot Sihpém, Les Origines de Brâkmar l'Insoumise
Revenir en haut Aller en bas
Hiiru
Eclaireur
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Dim 11 Sep 2011 - 19:09

Du bon et du moins bon :study:
Revenir en haut Aller en bas
Ellywick
Espion
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Dim 11 Sep 2011 - 19:30

Ahah ! Le tour de ma petite fille est déjà passé :D
Moi par contre j'aurai droit à un coffre qui mord ! Enfin quand je saurai l'invoquer. :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Neobahamut
Mentor
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Lun 12 Sep 2011 - 23:21

Aïe aïe aïe !!!

Ankama n'aime pas les Enis, ils prennent cher sur ce coup là :/

Quand aux Pandawas je voit pas bien ce qu'ils veulent à changer tout ça mais bon ???
Sorts plus puissants qui coûtent moins cher mais qu'on ne peut lancer que 2 fois ????????

Enfin bon de toute façon on fera comme d'habitude, on s'y fera quoi qu'ils changent :D
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe
Esprit
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Mar 13 Sep 2011 - 10:11

Tout à fait Neo,

Pour ce coup les Eniripsa prennent un bon coup... et une fois de plus les Ecaflips.

Cerbayr apprécie pas trop le coup de la Griffe de Cengeal qui passe à 1/40

Moug est très triste, mais on la soutiendra, non tu ne seras pas un Pain sur pattes ! Parole de Nymphe !

Une fois encore, on touche pas les Osamodas :p (devenons tous des Osamodas !)


Comme tu dis, on fera comme d'habitude, on a pas le choix de s'adapter.


_________________
"Dans l'Ombre de chaque je serais, toujours présente, jamais bien loin, en arrière jamais je ne reculerais, en avant toujours j'irais.
Je suis plusieurs mais je ne suis qu'un, on me nomme

Nymphe "Esprit de l'Ombre"
Revenir en haut Aller en bas
MouG
Esprit
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Mar 13 Sep 2011 - 17:26

:pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs:

_________________
MouG "Esprit de l'Ombre"

" C'est dans leurs ombres qu'il se protège, mais si il y a danger il accourt les protéger. C'est ainsi que le Protecteur est.
Ne vous y fiez pas ! Qu'importe le combat, derrière eux toujours il sera..."
Revenir en haut Aller en bas
Neobahamut
Mentor
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Mar 13 Sep 2011 - 21:53

Pour les Osamodas c'est normal, on est une des classes les plus représentée,
tu imagines un peu quelques milliers de coup de fouet sur les fesses des Devs :tropcontent:
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe
Esprit
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Mer 28 Sep 2011 - 18:03

MODIFICATIONS DE LA VERSION 2.4.0

_________________
"Dans l'Ombre de chaque je serais, toujours présente, jamais bien loin, en arrière jamais je ne reculerais, en avant toujours j'irais.
Je suis plusieurs mais je ne suis qu'un, on me nomme

Nymphe "Esprit de l'Ombre"
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe
Esprit
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Jeu 29 Sep 2011 - 18:15

Je suis allée un peu visiter les nouveautés du Monde des Douze (et j'ai du en zapper pas mal).

Quelques petites photos.

Pour commencer, voici Incarnam.








Voici les magnifiques Plaines de Cania, je n'ai pas su voir le haut des arbres.




Le terrifiant zaap du Koliséum et l'entrée de cette nouveauté, pas encore ouverte !




_________________
"Dans l'Ombre de chaque je serais, toujours présente, jamais bien loin, en arrière jamais je ne reculerais, en avant toujours j'irais.
Je suis plusieurs mais je ne suis qu'un, on me nomme

Nymphe "Esprit de l'Ombre"
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe
Esprit
avatar


MessageSujet: DOFUS - Modifications apportées par la version BÊTA 2.5.0   Jeu 24 Nov 2011 - 13:17

Alors comme si on avait pas eu assez, encore de nouvelles modifications sur les classes.

Ca ne fera jamais que la troisième (ou quatrième à force je ne sais plus) que l'on modifie les Ecaflips, la deuxième ou troisième fois pour les Fécas, un gros changement pour les Pandawas et j'en passe.

Bonne lecture à vous.

http://dofus.jeuxonline.info/actualites/33509/beta-test-patch-dofus-25

_________________
"Dans l'Ombre de chaque je serais, toujours présente, jamais bien loin, en arrière jamais je ne reculerais, en avant toujours j'irais.
Je suis plusieurs mais je ne suis qu'un, on me nomme

Nymphe "Esprit de l'Ombre"
Revenir en haut Aller en bas
Lan-Boor
Esprit
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Jeu 24 Nov 2011 - 17:09

Résumé pour les Fécas:

On protège moins bien :PA et PM non protégés + malus en vie insoignable pour chaque armure; fraction en ligne de vue+coût en PA plus important+ temps de relance prolongé.

On frappe moins bien: CC passe à 1/40 + nombre de lancer par cible.

Armures fusionnées pour un coût en PA moindre, ce qui est normale pour une classe protectrice.

Attaques moins fortes mais déplacements plus aisés pour une meilleure protection des alliés.

Glyphes plus faciles à positionner (ligne de vue de l'enflammée supprimée notamment).

Fin de la modification de la classe Féca (promise tout de suite après le Goultard de cette année (kof! kof!, on a failli attendre...)


Ah non c'est vrai, ça on l'attend depuis 3 ans mais ce n'est pas encore Nowel. Et puis on est une classe tellement cheatée à la base, normal qu'on s'en prenne encore plein les dents... :grrr :pleurs: :colèrerouge:

_________________
"Les Démons ne sont que des Anges qui ont refusé de se mettre à genoux." Sèléhpot Sihpém, Les Origines de Brâkmar l'Insoumise
Revenir en haut Aller en bas
Ellywick
Espion
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Jeu 24 Nov 2011 - 22:25

Une modification pour les Crâs ? Une modification pour les Crâs ?! :cheers:

Ah, bah non 😢

*impatiente de voir le systeme étrange de récolte et surtout, l'Île de Nowel :D *
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: Bonus d'expérience pour les personnages Secondaires   Mar 21 Fév 2012 - 20:44

Afin de faciliter la découverte de plusieurs classes et d’encourager les joueurs à multiplier les créations de personnages sur un même compte, nous avons décidé de développer un système de bonus d’expérience pour les personnages secondaires.

Les personnages secondaires sont ceux qui sont présents sur le même compte et sur le même serveur qu’un ou plusieurs autres personnages de niveaux supérieurs.

Ces bonus d’expérience s’appliqueront à tous les gains d’expérience : quêtes, Kolizéum, monstres, parchemins, etc. Le serveur héroïque n’est cependant pas concerné par ce nouveau bonus (les personnages possédant déjà plusieurs bonus complémentaires pour accélérer leur progression).

Ces bonus ne s’appliqueront pas aux gains d’expérience pour les guildes et les montures. Seuls les personnages sont concernés.

Ce nouveau système de bonus ne s’appliquera qu’aux personnages d’un même compte, nous considérons que les personnages répartis sur des comptes différents ne doivent pas bénéficier de ce bonus d’expérience car ils peuvent déjà évoluer à une vitesse plus que suffisante.

Le bonus d’expérience dépendra du nombre de personnages présents sur le compte de plus haut niveau que le personnage secondaire. Voici la liste des bonus d’expérience proposés :

- 1 personnage de niveau supérieur : 100% de bonus (XP x2).
- 2 personnages de niveau supérieur : 200% de bonus (XP x3).
- 3 et + personnages de niveau supérieur : 300% de bonus (XP x4).

Nous avons limité le bonus à 300% car nous ne voulons pas qu’un nouveau personnage arrive beaucoup trop rapidement à un niveau élevé une fois qu’un compte possède plus de 2 personnages de haut niveau. Nous estimons qu’un bonus de 300% est largement suffisant pour accélérer la vitesse de progression d’un personnage et inciter les joueurs à jouer plusieurs personnages différents sur un même compte.

Les bonus ne seront pas rétroactifs (vos anciens personnages déjà présents sur un même compte ne vont pas gagner des niveaux sans être joués après la mise en place de cette fonctionnalité !), mais ils sont exploitables par les nouveaux personnages et ceux déjà créés.

Vous pourrez donc enfin réutiliser votre mule Sadida bleu “Vendeur Eau” créée en 2006 qui vendait de l’eau devant la boulangerie d’Amakna en mode marchand (oui sur Jiva c’était moi qui faisait ça) et lui trouver une utilité un peu plus glorieuse.


Brigitte a revêtu ses plus beaux atours pour accueillir Vendeur-Eau après sa longue hibernation.

Un long exemple valant mieux qu’un court discours, voici un exemple :

Si vous possédez sur un même compte et sur un même serveur 1 personnage A de niveau 150, 1 personnage B de niveau 100 et un personnage C de niveau 40, vous pourrez bénéficier des bonus suivants :

- Le personnage A ne profitera d’aucun bonus, car il n’y a pas de personnages de plus haut niveau sur le compte.
- Le personnage B profitera d’un bonus de 100% d’XP jusqu’au niveau 150.
- Le personnage C profitera d’un bonus de 200% d’XP jusqu’au niveau 100 puis 100% d’XP jusqu’au niveau
- Un nouveau personnage D, profitera d’un bonus de 300% d’XP jusqu’au niveau 40, puis 200% d’XP jusqu’au niveau 100 et enfin 100% d’XP jusqu’au niveau 150.

Voici un petit résumé des objectifs que ne nous nous sommes fixés pour ce nouveau système :

- Inciter les joueurs à tester différentes classes.
- Inciter les joueurs à jouer plusieurs personnages sur un même compte de façon alternée.
- Permettre aux possesseurs d’un seul compte de jouer plusieurs classes beaucoup plus facilement.
- Permettre aux possesseurs d’un seul compte d’être potentiellement plus polyvalents lors de la création d’une équipe (plus de personnages par compte implique plus de possibilités de changer de personnages si la situation l’exige).
- Inciter les joueurs à redécouvrir le jeu et l’ensemble de son contenu de façon plus rapide.

Cette nouveauté sera disponible sur le serveur de test lors du beta-test de notre mise à jour du mois de mars. En ce moment nous terminons l’intégration de cette fonctionnalité en ajoutant des indicateurs visuels (sur l’écran de sélection et de création de personnages, sur l’écran de fin de combat etc.).

Nous espérons que ceci vous donnera envie d’essayer de nouvelles classes et de rejouer vos anciens personnages, au sein de l’équipe DOFUS nous sommes déjà plusieurs à prévoir nos futurs personnages secondaires de Kolizéum pour venir vous affronter. :]


_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
Ellywick
Espion
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Mer 22 Fév 2012 - 10:10

On avance encore plus vers l'automatisation ! L'abus de cette technique est évident.

Est-ce que cette nouvauté est là pour attirer de nouvelles personnes qui trouvent le jeu trop dur ? Qui on la flemme de s'entraîner comme nous l'avons toujours fait ? Qui seront ces personnes ? Je doute que ce soit des gens déterminés et matures comme on apprécit de discuter et s'amuser avec eux.

Ce système est-il un premier pas vers l'interdiction du multicompte ? Je ne le pratique pas (encore), mais je suis à 100% pour ce mode de jeu qui permet d'ellaborer des techniques toujours nouvelles - nottement grâce aux modifications des classes - et qui ouvre des portes sur un Rôle Play très riche - regardez la famille de Lan, par exemple.

Je suis rartement contre les modifications que nous apporte Ankama, mais cette fois ci, j'ai peur pour l'avenir de notre jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe
Esprit
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Ven 24 Fév 2012 - 13:37

Merci d'avoir donner ton avis Ellywick,

il est vrai que je n'avais pas vu la chose sous cet angle.

Pour ma part, j'ai juste vu occasion de monter mes touts petits artisans sans pour autant qu'ils ne dépassent le niveau 60 (juste pour les pods)

C'est sur que niveau détermination et motivation pour monter un personnage est revue en baisse avec ce procédé.

Interdiction du multi-compte, je ne pense pas, ou alors on en est encore loin. Si pas de multi-comptes pas de commerce.
Faut les abonner les comptes :p

Il faut dire que je n'ai pas trop étudié le sujet vu que je ne suis pas très très bonne en maths

- 3 et + personnages de niveau supérieur : 300% de bonus (XP x4). << je ne sais pas trop ce que ça peut représenter. Si quelqu'un en a une idée :oops:

_________________
"Dans l'Ombre de chaque je serais, toujours présente, jamais bien loin, en arrière jamais je ne reculerais, en avant toujours j'irais.
Je suis plusieurs mais je ne suis qu'un, on me nomme

Nymphe "Esprit de l'Ombre"
Revenir en haut Aller en bas
MouG
Esprit
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Ven 24 Fév 2012 - 14:41

j'en suis encore au deux premiers chiffres; la suite en martalo...

_________________
MouG "Esprit de l'Ombre"

" C'est dans leurs ombres qu'il se protège, mais si il y a danger il accourt les protéger. C'est ainsi que le Protecteur est.
Ne vous y fiez pas ! Qu'importe le combat, derrière eux toujours il sera..."
Revenir en haut Aller en bas
Ellywick
Espion
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Ven 24 Fév 2012 - 15:47

En effet, Nymphe, tu dois avoir raison pour le multicompte. Je ne pense pas qu'ils laisseraient passer cet apport financier :)

Sinon, pour ca que tu n'as pas compris, si tu as un personnage qui est plus faible que 3 autres (ou plus que 3, d'ailleur), il bénéficira d'un bonnus de 300% d'expérience (autrement dit, il évolura 4 fois plus vite que le plus fort). Par exemple, nous avons 5 personnages : A (niveau 200), B (niveau 150), C (niveau 100), D (niveau 50) et E (niveau 1). Notre personnage D a 3 autres personnages plus fort que lui. Il bébnéficira donc de 300% de bonnus. On peut aussi noter que le personnage E en a 4 au dessu de lui. Il a droit lui aussi à ses 300% :)

J'espère que je t'ai éclairée :D
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: Le Projet N.I.T.U.R. (Nouvel Individu Transgénique Unique et Rare)   Ven 6 Avr 2012 - 17:52


Toujours prêt à repousser les limites de ses jeux, Ankama met au point un système d’invocation en jeu totalement inédit :

un sort invoquant un nouveau-né qui reprendra 50% des caractéristiques de votre perso et 50% du perso conjoint, pour un mélange de classe et de compétence 100% personnalisé !

Pour cela, pas besoin d’attendre neuf mois… Découvrez le Projet N.I.T.U.R. !


Familiers, amis, mariage, vous êtes déjà bien entouré dans DOFUS…
Pourtant, imaginez que votre guerrier puisse invoquer sa descendance lors des combats !
Peut-être serez-vous un jour à la tête d’un clan aussi célèbre que les Smisse !


Le Projet N.I.T.U.R. (Nouvel Individu Transgénique Unique et Rare) se rapproche d’un système de reproduction en jeu élaboré qui vous permettra de franchir tous les remparts de la personnalisation !
Pour pouvoir invoquer votre propre personnage, il faudra passer plusieurs étapes primordiales et vous investir comme jamais !
Mais au final, vous attendrez le summum du jeu et de l’expérience communautaire, puisque vous partagerez un sort d’invocation que vous avez créé avec un ou une autre joueur/joueuse…


Pour résumer cette petite révolution, voici les étapes de conception du bébé que vous pourrez invoquer à deux lorsque vous participerez au même combat :

- Rencontrez un personnage en jeu du sexe opposé, en qui vous aurez une totale confiance, puisque vous devrez impérativement vous marier en jeu pour commencer l’aventure.

- Vous devrez obtenir la première emote qui se pratique à deux : Embrasser.

- Vous devrez louer un des huit Bungalows dispatchés un peu partout dans le Monde des Douze.
Vous ne pourrez être que deux joueurs à l’utiliser (sauf le Bungalovalova qui peut contenir jusqu’à 27 joueurs, mais où vous n’êtes pas sûr que le petit soit de la même classe que le supposé « Papa »), et son utilisation est limitée à une fois par mois et par personnage (sauf le Bungalovalova…).
Une fois engagé dans le Bungalow, votre personnage sera bloqué une heure.
Vous ne pourrez pas jouer avec ce personnage durant ce laps de temps.

- Cette étape terminée, vous et votre conjoint devrez attendre neuf jours avant de savoir si cela a fonctionné…
Le personnage féminin devra éviter de consommer de la viande crue, de la Bière Bwork ou encore de trop combattre durant cette période. Le résultat pourrait être navrant : multiplication des membres, troubles de la pilosité et déformations faciales ont été constatés sur certains bébés… Dans ce cas, les conséquences de l’invocation seront complètement aléatoires !

- Cet individu sera un mélange des deux classes parentales : ainsi naîtront les premiers Iopamodas, Sramutrofs, Crâniripsa, Pandacrieur et autre Xéflip !
Les sorts et les dégâts qu’ils provoqueront dépendront entièrement de vos caractéristiques et de celles de votre conjoint(e).
Ce qui est sûr… c’est qu’ils seront forcément ravageurs !

- Les joueurs géniteurs pourront utiliser ce sort librement au cours d’un combat auquel ils participeront tous les deux.
Attention ! Ce sort disparaîtra si les parents divorcent…


Rendez-vous dans quelques mois pour découvrir en jeu les premiers N.I.T.U.R. !

Je veux découvrir le visuel exclusif d’un N.I.T.U.R.DOFUS !



_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: [Dofus 2.6] - Personnages Secondaires   Ven 6 Avr 2012 - 18:23

Bonus d’expérience pour les personnages secondaires

Un nouveau système de bonus d’expérience pour les personnages secondaires (ceux présents sur le même compte et sur le même serveur qu’un ou plusieurs autres personnages de niveaux supérieurs) est disponible afin d’accélérer la progression des personnages.

Lorsqu'un joueur possède plusieurs personnages sur un même compte, les personnages de plus bas niveau bénéficient d'importants bonus aux gains d'expérience (de x2 à x4) jusqu'à ce qu'ils rattrapent le niveau du personnage le plus expérimenté.

Afin de faciliter la découverte de plusieurs classes et d’encourager les joueurs à multiplier les créations de personnages sur un même compte, nous avons décidé de développer un système de bonus d’expérience pour les personnages secondaires.

Les personnages secondaires sont ceux qui sont présents sur le même compte et sur le même serveur qu’un ou plusieurs autres personnages de niveaux supérieurs.

Ces bonus d’expérience s’appliqueront à tous les gains d’expérience : quêtes, Kolizéum, monstres, parchemins, etc.
Le serveur héroïque n’est cependant pas concerné par ce nouveau bonus (les personnages possédant déjà plusieurs bonus complémentaires pour accélérer leur progression).

Ces bonus ne s’appliqueront pas aux gains d’expérience pour les guildes et les montures. Seuls les personnages sont concernés.

Ce nouveau système de bonus ne s’appliquera qu’aux personnages d’un même compte, nous considérons que les personnages répartis sur des comptes différents ne doivent pas bénéficier de ce bonus d’expérience car ils peuvent déjà évoluer à une vitesse plus que suffisante.

Le bonus d’expérience dépendra du nombre de personnages présents sur le compte de plus haut niveau que le personnage secondaire.

Voici la liste des bonus d’expérience proposés :
- 1 personnage de niveau supérieur : 100% de bonus (XP x2).
- 2 personnages de niveau supérieur : 200% de bonus (XP x3).
- 3 et + personnages de niveau supérieur : 300% de bonus (XP x4).


Nous avons limité le bonus à 300% car nous ne voulons pas qu’un nouveau personnage arrive beaucoup trop rapidement à un niveau élevé une fois qu’un compte possède plus de 2 personnages de haut niveau.

Nous estimons qu’un bonus de 300% est largement suffisant pour accélérer la vitesse de progression d’un personnage et inciter les joueurs à jouer plusieurs personnages différents sur un même compte.

Les bonus ne seront pas rétroactifs (vos anciens personnages déjà présents sur un même compte ne vont pas gagner des niveaux sans être joués après la mise en place de cette fonctionnalité !), mais ils sont exploitables par les nouveaux personnages et ceux déjà créés.

Vous pourrez donc enfin réutiliser votre mule Sadida bleu “Vendeur Eau” créée en 2006 qui vendait de l’eau devant la boulangerie d’Amakna en mode marchand (oui sur Jiva c’était moi qui faisait ça) et lui trouver une utilité un peu plus glorieuse.



Un long exemple valant mieux qu’un court discours, voici un exemple :
Si vous possédez sur un même compte et sur un même serveur 1 personnage A de niveau 150, 1 personnage B de niveau 100 et un personnage C de niveau 40, vous pourrez bénéficier des bonus suivants

- Le personnage A ne profitera d’aucun bonus, car il n’y a pas de personnages de plus haut niveau sur le compte.

- Le personnage B profitera d’un bonus de 100% d’XP jusqu’au niveau 150.

- Le personnage C profitera d’un bonus de 200% d’XP jusqu’au niveau 100 puis 100% d’XP jusqu’au niveau 150.

- Un nouveau personnage D, profitera d’un bonus de 300% d’XP jusqu’au niveau 40, puis 200% d’XP jusqu’au niveau 100 et enfin 100% d’XP jusqu’au niveau 150.



Voici un petit résumé des objectifs que ne nous nous sommes fixés pour ce nouveau système :

- Inciter les joueurs à tester différentes classes.

- Inciter les joueurs à jouer plusieurs personnages sur un même compte de façon alternée.

- Permettre aux possesseurs d’un seul compte de jouer plusieurs classes beaucoup plus facilement.

- Permettre aux possesseurs d’un seul compte d’être potentiellement plus polyvalents lors de la création d’une équipe (plus de personnages par compte implique plus de possibilités de changer de personnages si la situation l’exige).

- Inciter les joueurs à redécouvrir le jeu et l’ensemble de son contenu de façon plus rapide.

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: [Dofus 2.6.0] - Dopeuls de Temple   Sam 7 Avr 2012 - 18:04

Dopeuls de Temple

Le fonctionnement des combats contre les Dopeuls des temples de classe est revu.

Quel que soit le Dopeul affronté, les jetons offerts en récompense sont désormais identiques (Doplons).

Les anciens Doplons de classe peuvent être échangés contre les nouveaux Doplons à l’intérieur des temples de classe.

La quantité de Doplons gagnés est désormais indexée sur le niveau du Dopeul affronté (un personnage de haut niveau gagnera plus de Doplons qu’un personnage de bas niveau).

Les compteurs des quêtes quotidiennes pour affronter les Dopeuls sont réinitialisés tous les jours à 7h00 GMT+1.

L’expérience gagnée en fin de combat contre les Dopeuls est légèrement diminuée mais les récompenses de quête en expérience et en Kamas sont augmentées.

Afin de simplifier l’achat de parchemins et de récompenses en échange de Doplons, les achats peuvent s’effectuer via un magasin (accessible depuis chaque temple).

La récompense de la quête " Un bon gros par Quatorze " est modifiée.

Le Cadoplon est remplacé par plusieurs Doplons génériques, dont le nombre varie en fonction du niveau du personnage.
Les Cadoplons en possession des personnages peuvent être échangés contre des Doplons génériques.

Le fonctionnement des doplons est intégralement revu et devient bien plus accessible à tous les joueurs.

De nouvelles récompenses sont ajoutées en échange des doplons, et les parchemins de caractéristiques sont plus faciles à obtenir.

Le système des dopeuls de temple n’a subit qu’une seule refonte majeure : c’était en avril 2009, lors de la mise en ligne de la version 1.27. Durant ces trois années, hormis lors de l’ajout des classes Roublard et Zobal, il est resté sensiblement le même.

Aujourd'hui, en réaction aux différentes évolutions du jeu, passées et à venir, nous avons estimé qu’il était temps de le remettre au goût du jour par le biais de plusieurs modifications.

Si dans son fonctionnement, le système reste sensiblement le même, voici une liste d’améliorations qui, nous l’espérons, suscitera l’intérêt des joueurs quels que soient les niveaux de leurs personnages.


Une popularité décroissante
Les dopeuls de temple sont très populaires à bas niveau mais cet intérêt décroît avec la montée en puissance des personnages et ceci est dû à plusieurs facteurs.
L’expérience gagnée lors des combats et les récompenses des quêtes, en kamas comme en expérience, sont de moins en moins intéressantes comparées aux autres activités.
Le coût des parchemins de caractéristiques en doplons reste trop élevé pour concurrencer efficacement l’élevage et l’échange via ressources.

Les autres articles, comme le trousseau de clefs ou le sort spécial de classe, ne nécessitent qu’un seul combat chacun et à haut niveau, les dopeuls sont principalement combattus pour le service d’oubli de sorts, ce qui reste quelque chose de très occasionnel dans la vie de l’aventurier moyen.
À cela vient s’ajouter une attente de 23 heures si on souhaite ré-affronter un dopeul, contrainte qui touche tous les personnages quel que soit leur niveau.


Dopeul intuable, que faire ?
Actuellement, lorsqu’un personnage se heurte à un dopeul de temple qu’il ne peut vaincre, il perd automatiquement l’accès aux différents services qui requièrent un ou plusieurs doplons de chaque temple.

De ce fait, ces mêmes services lui coûtent plus cher ou prennent plus de temps à pouvoir être obtenus.

Pour remédier à cela, une solution simple a été adoptée : plutôt qu’offrir un doplon spécifique à chaque temple, les personnages gagnent désormais un doplon générique à tous les temples.

Afin de ne pas léser les joueurs ayant constitué des réserves de doplons de classe, ces derniers seront échangeables contre les nouveaux doplons génériques auprès des entraîneurs de dopeuls, dans leur temple respectif.

Ainsi, pour échanger ses doplons Xélor, le personnage devra se rendre au temple Xélor.



Un doplon, des doplons
La quantité de doplons offerte en récompense de quête augmente en fonction du niveau du dopeul affronté.

Cela signifie tout simplement qu’un personnage de niveau 100 gagnera plus de doplons qu’un personnage de niveau 20.

Pourquoi une telle décision ?
Il s’avère qu’avec sa montée en puissance, un personnage est capable de générer davantage de kamas, ressources et expérience.

En rendant le gain de doplons variable, le système suit la progression du personnage, ce qui permet de conserver l’intérêt du système de doplons.

Cette mesure a aussi pour but de compenser la future suppression des échanges de parchemins de caractéristiques contre des ressources et d’offrir une manière plus ludique d’obtenir soi-même ses parchemins.

Nous estimons que la génération actuelle des parchemins via l’échange de ressources de très bas niveau implique une mécanique de jeu trop répétitive et pénible, qui avantage avant tout les bots.

Nous comptons donc supprimer cette possibilité (pas dans la prochaine mise à jour dont il est question dans cet article, mais vraisemblablement dans la suivante : vendez vos stocks !) et la remplacer par une génération plus efficace via les Doplons.

Notre objectif n’est pas de rendre l’obtention de parchemins plus difficile, juste de la rendre plus ludique et qu’elle profite aux joueurs avant tout.



Quêtes et récompenses
Le premier changement apporté aux quêtes est leur adaptation au système quotidien.

Le joueur n’a plus besoin de savoir à quelle heure il a combattu un dopeul de temple la veille : tous les compteurs de quêtes quotidiennes sont remis à zéro à partir de 7h00.
Cela donne beaucoup plus de souplesse à un système qui était particulièrement contraignant.

Pour suivre la logique des doplons génériques, la quête « Un bon gros par… » ne donne plus de cadoplons.
À la place, elle offre autant de doplons que l’ensemble des quêtes des dopeuls de temple, permettant aux personnages capables de vaincre tous les dopeuls de temple de doubler leurs gains en doplons.

Les cadoplons en possession des personnages peuvent être échangés à l’unité auprès des entraîneurs de dopeuls à un ratio plus avantageux que les deux types d’échanges en doplons de classe.

L’expérience octroyée à la fin des combats contre les dopeuls de temple est légèrement diminuée et s’accompagne d’une nette amélioration des récompenses de quête en expérience et en kamas, conformément à la refonte globale du système de récompenses de quêtes.



TBA, Temple Boutique Achat
Pour simplifier l’accès aux produits et services liés aux dopeuls de temple, une boutique a été mise en place.

Elle propose tous les articles autrefois vendus par les PNJ de la famille Peule.

Les services de réinitialisation des sorts et des caractéristiques, quant à eux, continuent d’être proposés par les PNJ de la famille Peule.

Le prix de plusieurs articles est ajusté et fixé pour conserver des proportions cohérentes avec le prix du marché.

Cependant, comme le gain en doplons augmente, le coût des articles et services revient moins cher avec cette refonte.

Concernant la réinitialisation d’un sort, bien que son prix en nombre de doplons augmente en fonction du niveau du joueur, l’effort à fournir est exactement le même puisque le prix correspond aux gains de sept combats contre des dopeuls de la tranche de niveaux du personnage.

Le PNJ Marchand du temple, qui tient la boutique, est présent dans tous les temples.

À la liste des articles habituels viennent s’ajouter trois nouveaux galets, utilisés dans la fabrication de nouvelles panoplies.

Il faut également noter que le sort spécial de chaque classe peut désormais être obtenu dans n’importe quel temple.



L’effet dopeul
À travers cette refonte, nous voulons donner autant d’importance à ce système que des contenus comme le kolizéum ou les donjons.

Il a l’avantage d’être accessible au joueur solo, de ne pas imposer d’attente et de surcroît, il est plus égalitaire entre joueurs.

En effet, ceux ayant décidé de se faciliter le jeu en contrôlant simultanément plusieurs comptes ne gagnent guère plus, dans le même laps de temps, que les autres joueurs.

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: [Dofus 2.6.0] - Les Interfaces   Sam 7 Avr 2012 - 18:24

Les informations de combat dans le chat ont été repensées pour mieux mettre en valeur les effets des sorts utilisés ; la carte du monde et la minimap ont toutes deux été revues pour améliorer la lisibilité des marqueurs d'objectifs.

Une mise à jour qui plaît, c’est souvent une mise à jour riche en nouvelles fonctionnalités.
Et ça tombe bien, la mise à jour 2.6 de DOFUS que l’on vous présente depuis quelques semaines ne manque pas de nouveautés.

Mais pour qu’une mise à jour soit réellement réussie, il ne suffit pas d’ajouter des choses, il faut aussi améliorer l’existant !
Ainsi, voici quelques améliorations apportées aux interfaces par la version 2.6 de DOFUS.


Raccourcis rapides - Déplacements de raccourcis
Tout d’abord, nous avons revu le fonctionnement de la barre de raccourcis rapides qui se trouve en bas à droite de l’interface de jeu.
Dans un souci de clarté, nous avons voulu uniformiser le fonctionnement des onglets « Sorts » et « Objets ».

Auparavant, il n’était possible de déplacer ou ajouter des raccourcis de sorts que si la liste des sorts du grimoire était ouverte, mais cela pouvait être fait indifféremment en combat ou hors combat.
Les raccourcis d’objets, en revanche, pouvaient être déplacés sans que l’inventaire soit ouvert mais devenaient totalement impossibles à déplacer dès que l’on entrait en combat.

À présent, les deux onglets adoptent le même fonctionnement :
- Hors combat, vous pouvez déplacer n’importe quel raccourci sans avoir à ouvrir l’interface correspondante.
- En combat, vous devez ouvrir la liste des sorts dans votre grimoire pour déplacer un raccourci de sort et l’inventaire pour déplacer un raccourci d’objet ou d’équipement rapide.


Emoticônes et attitudes
Par ailleurs, nous trouvions depuis longtemps que les sorts, objets et équipements rapides avaient l’air de s’ennuyer, tous seuls, dans ces grandes barres de raccourcis…
Nous avons alors décidé de leur offrir un peu de compagnie en vous permettant de définir des raccourcis pour vos attitudes et émoticônes préférées.

Pour placer une émoticône ou une attitude dans la barre de raccourcis rapides, rien de plus simple.
Il suffit de les faire glisser depuis leur menu dépliant à gauche de l’interface, juste au dessus de la zone de chat, jusqu’à la case de votre choix. Ainsi, vous aurez toujours vos attitudes favorites à portée de clic !

Les émoticônes ont d’ailleurs profité d’une légère réorganisation de la part de Seyroth afin d’être ordonnées de façon plus logique.



Cartes, repères et filtres - Refonte des repères
Il y a un autre outil que nous tenions à améliorer, il s’agit de la carte du monde, ainsi bien sûr que sa petite soeur, la mini-carte du médaillon central.
En effet, nous avons constaté que les repères que l’on peut placer sur ces cartes et qui sont également automatiquement ajoutés par les quêtes (mais aussi par le suivi de conjoint, de groupe, la localisation d’un PNJ, le clic sur les coordonnées d’un Zaap, celles d’un enclos ou d’une maison en vente ou tout simplement un clic sur des coordonnées dans le chat) manquaient parfois de clarté.

Cela faisait beaucoup de manières d’ajouter des repères à votre carte, vous vous en rendez compte, le problème étant qu’il n’était parfois pas possible de supprimer ces repères facilement.
Vous vous retrouviez alors avec une carte tout simplement illisible.
Pour remédier à ce problème de lisibilité, je me suis donc penchée sur l’ensemble du système de points de repère.

Des repères mieux différenciés

Pour commencer, le code couleur des différents points de repère a été revu :
- Jaune, pour la position personnalisée (placée manuellement depuis la carte).
- Vert clair, pour les objectifs de quêtes.
- Vert foncé, pour la position d’un lieu ou d’un PNJ lié à un métier.
- Rose, pour la dernière position connue de votre conjoint.
- Bleu, pour la position du personnage suivi par la fonctionnalité “Suivre un membre du groupe”.
- Orange foncé, pour la dernière position issue du chat.
- Orange clair, pour la position d’une maison ou d’un enclos depuis l’interface de l’Agence Immobilière.



Nous avons également ajouté, sur la carte comme sur la mini-carte, une infobulle au survol des différents points de repère, pour rappeler de quel type de repère il s'agit.


Meilleure visibilité pour les objectifs de quêtes
Mais ce sont les repères verts, ceux des objectifs de quête, qui ont profité d'une attention toute particulière.
Contrairement aux autres types de repères qui sont uniques, vous pouvez cumuler simultanément jusqu'à 5 points de repère de quêtes.

Au survol de ces repères sur la mini-carte, nous affichons dorénavant le nom de l'objectif de quête correspondant et les coordonnées de la carte où le repère est placé. Un clic droit sur l'icône du repère ouvrira également un menu contextuel contenant un lien vers la quête associée à l'objectif.

Nous espérons ainsi fluidifier les déplacements et vous rendre la vie plus facile lorsque vous effectuerez vos quêtes, en vous évitant les déboires classiques tels que “Mais à quoi correspond ce drapeau déjà ?” et autres “Où je dois aller, déjà ?”.

Les objectifs non suivis, en orange par défaut, passent au vert quand vous placez un repère.


Des repères plus faciles à retirer
Enfin, pour éviter de surcharger vos cartes avec trop de repères superflus ou désuets, nous avons revu les différents moyens à votre disposition pour supprimer un repère.

Trois solutions s'offrent donc à vous pour supprimer un repère dont vous n'avez plus besoin :

- Cliquez à nouveau sur le bouton ou le texte qui a fait apparaître le repère initialement.
- Ouvrez le menu contextuel du repère en faisant un clic droit dessus, puis cliquez sur "Supprimer".
- S’il s’agit d’un repère de quête, tout simplement, déplacez-vous jusqu'à la carte associée au repère avec votre personnage.




Nouveaux filtres
En plus de la réorganisation des repères, nous avons ajouté deux filtres supplémentaires à la carte du monde pour améliorer sa lisibilité.
Ces filtres permettent d’afficher ou masquer une catégorie précise d’icônes sur la carte.

Vous connaissiez déjà les filtres “Donjons” pour les cartes d’entrée des différents donjons, “Territoires de conquêtes” pour les prismes Bontariens et Brakmariens, “Divers” pour les Zaaps, attitudes, bateaux et transporteurs notamment (mais pas que), “Ateliers” pour les métiers, “Hôtels de vente” pour le commerce, et “Lieu de classe” pour vos temples et les dopeuls qu’ils hébergent ainsi que vos statues à Astrub.

À partir de la version 2.6, s’ajoutent les filtres “Points de repère” et “Possessions”.

Le premier vous permettra tout simplement d’afficher ou masquer les points de repère actifs sur votre carte.

Le second, plus complet, vous permettra d’afficher la position de la maison associée à votre compte sur le serveur actif si vous en possédez une, mais aussi les positions des maisons, des enclos et des percepteurs actifs de votre guilde.

Au survol de l’icône d’un percepteur actif, vous afficherez d’ailleurs une infobulle listant ses kamas, ses pods restants, une estimation de la valeur des objets qu'il porte et l’expérience qu’il a accumulée.

Enfin, ces filtres qui étaient jusque-là réservés à la carte du monde, peuvent être modifiés depuis la mini-carte dans le menu contextuel que vous pouvez ouvrir avec un clic droit.



Journal de combat
Avec la démocratisation des sorts à effets multiples et des armes à plusieurs lignes de dégâts... le journal de combat dans le chat est devenu de plus en plus difficile à suivre, tant les lignes de texte défilent à tout vitesse sans vous laisser le temps de respirer !

Le résultat logique de ce manque de lisibilité fut simple : de moins en moins de joueurs suivent ce journal.
Dans la mesure où nous souhaitons proposer des combats de plus en plus tactiques, et qu’il est très souvent nécessaire d’être attentif aux effets des sorts lancés par ses ennemis pour comprendre le fonctionnement d’un combat, nous devions faire quelque chose pour améliorer ce journal de combat !

Plusieurs modification ont donc été apportées à l’affichage de ce dernier :

Les dommages des attaques à plusieurs lignes de dégâts sont désormais regroupés sous cette forme : <Total des dégâts> (<Détail par ligne>)

Chaque valeur de dégât est colorée en fonction de l’élément de frappe.

NB : Cette fonctionnalité sera activée par défaut à partir de la version 2.6 mais vous pourrez toujours la désactiver et revenir à l’affichage traditionnel dans les options du jeu.

De la même manière, les pertes de PB (Points de Boucliers) sont regroupées :

Lorsque les dommages d’un sort entraînent la mort de sa cible, les informations de dégâts et l’information de la mort du personnage sont également regroupées :

Si une attaque n’occasionne aucun dommage (trop grandes résistances ou invulnérabilité de la cible, par exemple) la ligne des dommages effectuées est affichée malgré tout (là où nous affichions jusque-là “Brigitte n’a rien subi.”), de manière à mieux identifier les sorts offensifs, même ratés, dans le journal :

Comme toujours, nous espérons que ces petites améliorations de confort sauront vous satisfaire et que votre plaisir de jeu n’en sera qu'accru !



En résumé :

Sur la carte du monde, un nouveau filtre est ajouté pour permettre de voir la position de sa maison et des enclos, maisons et percepteurs de sa guilde.

Dans les interfaces de confirmation d'achat et vente d’un magasin de PNJ, l'unité de paiement est correctement affichée.

Sur l'interface de création de personnages, les info-bulles de choix de sexe sont replacées et leur texte est amélioré.

Sur l'interface de sélection des serveurs, lorsque l'illustration ne peut être chargée, celle par défaut s'affiche correctement.

Il n’est plus possible de faire glisser un équipement rapide pour le lâcher sur une carte.

Dans l'interface de création de guilde, le texte " Règles de renommage de guilde " est correctement traduit.

Dans l’interface de discussion, l’affichage de l’heure des messages est corrigé lors de l’activation d’un canal de discussion.

La suppression d’un objet appartenant à équipement rapide fonctionne correctement.

Dans l’interface de nourrissage des objets vivants, la partie de sélection de quantité est correctement grisée.

Les conditions d’équipement ou d’utilisation qui nécessitent de connaitre un métier, sans niveau requis, s'affichent correctement.

Les en-têtes des informations affichées au survol d'une arme et d'un sort sont harmonisés.

Dans les interfaces, la gestion du caractère " : " est améliorée pour les différentes langues du client.

La dissociation d'un nouvel objet vivant entraine bien la fermeture de son interface de gestion.

Dans l'inventaire, lorsqu'une arme à deux mains est équipée, le blocage de l'emplacement pour bouclier est visuellement amélioré.

Dans l'inventaire, lorsqu'un objet vivant est sélectionné avant d'être glissé sur un objet équipé, lorsque ces deux objets s'associent, la fiche d'objet est bien rafraichie.

La mini carte affiche désormais les mêmes icones de position de lieux que la grande carte. Dans le menu contextuel qui s'ouvre au clic droit sur la mini carte, il est possible de filtrer les icones affichées.

Dans l’interface de discussion lors d'un changement de couleur de canal, via les options d'interface, les couleurs de la zone d'écriture et de l'étoile de menu sont bien mises à jour et cette modification est bien sauvegardée dans les options.

Dans l’interface de discussion, les derniers caractères du texte en cours d'écriture sont correctement visibles, même lorsqu'ils se trouvent en bout de ligne.

Dans l'interface de gestion du mode marchand, le raccourci " Entrée " permet de mettre en vente des objets et modifier ceux déjà en vente.

L’interface d'avertissement en jeu, lors d'un message dans l’interface de discussion potentiellement dangereux, est améliorée.
Dans l'interface de choix de personnage, le titre reste correctement affiché.

Dans les options d'interface, le canal sélectionné par défaut dans la partie de changement de couleur des canaux de l’interface de discussion est bien le canal commun.

Dans l'interface de cadeaux d'abonnement, les quantités sont correctement affichées pour le contenu des cadeaux.

Dans la barre de raccourcis, les raccourcis de sorts et d'objets peuvent être modifiés en permanence hors combat, mais en combat ils ne peuvent être déplacés, ajoutés ou supprimés que si l’interface de sorts est ouverte pour les raccourcis de sorts, ou si l'inventaire ou les interfaces d’émoticônes et d’attitudes sont ouvertes, pour les raccourcis d'objets.

La position de la maison est affichée sur la carte du monde et la minicarte dans le filtre des possessions.

Il est désormais possible de placer des raccourcis vers les émoticônes et des attitudes dans la barre de raccourcis.

Dans les info-bulles des sorts, le texte " Dommages " est toujours au pluriel et le texte " Effet critique " s'accorde bien au nombre d'effets.

Dans l'interface du Grimoire, la liste de sorts se rafraichit correctement lorsque l'on change de catégorie de sorts affichée.

Sur la carte du monde, un menu contextuel s'ouvre au clic droit sur un point de repère afin de permettre sa suppression.

Dans l'interface de carte du monde, le bouton pour centrer la carte sur la position du personnage fonctionne correctement et permet de réafficher le point de repère situant le personnage si celui-ci a été retiré.

Les interfaces de files d'attente fonctionnent correctement lors d'un changement de personnage.

Dans les info-bulles d'objet, les conditions sont correctement regroupées dans le bloc Conditions.

Dans les fiches d'objets, la coloration des effets bonus et malus est améliorée.

Dans les info-bulles de sorts et d'armes, l'ordre d'affichage des effets et dommages est amélioré.

Dans les magasins de PNJ, la fenêtre de confirmation de vente affiche des unités monétaires correctes.

Sur la carte, le nom du conjoint figure sur le repère permettant de suivre sa position.

A l'ouverture d'un coffre ou d'une porte via un code, si le code est correct mais que le personnage n'a pas les droits pour l'ouvrir, le message d'erreur l'indique clairement.

Sur la carte et la mini carte, les points de repère ont toujours une info-bulle indiquant au moins les coordonnées au survol par la souris.

Dans les interfaces de carte et mini carte, les couleurs des points de repère sont mieux différenciées et les info-bulles sont plus détaillés.

Sur la mini carte, l’info-bulle au survol d'un point de repère est bien mis à jour lors du changement de ce point de repère.

Dans les info-bulles de sort, le nom de l'effet d'invocation d'une créature statique affiche le nom de cette invocation.

Dans les info-bulles de sorts et d'objets, les bonus de caractéristiques sont affichés en vert et les dommages en noir.

Dans l'interface de carte, un bouton est ajouté permettant de masquer ou afficher tous les points de repères. La même option est disponible dans le menu contextuel du médaillon.

Dans l'interface de sélection de personnage, pour une liste en contenant plus de 5, les ilots de classe s'affichent correctement à la sélection de chaque personnage.

Dans le menu contextuel au clic sur un personnage, dans le sous-menu " Informations ", il est désormais possible d'accéder à sa page Perso.

Par défaut, l’interface de discussion s'affiche désormais en mode avancé, et les combattants morts sont masqués dans la " Timeline " en combat.

Sur la mini carte, les info- bulles sur les points de repère de prisme contiennent désormais les coordonnées du prisme.

Dans l'interface de guilde, les valeurs d'expérience actuelle de la guilde et d'expérience requise pour atteindre le niveau suivant s'affichent correctement au survol de la jauge d'expérience.

Apres une réinitialisation des options de fonctionnalités, les options pour être prévenu de la connexion d'un ami, d'un membre de la guilde ou du passage de niveau d'un ami sont correctement activées.

Dans l’interface de discussion, le menu contextuel qui apparait au clic sur le nom d'un personnage dans un message d'information s'affiche et fonctionne correctement.

Dans l'interface d'affectation des points de caractéristiques, le nombre de points restant est toujours correct.

Sur la carte du monde, après le placement manuel d'un point de repère, le mode déplacement de carte à la souris se réactive automatiquement.

Dans l'interface d'alignement, lorsque le mode joueur contre joueur est activé, les ailes sont correctement placées en hauteur, et elles ne masquent plus les informations d'alignement.

L'expérience de guilde s'affiche correctement autour du médaillon.

L'interface d'échange est légèrement réorganisée afin d'éviter les erreurs de sélection lorsque des notifications sont affichées au dessus des boutons de confirmation.

Lorsque le personnage rentre en combat alors qu'un raccourci d'objet est en train d'être glissé en dehors de sa case dans la barre de raccourcis, le raccourci peut tout de même être relâché de la même façon qu'hors combat.

Dans l'interface de groupe de Kolizéum, le survol d'un personnage affiche la cote au lieu de la Prospection.

Déplacer la mini carte en cliquant sur le rectangle signalant la position actuelle fonctionne de nouveau correctement.

La recherche d'objet dans un mode marchand permet désormais de rechercher des monstres spéciaux (Boss et archi-monstre) grâce à leur nom.

Par défaut, le zoom appliqué sur la mini carte et la carte globale d’Incarnam est moins important.

L’affichage des flèches sur la mini carte est amélioré.

Le logo DOFUS est amélioré.

Le menu des options de l’interface de discussion permet désormais de définir le statut du personnage (normal, invisible ou absent).

La configuration des champs affichés dans les info-bulles de sorts et d’objets est conservée entre les sessions.

Un clic sur un lien de l’interface de discussion pointant vers une quête ne ferme plus l’interface du grimoire, mais ouvre désormais directement la page du grimoire correspondante.

Un triple clic sur un objet équipable n’entraîne plus l’affichage d’un emplacement d’objet sous le curseur.

Les notifications de métiers manquants lors de l’utilisation d’un atelier ne sont plus affichées si le personnage possède l’un des métiers.

Le curseur de récolte ne disparaît plus entre deux tentatives de récolte si l’on place son curseur sur la seconde ressource avant que la première ne commence à être récoltée.

Les icônes de consommables ne disparaissent plus de l’interface de raccourcis lors d’utilisations répétées.

Dans les options, les couleurs personnalisées des canaux de discussion sont correctement sauvegardées.

Lorsque plusieurs interfaces de confirmation sont superposées, l’affichage du jeu en second plan ne s’assombrit qu’une seule fois.

Le focus est automatiquement donné à la dernière interface ouverte. Cette modification permet d’éviter par exemple de continuer la navigation au sein de l’inventaire alors qu’un livre vient d’être ouvert et que l’on voudrait changer les pages en utilisant les touches directionnelles.

Envoyer un message en validant avec la touche entrée alors que l’on reçoit une invitation pour un défi ou un échange ne bloque plus le personnage.

La sélection d’un métier ou d’un sort dans l’interface du Grimoire est désormais sauvegardée entre les ouvertures de l’interface.

Les noms et l'organisation des effets d'objets et de sorts sont globalement simplifiés, clarifiés et uniformisés afin de faciliter la lisibilité des bonus d’objets et des effets de sorts. Entre autres :

Les "+" devant les noms de bonus aux caractéristiques sont supprimés.

La mention "(cible)" de l'effet de perte de PA esquivable est supprimée. Il reste facile de différencier un malus de PA à la cible d'une arme (Abraton) d'un malus de PA (Corbalame) par la coloration de l'effet et sa place dans l'ordre des effets. Dans les fiches de sort, l'effet se classe désormais dans les Effets (et non plus les dommages).

• L'effet de bonus de dommages en pourcentage est renommé en "Puissance" pour éviter la confusion laissant penser qu'il s'agissait d'une réelle augmentation en pourcentage. Pour rappel, 1 point de Puissance équivaut sur les dommages à un point en Force, Intelligence, Chance et Agilité, sans les bonus associés à ces caractéristiques.

• L’effet de malus de vie insoignable est renommé en " Erosion ".

• Le champ de recherche de l'achat en mode marchand fonctionne de nouveau correctement.

• Les filtres par catégorie sont correctement mis à jour lorsque le dernier objet d'une catégorie est retiré d'un inventaire.

• Lorsque le propriétaire d'un magasin de mode marchand se reconnecte, l'interface d'achat en mode marchand est refermée automatiquement.

• Dans le menu contextuel d'un personnage, les options qui ne sont pas disponibles lorsque ce personnage ne se trouve pas sur la même carte ne sont pas affichées (Défier par exemple).

• Un icône de sablier apparaît désormais en haut à droite de l'écran lorsque la connexion avec le serveur est ralentie.

• Le bouton "Max" de la fenêtre de sélection de Kamas dans les transferts en banque n'affiche plus 999 Kamas au maximum.

• Afin de conserver un affichage cohérent, Il n'est plus possible de transférer plus de 999 999 999 Kamas à la fois lors des transferts en banque.

• Les caractères accentués sont correctement pris en compte dans le tri par ordre alphabétique des filtres de catégories d'objets en inventaire.

• L'interface des combats en cours sur la carte affiche correctement les combats en phase de préparation en début de liste.

• Plusieurs objets insérés sur la même ligne dans l’interface de discussion ne provoquent plus l'affichage du premier objet pour chaque lien.

• La détection des liens dans l’interface de discussion est améliorée et prend désormais en compte un plus grand nombre de combinaisons possibles.


Raccourcis :
Le raccourci par défaut pour passer son tour (Ctrl+w) est maintenant défini sur F1.

Un léger délai empêche à présent plusieurs interfaces de se lancer dans un court intervalle de temps grâce à des raccourcis clavier.

Le raccourci " Entrée " pour prendre le focus dans l’interface de discussion est remplacé par le raccourci " Espace " afin d’éviter les validations d’interfaces par inadvertance.

Un nouveau bouton dans l’interface des options de raccourcis permet de désactiver tous les raccourcis modifiables.

La suppression d’un raccourci ayant une touche par défaut n’est plus réinitialisée au prochain lancement du client.

L’interface de confirmation d’utilisation d’un raccourci déjà utilisé fonctionne désormais correctement lorsque les raccourcis " < " et " > " sont utilisés.

Effacer un raccourci puis remettre son assignation par défaut fonctionne de nouveau correctement.

La suppression des raccourcis est correctement sauvegardée entre plusieurs changements de sessions.

Il n’est plus possible de sélectionner un autre raccourci que " Tab " pour l’auto complétion d’un nom de personnage.

Le raccourci " Masquer/Afficher les coordonnées de la carte " fonctionne de nouveau correctement.

Un nouveau raccourci permet de couper le son.

Le raccourci " Ctrl + Entrée " ne permet plus de faire un retour à la ligne dans l’interface de discussion mais permet désormais d’envoyer directement un message dans le canal de groupe.

Le raccourci " o " permet désormais d’accéder au menu des options et le raccourci " r " d’accéder à l’interface de la Bourse aux Ogrines/Kamas.

La traduction des raccourcis est améliorée.

Utiliser le raccourci pour fermer toutes les interfaces ouvertes alors qu’une notification est affichée n’empêche plus de consulter à nouveau la notification.

Le raccourci inutilisé pour afficher l'onglet des émoticônes est retiré.



Système de pile d’actions :
La gestion des piles d’actions est améliorée lorsqu’une des actions de la pile n’est plus possible.

L’ajout d’une interaction avec un élément interactif téléportant le personnage (statue de classe ou Zaap par exemple) dans la pile d’actions interdit désormais d’ajouter des actions de récoltes supplémentaires à la pile.

Les interactions avec éléments interactifs qui ne sont pas des ressources ne peuvent plus être ajoutées à la pile d’action via un simple clic.

La pile d’actions se dépile correctement lorsqu’une entité se déplace exactement en même temps que le personnage récolteur.

L’ouverture d’interfaces " bloquantes " (comme l’interface de Guilde qui empêche les interactions en dehors de l’interface par exemple) ne vide plus la pile d’actions. La pile d’action est mise en pause et les actions sont de nouveau dépilées lorsque les interfaces " bloquantes " sont fermées.

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: [Dofus 2.6.0] Modifications globales apportées   Mer 11 Avr 2012 - 16:27

Modifications apportées par la mise à jour 2.6.0


COMBATS

Il est désormais possible d’atteindre 100% de chances de récupérer un objet grâce aux bonus de Prospection (la probabilité maximale était auparavant fixée à 95%).

Au survol des cibles, dans l’interface d’affichage des caractéristiques, les résistances élémentaires fixes et résistances aux dommages critiques et dommages de poussée sont ajoutées.

Lors de la phase de préparation, au survol d'un combattant, l’info-bulle qui s'affiche est améliorée afin d'être plus claire et lisible.

Le nombre de points de vie des personnages ne peut plus être supérieur au nombre des points de vie maximum (dans le cas où une attaque fait perdre d'avantage de points de vie insoignables que de points de vie normaux).

Les malus de vie insoignable sont correctement répercutés sur les points de vie actuels à la suite de dégâts infligeant plus de malus de vie insoignable que de dégâts directs.

L’initiative et les points de vies sont correctement mis à jour pendant la phase de préparation des combats.

L’affichage des dommages infligés dans le journal de combat est amélioré : les dommages sont regroupés s’ils affectent la même cible, l’élément des dommages est affiché.

La silhouette d’un personnage invisible est désormais visible lorsqu’il lance un sort (cette modification remplace l’affichage de la flèche pointant sur la position du personnage).

La dernière position connue d’un personnage invisible en combat est affichée lors du survol de sa miniature dans la " Timeline ".
L’activation du mode tactique ne désactive plus le mode transparence.

L’affichage des portées de déplacement ne passe plus au dessus des personnages suite à une téléportation ou après avoir été porté.

Le mode tactique ne se bloque plus dans le donjon Jorbac.

Les info-bulles affichant le nom et les PV des cibles ne devraient plus rester figés dans certains cas.

La fonction " Montrer une case " peut être désélectionnée via la touche " Echap " ou en ciblant ailleurs que sur une case valide.
Les soucis d’affichage de carte incorrecte en mode tactique sont corrigés.

Les ordres d’initiative affichés sous les personnages sont correctement affichés pour les personnages portés.

Les activations du mode tactique, du mode créature, de l’autorisation de rejoindre un combat et de l’autorisation pour les spectateurs sont désormais sauvegardées entre les combats (et réinitialisées après un changement de personnage ou une déconnexion).

L’information de verrouillage d’un combat n’est plus transmise à l’équipe adverse.

Les pertes de points de boucliers sont à nouveau affichées en violet au dessus de la tête du personnage.

Les pièges repérés ne se déclenchent plus sous le nom du sort de détection.

La prévisualisation des déplacements ennemis prend bien compte le caractère intaclable d'une invisibilité alliée.

Les points de vie d'un combattant tué par un sort de mort instantané sont correctement fixés à 0.

Les boutons " Rejoindre " et " Observer " de l'interface de visualisation des combats sur la carte sont correctement mis à jour lorsque les options de combat sont modifiées.

Les caractéristiques des monstres (PA et PM) sont maintenant correctement réinitialisées à la fin du tour des monstres.

Les bonus de Tacle et de Fuite obtenus grâce à un effet de sort offrant un bonus d'Agilité sont correctement retirés lorsque cet effet de sort est retiré.

Les états ne sont plus affichés plusieurs fois dans la description d’un même effet de sort actif sur une cible.

Le portrait au survol d'un combattant dans la bannière est correctement mis à jour lorsque ce combattant change d'apparence.

Les effets de sort différés sont correctement mis à jour une fois le délai d’application des effets terminé.

Les points de vie des combattants affichés dans la " Timeline " sont correctement actualisés à la fin d'un effet de sort affectant la Vitalité.

L’état Pesanteur appliqué par le sort Retraite Anticipée est correctement dissipé à la fin de sa durée même si l’Enutrof qui a lancé le sort meurt ou quitte le combat.

Le message indiquant le bonus total de combo lors de l’explosion d’une bombe Roublarde est désormais associé au canal de discussion " Combat " (et non plus au canal " Informations ").

Il est de nouveau possible de changer d’équipement en phase de préparation de combat après avoir été attaqué pendant un déplacement par un autre personnage.

Les Percepteurs et les Prismes ne peuvent plus être bloqués en combat en rejoignant un combat de Kolizéum tout en étant dans un combat de Percepteurs ou de Prisme.

Dans le médaillon, le portrait du personnage s'affiche correctement si le combat se lance alors que le décompte des 5 dernières secondes avant lancement est en cours.

Dans la barre de raccourcis de sorts, l’intervalle de relance est affiché correctement en début de combat (dans certains cas, des valeurs incorrectes étaient affichées).

Le nombre de tours de relance initiale des sorts n’est plus remplacé par le nombre de tours de relance du sort (le sort Punition au niveau 3 n’a par exemple plus un intervalle de relance initiale équivalent au nombre de tours de relance du sort).




_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Mer 11 Avr 2012 - 16:28

ARCHIMONSTRES

Les Archimonstres apparaissent désormais dans un nouveau groupe dès que leur compteur de réapparition le leur permet.

Cette modification permet de ne pas avoir à tuer des groupes de monstres pour tenter de provoquer l’apparition d’un Archimonstre.

Les Archimonstres ne peuvent plus réapparaître dans les groupes de monstres alignés.

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Mer 11 Avr 2012 - 16:30

HOTELS DE VENTE

Les hôtels de vente de Bonta, Brakmar et Astrub sont fusionnés afin de réduire les disparités commerciales entre les trois cités.
Un objet mis en vente dans l'une des trois villes pourra être acheté depuis les deux autres.
Les hôtels de vente d'Astrub conservent toutefois leur limitation aux objets de niveau inférieur à 20.

Le contenu de tous les hôtels de vente est désormais commun.

Tous les objets mis en vente seront accessibles dans tous les hôtels de vente du même type.

Les hôtels de vente d’Astrub restent limités aux objets de niveau 20 : il ne sera pas possible de mettre en vente un objet de niveau supérieur à 20 depuis cet hôtel de vente ni de consulter ou acheter des objets de niveau supérieur à 20.
Il sera en revanche possible de retirer des objets mis en vente quel que soit leur niveau.

Tous les objets mis en vente avant la mise à jour seront transférés dans la banque de leur propriétaire.

Le système de valorisation des hôtels de vente moins fréquentés est désactivé puisque les hôtels de vente partagent désormais le même contenu.

La durée maximale de mise en vente passe à 336 heures (14 jours).

Le nombre maximum d’objets en vente par hôtel de vente est fixé à 20.

La taxe de mise en vente passe à 2%.

En mode vente, l'utilisation du raccourci " Entrée " lorsqu'aucun objet n'est sélectionné n'a aucune conséquence.

En mode achat, l'utilisation du raccourci " Entrée " ne place plus le focus sur l’interface de discussion.

En mode vente, une interface de confirmation est ajoutée avant le retrait d'objets en vente.

Lorsque l'on tente d'acheter un objet ayant déjà été acheté ou retiré de la vente, une interface avec un message d'erreur est ajoutée.

En mode achat, si les objets affichés dans la partie gauche sont issus d'une recherche, la validation d'un achat ne modifie pas la liste d'objets affichée.


_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   Mer 11 Avr 2012 - 16:31

GAINS D'EXPERIENCE

Il est désormais possible de partager les gains d’expérience issus des quêtes ou des objets avec sa guilde ou sa monture.

L’affichage des gains d’expérience est uniformisé : chaque gain d’expérience donné à la monture, la guilde ou l’incarnation est affiché dans l’interface de discussion (à l’exception des cas où la guilde ou la monture sont au niveau maximum).


_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dofus] toutes Les Mises à jour de la 1.29 à ce jour
» dofus 2.5 tout change
» Boulet un jour, boulet toujours ? :O
» Calendrier de l'avent
» Un jour elle sera mienne, oh oui un jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit of Shadow :: SancTuaire de "Spirit of Shadow"  :: SancTuaire Des EvéNeMents du "MonDe des DouZe"-
Sauter vers: