L'Esprit de l'Ombre
 
PortailAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 [Event] Les Events Serveurs 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645 - 646

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Wahn
Voleur
avatar


MessageSujet: [Event] Dépistage de masse !   Dim 13 Avr 2014 - 20:41



Message d'un "anonyme bienfaiteur"

Ah les joies du Monde des Douze, sa faune, sa flore et ses combattants donnant de leur personne dans l'arène ! N'est-ce pas un cadre idyllique ?
Et pourtant, trop occupés à se mettre sur la figure, ces combattants oublient que le principal atout pour survivre reste de présenter une santé de fer, à toute épreuve.

Infections des blessures dues à une lame légèrement rouillée, rube et zinuzide venues des plains glacées ou encore myxomawose contractée chez les mangeurs de cawottes wapées, les occasions ne manquent pourtant pas aux vilaines maladies pour venir ruiner votre journée.

Fala, méryde des maladies, s'en réjouit, mais si vous souhaitez éviter de finir vos jours sous peu, faute de traitement, faites-moi confiance ! Disciple d'Eniripsa, adepte des potions et expert en soins, je saurai m'occuper de vos tracas du quotidien.

Mais comme veut l'adage, mieux vaut prévenir que guérir, et réjouissez-vous, monde des Douze, car le moment est venu.
J'organise, ce 18 Aperirel au Temple Eniripsa, à partir de 21 heures 30, un grand dépistage de masse, me donnant pour mission de traquer les moindres symptômes qui pourraient vous jouer des tours !

Votre santé en dépend !

______________________________

"Dépistage de masse !" est un événement organisé sur Vil Smisse par le Royaume de la Brume.
Il se déroulera dans la province d'Amakna, des déplacements sont à prévoir !
Revenir en haut Aller en bas
Lepetit
Espion
avatar


MessageSujet: Re: [Event] Les Events Serveurs 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645 - 646   Dim 13 Avr 2014 - 21:27

Un soir dans la bibliothèque de bonta je suis tombé sur un vieux manuscrit qui relate l'histoire d'une mystérieuse infection qui transforma toutes personnes contaminés en monstre cupide de sang alors un groupe de guerrier partit libérer toutes ces âmes de leur malédiction. Aurons-nous la "chance" si on peut le dire comme ça de refaire la légende ou de condamner le monde a une mort douloureuse ?


Lepetit, aimerait bien venir mais sa punition n'est pas fini... Lepetit méchant ! Lepetit doit-être puni ! Lepetit seul...
Revenir en haut Aller en bas
Lan-Boor
Esprit
avatar


MessageSujet: Re: [Event] Les Events Serveurs 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645 - 646   Lun 14 Avr 2014 - 17:17

Lepetit bonhomme en mousseeuh! *sort*

Je ne pourrai malheureusement pas participer pour cause d'horaire trop tardif pour moi. Amusez-vous bien!  :clinoeil 

PS: si l'Eniripsa en question se trouve être Mordeo, ne l'écoutez pas: FUYEZ PAUVRES FOUS!  :oups 

_________________
"Les Démons ne sont que des Anges qui ont refusé de se mettre à genoux." Sèléhpot Sihpém, Les Origines de Brâkmar l'Insoumise
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: MASTERPWÂK : la friandise presque parfaite !   Jeu 17 Avr 2014 - 12:38


Du 17 au 23 avril, entrez dans la chocolaterie de Stayfun Bonnawa ! Fin gourmet, ses idées sont aussi larges que son tour de taille, c’est pourquoi il lance un défi à tout Amakna : quiconque sera capable de retrouver les ingrédients de ses friandises se verra récompensé. De la logique, un soupçon de chance et le plein de gastronomie, tels sont les ingrédients du MASTERPWÂK !

Parfois, les friandises tombent du ciel. Souvent début Aperirel… D’autres fois, c’est à vous de les créer pour que pleuvent les cadeaux en jeu !

C’est ce que vous propose Stayfun Bonnawa, le cuistot qui cuit tout sans se demander « quoi ». Spécialiste en friandises, il souhaite récompenser les apprentis gastronomes qui sauront retrouver ses recettes !

Du 17 au 23 avril, associez des ingrédients qui se trouvent dans le garde-manger. Au début au hasard, puis par déduction, comptez sur vos 3 tentatives pour dévoiler la recette du jour !

Si vous êtes malin, vous repartirez chaque jour avec un cadeau en jeu sous le bras !
En d’autres termes : pas de bras, pas de chocolat… Ou quelque chose comme ça.



_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
Wahn
Voleur
avatar


MessageSujet: Re: [Event] Les Events Serveurs 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645 - 646   Sam 19 Avr 2014 - 14:07

L'adage affirme que le travail, c'est la santé ! Et cette même santé a tendance à être délaissée par de nombreux aventuriers, au profit d'aventures périlleuses et d'activités ereintantes. Souhaitant éviter au Monde des Douze une extinction prématurée de sa population et l'aider à augmenter l'espérance de vie de ses habitants, Hyloniaphesa, disciple d'Eniripsa auto-proclamée experte en soins médicaux, avait réuni quelques aventuriers au temple de sa divinité pour procéder à un dépistage.


Au programme de la soirée : exercices et examens de santé. Poussant ses patients à sautiller, à s'allonger tout en respirant paisiblement ou à tenter d'attraper le bout de leurs orteils, Hyloniaphesa ne laissa rien au hasard, et certains membres de l'assistance durent en faire les frais, montrant selon la doctoresse quelques lacunes physiques. Et le verdict ne manqua pas de tomber !


Le tout se termina par un simple exercice de diction, une routine de médecin sans doute. Sans doute trop pressés d'en finir avec ces formalités, les aventuriers se prêtèrent sans hésiter à la tâche... Mais au milieu du brouhaha, l'on pouvait distinguer d'étranges sonorités...


Dissimulé dans la foule, un roublard répondant au nom de Korbak semblait avoir contracté une sévère zinuzide, maladie que l'on sait fort contagieuse ! L'assemblée s'écarta du maheureux, qui tenta malgré tout de justifier son soi-disant bon état de santé... Sans grand succès...


N'osant s'approcher, mais tout de même obligé de l'ausculter, Hyloniaphesa entreprit de traiter le malade, lorsque celui-ci fut pris d'un mal deventre aussi violent que soudain. Et sous les yeux médusés du reste des patients, il entama une transofrmation des plus répugnantes.


Evacuation des lieux ! Personne ne devait approcher ce... monstre. D'autant plus que lors de la fuite du temple, un homme fut rattrapé par le crapaud, et se changea à son tour.


La course-poursuite s'entama alors, entre les mutants et les ex-patients devenus gibier. Blaidium tenta courageusement de s'interposer pour ralentir le duo, mais finit par les rejoindre à son tour. Fort heureusement, les candidats au dépistage se trouvèrent un allié imprévu : la rivière Kawaii ! En effet, les créatures semblaient peu enclines à la traverser, paraissant effrayées par l'eau.


Hyloniaphesa dégaina alors son arme secrète : elle confia des booles de neige à ses patients, qui se chargèrent de mitrailler les monstres, espérant ainsi ralentir leurs ardeurs. Et le stratagème sembla fonctionner ! L'eau des booles de neige agit sur les corps transformés de nos trois hommes qui retrouvèrent bien vite leur forme originelle


Les victimes ne gardant aucun souvenir de cette aventure, il s'avérait difficile d'en savoir plus sur l'origine de cette mystérieuse maladie. Fort heureusement, une dispute entre Korbak et son acolyte, Vorpal, mit la puce à l'oreille des aventuriers. Vorpal affirma en effet qu'en sortant de la forêt maléfique, Korbak s'était trompé de chemin et avait percé en direction des marécages, rencontrant au passages d'étranges sorciers... La maladie était en fait une malédiction ! Toute la troupe se dirigea vers les marécages, espérant rencontrer ces mages.


Ils tombèrent sur des disciples de Sadida aux instincts kannibouls, préparant une sorte de rituel sacrificiel auquel les aventuriers ne comprirent presque rien. Les sorciers discutaient de la manière de faire cuire tout ce monde, avant de conclure un marché avec celui-ci : si, contrairement aux trois sauvages qu'ils avaient rencontré auparavant, il l'aidait à achever ce rite hommage au grand Kanniboul, il aurait la vie sauve. Les sauvages assurèrent en outre de lever la malédiction.

Tout le monde se mit à l'oeuvre. Il fallait tout d'abord éliminer les monstres des alentours et offrir de la boue de boo, le tout en étant entièrement dévêtu, le grand Kanniboul ne supportant guère les vêtements de barbares.
Le tout s'acheva sur une formule obscure destinée à apaiser l'esprit.


Les Sadida semblaient heureux. Ils levèrent le sortilège et offrirent en récompense une potion préparée par leurs soins à chaque participant... Mais pour leur sécurité, nous leur déconseillons d'y goûter !

Revenir en haut Aller en bas
Wahn
Voleur
avatar


MessageSujet: [Event] Le premier kama   Mar 22 Avr 2014 - 20:38


Qui n'aspire pas à la richesse ? A la fortune ? Aux vacances toutes l'années sur les plages d'Otomaï sans devoir retourner à la mine ou à l'atelier pour y gagner son pain ?

Dans ses enseignements, Enutrof nous apprend à aimer l'argent, à cherir les précieux kamas, synonymes de prospérité, de bonheur, d'avenir, bref... Synonymes de vie !
Et pourtant, dans tout cet amas d'or, il existe une pièce plus importante aux yeux du dieu dragon que toutes les autres réunis. Et je vous imagine déjà saliver à cette idée, à fantasmer sur cet objet de convoitise !

Les légendes racontent que le 26 Aperirel marque l'anniversaire de la fabrication du premier kama du Monde des Douze, par la divinité draconienne en personne ! Si les historiens ne s'accordent guère sur l'année exact de cet événement déterminant pour l'avenir de notre Monde, nul doute qu'un tel événement mérite cérémonie à la hauteur du fait.

Et bien, chers amis, confrères, brigands, manants, bouftous et tofus, quoi de plus naturel que de célébrer ce jour devant le premier kama lui-même !

Vous lisez bien ! Alors que les aventuriers se précipitent en Enutrosor pour y découvrir les richesses du plus grand des Douze, cette relique ancestrale a été dénichée par mes soins et est précieusement conservée depuis, à l'abri des regards indiscrets et des mains baladeuses.Pour vous toutefois, je ferai une exception... Parce qu'Enutrof le vaut bien.

Je vous donne rendez-vous le 26 Aperirel à 15 heures, à la salle du trésor du Temple Enutrof !
Que la fortune soit avec vous !


_____________________
"Le premier kama" est un événement organisé par le Club Sandwich et animé sur le serveur Vil Smisse par le Dechronologue, Skypea et Wahn
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe
Esprit
avatar


MessageSujet: Re: [Event] Les Events Serveurs 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645 - 646   Sam 26 Avr 2014 - 23:28

Bon j'ai tenté l'impossible mais j'ai échoué  :xx 
Pas su être là pour 15 heures  :ahah 

_________________
"Dans l'Ombre de chaque je serais, toujours présente, jamais bien loin, en arrière jamais je ne reculerais, en avant toujours j'irais.
Je suis plusieurs mais je ne suis qu'un, on me nomme

Nymphe "Esprit de l'Ombre"
Revenir en haut Aller en bas
Le Dechronologue
Eclaireur
avatar


MessageSujet: Re: [Event] Les Events Serveurs 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645 - 646   Dim 27 Avr 2014 - 13:09

Dommage ! Au plaisir, sûrement, de te retrouver sur nos prochaines animations !
Revenir en haut Aller en bas
Wahn
Voleur
avatar


MessageSujet: Re: [Event] Les Events Serveurs 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645 - 646   Lun 28 Avr 2014 - 20:33

Les disciples du Dieu dragon le savent ! Le 26 Aperirel marque la Fabrikamation, date sacrée pour les Enutrofs puisqu'elle commémore le jour où la divinité en personne frappe le premier kama du Monde des Douze, le premier d'une longue lignée de ces fragments de métal doré que ses fervents s'évertueraient à amasser toute leur vie durant. L'un d'eux, l'oncle Voltune, voulut alors célébrer l'événement à sa manière, et amassa nombre d'aventuriers dans la salle du trésor du temple Enutrof, tout cela dans le but de leur faire profiter de sa dernière découverte.

Et quelle découverte ! En effet, le vieil homme se targuait de détenir la relique sacrée, l'artefact légendaire, un inestimable trésor : le premier kama lui-même ! Ainsi éveilla-t-il la curiosité de ses invités, si bien que lorsque le moment fut venu de le relever, l'assistance ne put que montrer sa déception -que dis-je, sa fureur !- en constatant la disparition de la précieuse pièce !


Il n'en fallut pour semer la panique dans l'esprit du vieil homme, horrifié à l'idée de voir ainsi son trophée évaporé. Soupçonnant sans hésiter les malveillants Sram et sournois Roublards, il envoya les aventuriers enquêter dans les planques de ces deux cultes, tandis que lui veillerait au temple : après tout, ne dit-on pas que le coupable revient toujours sur les lieux de son crime ?

Ainsi se sépara la troupe, et le premier groupe arriva au temple Sram, interrogeant un homme de passage. La bande lui expliqua le souci, et bien qu'il se sentit intéressé par cette histoire, il jura n'y avoir en aucun cas tremper les doigts -ou du moins, les phalanges. Selon lui, il était préférable de soupçonner les riches suivants de la cour d'Allister, prêts à dépenser des fortunes pour de singulières babioles.


L'autre groupe arriva au temple Roublard, surprenant un brigand affairé à compter ses piécettes. Tremblotant et mis sous pression, celui-ci trahit hélas bien vite sa culpabilité et préféra prendre la fuite sans se faire prier, faisant malencontreusement tomber une lettre portant le sceau royal dans sa course.


La poursuite continua ainsi jusqu'au château, ou le roublard et le deuxième groupe rencontrèrent une noble de passage, visiblement très agacée du "retard" de son "fournisseur". La discussion révéla que le Roublard traitait avec la jeune femme depuis bien des temps, et qu'en ce jour, il lui avait promis une pièce de collection à la valeur inégalable !


Les révélations furent interrompus par l'arrivée du premier groupe, qui, suivant les instincts du Sram, se retrouvèrent également au château. Le bandit avoua alors ses méfaits, tout en affirmant ne pas compter restituer la marchandise.


Prenant une fois de plus ses jambes à son cou, son rythme effrené fut interrompu par un... bouftou ! La créature bien dodue paissait tranquillement, mâchouillant quelques fleurs trouvés par là, et ne semblait guère vouloir libérer le passage au voleur, bien vite rattrapé par ses poursuivants.


Et alors qu'il tentait de s'expliquer et d'implorer le pardon, il sentit une langue rapeuse vadrouiller sur l'une de ses poches, avant de sentir les mâchoires de la bête se refermer dessus, avant de s'enfuir à vive allure. L'aventure eut été trop banale, si, dans son repas improvisé, le bouftou n'avait pas emporté le premier kama ! Tout le monde lui courut après, arrivant à l'enclos de son éleveuse.


Défendant sa bestiole, l'éleveuse constata bien vite le malaise qui gagnait son protégé. Le kama, mal digéré semblait attaquer son fragile estomac, et elle implora les aventuriers de l'aider à faire regagner son enclos au malheureux. S'ensuivit alors un examen vétérinaire dont le seul détail que nous vous exposerons sera celui-ci


Le kama, fort souillé désormais, fut récupéré... Mais quelle déception ! Brandissant la pièce, l'éleveuse affima que celle-ci était constituée de bois, et la passa à l'assistance, médusée. Il allait y avoir des comptes à rendre ! Mais en regagnant le temple, les aventuriers trouvèrent la salle du trésor mais pas l'oncle Voltune. Seul s'y trouvait le Sram précédemment rencontré au temple, assomé.


Il confia alors avoir été pris d'envie en entendant le récit du premier kama, et lorsqu'il arriva sur les lieux, aperçut un vieil homme remplissant un sac d'or et autres pierres précieuses, puis s'enfuir vers une mine de l'ouest, non sans lui asséner un coup de pelle ravageur. Mais la cupidité fut trop grande pour Voltune, qui fut vite rattrapé par la troupe, et qui, pour sauver sa peau, livra son butin à ceux qu'il avait tenté de duper !



_________________________________

"Le premier kama" était une animation rédigée par le Club Sandwich et présenté sur trois serveurs par ses partenaires :
- Sur Jiva, les Shuligans
- Sur Sumens, le clan Nedora-Riem
- Sur Vil Smisse, Dechronologue, Skypea et Wahn

Merci à tous pour votre participation et votre entrain, profitez bien de votre fortune si bien acquise (ou presque...).
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: La Journée de l’Artisanat   Mar 29 Avr 2014 - 18:13

Flemmards, en ce début du mois de maisial, vous serez totalement ringards ! Les vraies stars ? Les travailleurs ! Pour contrer la fête de la Fée Nyass : + 50 % d’expérience sur les métiers, du 30 avril à 17 h au 2 mai à 9 h. Allez… posez les armes et sortez les râteaux !

Pour la petite histoire, quand la Fée Nyass et les autres fées commencèrent à faire grève en ce 1er maisial, les corporations d’artisans prirent peur… Qu’allait-il advenir si cette coalition s’étendait à tous les corps de métiers ? Pour s’assurer que tout le monde ne suivrait pas ce mouvement de paresse, elles créèrent la Journée de l’Artisanat.

Et la Journée de l’Artisanat est une journée à rallonge ! Si elle a lieu le 1er maisial, ses effets se vérifient du mercredi 30 avril à partir de 17 h au vendredi 2 mai à 9 h. Vous aurez plus de temps pour récolter… des points d’expérience sur les métiers !

Durant cette période, comptez + 50 % d’expérience sur les métiers !

Alors oui, le 1er maisial, c’est aussi la fête de la Fée Nyass sur l’Almanax, et vous risquez fort de glandouiller à la maison ce jour-là… mais va falloir vous bouger en jeu pour vraiment en profiter !

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: DOFUS le film : la date officielle    Jeu 12 Juin 2014 - 20:32

Ça y est, c’est officiel : nous avons LA date de sortie du long-métrage animé DOFUS dans les salles de cinéma françaises ! Roulements de tambours, lâcher de pwaks, explosion de confettis, jongleurs et troubadours : découvrez-la dès maintenant en plus d’une image exclusive du film !

DOFUS – Livre I : Julith sortira en salle le 3 février 2016 !

Oui, c’est vrai, on avait dit 2015… mais, on se rattrape amplement sur la qualité du projet : ça, on peut vous l’assurer ! Pour preuve, une image exclusive extraite du film :

Le projet prend un peu plus de temps que prévu, mais nous veillons à vous offrir quelque chose d’inédit, de plus grand et de plus incroyable encore que tous les projets d’animation que nous avons pu créer jusqu’à aujourd’hui. Ça vous paraît trop loin ? Nous comprenons. Mais ça va envoyer du lourd !

La phase de préproduction est terminée. La production est lancée !
Dès que nous le pourrons, nous vous informerons sur le sujet et vous livrerons quelques secrets et autres avant-premières…

En attendant, on espère vous voir nombreux dans les salles obscures à partir du 3 février 2016 !

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
Le Dechronologue
Eclaireur
avatar


MessageSujet: [Event] Forgerie !   Dim 3 Aoû 2014 - 23:35



Jacky-Nossan, disciple de Féca aussi jeune que crédule, s'est mis dans de beaux draps. Il a en effet confié une somme importante de kamas à un forgeron qu'il pensait digne de confiance, afin que celui-ci lui fournisse une épée. Hélas, après un mois d'attente, toujours aucune nouvelle dudit artisan, qui semble s'être évaporé...

Aiderez-vous ce Féca-rnaqué à récupérer son dû ce 13 Fraouctor 644, à 18 heures en [4,-21] ?
________________________________________________

"Forgerie !" est un événement conçu et animé pour le serveur Vil Smisse par la Confrérie des Xaltants.
Merci à Guichi pour la réalisation de la bannière d'annonce.


Dernière édition par Le Dechronologue le Jeu 14 Aoû 2014 - 11:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MouG
Esprit
avatar


MessageSujet: Re: [Event] Les Events Serveurs 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645 - 646   Lun 4 Aoû 2014 - 9:25

Oh le pauvre ;'(

_________________
MouG "Esprit de l'Ombre"

" C'est dans leurs ombres qu'il se protège, mais si il y a danger il accourt les protéger. C'est ainsi que le Protecteur est.
Ne vous y fiez pas ! Qu'importe le combat, derrière eux toujours il sera..."
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe
Esprit
avatar


MessageSujet: Re: [Event] Les Events Serveurs 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645 - 646   Lun 4 Aoû 2014 - 16:08

Pourquoi je ne suis pas forgeron d'épée..... :bouh

_________________
"Dans l'Ombre de chaque je serais, toujours présente, jamais bien loin, en arrière jamais je ne reculerais, en avant toujours j'irais.
Je suis plusieurs mais je ne suis qu'un, on me nomme

Nymphe "Esprit de l'Ombre"
Revenir en haut Aller en bas
Le Dechronologue
Eclaireur
avatar


MessageSujet: Re: [Event] Les Events Serveurs 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645 - 646   Jeu 14 Aoû 2014 - 11:52

Il semble que l'appel de Jacky-Nossan ait été entendu ! De nombreux aventuriers sont là pour le soutenir, tous réunis au Manoir de Lhambadda, le 13 Fraouctor, à 18 heures tapantes. Mais à première vue, difficile de résoudre le problème de ce jeune disciple de Féca un peu crédule, qui s'est fait avoir en beauté....


En effet, il a remis un mois plus tôt une somme importante de kamas à un forgeron qu'il pensait honnête. Mais depuis... pas de nouvelles ! Faute d'une meilleure idée, la petite troupe décide de se rendre à l'endroit où a eu lieu le paiement, soit à l'atelier des Forgerons d'Astrub. Là, évidemment, aucune trace de l'escroc... Mais il semble qu'un Forgeron y travaille. On l'interroge. Connaît-il quelqu'un qui répond à la description de Jacky, et si oui, qui est-ce ?


La chance sourit à Jacky ! Il s'agit d'un employé oisif de l'atelier. Puisqu'il semble habitué à fréquenter les lieux de débauche, pourquoi ne pas faire un tour chez Tek Abir ?


La visite de la taverne ne semble rien augurer de bon : aucun individu ressemblant de près ou de loin à Edgard - puisque le Forgeron a révélé son nom - ne semble s'y trouver. On interroge toutefois un Pandawa visiblement ivre, dans l'espoir de glaner quelques informations.


Hélas, il semble bien trop gris pour être en mesure de répondre aux questions. On s'apprête à abandonner, quand soudain le prénom d'Edgard est prononcé : le disciple de Pandawa sursaute violemment et crie "Ah, Edgard ! Fallait l'dire plus tôt !" Le connaîtrait-il ? La réponse est oui ! Edgard est un ami de saoûlerie. Il le voit souvent, sauf... ces derniers jours ! Et pour cause : accusé d'avoir cambriolé une maison, le filou a été envoyé en prison. Y aurait-il donc une justice... ?


Ni une, ni deux : il n'en fallait pas plus pour que la petite troupe ne parte en courant vers la prison, où elle est accueillie par un gardien pour le moins surpris de recevoir autant de visiteurs. Pas le temps de discuter, on en vient à l'essentiel : Edgard est-il en prison. Le disciple de Iop, à la mémoire courte, consulte son registre. Oui, on a bien un dénommé Edgard Nac qui a séjourné derrière les barreaux récemment. Mais, faute de preuves contre lui, il a dû être libéré...

C'est un coup dur pour toute l'équipe, qui commence à désespérer un peu. Comment vont-ils bien pouvoir retrouver le fieffé coquin, à présent qu'il court dans la nature, libre comme l'air ? Pragmatique, le gardien propose : "Essayez donc chez lui !" Eh oui, l'adresse de toutes les personnes ayant été détenues figure sur le registre ! L'affaire ne semble donc pas perdue...


Arrivée (non sans mal) chez Edgard Nac, l'on fait la rencontre de son épouse. Celle-ci, méfiante, ne répond guère aux questions... Son attitude semble de plus en plus louche, jusqu'au moment où brusquement, elle prend la fuite ! Vite, lancez-vous à sa poursuite ! Fort heureusement, on arrive à la rattraper rapidement. Et sous la menace de la lame, elle n'a d'autre choix que de répondre aux questions...


La jeune femme avoue tout : son mari est un escroc de longue date, qui prend un malin plaisir à arnaquer des crédules dès qu'il le peut. Ça, on le savait déjà. La question est plutôt : où se trouve-t-il ? Par chance pour les aventuriers et malchance pour Edgard, elle le sait aussi. Il doit être en ce moment même avec ses acolytes dans leur repaire secret, enfoui dans les souterrains d'Astrub. L'on se met en route et l'on ne tarde pas à le découvrir, si bien caché soit-il !


Le moment des règlements de compte est venu. La victime a retrouvé son bourreau et meurt d'envie de lui filer une bonne rouste. C'est chose faite !


D'ailleurs, devant la menace d'une horde de guerriers déchaînés, les acolytes d'Edgard ont fui. Il est donc seul, et l'heure est venue d'assumer ses actes. Après lui avoir promis de le traîner en prison, on le dépouille de son magot que l'on se partage - parce qu'après tout, ce serait trop dommage de le gâcher ! Et tout est bien qui finit bien.



____________________________________________________

"Forgerie" était un événement crée et animé sur Vil Smisse par la Confrérie des Xaltants sur une idée originale de Poly-Gone. Merci à tous les participants, nombreux, qui ont su en faire un rendez-vous agréable. Merci également à Guichi pour la réalisation de la bannière. N'oublions pas de remercier Poly-Gone pour s'être chargé de la remise des récompenses, ainsi que tous ceux qui ont contribué au bon déroulement de l'animation.

Vous avez retrouvé, dans les rôles de...

Jacky-Nossan & Falco-Lyte : Dechronologue
Le Maître Forgeron & Alcool-Hyte  : Amazzj
Yves-Raugne & Alcooll-Hyte : Poly-Gone
Jean-Prizzon, Laf-Nac & Edgard-Nac : Skypea
Coffres figurants : Poly-Gone, Shupiin et Dechronologue
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: Serveur Épique : Voir Ombre... et mourir !   Ven 15 Aoû 2014 - 10:57

Ombre est son nom. La mort est sa promesse. La résurrection, connais pas ! Ce serveur vous ouvre un nouveau terrain de jeu : combattez les autres joueurs, vous vous en remettrez. Défiez les monstres, vous n’aurez droit qu’à un essai ! Bienvenue sur le Serveur Épique, en bêta maintenant ! Serez-vous le 1er héros de ce nouveau serveur ?

Sur le Serveur Épique, on joue Destination finale à toute heure du jour et de la nuit. Pour quitter la séance, une seule posture : les pieds devant ! Mais un grand luxe : vous choisissez l’heure de votre mort…

Car à la différence du Serveur Héroïque, où le moindre aventurier peut vous faire la peau que ça vous plaise ou non, seuls les combats contre les monstres sont ici mortels. C’est donc vous qui mesurez les risques. Mais attention : en PvE, on ne meurt qu’une fois. Et là, adieu butin, équipements et objets ! Adieu quêtes et succès !

Comme Oto Mustam, Ombre est unique, et international. Vous avez compris : c’est la cour des grands... Et il est grand temps pour vous de voir si vous avez l’étoffe d’un héros !

Pour mettre un peu de piment sur vos futures plaies, nous vous proposons un concours qui se terminera à la fermeture du serveur BETA, soit le 1er septembre à 12H00. L’idée est très simple : les personnages ayant accumulé le plus de points de succès seront récompensés.
Si votre personnage meurt, ses points de succès sont perdus. Pour participer il faut donc que votre personnage soit vivant à la fin du concours. Mais vous pouvez vous relancer dans la course aux points de succès autant de fois que vous le souhaitez.*

Voici ce que vous pourrez gagner :




  •    1er : Emote Flute + Pack de 4 mimibiotes + Pack des 5 attitudes du Grand Bazar
       2ème au 10ème : Pack de 4 mimibiotes + Pack des 5 attitudes du Grand Bazar
       11ème au 20ème : Pack de 4 mimibiotes




Êtes-vous assez téméraires pour tenter l’impossible ?

Le devblog vous donnera tous les détails qu'il vous manquent avant de vous lancer.
Vous sentez monter l’adrénaline ? Alors faites-vous les crocs sur la bêta… et rendez-vous le 2 septembre pour l’ouverture du Serveur Épique !

* Attention un seul compte par joueur pourra être récompensé.

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."


Dernière édition par EsPriT de L'OmBre le Ven 29 Aoû 2014 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: [Dofus] Dofus souffle sa dixième bougie !   Dim 24 Aoû 2014 - 11:02



Qu’est-ce qu’il a grandiii ! Vous vous souvenez de ses premiers pas comme si c’était hier, pas vrai ? De sa première panoplie bouftou, que vous ressortez chaque fois que la nostalgie vous gagne... hum ? Aaah, le temps nous file entre les doigts comme de la poudre temporelle et voilà que notre cher et tendre DOFUS fête déjà ses 10 ans !


À l’occasion de la première décennie de son aîné, Ankama organise une grande tournée à travers les FNAC des plus grandes villes du Monde des Dou… euh, de l’hexagone et de son voisin belge !
9 villes pour 9 fois plus de chances d’assister au plus inoubliable des goûters d’anniversaire ! Lille, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Paris, Nantes, Colmar, Marseille et même Bruxelles : vous ne pouvez pas passer à côté !

Un événement qui sera ponctué de nombreuses animations telles que des concours de cosplay et des quizz avec récompenses à la clef !
Vous rêvez de rencontrer votre auteur ou votre illustrateur favori ? Ça tombe bien, car il vous attend probablement dans l’espace dédicace ! Les dev quant à eux se feront un plaisir de répondre à vos questions dans l’espace rencontre. Une chose est sûre : dédicaces ou goodies, vous ne repartirez pas les mains vides !
Avec un peu de chance, vous rencontrerez peut-être même le maître de cérémonie, celui sans qui tout ceci n’existerait pas : il s’agit bien entendu de Tot.
Alors venez nombreux pour que nous soufflions tous ensemble les 10 bougies du plus original et déjanté des MMO !

À vos agendas :
Marseille : 11/09
Bruxelles : 13/09
Lille : 20/09
Toulouse : 27/09
Paris : 18/10
Lyon : 25/10
Bordeaux : 7/11
Nantes : 15/11
Colmar : 22-23/11


Soyez attentifs : nous vous fournirons plus d’infos sur les animations et les auteurs présents à chacune des dates très prochainement !

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: [Dofus] Bonus XP / Drop ce week-end   Dim 24 Aoû 2014 - 11:03

Les derniers jours n’ont pas été de tout repos pour tout le monde, avec les quelques soucis d’updater qui ont empêché bon nombre de joueurs de se connecter facilement à DOFUS en début de semaine…

Maintenant que la majorité des problèmes est résolue, nous vous présentons nos excuses, et pour vous aider à les accepter, nous y joignons un petit bonus d’XP/Drop !

L’expérience et le drop seront augmentés de 50% tout le week-end et sur tous les serveurs de jeu, à partir de ce samedi à minuit et jusqu’à dimanche 23:59 !

Merci à vous tous pour votre patience, et profitez bien de ce week-end bonus !

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: Re: [Event] Les Events Serveurs 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645 - 646   Ven 29 Aoû 2014 - 11:03



Tremblez, carcasses ! L’heure approche… Le mardi 2 septembre, Ombre vous ouvre son domaine : le Serveur Épique est unique, international, et… mortel !
Sur le Serveur Épique, c’est en PvE que la mort vous donne rendez-vous ! Et la Faucheuse ne fait pas dans la dentelle : non seulement la mort est définitive, mais en plus, bye bye équipements, objets, succès et quêtes ! Et toc !
Elle ne fait pas dans la dentelle, mais elle a un côté taquin : pour vous inciter à remettre ça, l’XP d’un perso mort est doublée (jusqu’à son niveau précédent) si vous le rejouez.

En attendant le 2 septembre, retrouvez dans le DevBlog les règles du Serveur Épique, sur YouTube le DOFUS Time dédié, et découvrez et commentez sur le forum les interviews de quelques joueurs !

Et n’oubliez pas le concours sur la bêta : les personnages qui auront accumulé le plus de points de succès à la fermeture du serveur, soit lundi 1er septembre à 12 h, seront récompensés (à raison d’un seul compte par joueur). Comme la mort entraîne la perte des points, à vous de savoir quand vous arrêter ! Quitte ou double ?

Devblog Officiel

Dofus Time Dédié

Forum Dofus Officiel

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: [Event] Grand jeu-concours 10 ans    Dim 14 Sep 2014 - 15:45

Vous pensez être incollable sur DOFUS ? Vous prétendez connaître par cœur la recette du pain phecte et être capable d’atteindre le donjon du Maître Corbac les yeux bandés ?
Les arcanes de l’histoire du Monde des Douze n’ont aucun secret pour vous ?
Eh bien, c’est ce qu’on va voir !

C’est le moment de tester vos connaissances et, peut-être, de repartir avec l’apparence NATA !

On est bien d’accord : un anniversaire sans cadeaux ni jeux, ça n’a pas de sens !
Pour le sien, DOFUS vous a concocté un quiz dont lui seul a le secret avec, bien évidemment, des récompenses à la clef !
Facile ? Oooh, ne croyez pas vous en tirer aussi facilement : il va falloir nous prouver que vous connaissez le MMO sur le bout des doigts...

À l’occasion de ses 10 ans, DOFUS vous propose un grand jeu-concours composé de 11 étapes :
11 quiz au terme desquels vous pourrez repartir avec l’apparence NATA !
En effet, chaque quiz réussi vous attribue un point.
À chaque fois que vous atteignez un palier, vous remportez un élément de l’apparence NATA.
Dans le cadre de la tournée FNAC organisée pour les 10 ans du MMO, le dernier élément vous sera offert par la FNAC elle-même.

Un tirage au sort sera organisé pour les participants ayant eu 100 % de bonnes réponses.
Ils auront ainsi la chance de repartir avec l’un des deux lots :

   un premier offrant 6 mois d’abonnement DOFUS, un Artbook 10 ans DOFUS dédicacé et un pack posters convention
   ou un second donnant droit à 3 mois d’abonnement DOFUS et un pack posters convention.

Prêt ? Alors c’est parti ! On entame le quiz avec l’année 2004.
Vous savez ? Celle où DOFUS a vu le jour, celle où l’aventure a commencé... Vous vous rappelez ?
Aaah, que le temps passe vite ! D’ailleurs, ne perdez pas le vôtre !
Qu’est-ce que vous faites encore là ?! C’est par ici que ça se passe !

Épatez-nous... Bonne chance !

QUIZZ 10 ANS

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
Wahn
Voleur
avatar


MessageSujet: [MJ] Récit communautaire 6 : Reflets d'Asid   Sam 1 Nov 2014 - 17:01

Asid est le méryde de la peur... Autant vous dire qu'il est naturel d'inviter la divinité pour cette sixième édition du récit communautaire !

Prenez votre plume et régalez donc les favoris de Shariva, membres de l'équipe d'Animation. Contez-leur vos récits d'horreur, et repartez avec de nombreux prix. Lesquels ?

Je vois déjà vos yeux cupides scintiller rien qu'à l'évocation de ces récompenses ! Alors voici les prix :

1ère place
  • Le rarissime Anneau Dyssée, qui offre à son porteur le titre "Pilier de Comptoir" !
  • 20 capsules de sortilèges, permettant de jouer hors combat les animation de sorts de votre choix, monstre ou personnage !
  • La panoplie de Kocksis le chafer, dont son incarnation !



2ème place
  • 20 capsules de sortilège.
  • La panoplie de Kocksis



3ème place
  • 10 capsules de sortilège
  • La panoplie de Kocksis


N'attendez plus, consultez les détails du récit communautaire, et faites connaître votre récit à la taverne !
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: [Dofus le Film] - Premier Teaser   Mer 31 Déc 2014 - 15:57

Alors, vous les avez vues ? NON ?! Mais... Les premières images animées du long-métrage d’animation DOFUS sont arrivées !
A presque un an de sa sortie au cinéma, nous tenions absolument à partager avec vous quelques plans du film ! Evidemment ce teaser est un peu court, mais on n'allait pas tout vous montrer quand même... Il faut garder un peu de surprise !







Et si ce teaser vous a été dévoilé pour Noël, il faut bien avouer qu'il s'agit aussi d'un cadeau pour Tot. Ça faisait des jours qu’il trépignait d’impatience, comme un gosse la veille de Noël, n’arrêtant pas de demander « C’est aujourd’hui qu’on leur montre ? Hein ? Dites, c’est aujourd’hui ? ». Ça risque d’être difficile de tenir encore un an... !



En tout cas, on espère que vous avez passé un très Joyeux Nowel et que ces images vous ont plu !
La suite... en 2016

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: Premier week-end 2015 : double XP !   Ven 2 Jan 2015 - 16:10

Ouh la la ! Ces petits yeux ! Ça sent le lendemain de fêtes et la petite forme… Besoin d’un remontant ? On a ce qu’il vous faut ! Pour vous souhaiter la bonne année et vous aider à repartir du bon pied, voici un week-end double XP !


Ce week-end, vous allez voir double. Mais pas d’inquiétude : cette fois, ce sera voulu ! Pour accompagner nos meilleurs vœux pour 2015, on vous offre deux jours de double XP. Alors que ce soit en combat(*), au fil des quêtes ou à la poursuite des succès, ne vous privez pas !



Profitez-en à fond de samedi 3 janvier, 00 h 01, à dimanche 4 janvier, 23 h 59 !



On a vécu avec vous une belle année des dix ans…
Place à une magnifique année 2015 : bonne année à tous !



(*) Sauf les combats en arène.

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: [Dofus] Son wayaume pouw une galette   Ven 9 Jan 2015 - 20:36

Après avoir dignement fêté la Galette des Was, on vous propose de remettre le couvert : ce week-end, partez à l'assaut du Wa Wabbit et remportez un bouclier exclusif !









Se lancer à la conquête d'un légendaire Château... Là où le tant renommé Wa Wabbit garde le plus sage de tous les Dofus... L'idée est séduisante, n’est-ce pas ?




Alors ne manquez pas le rendez-vous du week-end !

Si vous éliminez le Wa Wabbit dans son antre au moins une fois entre samedi 10 janvier 00h01 et dimanche 11 janvier 23h59, vous repartirez avec un Bouclier Kiafin* en plus de vos loots habituels !




Et pour couronner le tout, nous vous proposons également la Panoplie Karotz fraîchement mise en vente dans le Grand Bazar.




Une bonne petite Cawotte ; rien de tel pour bien démarrer 645, pas vrai ?

Alors en avant et SUS AU WA !




*Le bouclier vous sera automatiquement crédité sur votre compte à partir du lundi 12 janvier 2015.

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
Wahn
Voleur
avatar


MessageSujet: [MJ] Mark et moi   Mer 14 Jan 2015 - 20:58


« Qui ? Quand ? Quoi ? Pourquoi ? Comment ? Où ? » Ce sont le genre de questions qui tournent autour de Mark-Ayt...


[Explications HRP :
Cette animation organisée par Mity-Jay se présente principalement sous forme d'interactions Rôle Play (hors animations traditionnelles). L'animation dépendra donc essentiellement des interactions de Mark-Ayt avec la communauté. Il est très probable de voir quelques grandes animations en fonction de la tournure des événements. Mark-Ayt sera trouvable généralement en soirée. N'hésitez pas à le contacter par Ankabox si vous souhaitez participer à l'animation et que vous ne parvenez pas à tomber sur elle.

Lors de ces sessions, vous pourrez le voir connecté (ajoutez [Miti-Jay] à votre liste d'ami) et vous pourrez le contacter librement.

Cette animation continue étant organisée par l'équipe d'animations, il est important de donner vos avis sur le sujet officiel qui lui est destiné !
N'hésitez pas à faire part de toutes vos remontées concernant cette expérience unique qui donnera à notre serveur un bel élan rôliste !

[Sujet rédigé par Mity-Jay]
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: Re: [Event] Les Events Serveurs 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645 - 646   Ven 6 Fév 2015 - 20:53

Aujourd’hui marque le premier jour de notre nouvelle aventure. Nous sommes pile à un an de la sortie du long métrage DOFUS au cinéma ! Et comme il nous paraît impensable de vivre ça sans vous, on vous embarque et on vous raconte tout dans le blog making-of et sur la page Facebook dédiée au film.


 
Anecdotes des équipes de production (croustillantes évidemment !), explications de séquences exclusives, focus sur les métiers de l’animation et secrets de fabrication : vous saurez tout ! Soyons bien clairs, nous ne vous garantissons pas un contenu 100% sérieux, le blog et la page Facebook sont aux mains des équipes qui travaillent sur le film donc autant dire qu’on peut s’attendre à tout…

C’est parti !

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
Lan-Boor
Esprit
avatar


MessageSujet: Animation continue: Mark et moi   Mar 10 Mar 2015 - 19:16

http://forum.dofus.com/fr/1077-divers/2043678-animation-continue-mark-moi

Info donnée par Wahn: le fameux Mark sera présent ce soir (10/03/15) pour une animation.

_________________
"Les Démons ne sont que des Anges qui ont refusé de se mettre à genoux." Sèléhpot Sihpém, Les Origines de Brâkmar l'Insoumise
Revenir en haut Aller en bas
EsPriT de L'OmBre
Admin
avatar


MessageSujet: [Pâques 645] Sus aux Dragoeufs de Pâques   Sam 4 Avr 2015 - 18:49

Vous voulez du challenge ? Vous avez envie de zigouiller du dragœuf à la chaîne ? Le concours de Pwâk est fait pour vous ! Défendez les couleurs de votre serveur et profitez d’un week-end double drop !
 



Le principe est d’une simplicité iopesque : vous butez des dragœufs, votre serveur marque des points ! Les trois serveurs qui auront engrangé le plus de points entre le samedi 4 avril 00 h 01 et le lundi 6, 23 h 59, bénéficieront d’un week-end au taux de drop doublé ces 11 & 12 avril !

Attention néanmoins ! Quitte à perdre quelques étourdis en route, une précision s’impose : les dragœufs ont une valeur différente en fonction de leur difficulté. Voyez le barème ci-dessous.


Deuxième précision : le nombre de points est pondéré en fonction de la population du serveur. Trop compliqué ? Laissez, on s’occupe de tout !

Vous jouez sur le Serveur Héroïque et/ou Épique ? Nous avons pensé à vous : si vous faites entrer Oto Mustam et/ou Ombre dans le top 10, vous profiterez vous aussi du week-end double drop !

C’est clair pour tout le monde ? Alors, à vos épées, pelles, arcs et boucliers ! Rendez-vous samedi dès l’aube : la bataille vous attend !

_________________
"Spirit of Shadow"
"Toujours présent, jamais bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
Wahn
Voleur
avatar


MessageSujet: [Continue/CS] Princesse Sappho   Mar 7 Avr 2015 - 18:21

Synopsis

Mais qui est cette folle vient de débarquer ? Pandawa entièrement vêtue de rose, Sappho se prend pour une princesse, entourée de deux hommes benêts qui n'ont d'yeux que pour elle. Elle leur fait exécuter les pires tâches et leur fait subir les pire humiliations. En dehors de ses sbires, Sappho veut également acheter tout ce qui lui passe sous la main, même vous. Arriverez-vous à faire entendre raison à la demoiselle ? Ou deviendrez-vous sa propriété ?

Faites-lui découvrir la région, montrez-lui les merveilles que les Douze ont donné à notre monde, ou tentez de raisonner son esprit farfelu... Les clés sont entre vos mains...


Princesse Sappho est une "trame" proposée par le Club Sandwich, nouvelle formule.
Il s'agit ici non pas de faire un événement ponctuel mais de créer un paysage RP plus durable, qui se terminera éventuellement par un événement de plus grande envergure.
Amateur ou confirmé, venez pratiquer le RP en notre compagnie.

Le premier rendez-vous est pris pour le 7 Aperirel, 21 heures, au manoir Lhambadda !



Revenir en haut Aller en bas
Lan-Boor
Esprit
avatar


MessageSujet: Re: [Event] Les Events Serveurs 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645 - 646   Mer 8 Avr 2015 - 10:06

Le 7 Aperirel... on est le 9... le message a été posté le 8... *boude*
Bon, j'attendrai de croiser cette Sappho une autre fois, avec un peu de chance j'arriverai à lui vendre Mordeo. *va acheter une tenue de soubrette au Moskito*

_________________
"Les Démons ne sont que des Anges qui ont refusé de se mettre à genoux." Sèléhpot Sihpém, Les Origines de Brâkmar l'Insoumise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Event] Les Events Serveurs 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645 - 646   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Les Events Serveurs 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645 - 646
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Event] Les Events Serveurs 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645 - 646
» Calendrier des quêtes online Event
» un event mais pas d'idée
» [Archivé] Event St-Valentin
» Début des events pré-cata ou pas ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit of Shadow :: SancTuaire de "Spirit of Shadow"  :: SancTuaire Des EvéNeMents du "MonDe des DouZe"-
Sauter vers: