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 Goultarminator 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645

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EsPriT de L'OmBre
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MessageSujet: Goultarminator 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645   Dim 11 Juil 2010 - 15:12

Citation :
Nous découvrions l'été dernier la première édition du Goultarminator, un tournoi en l'honneur de Goultard où s'affronte la fine fleur des joueurs les plus puissants de DOFUS.

Cet été, le tournoi revient !

Il commencera le 2 août 2010 et durera tout le mois d'août. Les gros-bill peuvent déjà réserver leurs soirées !

En attendant, vous pouvez lire l'article Goultarminator II sur le Devblog, dans lequel Sylfaen explique les changements qui ont été apportés au Goultarminator depuis la dernière édition.

Vous pourrez également retrouver la prépublication des règles complètes du tournoi dans ce fichier PDF.

Bonne lecture à tous, et rendez-vous le 2 août pour le début de la castagne !

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Dernière édition par EsPriT de L'OmBre le Sam 5 Sep 2015 - 13:30, édité 9 fois
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EsPriT de L'OmBre
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MessageSujet: Re: Goultarminator 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645   Dim 11 Juil 2010 - 15:20

Changements et Modifications du Goultarminator 640
Article Goultarminator II sur le Devblog, explications de Sylfaen

Citation :
Les inscriptions et la première épreuve de qualification débuteront le 2 août 2010.


Calendrier complet :
Du 02 au 08 août : Inscription & épreuve de Rapidité
Du 09 au 10 août : Épreuve de Popularité
Du 11 au 12 août : Formation des équipes
Du 13 au 22 août : Phase de sélection
Du 23 au 24 août : 32èmes de finale
Le 25 août : 16èmes de finale
Le 26 août : 8èmes de finale
Le 27 août : Quarts de finale
Le 28 août : Demi-finale
Le 4 septembre : Finale





Modifications apportées aux règles…

Les équipes passent de 3 à 4 personnages.

Cette année, apparaissent les remplaçants. En effet, la première édition du Goultarminator avait été gâchée par l’absentéisme et les équipes incomplètes, faussant complètement les résultats.
Nous comptons sur la présence de ces remplaçants pour permettre à chaque équipe de participer à chaque combat. De plus, puisqu’on pourra compter sur leur présence, il sera cette année interdit de participer à un combat si son équipe est incomplète.
On évitera ainsi les situations où des équipes récupèrent trop facilement des points (victoires parfaites et écrasantes) contre des équipes amputées d’un ou plusieurs de leurs membres.




Modification qui contribuera à l’équilibre entre les serveurs :
Tous les personnages de niveau inférieur à 200 sur leur serveur d’origine qui seront sélectionnés passeront automatiquement niveau 200 sur le serveur du tournoi.
Ainsi, tous les participants auront les mêmes sorts à leur disposition.
La différence se fera sur le choix des sorts montés et l’investissement en parchemins.




Du côté des équipements…
Un élément a fait beaucoup parler de lui ces derniers mois et les questions ont été légions : les Forgemagies exotiques.

Au cours du Goultarminator II : peu importe le nombre de PA/PM/PO exotiques sur l'équipement, seul 1 PA, 1 PM et 2 PO exotiques sont comptabilisés, les autres sont ignorés.
Deux sorts vont également être modifiés avant le Goultarminator II : les invocations Chafer et Arakne.


En cas de coup critique, ces invocations permettent aujourd’hui respectivement de s’accorder un Point d’Action supplémentaire et le désenvoutement d’un ennemi. Le fait d’obtenir ou non l’effet critique sur ces sorts peut ainsi faire basculer le résultat d’un combat.
Ces sorts se sont avérés à la fois bien trop puissants et trop aléatoires.
Ils vont donc être modifiés de manière à être plus intéressants dans le cas d’un effet normal et moins décisifs sur l’issue du combat en cas d’effet critique. Cette modification sera mise en place sur les serveurs de jeu avant le début du Goultarminator.


Au niveau de la répartition des points en cas de victoire, le barème a été légèrement revu.

Les gains en cas de victoire écrasante ont été revus à la baisse, on accordera un simple bonus de +20 points au score du combat plutôt qu’une multiplication par deux, pour éviter qu’une équipe avec une victoire écrasante parfaite mais trois défaites à côté puisse être sélectionnée à la place d’une équipe accumulant plusieurs victoires plus moyennes.

Les récompenses, nous avons décidé de récompenser plus de serveurs en fin de tournoi pour mieux valoriser l’investissement tout au long de l’évènement. Ce sont donc les 10 meilleurs serveurs qui seront récompensés.

Cette volonté de récompenser un maximum de serveurs se répercutera également lors des épreuves communautaires où les gains seront dégressifs en fonction de la position du serveur dans le classement mais où tous les serveurs seront récompensés plutôt qu’une simple récompense pour les deux ou trois premiers.

Enfin, pour les épreuves communautaires, il est en effet probable qu’ils soient défavorisés si les joueurs du serveur choisissent de s’agresser mutuellement et de ne pas jouer le jeu. Dans ce cas, ce sera le choix de la communauté du serveur.

NB : Les informations sur les épreuves communautaires seront systématiquement publiées juste avant le début de chaque épreuve.

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MessageSujet: Goultarminator - Les Règles   Dim 11 Juil 2010 - 15:22
















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MessageSujet: Goultarminator - Calendrier Complet   Dim 11 Juil 2010 - 15:32


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MessageSujet: Re: Goultarminator 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645   Lun 26 Juil 2010 - 12:38

Goultarminator J-7

La seconde édition du Goultarminator commence dans une semaine !

Que les plus vaillants guerriers de chaque serveur se préparent aux épreuves de qualifications !
Le Tofu Royal, le Maître Pandore et le Blop Royal Multicolore les attendent de pied ferme.
Que le sang et la sueur coulent à flots !

N’hésitez pas à relire les règles et l’article du devblog associé avant le lancement du tournoi pour mettre toutes les chances de votre côté.

Rendez-vous le lundi 2 août 2010 pour le début de l’évènement de l’été !

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MessageSujet: Goultarminator 640 - Epreuve de Rapidité   Sam 14 Aoû 2010 - 14:50

Les candidats à la qualification pour le tournoi devront se soumettre à une épreuve de rapidité.

L'épreuve est simple : battre un gardien de donjon le plus rapidement possible.

Un gardien de donjon précis est assigné à chacune des classes :

Le Tofu Royal : Sacrieur, Crâ, Enutrof, Iop
Le Blop Royal Multicolore : Pandawa, Ecaflip, Sadida, Osamodas
Le Maître Pandore : Eniripsa, Féca, Xélor, Sram


Attention :
Lors des combats contre le Tofu Royal, le Blop Royal Multicolore et le Maître Pandore, le candidat doit être seul.
Les combats contre le Tofu Royal, le Blop Royal Multicolore et le Maître Pandore doivent être menés dans leur donjon. Les combats en arène ne sont pas acceptés.

Les trois meilleurs temps pour chaque classe et pour chaque serveur seront retenus pour la seconde épreuve de qualification.





RESULTATS DE L'EPREUVE DE RAPIDITE PAR SERVEUR






RESULTATS DE L'EPREUVE DE RAPIDITE PAR CLASSE










































Source : Forum Officiel de Dofus

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MessageSujet: Goultarminator 640 - Epreuve de Popularité   Sam 14 Aoû 2010 - 14:55

Les candidats à l'accession au Goultarminator ont d'abord participé à l'épreuve de Rapidité.

Seuls Trois personnages par classe et par serveur, ceux qui ont réalisé les meilleurs temps dans leurs catégories, ont pu participer à l'épreuve de Popularité.

Ce sont ensuite les joueurs des différents serveurs qui ont voté pour choisir qui seront leurs champions et leurs remplaçants !


Les personnages ayant récolté le plus de votes pour chaque classe et chaque serveur seront les champions titulaires.
Ceux qui arriveront en seconde position pourront également participer au Goultarminator mais à titre de remplaçants.




RESULTATS pour l'EPREUVE de POPULARITE





Source : Forum Officiel de Dofus

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MessageSujet: Goultarminator 640 - Calendrier des Combats "Vil Smisse"   Sam 14 Aoû 2010 - 15:23

CALENDRIER des MATCHS pour VIL SMISSE





Vendredi 13 Fraouctor 640
19:05

salle 8


[Silvosse A] VS [Vilsmisse B] = :triste:

- Shidokki, Osamodas 200 / Eternia
- Enu-weed, Enutrof 200 / Dark Cloud
- Iceman, Sram 199 / Dark Cloud
- -eclapif-, Ecaflip 200 / SeReCom Society



- Ganjalo, Xelor 199 / Melody
- Helfy, Eniripsa 197 / Sos
- Gold-Haine, Cra 200 / Rainbow
- Darkangela, Sadida 183 / Dope Me





20:35
salle 2


[Vilsmisse A] VS [Silvosse B] = :tibobo:

- Red-bul, Osamodas 200 / Sensoria
- Saouled, Enutrof 200 / Sensoria
- Heart, Iop 200 /
- Panda-cao, Pandawa 200 / reuh-naissance



- Limpenetrable, Feca 200 / Last-moon
- Warmaster, Eniripsa 200 / Dark Cloud
- Kev-boss, Iop 200 / Dark-Cloud
- Senor-polaco, Sadida 200 / Impel Down





Samedi 14 Fraouctor 640
20:45
salle 2


[Vilsmisse B] VS [Rushu C] = :pleurs:

- Ganjalo, Xelor 199 / Melody
- Helfy, Eniripsa 197 / Sos
- Gold-Haine, Cra 200 / Rainbow
- Darkangela, Sadida 183 / Dope Me



- Antiz, Xelor 200 / Blank
- Maltese-Killer, Ecaflip 200 / Blank
- Kevinbigboss, Sacrieur 200 / Coosma
- Thunderous, Pandawa 200 / Blank





Lundi 16 Fraouctor 640
18:35
salle 4


][Helioboros B] VS [Vilsmisse C] = :unedent:

- Thanatos-Br, Xelor 200 / Imunity
- Animuszinhanecandi, Eniripsa 164 / Os Cangaceiros
- Matapete, Cra 174 / Infinity Breakers
- Oboros, Sadida 194 / Infinity Breakers



- Bartelox, Feca 184 / Les Copains d'abord
- Sasuke-sensei, Sram 198 / Dope Me
- Luxurian, Ecaflip 193 / Flowers
- Playmoshy, Sacrieur 193 / Sos





19:20
salle 5


[Jiva A] VS [Vilsmisse A] = :mort:

- La-Haine, Osamodas 200 / Soul Heroic Junkies
- Ellyandre, Sram 199 / Salvia Divinorium
- Lanilla, Cra 200 / Salvia Divinorium
- Kazarwen, Sadida 200 / Les Dragons D'Amakna



- Red-bul, Osamodas 200 / Sensoria
- Saouled, Enutrof 200 / Sensoria
- Heart, Iop 200 /
- Panda-cao, Pandawa 200 / reuh-naissance





Mardi 17 Fraouctor 640
18:55

salle 6


[Vilsmisse A] VS [Kuri C] = :borgne:

- Red-bul, Osamodas 200 / Sensoria
- Saouled, Enutrof 200 / Sensoria
- Heart, Iop 200 /
- Panda-cao, Pandawa 200 / reuh-naissance



- Chav-Xx, Xelor 200 / Dream Heaven
- Bad-Jack, Iop 200 / Dream Heaven
- Vodka-Rouge, Sadida 200 / Best of Kuri
- Nephril, Sacrieur 199 / Sad-Ideas





20:15
salle 6


[Aguabrial A] VS [Vilsmisse C] = :tibobo:

Equipe adverse ?

- Bartelox, Feca 184 / Les Copains d'abord
- Sasuke-sensei, Sram 198 / Dope Me
- Luxurian, Ecaflip 193 / Flowers
- Playmoshy, Sacrieur 193 / Sos





Mercredi 18 Fraouctor 640
18:30

salle 7


[Vilsmisse A] VS [Bowisse B] = :pleurs:

- Red-bul, Osamodas 200 / Sensoria
- Saouled, Enutrof 200 / Sensoria
- Heart, Iop 200 /
- Panda-cao, Pandawa 200 / reuh-naissance



- Sire-snake, Enutrof 193 / Hebi wa akuma no guntai
- Wp-Sagard, Sram 190 / Undefined
- Shyna, Eniripsa 187 / DoWn
- Korbinian, Iop 199 / Les Disciples





19:05
salle 6


[Bowisse A] VS [Vilsmisse B] = :triste:

- Makeyoucry, Feca 184 / Solearis
- Chuk, Osamodas 196 / GOSSIP
- Blue-Berry, Ecaflip 189 / Weed Land
- Luness, Sadida 185 / Solearis



- Ganjalo, Xelor 199 / Melody
- Helfy, Eniripsa 197 / Sos
- Gold-Haine, Cra 200 / Rainbow
- Darkangela, Sadida 183 / Dope Me





Vendredi 20 Fraouctor 640
20:20

salle 8


[Vilsmisse B] VS [Otomaï C] = :nawak:

- Ganjalo, Xelor 199 / Melody
- Helfy, Eniripsa 197 / Sos
- Gold-Haine, Cra 200 / Rainbow
- Darkangela, Sadida 183 / Dope Me



- Pheicas, Feca 200 / Ouate
- Mystaken, Enutrof 200 / Chemical Wave
- Viper, Ecaflip 200 /
- Sacri-pant, Sacrieur 200 / Olympus





Samedi 21 Fraouctor 640
18:35

salle 1


[Helsephine B] VS [Vilsmisse C] = :malade

- Gunnerflo, Enutrof 200 / Bg Brothers
- Crywhen-Iloose, Eniripsa 199 / Bankai'
- Thrond, Iop 200 / Overskilled
- Lodjic, Cra 200 / Arkadia



- Bartelox, Feca 184 / Les Copains d'abord
- Sasuke-sensei, Sram 198 / Dope Me
- Luxurian, Ecaflip 193 / Flowers
- Playmoshy, Sacrieur 193 / Sos





Dimanche 22 Fraouctor 640
20:15

salle 2


[Allister A] VS [Vilsmisse C] = :mort:

- Port-titi, Osamodas 199 / Anarchy Ankama
- Anthony, Sram 200 / Anarchy Ankama
- Vaskalev, Iop 200 / Heisei
- Misspanda, Pandawa 200 / Anarchy Ankama



- Bartelox, Feca 184 / Les Copains d'abord
- Sasuke-sensei, Sram 198 / Dope Me
- Luxurian, Ecaflip 193 / Flowers
- Playmoshy, Sacrieur 193 / Sos




Source : Forum Officiel de Dofus




Liste des Sites Fans où vous pourrez suivre de près l’évènement Goultarminator :

- JOL-Dofus et le Livestream organisé par Nikkau
- Alaredak
- Maï'Gazzi Neuh
- Intuicorp.net
- Dream-paradise
- Punk-panda
- La caméra de Jiva, en collaboration avec Service Forgemagie
- Anka'TV
- Dofus Bêta Magazine
- Anka'Dio
- Hololole
- Amakna Times
- DofusBank
- Maimag
- Videofus
- Blog du geek
- Radio Dofus
- Ceremonline
- Domen-News
- The Netlander Guild
- Secrets Dofus
- Fast's Book
- Dofus-Book
- RoxOxy
- BT RADIO
- Tofus.fr
- Zhedoro
- Rainbow Crew
- DofuX
- Dofus-Land.fr
- La Gazette d'Hécate
- Le Zooooooornal
- L'Akhiboo blog
- Khiela

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MessageSujet: Goultarminator 640 - Epreuve Communautaire   Mer 18 Aoû 2010 - 20:26

Après le Fanartminator, la seconde épreuve communautaire du Goultarminator II commence demain !



Epreuve de collecte.


L’épreuve est simple : fauchez des céréales, coupez des arbres, cueillez des fleurs, minez et pêchez le plus possible afin de rencontrer des protecteurs de ressources et de les combattre !
Plus vous tuerez de protecteurs de ressources, plus vous vous rapprocherez de la victoire.



L’épreuve commencera le 19/08/2010 à 00h00 et se terminera le 19/08/2010 à 23h59.



Ces épreuves communautaires ayant pour but d’inviter toute la communauté à se joindre à l’évènement Goultarminator et pas à favoriser les plus gros serveurs qui partent déjà favoris dans le tournoi, une pondération est mise en place.

Dans cette épreuve, le nombre brut de protecteurs de ressources tués sera pondéré par le nombre de joueurs de niveau supérieur à 39 qui se seront connectés sur le serveur pendant la durée de l’épreuve.

Les épreuves communautaires vous permettent de remporter des points pour votre serveur, pousser vos équipes vers la victoire et peut-être remporter la victoire par serveur finale, un week-end de double-XP !

Les points gagnés dans les épreuves communautaires sont répartis équitablement entre les différentes équipes du serveur gagnant.



Voici les récompenses de cette épreuve :

Première place : 300 points
Seconde place : 240 points
Troisième place : 180 points
Quatrième place : 150 points
Cinquième place : 135 points
De la sixième à la dixième place : 90 points
De la onzième à la vingtième place : 60 points


Nous comptons sur vous Vil Smissien !

Bonne chance à tous !

Source : Site Dofus Officiel

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MessageSujet: Re: Goultarminator 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645   Ven 20 Aoû 2010 - 18:09

La troisième épreuve communautaire du Goultarminator II commence dimanche !


Epreuve des Temples.


Cette fois, ce sont les Dopeuls des Temples qui vous attendent.
Une petite mission pour chaque joueur mais un grand pas pour votre serveur !
Combattez un maximum de Dopeuls de Temple au cours des 24 heures de l’épreuve et accrochez-vous à la victoire.


L’épreuve commencera le 22/08/2010 à 00h00 et se terminera le 22/08/2010 à 23h59.


Ces épreuves communautaires ayant pour but d’inviter toute la communauté à se joindre à l’évènement Goultarminator et pas à favoriser les plus gros serveurs qui partent déjà favoris dans le tournoi, une pondération est mise en place.

Dans cette épreuve, le nombre brut de Dopeuls de Temples tués sera pondéré par le nombre de joueurs de niveau supérieur à 39 qui se seront connectés sur le serveur pendant la durée de l’épreuve.

Les épreuves communautaires vous permettent de remporter des points pour votre serveur, pousser vos équipes vers la victoire et peut-être remporter la victoire par serveur finale, un week-end de double-XP !

Les points gagnés dans les épreuves communautaires sont répartis équitablement entre les différentes équipes du serveur gagnant.


Voici les récompenses de cette épreuve :
Première place : 300 points
Seconde place : 240 points
Troisième place : 180 points
Quatrième place : 150 points
Cinquième place : 135 points
De la sixième à la dixième place : 90 points

De la onzième à la vingtième place : 60 points


Nous comptons sur vous Vil Smissien !

Bonne chance à tous !

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MessageSujet: Re: Goultarminator 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645   Sam 21 Aoû 2010 - 0:33

Euh atta, si je comprends bien, et j'espère bien comprendre... =p

Dopeul ILLIMITIC 3G + ! ! ! ? ! ! ! (Hum non, c'pour le téléphone ça =x)

Si c'est le cas, je participerais à l'event, sinon, hum.. à voir... ^^'
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MessageSujet: Re: Goultarminator 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645   Mer 25 Aoû 2010 - 9:40

La quatrième épreuve communautaire du Goultarminator II commence ! Il s’agit de l’épreuve de combat.


Brûlez les Abraknydes !


Rendez-vous dans la forêt des Abraknydes et massacrez tous les morceaux de bois vivants que vous rencontrerez. Abraknydes, Abraknes, Tronknydes, dans le donjon ou en plein air, tous les membres de cette famille seront comptabilisés, alors n’y allez pas de main morte !

Plus vous tuerez de ces créatures plus vous aurez de chances de gagner.

NB : S’il y a X joueurs dans un combat, chaque monstre sera comptabilisé X fois.



L’épreuve commencera le 25/08/2010 à 00h00 et se terminera le 25/08/2010 à 23h59.


Ces épreuves communautaires ayant pour but d’inviter toute la communauté à se joindre à l’évènement Goultarminator et pas à favoriser les plus gros serveurs qui partent déjà favoris dans le tournoi, une pondération est mise en place.

Dans cette épreuve, le nombre brut d’Abraknydes tués sera pondéré par le nombre de joueurs de niveau supérieur à 39 qui se seront connectés sur le serveur pendant la durée de l’épreuve.

Les épreuves communautaires vous permettent de remporter des points pour votre serveur, pousser vos équipes vers la victoire et peut-être remporter la victoire par serveur finale, un week-end de double-XP !
Les points gagnés dans les épreuves communautaires sont répartis équitablement entre les différentes équipes du serveur gagnant.



Voici les récompenses de cette épreuve :

Première place : 300 points
Seconde place : 240 points
Troisième place : 180 points
Quatrième place : 150 points
Cinquième place : 135 points
De la sixième à la dixième place : 90 points
De la onzième à la vingtième place : 60 points


Bonne chance à tous !


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MessageSujet: Re: Goultarminator 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645   Ven 10 Sep 2010 - 15:57

Evénement terminé, sujet cloturé.

Merci à ceux qui ont suivi et participé à l'événement.

Rendez-vous l'année prochaine !

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MessageSujet: Goultarminator 641   Dim 8 Mai 2011 - 19:14

L'été approche à grands pas et, avec lui, le Goultarminator 2011 !

Il est temps de dévoiler les secrets de ce grand moment.

En effet, la formule de cet évènement communautaire inter-serveurs a été sérieusement révisée depuis l'année dernière, sur la base notamment des nombreux retours qui avaient été formulés sur le forum par la communauté mais aussi parce qu'en un an, DOFUS a évolué !



Intégration des Roublards et des Zobals

Avec l'arrivée des deux nouvelles classes de personnages, les Roublards et les Zobals, ces dernières portant le nombre total de classe de 12 à 14, l'impact de ce changement est majeur sur l'organisation du tournoi.

La première édition du Goultarminator répartissait les participants de chaque serveur en 4 équipes de 3 personnages (puisque, rappelons-le, il y a un participant par classe sur chaque serveur) ; la seconde édition fonctionnait sur la base de 3 équipes de 4 personnages.
Il s'agissait là des deux seules compositions d'équipes intéressantes dans le cadre d'un tournoi d'une telle ampleur (des équipes de 2 offraient trop peu de synergies, des équipes de 6 ou 12 imposeraient des combats bien trop longs – et pas forcément plus passionnants tactiquement).

En passant de 12 à 14 classes, le problème de la composition des équipes s'est posé, 14 ne pouvait être divisé que par 2, 7 et 14, soit aucune solution acceptable.

Chaque serveur dispose de deux participants Roublards et deux participants Zobals, contre un seul participant pour chacune des autres classe.
On totalise ainsi 16 participants, qui seront répartis en 4 équipes de 4 personnages, contenant chacune 1 Roublard OU 1 Zobal.


Cette solution permet d'imposer un certain équilibre aux équipes mais aussi de mettre en avant les nouvelles classes qui n'ont pas encore révélé toutes leurs possibilités tactiques, tout en apportant un peu de fraîcheur aux synergies entre les personnages.




Nouveaux critères de composition des équipes

Composition des équipes, deux grandes restrictions cette année
(l'année dernière, il n'y en avait qu'une : la séparation imposée du Sacrieur, de l'Eniripsa et de l'Osamodas).

La première restriction, consiste à imposer un Roublard ou un Zobal dans chaque équipe.

La seconde restriction arrive dans la continuité de celle de l'an dernier : les classes Sacrieur, Eniripsa, Osamodas et Pandawa devront être placées dans des équipes différentes.


Cette double restriction permet de prémunir des principales combinaisons de classes trop puissantes tout en fixant une base commune entre les équipes.



Des combats mesurés en tours

On a également vu apparaître le compteur de tours dans les combats.
Et c'est cet ajout en apparence de l'ordre du détail qui nous a permis de bouleverser complètement la gestion de la durée des combats.

En effet, nous utilisions jusque là le chronomètre pour déterminer la durée des combats et fixer les limites pour les victoires écrasantes (victoires rapides débloquant plus de points) et les matchs nuls.
Ce mode de fonctionnement était certes efficace sur bien des points mais il posait aussi de sérieux soucis.

Les classes jouant sur les invocations par exemple étaient dangereuse en combat car elles faisaient approcher leur équipe plus rapidement du match nul.
Moins glorieux, certains joueurs frôlaient l'anti-jeu en ne jouant pas leurs tours pour rallonger artificiellement les combats et troquer une défaite contre une égalité.

Désormais, nous utilisons le nombre de tour pour gérer tout cela.

Ainsi, chaque joueur peut invoquer tant qu'il le souhaite ou prendre son temps avant de lancer ses sorts ; le combat se termine toujours dès que le compteur de tours dépasse la limite fixée.



Refonte du système de points

Plusieurs modifications ont été apportées au système de comptabilisation des points

Au sein du tournoi, les points apportés par les combats ont été complètement réévalués.

On ne gagne plus seulement des points en cas de victoire mais aussi en cas de défaite !

Bien entendu, l'équipe victorieuse gagne toujours plus de points que la perdante, mais l'écart entre les deux peut être réduit si l'équipe perdante parvient à tuer plusieurs adversaires avant la défaite.

Ce système permet de récompenser plus justement l'investissement des équipes même lorsqu'elles ont le sentiment de partir perdantes, tout en pénalisant l'absentéisme et les équipes qui déclarent forfait (un forfait entraine même une perte de points).

De manière plus générale, les points du tournoi ont été dissociés plus clairement de ceux des épreuves communautaires.

Ainsi, la qualification des équipes pour les phases finales ne sera plus du tout influencée par les performances communautaires des serveurs mais seulement par les résultats en combats de ces équipes.

En revanche, les équipes continueront d'apporter des points à leur serveur en gagnant des combats dans le tournoi.



Séparation des serveurs francophones et internationaux lors de la phase de sélection

Lors de la phase de sélection, les serveurs francophones ne pourront affronter que d'autres serveurs francophones, et il en va de même pour les serveurs internationaux.

Cette séparation en deux groupes pour cette phase permet notamment plus de flexibilité dans l'organisation des combats de cette phase devenue très intense avec la multiplication des serveurs.

Les CCM de chaque communauté peuvent ainsi se concentrer sur les combats de leur(s) serveur(s).



Une Petite Finale
Grande absente des premières éditions, très fortement demandée par les participants, la petite finale (le combat opposant les deux équipes perdantes de la Demi-Finale) s'intègre au tournoi et permettra de départager le 3e du 4e, débloquant au passage une récompense spéciale pour cette troisième marche du podium.



Inscription et qualifications
On peut tout d'abord souhaiter un bon retour à feu « l'épreuve d'Esprit » de la première édition, disparue pour le Goultarminator 2010, et réclamée à grands cris par les joueurs !

Ce simple texte de présentation, sorte de lettre de motivation, ne sera plus une épreuve à part entière mais devra être spécifié à l'inscription et sera utilisé lors de l'épreuve de Popularité pour aider les joueurs à faire leurs choix.

Vient ensuite l'épreuve de Rapidité.
Cette année, on dit adieu aux donjons des deux premières années.

Cette fois, Goultard met les petits pots dans les grands et se déplace lui-même sur les serveurs pour évaluer la puissance des candidats.
Le principe reste le même, un combat contre la montre, mais contre Goultard en personne !


Le combat sera donc le même pour toute les classes et pourra être lancé sans avoir à terminer un donjon, encourageant les multiples tentatives pour améliorer ses performances.

Le combat est conçu pour être accessible très facilement dès le niveau 150, la défaite y sera quasiment impossible (pour rendre la vie plus douce aux candidats du Serveur Héroïque) mais les mécanismes sont pensés pour récompenser la rapidité d'exécution.




Source Officielle : Devblog Dofus

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MessageSujet: Re: Goultarminator 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645   Dim 8 Mai 2011 - 19:18

Le calendrier complet de l'évènement, épreuves communautaires comprises, sera communiqué ultérieurement.

Voici les grandes dates à retenir :

De la mi-juin au 14 juillet 2011 : Ouverture des inscriptions et Épreuve de Rapidité.

Du 15 au 21 juillet : Épreuve de popularité

Du 22 au 25 juillet : Composition des équipes

26 juillet 2011 : Sauvegarde des données des personnages sélectionnés (au cours de la maintenance hebdomadaire des serveurs).

Du 1er au 19 août 2011 : Phase de sélection

Du 22 au 27 août : Phases finales

3 septembre 2011 : Finale

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MessageSujet: Goultarminator 641   Mar 10 Mai 2011 - 13:09






















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MessageSujet: [Goultarminator 641] - CALENDRIER    Ven 10 Juin 2011 - 13:09

Le calendrier complet de l'évènement, épreuves communautaires comprises.

Voici les grandes dates à retenir :


Vendredi 24 juin 2011 : Ouverture des inscriptions

Du 24 juin au 12 juillet 2011 : Épreuve de Rapidité

Mercredi 13 juillet 2011 : Publication des résultats de l'Epreuve de Rapidité

Du 13 au 21 juillet 2011 : Épreuve de popularité

Vendredi 22 juillet 2011 : Publication de la liste des 16 selectionnés par serveur

Du 22 au 25 juillet : Composition des équipes

Mardi 26 juillet 2011 : Publication de la composition des équipes. Sauvegarde des données des personnages sélectionnés (au cours de la maintenance hebdomadaire des serveurs).

Du 1er au 19 août 2011 : Phase de sélection

Du 22 au 23 août : Trente-deuxièmes de finale

Mercredi 24 août 2011 : Seizièmes de finale

Jeudi 25 août 2011 : Huitièmes de finale

Vendredi 26 août 2011 : Quarts de finale

Samedi 27 août 2011 : Demi-finale et Petite finale

Samedi 03 septembre 2011 : Finale



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MessageSujet: Goultarminator 641   Ven 24 Juin 2011 - 15:12

Moi c'est fait, et j'ai mis moins d'une heure! :cheers: *fière*


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MessageSujet: [Goultarminator 641] - Epreuve de RAPIDITE   Ven 24 Juin 2011 - 17:47

Le Goultarminator 2011 commence !

Pour la troisième année consécutive, le tournoi organisé par le plus grand des guerriers pour les plus grands des guerriers est de retour…

Goultard vous présente le Goultarminator 2011 !

Les inscriptions sont ouvertes et la première épreuve de qualification commence.




Le Goultarminator, pour les profanes, est un grand évènement inter-serveurs qui se déroule chaque été sur DOFUS.

Le cœur de l’évènement est un tournoi JcJ permettant aux représentants de 50 serveurs de s’affronter par équipes de 4 personnages au cours de centaines de combats jusqu’à déterminer lesquels d’entre eux méritent le titre de champion.


Mais le Goultarminator ne se limite pas au tournoi !

Une autre compétition oppose directement les différents serveurs et leur population.

Au cours de 4 grandes épreuves communautaires, les joueurs devront remplir des objectifs bien précis pour faire gagner des points à leur serveur et espérer remporter la récompense finale : un week-end entier où l’expérience sera doublée.

Ces épreuves ne nécessitent aucune inscription et seront annoncées dans les news du site DOFUS au cours des mois de juillet et août.

Nous ouvrons aujourd’hui les inscriptions pour participer au tournoi JcJ du Goultarminator, ainsi que la première étape des qualifications : l’épreuve de Rapidité.


L’inscription se fait sur cette page : Inscrivez-vous dès maintenant !

L’épreuve de rapidité se déroule directement en jeu. Goultard vous attend en [-6,-12] pour vous évaluer.

Les résultats seront mis à jour quotidiennement sur le classement de l’Épreuve de Rapidité, où se trouvent également les règles de l’épreuve. Attention : Chaque participant n'a le droit qu'à 60 tentatives pour combattre Goultard.

Bonne chance à tous !

Suivre les Résultats de l'Epreuve de Rapidité


Tout personnage de niveau supérieur ou égal à 20 est autorisé à s'inscrire et participer à l'épreuve de Rapidité pour tenter d'obtenir une place de représentant de son serveur.

Il est possible de modifier ou annuler son inscription jusqu'au 14 juillet 2011.

Au-delà de cette date, les inscriptions sont fermées et l'épreuve de Popularité départagera les meilleurs candidats sur chaque serveur.

Avant de vous inscrire, n'oubliez pas de lire attentivement les règles complètes du Goultarminator et de prendre connaissance du calendrier de l'évènement.

Règles du Goultarminator


Calendrier du Goultarminator



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Dernière édition par EsPriT de L'OmBre le Jeu 14 Juil 2011 - 11:47, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Goultarminator 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645   Ven 24 Juin 2011 - 17:58

Mis à jour.

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MessageSujet: Re: Goultarminator 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645   Ven 24 Juin 2011 - 19:58

Dans ma précipitation j'ai oublier de screen le mien Sad
Plus qu'a le refaire...
Pas mieux que nymphe qui a trébucher sur un sadisa endormi et a vu son screen s'envoler loinloin loiiiinnnn........

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" C'est dans leurs ombres qu'il se protège, mais si il y a danger il accourt les protéger. C'est ainsi que le Protecteur est.
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Nymphe
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MessageSujet: Re: Goultarminator 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645   Sam 25 Juin 2011 - 11:22

Pour ma part j'ai perdu mon screen... mon Tofunateur m'a joué une farce et je n'avais pas enregistré What a Face .

Premier combat : 15 minutes 37 tours (si mes souvenirs sont bons).

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"Dans l'Ombre de chaque je serais, toujours présente, jamais bien loin, en arrière jamais je ne reculerais, en avant toujours j'irais.
Je suis plusieurs mais je ne suis qu'un, on me nomme

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MessageSujet: Re: Goultarminator 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645   Sam 25 Juin 2011 - 11:31

Avec auréliane on a fait une série d'étude statistique, les résultats sont en cours de traitement on vous donneras les résultat dans 1d100+ 50 tour.
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MouG
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MessageSujet: Re: Goultarminator 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645   Sam 25 Juin 2011 - 20:22



Voilà le résultat sur mon deuxième essai ^^

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Wahn
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MessageSujet: Re: Goultarminator 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645   Sam 25 Juin 2011 - 23:02

Que la gloire de Vil Smisse se fasse sentir !

Bref, je ne sais pas si mon intervention est permise, l'Esprit de l'Ombre se chargera de l'effacer dans le pire des cas.

Essai 1
Spoiler:
 

Essai 2
Spoiler:
 
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MouG
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MessageSujet: Re: Goultarminator 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645   Sam 25 Juin 2011 - 23:53

Jolie coup Wahn ^^ Ta Po t'a été bénéfique sans aucun doute ^^ Bien joué ^^ "Et oui tu as le droit de venir exploser les scores avec nous

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MessageSujet: Re: Goultarminator 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645   Dim 26 Juin 2011 - 1:21

Deuxième et dernier essai pour ma part, un bon poutch ingball, ce Goultard ^^

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Lan-Boor
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MessageSujet: Re: Goultarminator 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645   Dim 26 Juin 2011 - 9:57

Woaw! Bravo à vous tous! :trèschoqué: :amoureux:

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MessageSujet: Re: Goultarminator 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645   Ven 1 Juil 2011 - 15:54

L’Épreuve de Rapidité durera deux jours de moins que prévu et se terminera le 12 juillet plutôt que le 14.

L’Épreuve de Popularité, à l’inverse, se rallonge de deux jours et débutera le 13 juillet au lieu du 15.



Faisons le point sur les inscriptions !

Vous êtes déjà plus de 22 000 à vous être inscrits pour participer au Goultarminator !
En quelques jours d’inscription, nous avons déjà dépassé le nombre total des candidats de la dernière édition du tournoi.
Merci pour cet engouement !


Toutefois, n’oublions pas qu’il n’y aura que 3500 candidats qui seront sélectionnés pour la seconde épreuve, soit 5 candidats par classe sur chacun des 50 serveurs participants.
Et certaines places sont plus convoitées que d’autres !

Alors petite astuce : surveillez bien le classement de l’Épreuve de Rapidité pour identifier les places où la concurrence est la plus faible si vous voulez une qualification plus facile.

Nous en profitons également pour vous annoncer une nouvelle récompense, offerte à tous les participants du tournoi, à condition qu’ils jouent le jeu jusqu’au bout :

Au terme du tournoi, tous les participants (titulaires et remplaçants) dont l’équipe a joué l’ensemble de ses combats (aucune défaite par forfait) recevront 50 Kamas de Glace pour leur assiduité.
En effet, si la victoire compte plus que tout pour Goultard, il sait aussi qu’il faut avoir du courage pour participer et il tient à le récompenser.

Peu importe que vous gagniez ou que vous perdiez, il suffit que votre équipe joue tous ses combats et cette récompense vous sera assurée.

Bonne chance à tous !

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MessageSujet: [Goultarminator 641] - 1ère EPREUVE COMMUNAUTAIRE   Mar 5 Juil 2011 - 10:53

Goultarminator : Première épreuve communautaire !

Le Goultarminator, c’est un grand tournoi JcJ, mais pas uniquement !

Les communautés entières de chaque serveur vont être appelées, elles aussi, à s’investir dans l’événement au travers des Épreuves Communautaires.


Cette toute première épreuve se déroule sur l’Île de Vulkania et n’est soumise à aucune limite de temps.

L’objectif de cette épreuve est simple : vous devez être parmi les premiers à combattre et tuer Grozilla et Grasmera dans leur nouveau repaire !

Mais attention, cela n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît !
Grozilla et Grasmera sont bien protégés, et vous devrez d’abord venir à bout des mystères de l’Île de Vulkania et trouver comment atteindre les deux Dragons avant de ne serait-ce que lancer le combat contre eux.

L’épreuve est validée à l’instant où le combat contre Grozilla et Grasmera est gagné.


Voici les points que rapporte cette épreuve aux différents serveurs :

Première place : 400 points

Seconde place : 320 points

Troisième place : 240 points

Quatrième place : 200 points

Cinquième place : 180 points

De la 6e à la 10e place : 160 points

De la 11e à la 20e place : 128 points

De la 21e à la 30e place : 100 points

De la 31e à la 40e place : 80 points

De la 41e à la 50e place : 60 points

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MessageSujet: Re: Goultarminator 640 - 641 - 642 - 643 - 644 - 645   

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